Comment faire reconnaître un pad sous Anex86 (ému Nec PC98)?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut tout le monde,

J'ai téléchargé Anex86, un émulateur Nec PC98, et je n'arrive pas à jouer au pad.
Dans les options de l'émulateur je sélectionne "Joystick", j'appuis sur les touches de mon pad (qui ont l'air d'être reconnues) mais, une fois le jeu lancé, aucunes touches ne fonctionnent. Je suis obligé de jouer au clavier... :grr:
J'ai essayé le tuto dispo à cette adresse: http://touhou-france.forumactif.com/t23 ... jeux-pc-98... mais ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à jouer au pad sur Anex86? (pour commencer, quelqu'un ici a-t-il déjà téléchargé cet émulateur?)
On m'a conseillé de télécharger Xpadder... est-il possible de faire reconnaître un pad sans passer par cette appli?

J'ai découvert tout récemment le Nec PC98 et ses quelques shmups dont certains ont l'air plutôt bons (Rude Breaker, Last Breakers, Steam Heart's, Burning Dragon, Galt Rio...) voir même carrément dément (Flame Zapper Kotsujin), et il me tarde de les tester.

Pour info, j'ai aussi testé Neko Project II qui n'a pas l'air simple à utiliser. De toute façon, pour moi, les jeux tournent au ralenti sur Neko... en plus de ne pas pouvoir jouer au pad.

Par avance, merci.
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre