utiliser le turbo c'est tricher ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre

l'accélération ponctuelle de l'émulation constitue-t-elle une triche ?

oui
4
57%
non
3
43%
 
Nombre total de votes : 7
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

en ce moment, je joue très régulièrement à gigawing : quand il y a un moment du niveau où il faut attendre plusieurs secondes (par exemple l'escalier du stage 5), j'ai tendance à mettre le turbo et à l'enlever avant de reprendre le combat.

le ralentissement de l'émulation est bien une triche, mais pour ce qui est de l'accélération, on sait pas trop, voilà pourquoi j'ai voulu prendre [une fois de plus] la voie démocrate.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Peut-être pas de la triche, mais en altérant le jeu (l'accelerer, le ralentir..) ne permet ptet pas d'"homologuer" un score.
Y
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Wovou a écrit :Peut-être pas de la triche, mais en altérant le jeu (l'accelerer, le ralentir..) ne permet ptet pas d'"homologuer" un score.
pour ce qui est d'homologuer c'est sûr, on peut supposer que le turbo est une cause de non-homologabllité comme le dopage à autre chose que la caféine ou la théine par exemple.

c'est une triche car le turbo fait économiser du temps par le biais d'une couche logicielle inférieure à celle du software lui-même (la couche d'émulation), et ce n'est pas une triche car il ne facilite généralement pas le gameplay.
Répondre