Ecran LCD pour MAME et DC ? en mode tate

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben fixés sur un cadre en metal... j'ai vu ça, ya pu qu'à faire une boîte autour non ? ^^
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, j'ai acheté une vgabox aujourd'hui même, et j'ai peu effectuer quelques tests sur un 17"CRT et un 19"LCD (modèle HP L1940T TN 8ms) sur mon lieu de travail.

J'ai essayé avec Under Defeat et Shenmue II, seul jeux que j'avais emmené (malheureusemant la DC est à un pote qui n'a aucun jeu 2D, j'aurais aimé voir ce que donne un gigawing 2)

Conclusion:
CRT:
c'est effectivement extrêmement fin. Par contre l'image était redimensionnée avec une perte de surface non négligeable (voir photos).

LCD:
- l'image est aussi redimensionnée, cependant sur à chaque fois la verticale de l'écran était totalement utilisée, cool.
- on ne retrouve pas la finesse: l'interpolation floute sensiblement les graphismes, sans que ce soit de la bouillie non plus. Par exemple sur Under Defeat les véhicules semblaient nets, c'est plutôt le décor qui donnait une légère impression de flou. Sur Shenmue, la différence de netteté se remarque davantage, mais rest eraisonnable. En bref la finesse des graphismes est inférieure à du VGA sur CRT et à du RGB sur un téléviseur, mais pas scandaleuse.
- Le hic est le rendu des couleurs, beaucoup trop terne. Sur Under Defeat, ça passe encore. Sur Shenmue ça saute aux yeux, et franchement c'est pas beau.

J'ai pris quelques photos, mais le rendu réel est assez éloigné des images. Je balance quand même.

Under Defeat CRT
Image

Under defeat LCD
Image

Shenmue II CRT
Image

Shenmu II LCD
Image

J'ai aussi essayé DDP sur mame, bon comme toujours les couleurs sont un peu ternes mais avec 75% de scanlines franchement le tout rendait vraiment pas mal.

Aucune rémanance, à 8ms c'était pas gagné.

En bref, je suis plutôt rassuré en terme de netteté: c'est loin d'être catastrophique.
Par contre, j'espère qu'il y a des modèles qui offrent de meilleures couleurs: quelle caractéristique permet de voir si un écran offre des couleurs vives ? Le taux de contraste ? (ce modèle en a un de 500:1, bof)
Je me demande aussi si sur un 20" (dont la résolution est dans un rapport de 4/3 et non 5/4 sur 19"), on aura du plein écran pour la DC?

Bref j'ai hâte de voir tes coms sur ton modèle Ultramanu.

Penses-tu expérimenter le démontage/remontage en mode portrait pour avoir un écran qui tourne dans le sens approprié aux shoots DC ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Pour la taille d'image sur CRT, faut quand même pas oublier que ça s'étire (réglage de géométrie via menu OSD).

Sur LCD, c'est différent. Certains LCD proposent un rendu au plus proche, avec marges noires ; c'est préférable à du full screen, qui pourrait casser la proportion et engendrer plus de flou (enfin, surtout les les 17 et 19" en 5/4).

Bon, question rémanence, DDP n'est sans doute pas le meilleur exemple vu que ça pète dans tous les sens, et que le scrolling défile à vitesse moyenne et surtout constante.

Si tu branches une DC via VGA Box, récupère le Sega SmashPack, et teste Sonic 1. Perso, c'est un exemple typique qui révèle bien des failles de rémanence.

Mais bon, après tout, si c'est pour une utilisation shmups exclusive, sans doute le niveau est-il satisfaisant.


PS: par contre, tes photos ne mètent pas du tout en valeur le CRT, on dirait que ça manque cruellement de contraste et de luminosité ! ^^ (et c'est aussi du au fait que la dalle a des reflets, contrairement aux dalles mates des LCD)
Prend un trépied ou cale ton appareil, et prend les photos avec les écrans côte à côte si possible, et affichant les mêmes images.
Dernière modification par Shinnen le 14 déc. 2007, 21:45, modifié 1 fois.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Shinnen a écrit : PS: par contre, tes photos ne mètent pas du tout en valeur le CRT, on dirait que ça manque cruellement de contraste et de luminosité ! ^^ (et c'est aussi du au fait que la dalle a des reflets, contrairement aux dalles mates des LCD)
Prend un trépied ou cale ton appareil, et prend les photos avec les écrans côte à côte si possible, et affichant les mêmes images.
Je sais pas mais c'est pas sur qu'il est 2 DC pour tester quand meme !

Par contre les photos ne rendent pas le problème de couleurs qui tu signales sur le LCD.On dirait que le crt est plus concerné !
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Les photos je les ai prises vite fait pendant ma pause au boulot, donc forcément c'est pas du Doisneau.
Et mon APN éclaircie beaucoup, donc au niveau des couleurs c'est pas ça. C'est plutôt pour comparer la netteté que j'ai mis les photos.

Maintenant la DC est rentrée à la maison, donc faudra vous en contenter les gars.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ayé pour ma part j'ai reçu mon nouveau moniteur (Belinea 2080 S2) et j'ai fait quelques tests:

MAME en DVI: DDP, Dimahoo, Dragon Blaze, ESP.Ra.De... très bien même si on sent que en 1200x1600 le filtrage a du mal, un peu, très peu de rémanence mais ça dépend des jeux bien sûr. (encore beaucoup de modes et réglages à tester).

PS2 avec Hori Upscan Converter 2:
-DoDonpachi DaiOuJou: acceptable.
-ESPgaluda: acceptable.
-Homura: acceptable.
-Mushihime Sama: flou et baveux, la rémanence se voit bcp sur les boulettes.
-Ibara: flou et baveux.
-Gradius V: un peu flouté mais convenable.
-R-Type Final: rend moins bien que Gradius V.
CONCLUSION: les jeux ont tous des bandes noires, certes pas très grosses, en haut et en bas (g & d en tate) et en règle générale c'est pas top. Mais bon ça on le savait déjà, le Hori va mieux sur un CRT, je voulais quand même essayer ^^.

DC avec DC-VGA BOX:
-Là c'est le pied !
Ce LCD cale bien l'image en plein écran et la netteté se règle sur plusieurs niveaux, donnant au choix un rendu filtré/flouté ou pointu (mais pas aussi pointu que sur un CRT quand même).
Ca déchire bien pour tous les shmups et autres jeux que j'ai testés, en 20" c'est jouissif !
La DC grande gagnante ! Elle s'entend à merveille avec le 2080 S2.

Je ferai plein d'autres test, autres consoles etc...
Seul défaut à la con: L'écran tourne... dans le sens des aiguilles d'une montre uniquement ! Ce n'était pas précisé dans les reviews. :D
Faudra que je bricole le pied ou que j'en fabrique un autre ^^.

Edit: le pied c'est ok, ça prend 2mn pour modifier.
Finalement c'est un très bon moniteur, couleurs, contraste, angles de vue déments, très peu de rémanence (sauf avec les jeux qui rendent mal comme Mushi et Ibara en passant par le Hori, je me demande s'il n'y-a pas moyen de mieux l'utiliser...)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Cool; je pense que je vais suivre ton exemple. Merci pour les infos ^^
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Attention qd même à 400 euros faut vraiment en avoir l'utilité d'un écran de ce calibre ! :D
J'ai investi parce que j'ai une très mauvaise vue et qu'il est idéal pour plein d'autres choses. Mais si c'est QUE pour jouer ça fait cher, surtout qu'il est super pour la DC, un peu trop perfectionné pour MAME et pas idéal pour la PS2.

J'ai pas encore eu le temps de faire d'autres tests. Attention aussi, carte graphique musclée indispensable.
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

dis ultramanu,

t as pas de probleme avec ton hori ?
moi j ai l image qui saute parfois sur mon 22 pouce crt, et ca fait pareil sur le 19 surtout sur les jeux en 50 hz notamment GoW 1 et 2 au debut des cinematiques
c est mon hori qui est defectueux ou quoi ?
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bin perso j'ai ps l'intention d'avoir un écran dédié au jeu, sinon c'est clair que j'aurais cherché un CRT que j'aurais laissé sur la tranche en permanence. Au contraire je cherche un écran polyvalent, c'est le cas de celui-ci...

J'avais songé au syncmaster 971p aussi (19"), mais bon vu la tronche du pied ça m'a l'air difficilement modifiable.

Ma carte est une nvidia geforce 6600 avec 256 de ram, ça devrait suffire non ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

dis ultramanu,

t as pas de probleme avec ton hori ?
moi j ai l image qui saute parfois sur mon 22 pouce crt, et ca fait pareil sur le 19 surtout sur les jeux en 50 hz notamment GoW 1 et 2 au debut des cinematiques
c est mon hori qui est defectueux ou quoi ?
Ca me le fait aussi, t'inquiète je crois que c'est normal, le signal a du mal à suivre. Je joue à aucun jeu 50Hz mais parfois même un 60Hz a du mal à démarrer. Un redémarrage de la console et tout rentre dans l'ordre. Ca ne m'arrive pas ingame, sauf un très court instant à l'occasion pendant une transition titre<->menu.

@Laucops: si jamais tu prends le Belinea 2080 S2 la modif du pied est simple: il est fixé au dos par 4 vis, suffit de dévisser et de revisser en modifiant la position de départ du pied ^^. Zoupla !
La carte ça devrait suffire, j'ai une ATI X1700 256-512HM sur mon portable et ça va très bien. J'espère que tu as une sortie DVI parce que sur un écran de cette qualité ça vaut le coup !
Ah oui sinon j'ai eu 1 pixel mort mais c'est dans un coin et franchement je le remarque jamais.
Attention ce moniteur n'est pas facile à trouver, victime de son succès j'imagine. Je l'ai eu sur Materiel.net mais ils m'ont fait chi*r à me demander des justificatifs prouvant que j'étais bien le porteur de ma carte bancaire ! L'hallu...enfin il est arrivé trois jours après la 'validation' de mon achat.
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

Ultramanu a écrit :
@Laucops: si jamais tu prends le Belinea 2080 S2 la modif du pied est simple: il est fixé au dos par 4 vis, suffit de dévisser et de revisser en modifiant la position de départ du pied ^^. Zoupla !
J avais raison donc .
voila qui répond à une des questions principales du topic ... juste 1 an et demi après . je suis une courgette rusée..
merci ultramanu ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah je sais que c'est valable pour le mien, mais en même temps c'est mon premier LCD. Il-y-a forcément des marques avec un système de fixation chiant...

Allez des photos (prises avec tel portable pas top, sorry):
Image
Image
Je vous dis pas le bordel de câbles derrière l'écran ^^, faut que je réorganise tout ça... même plus assez de place pour bosser peinard. :o
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

T es sur que tu ne peux pas avoir l'affichage en 4/3 si tu veux???
Y a de la rémanence sur les shoots?
Cherche N'Styl 25 assise.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Meuh ? Ben c'est du 4:3 Killing... je comprends pas ta question. :)
La rémanence ça dépend vachement: en utilisant la DC VGA BOX ya aucun problème (même s'il y-en-a j'ai pas fait attention donc c'est bon) mais avec le HORI UPSCAN ça varie, DaiOuJou et EspGaluda vont bien en tate (pas tatehosei) alors que Ibara et Mushi c'est le festival de la rémanence, pis c'est pas bô.
Avec Mame ça va bien mais j'ai l'impression qu'il faut que j'affine la configuration, ya un je-ne-sais-quoi qui me dérange un peu...
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

mea cumpa...je pensais que c'était un 16/9... ^^'
Cherche N'Styl 25 assise.
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Salut Ultramanu :)

J'ai aussi acheté le belinéa 2080 S2. Par contre, j'ai de gros pb pour l'émulation. Mame, winkawaks, Epsx : l'image est horriblement saccadé et le fps vaire sans arrêt entre 30 et 50.

POurtant je choisis bien mes options je pense : 60 herts, sync to monitor refresh etc...

Tu n'as pas eu des pbs de ce genre ?? Pourrais tu me dire comment est ce que tu cofigure Mame s'il te plait ?

merci d'avance :)

EDIT : pour winkawks, c'est résolu, il fallait décocher Video==> Saut d'image automatique.

Byzare, je n'avias pas de pb avec mon ancien écran lcd. ENfin, kawaks marche nikel maintenant.
On est toujours le con de quelqu'un
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Killingtime! a écrit :mea cumpa...je pensais que c'était un 16/9... ^^'
ca fait toujours cette impression un 4/3 en tate :)
DrAzTiK a écrit : EDIT : pour winkawks, c'est résolu, il fallait décocher Video==> Saut d'image automatique.

Byzare, je n'avias pas de pb avec mon ancien écran lcd. ENfin, kawaks marche nikel maintenant.
perso je suis anti fps auto.

Ultramanu: en tout cas ca a vraiment l'air d'en mettre plein la vu.
un jour moi aussi j'aurais mon DC->VGA :)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

DrAzTiK a écrit :Salut Ultramanu :)

POurtant je choisis bien mes options je pense : 60 herts, sync to monitor refresh etc...
mets la fréquence sur auto, pas de sync to monitor (juste triple buffering). Verifie si ta carte graphique a l'option sync activée (ou controlée par l'application).
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Salut Ultramanu smile

J'ai aussi acheté le belinéa 2080 S2. Par contre, j'ai de gros pb pour l'émulation. Mame, winkawaks, Epsx : l'image est horriblement saccadé et le fps vaire sans arrêt entre 30 et 50.

POurtant je choisis bien mes options je pense : 60 herts, sync to monitor refresh etc...

Tu n'as pas eu des pbs de ce genre ?? Pourrais tu me dire comment est ce que tu cofigure Mame s'il te plait ?

merci d'avance smile

EDIT : pour winkawks, c'est résolu, il fallait décocher Video==> Saut d'image automatique.

Byzare, je n'avias pas de pb avec mon ancien écran lcd. ENfin, kawaks marche nikel maintenant.
Ben moi je mets "wait for vertical sync", refresh en "auto" mais pas "sync to monitor refresh". J'utilise la résolution maxi 1600x1200. J'ai pas de problèmes de vitesse, tout tourne à 100% mais malgré tout sur mame ya toujours un je ne sais quoi qui me dérange... comme s'il manquait quelque chose pour que ce soit bien fluide...
J'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus vu que je suis en pleine période d'examens mais je vais creuser ça quand j'aurai plus de temps.

Pour ePSXe tout dépend de comment tu vas configuer ton plugin video bien sûr. Puis si c'est pour jeux plutôt 2D ou plutôt 3D. J'ai eu de très bon résultats, je posterai des photos de configs nickel du plugin Pete's OpenGL 2 bientôt. L'utilisation de shaders est indispensable !
Dans l'ensemble pas d'ennuis avec les autres émulateurs.

Mais bon le tout c'est de savoir si ton pc arrive à suivre aussi... comme j'ai prévenu plus haut il faut avoir une carte graphique musclée et un bon proc. On peut pas émuler tranquille dans des résolutions pareilles sans avoir la puissance nécessaire !

Pour la DC ya pas de problèmes, grouille toi d'obtenir une DC-VGA BOX et tu connaîtras le paradis. ;)
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

J4ai suivi tes conseils et Mame marche bien maintenant :)

Par contre pour epsx, , alors que sur tout les forums, on conseille de cocher "use fps limit", il faut que je le décoche pour que les jeux fonctionnent à peu près normalement.
Ca marche bien mais l'animation est trop rapide je trouve. Sur certains jeux, la vitesse est même extrême.


ps : pour epsx, j'ai essayé la config expliquée sur ce site :
http://www.rpg-legends.com/forum/index. ... wtopic=233

Je la trouve très bien
:)
Je vais faire quelques test encore .
On est toujours le con de quelqu'un
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je te conseille plutôt ça:
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 02425.html
Comme tu peux le constater je n'utilise pas de filtres de textures mais des pixel shaders. Ca bouffe moins de puissance et c'est plus joli. :)

Mais en attendant de savoir utiliser les shaders je te conseille celle-ci qui marche à peu près avec tout même si c'est pas top pour les jeux 2D:
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 02009.html
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Oki je vais tester ;)

Sinon je crois comprendre pourquoi certains de mes jeux psx tourne un peu vite et pas d'autres. Certains tournent en 60 FPS et d'autres en 50 FPS.
C'est normal selon toi ??


merci encore 8)
On est toujours le con de quelqu'un
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

C'est le jeu qui determine la fréquence, mais on peut quand même forcer un jeu PAL en 60Hz.
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Pour rebondir sur l'émulation psx : je conseille à tous ce lien.

http://www.rpg-legends.com/forum/index. ... opic=11024

utile pour savoir quelle option mettre dans le menu déroulant "High Res Textures":) Effectivement mettre "2xSAI" est dans la plupart des cas la meilleur solution pour les jeux 2d ou en 3d incorporant de la 2d. Je vois bien la différence sur Einhender sur les décors en 2d de fond (2e niveau par ex) qui sont beaucoup plus lisses.

Enfin ça c'est pour le cas ou l'on utilise pas de shaders.

Le truc c'est que j'ai un peu envie de découvrir les shaders. Est ce que certains d'entres vous en ont déja essayé ? Ultramanu? :)

Dans l'ensemble, c'est surtout la 2d qui me bloque avec epsxe. Quelque soit les options que l'on mette, je ne trouve aucune 2d qui soit potable. C'est surtout dérangeant pour un jeux en full 2d. Je voudrais donc savoir si'lon pouvait avoir une meilleur 2d avec les shaders.

En ce moment, la mode, c'est les shaders cell shading j'ai l'impression (dessin cartoon) mais j'aime vraiement pas beaucoup ...

