MAME sur Mac OSX ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.

MAME sur Mac OSX ?

Messagepar Bass-N-Roll » 13 Fév 2016, 12:30

Bonjour à tous !
En grand fan de jeux rétro et arcade que je suis, et adorateur de mac OSX, vous n'imaginez pas ma joie lorsque je lance OpenEmu, une sorte de Romstation, c'est à dire une interface de toute beauté proposant plusieurs émulateurs par console, le tout se configurant très facilement, possibilité de renommer les roms et d'ajouter une illustration sur le fichier... BREF un truc vraiment génial.

Néanmoins, un seul truc me "dérange", la partie arcade est extrêmement instable. Aucun jeu ne fonctionne (alors oui je sais comment fonctionne l'émulation sur MAME, il ne faut pas renommer les roms etc...). Du coup existe t-il MAME sur mac et stable ?

THX !
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
 
Messages: 52
Inscrit le: 16 Juil 2011, 10:41

Re: MAME sur Mac OSX ?

Messagepar Yami9999 » 13 Fév 2016, 14:14

Stable, il existe MacMame et Mame OSX que j'ai beaucoup utilisé. Même si le second et bien plus récent (et instinctif), les deux sont abandonnés depuis plusieurs années, et ne proposent pas tout (exemple les Cave ne vont pas plus loin que Progear No Arashi).

L'idéal est SDL Mame, tout aussi à jour que le Mame original, mais qui implique entre autres, l'installation de la bibliothèque SDL, et qui m'a prit une à deux heures de mon temps la première fois que j'ai tenté de l'installer (avec tutoriels, ...). A noter qu'il se manipule en lignes de commandes.

M'enfin bon, j'ai même réussi à l'installer sur la build Linux la plus mauvaise au monde, donc ça doit se faire, même pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment marche un Mac.

Cette galère pour trouver un bon Mame sur Mac n'est qu'une des raisons de ma longue liste pour détester ces machines infernales.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4320
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25


Retour vers Actus et discussions sur l'émulation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité