Page 1 sur 1

NeoGeo Mini

MessagePublié: 04 Mai 2018, 11:21
par Mortipoil
Dans la veine de la NES et SNES Mini, une NeoGeo serait prévue pour bientôt.
D'après les premières infos fuitées elle aurait la forme d'une borne, comprendrait un petit écran de 3.5', un seul joystick sur la borne, et se brancherait également en HDMI sur la TV.

La liste présentée (non officialisée) de 40 jeux est pas mal, avec notamment l'intégrale Metal Slug, Maia comme toujours les autres séries sont incomplètes (il n'y aurait pas Last Blade 1 ou Samurai Showdown 1, 3 et 5 par exemple) et c'est pauvre niveau shmup (où est Viewpoint, shoot pourtant emblématique de la console?)

http://www.jeuxvideo.com/news/841853/snk-neo-geo-mini-une-mini-borne-munie-de-40-jeux.htm

Niveau ergonomie j'ai aussi des doutes, et le fait d'avoir inclus un écran devrait faire gonfler la facture.
Je ne sais pas trop quoi en penser, la NeoGeo est une console que j'adore, et si on peut s'attendre à un produit plus sérieux que la NeoGeo X, pas sûr que ce soit pour autant l'objet ultime.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 04 Mai 2018, 12:29
par Shû Shirakawa
Pour ViewPoint, peut-être que c'est Sammy qui coince. ;)

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 04 Mai 2018, 13:26
par Mickey
Oui comme toujours avec ce genre de machine ça coince forcément à un moment ou à un autre coté droits, tous les jeux Neo Geo ne sont pas la propriété de SNK, il est même possible que certains n'appartiennent plus à personne, difficile de les négocier dans ces conditions. Ce qui effectivement n'explique pas vraiment pourquoi il y a certains KOF et pas d'autres...

Après on peut imaginer que comme pour la NES / SNES mini il sera toujours possible d'ajouter soi-même des jeux d'une manière ou d'une autre.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 04 Mai 2018, 15:28
par Mortipoil
Surpris de ne pas voir In the hunt, mais en réalité le jeu est sorti sur arcade, PS1 et Saturn, pas sur Neo!

Mais le jeu est tellement typé NeoGeo-Nazca-Metal Slug que ça me semblait évident qu'il était sorti sur cette belle console :)

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 07 Mai 2018, 18:55
par Mortipoil
Et voici à priori les premiers visuels de la machine, une mini borne d'arcade qui se branche aussi à la TV et qui permet de brancher une manette.

Le prix n'est pas révélé.

https://www.tomshardware.fr/articles/images-neo-geo-mini-console-jeux,1-67512.html

Ca confirmerait que la question de l'ergonomie pourrait se poser, et que des classiques comme Viewpoint ne font pas partie du romset.

Attendons les premières prises en main avant de juger, mais personnellement j'ai quelques réserves.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 11:34
par Mortipoil
Officialisation de la machine : http://fr.ign.com/m/geekstyle/36752/news/snk-devoile-la-neo-geo-mini

A priori l'adaptateur secteur n'est pas inclus.
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse vendre en boîte un produit non fonctionnel si on n'achète pas en plus un accessoire indispensable.
Ce n'est pas la même chose que les piles (souvent non inclues) qui sont des consommables et non un équipement "durable".

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 12:18
par Shû Shirakawa
C'est déjà le cas dans pas mal d'appareils en fait. Dans la SNES mini c'est la même chose. L'alimentation étant en USB (câble fourni), c'est la TV qui procure le courant. Et ce sera la même chose là.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 18:59
par Mortipoil
Shû Shirakawa a écrit:C'est déjà le cas dans pas mal d'appareils en fait. Dans la SNES mini c'est la même chose. L'alimentation étant en USB (câble fourni), c'est la TV qui procure le courant. Et ce sera la même chose là.


Justement ce n'est pas mentionné que l'alimentation pourra se faire en USB.

Vu qu'il y a un écran parce que la console est nomade, je ne pense pas qu'il soit possible de l'alimenter autrement qu'avec un adaptateur secteur, surtout qu'il faut suffisamment de puissance pour alimenter l'écran de la borne.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 20:21
par Mickey
Mortipoil a écrit:Vu qu'il y a un écran parce que la console est nomade, je ne pense pas qu'il soit possible de l'alimenter autrement qu'avec un adaptateur secteur, surtout qu'il faut suffisamment de puissance pour alimenter l'écran de la borne.
Je ne pense pas que l'écran ait besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner, il ne fait que fait 3,5 pouces, c'est plus petit que celui de la PSP par exemple, or on pouvait déjà charger cette dernière via un port USB.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 20:39
par Shû Shirakawa
Et puis ce n'est pas comme si tout le monde n'avait pas au moins un chargeur de ce type en trop chez soi. Le chargeur d'un ancien smartphone par exemple. ;)

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 22:06
par Mickey
J'ai comme l'impression qu'on a déjà eu ce débat :D

Mon avis n'a pas changé : si je pouvais remplacer tous mes adaptateurs secteur par un seul universel, je signerais tout de suite.

On verra ce qu'il en est pour cette Neo mini (qui de toute façon ne m'intéresse pas du tout) mais comme elle est alimentée par un port USB-C je serai surpris qu'elle ne puisse pas être chargée en USB.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 10 Mai 2018, 22:45
par Shû Shirakawa
L'USB-C, c'est la vie. J'ai un câble de ce type sur mon téléphone et la charge s'effectue à une vitesse...

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 11 Mai 2018, 11:47
par Mortipoil
Je suis évidemment d'accord pour avoir un câble unique, avoir une multitude de câbles et prises propriétaires est une aberration, la quantité de déchets polluants générée est phénoménale.

Re: NeoGeo Mini

MessagePublié: 11 Mai 2018, 19:37
par Shû Shirakawa
Ce n'est malheureusement pas encore réellement réglé.
On est encore sur une période bâtarde avec plusieurs type (micro-USB, USB-C, lightning) alors que justement les constructeurs étaient censés tous se mettre d'accord... en 2016.
Comme toujours c'est surtout Apple qui pose problème.