Donc je chercherai surtout un shader optimisé pour les jeux full 2d, mais si vous avez aussi des conseils pour les jeux 3d, ou mixte, je suis preneur 8)

Pas si simple quand même l'émulation ps1 !
On est toujours le con de quelqu'un
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je peux déjà te filer ma collection de shaders (du moins ceux que j'utilise le plus):
http://www.megaupload.com/?d=6G0HMF7T
Tu peux aussi utiliser le plugin "gpuPeopsSoft" 1.16.0.0 qui va bien pour la 2D (les versions 1.17 et 1.18 ne gèrent pas bien certains filtres comme le 2xSaI sur ma config PC, mais elle peuvent bien marcher sur d'autres).
A télécharger dans la section "peopssoftgpu":
https://sourceforge.net/project/showfil ... p_id=39401

Pour les shaders je te conseille d'essayer tous les "2x...", "Natural", "Simpleblur", "SaL"...
Faut essayer un peu toutes les combinaisons sachant que pour chaque shader et selon la résolution choisie, les résultats seront très différents et plus ou moins gourmands en ressources:

'Texture Filtering' (je l'utilise peu en combinaison avec les shaders)
'Hi-Res Textures -> 2xSaI' (se combine bien avec certains shaders mais très gourmand)

'Screen Filtering' (toujours activé car il est indispensable pour un grand nombre de shaders)
'Flicker-fix border' (mettre 2 pixels si jamais le bord de l'image tremble)

A toi ensuite de trouver les bons réglages (Shader Level, etc...) et surtout ceux qui te plaisent le plus... bon courage, les possibilités de combinaisons et de réglages sont énormes !
Un exemple pour gagner du temps: le shader "Natural" (Natural Vision de son vrai nom) n'a besoin que de 'Screen Filtering' 'Shader Level 4' et du'Flicker-fix' de 2 pixels, pour donner son meilleur (flou, saturé et contrasté: je l'aime bien sur certains jeux 2D).
D'autres shaders seront mieux utilisés à un bas niveau et en combinaison avec d'autres options comme 'Hi-Res Textures -> 2xSaI' ou même 'Texture Filtering' pour les jeux combinant 2D et 3D... etc, etc...

Enfin le plugin PeopsSoft dont je t'ai parlé sera le plus efficace dans l'utilisation des filtres simples comme le 2xSaI qu'on retrouve dans quasiment tous les émulateurs... si on n'a pas envie de se prendre la tête c'est assez bien pour les jeux 2D (sauf qu'il est aussi un peu gourmand).
Les shaders qu'on utilise avec le plugin PeteOGL2, eux, sont là pour apporter des filtrages avancés ou des 'effets de style' pour les jeux.

Par contre si tu cherches un affichage réaliste avec des scanlines et pas de filtres qui dénaturent trop l'image originale, ça va pas être terrible. Il te faudra utiliser l'option de scanlines du 'Pete OpenGL 2' baisser la résolution, règler le scanlines 'brightness' et utiliser des filtres, des shaders ou les deux, à des niveaux faibles et très délicats à règler pour ne pas trop gâcher.
Une vraie galère à éviter si tu veux mon avis.

Good Luck !
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Merci , je vais tester tout ça. Déja la 2d de PeopsSoft est pas trop mal en effet.

Pour les scanlines, je pense qu'on verra plus tard en effet je suis une endive.
On est toujours le con de quelqu'un
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'oubliais:

Encore moins prise de tête et 10x moins gourmand qu' ePSXe en ressources, il-y-a l'émulateur PSX:
http://psxemulator.gazaxian.com/
Bien plus peinard avec la 2D mais ne propose qu'un filtre bilinéaire qui, ma foi, n'est pas lepire de tous.
Pas de scanlines dans celui-ci.

Et puis me suis rappelé que le mode scanlines du plugin PeopsSoft est correct, moins chiant que celui du peteOGL2, mais les lignes sont trop sombres (pour moi) et ça a tendance à ramer si on a pas un bon proc.
tomset
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2008, 15:47

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic afin de savoir si il éxiste maintenant des modéles comme le ergotron lx mais qui pivotent vers la droite ET vers la gauche ?

Merci d'avance
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bonjour, on se présente dans un topic 'bizutage' d'abord, merci !

Sinon ce topic est un peu ancien, en ce moment pour discuter écrans plats ça se passe là:
viewtopic.php?t=10412&sid=c5dacdd3ab3d5 ... fc9157ce36
Répondre