Ecran LCD pour MAME et DC ? en mode tate

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

je suis une endive. mais non ça va !! LE support que j'ai acheté tourne vers la droite !!

Ou tu vois qu'il tourne vers la gauche ??

Edit : a ok le lien est mort evidemment... enfin t'inquiete pas tout marche niquel et pour le prix c'est tip top :))
On est toujours le con de quelqu'un
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

donc c est cool comme info , tu peux faire tourner Ikaruga sur Dreamcast en vertical alors ?

le lien n est pas mort , je viens de le tester

il s agit bien du Neo-Flex™ LCD stand ?

j avais posé des questions au commercial de la marque concernant ce support et il m avait certifié que le support ne pouvait tourner que vers la gauche

D ailleurs lorsqu on regarde le shema de droite (sur ton lien) , on a l impression qu il tourne vers la gauche . Les fleches ne sont pas bien explicites je trouve

C est normal que sur le schema le support tourne vers la gauche car la plupart des ecrans vendus avec pivot tourne à gauche

De plus si tu clic sur le lien en bas de la page "Product in Motion " , il y a une animation video du support qui contribue a croire que ce support n est pas bon pour la Dreamcast
Dernière modification par ikarugakun le 28 oct. 2005, 16:35, modifié 1 fois.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Juste une question, comment se comporte l'interpolation en 640*480 ? Sachant que la matrice des LCD 19' est généralement de 1280*1024 ?

c'est flou / net, vous avez remarqué une différence par rapport à un CRT ?

pour le branchement, vous swappez les prises ou vous avez trouvé un KVM ? (déboubleur VGA) ?
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

JE confirme, il s'agit bien du Neo-Flex™ LCD stand.
Dans le lien que j'ai passé plus haut, il ya une image "Mode portrait/paysage" et l'on voit bien selon les flêches que l'écran peut basculer vers la droite (il ne peut pas basculer vers la gauche).

Je l'ai acheté ici et je l'ai reçu assez rapidement :
http://v2.webdistrib.com/(07b1dd1c26dc7 ... 66645.html

Voila voilu :))
J'ai pas essayé Ikaruga encore, mais bon si c'est en torunant l'écran vers la droite que ça marche ben c'est bon ...
Je ne m'en sert que pour les jeux Mame pour l'instant.

PS : Bizare pour le commercial, à mon avis il s'est gouré (si c'est pas malheureux), ou laors j'ai eu un défault de fabrication ...
On est toujours le con de quelqu'un
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

donc , si j ai bien compris ce que tu dis , je crois avoir raison quand je dis que ce support n est pas adapté a Ikaruga sur Dreamcast

Je crois que je me suis mal fais comprendre ou mal exprimé mais peu importe
Donc je recommence :DrAzTiK, la partie droite de ton ecran en mode normal (paysage) se retrouve t elle en haut ou en bas de l ecran en mode portrait ?

---> si en haut , c est bon pour Ikaruga

--->si en bas , ben non ton support n est bon que pour Mame ou les shoot verticaux acceptant les 2 modes verticaux normal et inversé [ce qui n est pas le cas d Ikaruga]

Je pensais regler le probleme pour ikaruga en utilisant chankast (emulateur DC) mais malheureusement le jeu est injouable chez moi malgré la compatibilité de rotation windows avec ma carte graphique
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Ha oui effectivement pour Ikaruga ça ne doit pas marcher ....
Mais bon ça marche pour tous les jeux Mame, donc à mon avis l'achat en vaut la chandelle.

C'est chiant quand même que les jeux, les logiciels et même les supports ne proposent qu'un seul sens de rotation .

PS: mais si le vendeur t'a dit que ce support ne pouvait tourner que vers la gauche, pourquoi ne l'as tu pas acheté ??? ( mais chez moi on ne peut pas le tourner vers la gauche, je le reprécise !!!)
On est toujours le con de quelqu'un
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

DrAzTiK a écrit : PS: mais si le vendeur t'a dit que ce support ne pouvait tourner que vers la gauche, pourquoi ne l'as tu pas acheté ??? ( mais chez moi on ne peut pas le tourner vers la gauche, je le reprécise !!!)
ben j ai trouvé d autres supports qui tournent dans tous les sens mais il sont soit trop chers soit difficile a monter (cf 1ere page)
puis de toute facon je n ai pas encore d ecran LCD

je fais une recherche globale avant d acheter

pour les jeux mame et DC , on m a donné un ecran crt 17 pouce que j ai tourné verticalement mais cet ecran a probleme de luminosité ; alors pour la DC c est pas top mais pour les jeux mame , il sufit que j augmente la luminosité dans mame et c est bon
Tandis que pour ikaruga , une partie de temps en temps sur un VP et ca regle le probleme
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

Bon je crois que je viens d avoir une idée toute bete pour ceux qui ont un ecran lcd avec pivot
Je n ai vu aucun lcd avec pivot tourner dans le bon sens pour ikaruga mais mon idée va peut etre changer la donne

en fait c est regardant de plus pres et attentivement que je me suis apercu que les 4 visses derriere l ecran sont placées en carré (norme Vesa)

Donc en temps normal un ecran lcd avec pivot est en position 1 en mode paysage et en position 2 en mode portrait lorsque l on le fait pivoter

Alors il suffit de demonter les 4 visses et de placer l ecran a la vertical (pour le sens d Ikaruga ) puis de revisser .
Donc normalement la position 1 est le mode portrait et la position 2 est le mode paysage

Pouvez vous confirmer tout ca ?

Merci
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Heuuu oué c'est pas bête du tout...
Je regarde et ça ma l'air possible avec le support dont je t'ai parlé plus haut.

Simple mais il fallait y pense :)
On est toujours le con de quelqu'un
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

Krashtest a écrit :Juste une question, comment se comporte l'interpolation en 640*480 ? Sachant que la matrice des LCD 19' est généralement de 1280*1024 ?

c'est flou / net, vous avez remarqué une différence par rapport à un CRT ?

pour le branchement, vous swappez les prises ou vous avez trouvé un KVM ? (déboubleur VGA) ?
tu fais bien de soulever cette question Krashtest, car c est une question que je ne me suis jamais posé surtout pour la Dreamcast qui tourne en 480p (640*480 je crois ) ?

ikarugakun a écrit : Alors il suffit de demonter les 4 visses et de placer l ecran a la vertical (pour le sens d Ikaruga ) puis de revisser .
Donc normalement la position 1 est le mode portrait et la position 2 est le mode paysage

Pouvez vous confirmer tout ca ?

Merci

personne d autre pour tester ?
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Il y a quelques mois mon écran cathodique avait lâché, j'ai donc commencé à m'intéresser sérieusement aux écrans LCD pour le remplacer. Conclusion, j'ai pris un cathodique. Même avec un écran avec une réaction rapide des pixels pour éviter cet effet de rémanence assez pénible (et même gênant pour les shmups), il reste le problème incontournable de la qualité d'image. A la différence des écrans cathodiques, les écrans LCD sont dans une résolution invariable. Il faut impérativement avoir un système (console) qui sort une image identique à la résolution native de l'écran et au même format pour obtenir une qualité d'image optimale. Malheureusement en pratique c'est impossible. Une console qui sort du 256x320 par exemple pour tenir dans le cadre d'un écran LCD va être "zoomé" et "lissé" avec plus ou moins du succès. Mais impossible d'espérer une qualité d'image comparable à un cathodique, c'est matériellement impossible si la résolution du jeu n'est pas celle du moniteur LCD. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais jouer avec une image plus ou moins nette, ce n'est pas ce que j'attends d'un écran. Donc pour le LCD je m'en contente pour le PC (sur lequel je ne joue absolument pas), puisqu'on peut adapter la résolution qui sort à la résolution du moniteur. Pour les consoles, le cathodique.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Voila un début de réponse interressant !

c'est sur qu'une image 320 x 256 extrapolé sur une dalle 1280x1024 ce doit pas être terrible ...

Par contre, j'aimerai bien un avis concernant une sortie Dreamcast (natif 640x480) sur une dalle 19' (1280x1024). Etant donnée qu'il s'agit exactement du double, il ne doit pas y avoir d'interpolation, juste un doublement des points à l'affichage. L'effet de flou en serait limité ...?

il faut vraiement que je teste pour passer à l'achat.


En attendant, je viens de récupérér un Iiyama 17' Vision Master Pro : excellent niveau qualité ! Iiyama savait faire des écrans à cette époque !
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

En fait, en théorie pour que l'image soit intacte il faudrait qu'il y ait effectivement une proportion de 4 pour 1 dans la nombre de pixels tout en gardant la proportion de l'écran (un 4/3, si c'est un 16/9 ça ne fonctionnera pas). Il faudrait voir en pratique le résultat, mais ça limite énormement, uniquement aux jeux qui rentre dans ce cadre de 1 pour 4. :)
Mais pour un 1280x1024, il y a 64 lignes de trop en vertical.
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Yop,

Pour rebondir sur ce topic, je voulais connaitre en fait l'avis des joueurs sur ce forum qui jouent sur un écran lcd en mode tate, sur Mame et sur DC.

Je n'ai jamais joué à un shmup sur un écran cathodique ou une TV. . Pour moi, le rendu graphique est exelent sur Mame et sur Dreamcast mais bon je n'ai jamais pu comparer.

MAis vraiement, en tous cas sur Dreamcast, j'ai du mal à voir commment cela pourrait être mieux. Et sur Mame, cela me parait très bien aussi.

Je pense aussi que ça doit dépendre de la qualité de l'écran lcd, parce que bon, les écran ldc de Leclerk ou Carrefour qui puent à 10 mêtres, voila quoi :)

Voila voilu, vous ne pensez quoi ceux qui ont testé les 2 ??
On est toujours le con de quelqu'un
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

HEuuu okk je suis une endive.
Mais en fait, je voulais surtout savoiir l'avis des gens qui ont joué sur plusieurs support (CRT, LCD, TV, carte TV etc...) pour savoir si en fin de compte, la qualité du lcd était plus bonne ou non, que ce soit sur mame, ou en VGA box ( dreamcast particulièrement) :)

CEux qui ont fait le test, j'espère qu'il avaient un écran ldc de qualité, comme je l'ai dit plus haut :)
On est toujours le con de quelqu'un
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

DrAzTiK, la réponse à ta question n'est pas evidente. Je vais essayé de te faire part de ma modeste expérience.

Déjà il vaut savoir que je suis un vrai maniac de l'image, ce qui peut être intolérable pour moi peut tout à fait être acceptable pour d'autres. Mes propos ne sont pas à prendre pour argent comptant, et ne valent pas mieux que ton propre avis.

Je pars du principe que tu cherches le meilleure diffuseur pour un signal VGA, alors allons-y...

Avant même de vouloir pinailler sur la qualité d'image des différentes technologies, il me semble important de prendre en compte la taille de l'image désirée. Mine de rien, ce choix élimine pas mal de possibilités.

Pour un shoot en vertical, par exemple, un écran 21" représente pour moi le minimum syndical (j'insiste sur 'minimum'), 25" etant très agréable et 29" le top. Avec cette taille d'écran on peut presque éliminer d'emblée les moniteurs CRT PC qui sont déjà excessivement cher en 21" et inexistant au delà.

On reste dans les moniteurs, mais cette fois ci les LCD. Le LCD a pour moi un inconvénient majeure, leur résolution native. En effet, si la source ne correspond pas à la résolution native de l'écran il v'a y avoir un transformation de l'image appelée interpolation. Selon les marques/écrans, cette opération est plus ou moins bien réussie. Les écrans LCD PC on la facheuse tendance à augmenter leur résolution en fonction de leur taille. Bien sur, cette résolution ne résulte jamais d'une multiplication entière d'un signal VGA (640x480), ce qui aurait pu assurer une interpolation sans pertes de qualité (comme le soulignait très justement Rekka).
De plus, le LCD 'PC' a très souvent un ratio 'batard'. Prenons le cas d'un moniteur 17 ou 19", presque tous sont en 1280x1024. Rapide calcul 1280/1024 = 1.25. Si tu t'amusais à déssiner un 1280 lignes et 1024 colonnes dans un ratio 4/3 tu t'apperçeverais que que les pixels ne sont pas carrés mais rectangulaires ! Cependant il faut s'avoir que depuis le début de l'informatique chaque pixel doit impérativement être un carré. Pour corriger cela, les moniteurs LCD sont 'allongés' afin de retrouver 1 pixel = 1 carré. D'ailleurs si tu visionnes assez souvent des programmes 4/3 sur un LCD tu verras tout de suite des bandes noirs en haut et en bas de l'écran. Ces dernières sont ajoutées par le logiciel de lecture pour corriger le fait que l'écran LCD 'PC' n'est pas au format 4/3.
Tout ça pour dire que lorsque tu vas brancher ta dreamcast sur un LCD 'PC' non seulement tu risques de subir une interpolation pas très propre mais en plus ton image sera distordue car il n'y aura pas de logiciel pour recréer les bandes noires nécessaires pour un vrai affichage 4/3.

Il reste les TV LCD, bien que plutot rare en 4/3, ces dernières ont l'avantage d'avoir un vrai 4/3 et une résolution souvent bloquée a 1024x768 quelque soit leur diagonale. Mais là encore pas de miracle, il va falloir tester afin de savoir si l'interpolation est bonne ou non.

Reste la solution ultime, à mon sens, un moniteur arcade multi synchro. Ces derniers sont capables d'afficher une image aussi bien low-res CGA que VGA, brut de décoffrage et sans bidouilles numériques. Il n'y a pas de rémanence, pas de problème d'angle de vision. Aussi, ils sont disponibles dans des diagonales allant jusqu'au 29" voir plus. Leur prix avoisine celui des LCD pour une diagonale similaire mais ils sont en revanche beaucoup plus dur à trouver.

Voila je pense avoir fait l'tour et si tu as d'autres questions, n'hésites pas
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre coolix :cool:
Tu as l'air d'en connaitre un rayon et ce que tu dis est suremment incontestablement vrai.

Mais c'est aussi beaucoup de théorie je voulais surtout savoir ce que cela donnait dans la pratique, d'après vos expériences?

Toi même, as tu déja joué sur un écran lcd ? L'interpolation te parait-elle toujours médiocre et injouable , autant sur mame que sur dreamcast (vga box) ??
Qui peut me dire s'il a essayé en pratique toutes les possibilités et qu'elle peut etre la meilleure solution, la pire etc....

Bon c'est vrai que tout ça peut être assez subjectif, c'est pour cela que je voudrai l'avis de plusieurs membres . :)

Pourt ma part, je joue sur un écran LCD ( LG 1720 B) . Ben je trouve la qualité d'image tip top, que ce soit sur Mame ou sur Vga box Dreamcast.
Mais bon, je vais faire des test quand je pourrai pour voir les différences.Je n'ai pas d'élément de comparaison pour l'instant. (j'ai même pas de télé)

En attendant, j'attends les commentaires de vos expériences
Je ne maitrise pas trop tout çela mais vous voyez ou je veux en venir :)
On est toujours le con de quelqu'un
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Je ressuscite ce topic, pleins de questions intéressantes laissées sans réponse.

Je compte renouveler mon vieux moniteur CRT 15" par un LCD 19" avec mode portrait pour jouer en tate sous mame.

Je pensais à ce modèle:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... -Pivot.htm
Est-ce que ça vous parait approprié ?

Je pensais aussi à un éventuel achat de dreamcast et d'une VGAbox, mais je me posais la question du rendu sur un LCD, déjà évoqué ici:
Krashtest a écrit : Par contre, j'aimerai bien un avis concernant une sortie Dreamcast (natif 640x480) sur une dalle 19' (1280x1024). Etant donnée qu'il s'agit exactement du double, il ne doit pas y avoir d'interpolation, juste un doublement des points à l'affichage. L'effet de flou en serait limité ...?
Et surtout, condition sine qua none, pouvoir jouer en tate à under defeat et consorts, mais le problème du sens de rotation se pose. Là une solution avait été proposée, mais reste sans réponse.
ikarugakun a écrit :Bon je crois que je viens d avoir une idée toute bete pour ceux qui ont un ecran lcd avec pivot
Je n ai vu aucun lcd avec pivot tourner dans le bon sens pour ikaruga mais mon idée va peut etre changer la donne

en fait c est regardant de plus pres et attentivement que je me suis apercu que les 4 visses derriere l ecran sont placées en carré (norme Vesa)

Donc en temps normal un ecran lcd avec pivot est en position 1 en mode paysage et en position 2 en mode portrait lorsque l on le fait pivoter

Alors il suffit de demonter les 4 visses et de placer l ecran a la vertical (pour le sens d Ikaruga ) puis de revisser .
Donc normalement la position 1 est le mode portrait et la position 2 est le mode paysage

Pouvez vous confirmer tout ca ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je suis moi aussi très preneur de ce genre d'infos !

Le samsung que tu as indiqué semble convenir mais je suis assez inquiet sur la qualité graphique à cause de l'interpolation ...

Personne d'autre n'a pu essayer ce genre de config ?

Enfin, un tel écran LCD ça permet pas non plus de brancher une PS2 et donc adieu Galuda, Mushi et cie !
(foutue PS2 et son absence de sortie VGA !)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Toujours à la recherche d'un bon écran et malheureusement déçu de ne plus pouvoir trouver de bons CRT (j'ai fait tout mon possible mais bon, c'est trop tard) j'ai commandé un LCD 4:3 20":
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 80_S2.html
Normalement je le recevrai dans quelques jours et pourrai donc vous dire ce qu'il vaut avec:

VGA-box DC
Hori Upscan Converter 2
Mame

etc...

A suivre ^^.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Fait le test de la mort qui tue:
Sonic sur Megadrive, Green Hill Zone.

Aucun écran LCD n'est capable d'afficher ça sans baver plus ou moins monstrueusement (surtout les arbres sur fond bleu). La palette de couleur, le scrolling dont la vitesse varie mettent à mal bien des écrans qui affichent des temps de réponse pourtant minimes.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tu veux dire via le Hori Upscan ou en emu ? En emu ça devrait aller...
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Question:
La résolution qui sort d'une DC+vgabox c'est de 640*480

Qu'est-ce qui a priori (ou mieux: dans les faits) rend le mieux:
- un 19" dont on change la rés en 1280*960 afin de ne pas avoir de déformation (inconvéninent: reéso pas native -1280*1024- d'où interpolation)
- un 19" dans sa réso native pis tant pis pour la déformation
- un 20" dans sa réso native 1600*1200, qui est un multiple "non-entier" de 640*480 (rapport 2,5)-> y a déformation du coup ?
Dernière modification par Laucops le 10 déc. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Euh je suis pas sûr de t'avoir compris mais:

C'est 640x480.

Et la 'déformation' dépend du ratio.

640x480 sur un 4:3 -> non déformé
640x480 sur un 16:9 -> déformé (image écrasée)

Quoi qu'il arrive ton écran va afficher du 640x480 (enfin interpolé) avec ta DC VGA BOX, tu ne pourras pas changer la résolution. Voir le résultat dépend de l'écran et de comment il gère ce mode d'affichage...pas d'autre solution que d'essayer.
Dernière modification par UltramanU le 10 déc. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Oui, en mêm temps j'y connais vraiment que dalle, donc forcément je dis des conneries u_u'

En fait, c'était par rapport à un post sur le forum sega galaxy board
Gakman a écrit :Donc pour un LCD il te faut un 4/3 et pour ne pas avoir une bouillie de pixels dus au downscalling avec une résolution de 1280*960 car dans ce cas 1 pixel DC fera 4 pixels en carré sur l'écran sans aucune déformation.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oh je suis pas calé non plus ^^.

Mais je sais pas si les LCD qui proposent du 1280x960 (natif) sont nombreux...

Edit: je crois même que ça existe pas ! :X

Et puis on apprend des choses interressantes sur ce post de Hardware:
ICI
C'est moi qui ai mal lu ou les 19" sont des 5:4 et pas des 4:3 ?
Plus je lis de choses sur les LCD plus je suis paumé ! :D
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Ultramanu : j'ai une petite inquiétude concernant ton écran LCD..le temps de réponse est de 8ms, fait nous savoir ce que ca donne avec des shmups rapides(même sur mame/emus).
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

merci pour le deterrage de topic, ca du etre dur vu le super moteur de recherche qu on a

bref perso , j ai opté pour un 22 crt acheté 120 euro d occase l année derniere que je retourne de temps en temps
ma config est tres pres du sol ... je vous dis pas la difficulté pour le retourner sans se faire mal au dos !!

Je voudrais réagir pour l hori :

Je suis satisfait globalement de la qualité du rendu graphique de la ps2 .
Par contre, je suis obligé de choisir le 50hz pour ma wii sinon noir et blanc .

De plus j ai remarqué une chose tres desagreable, quand les jeux ps2 changent rapidement , souvent ou dans certaines résolutions, l affichage n arrive pas à suivre . et ca fait pareil sur mon 19 p crt et aussi avec ma freebox hd ...

d ailleur je me demande si en sortie vga du hori on peut retransformer le signal en yuv progressif . je expliquerai plus tard.
Dernière modification par ikarugakun le 10 déc. 2007, 23:47, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ultramanu : j'ai une petite inquiétude concernant ton écran LCD..le temps de réponse est de 8ms, fait nous savoir ce que ca donne avec des shmups rapides(même sur mame/emus).
Pas d'angoisse, c'est une dalle MVA (technologie assez rare et chère) et ce temps de réponse plus long n'est pas aussi embêtant que si c'était une dalle TN. Ces dalles offrent en plus les meilleurs angles de vue possibles, ce qui est un gros avantage par rapport aux TN pour jouer en Tate.

(Edit: je crois que le top c'est les dalles IPS)

De toute façon je ne m'attends pas à la perfection ^^. En plus, difficile de trouver un meilleur 4:3 à notre époque, surtout de cette taille.

Disons que c'est un test onéreux mais qui vaut le coup, si c'est vraiment la galère avec tout (DC, PS2, MAME...) je le revendrai et économiserai une fois de plus pour cette fois m'acheter un écran de borne tri-fréquence 29" genre pentranic.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut,

à propos des écrans de bornes, dites-moi ... il faut une borne pour les y insérer :charme: ou ils en existent des consolidés ? :eek:

merci

Mug
... pas de borne !
Répondre