Après les isos PS, les isos Nec

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

J'ai pas de difficulté à trouver ceux que je cherche. Le problème est de les faire fonctionner. Pour l'instant, j'ai que quatre succès à mon actif : Spriggan, Gate et Lords of Thunder, Down Load 2. Pour tous les autres, Daemon Tools refuse de monter le fichier .cue

Ces isos revèches viennent d'eMule et bien souvent, il y a la mention "AxelF6" indiquée dans l'intitulé. Souvent, une fois l'archive décompressée, un readme indiquant : "Les MP3PRO sont à décompresser avec Nero 5.x.x.x obligatoirement" Je sais comment faire cette opération mais est-ce ça qui pose problème ? Merci d'avance pour toute aide.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Daemon ne capte que les endive+wav il me semble, donc il faut que tu passes tes mp3 au format wav et que tu modifies ton fichier .cue en conséquence (remplacer les noms des fichiers mp3 par ceux des wav), mais le problème c'est que ça prend beaucoup plus de place. Si tu ne sais pas le faire il te reste une solution: Graver tes isos.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Un point important aussi : les cuesheets doivent être parfaitemen exacts, sinon les jeux ne fonctionneront tout simplement pas.

L'idéal est de tester avec MagicEngine, si cet émulateur refuse de lancer un jeu, alors l'endive reconstituée est mauvaise.
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Voilà, c'est ce système de cuesheets auquel je comprends rien. Si quelqu'un a un lien de tutorial sous la main, je suis preneur.

Ah oui et pour info, je ne joue qu'avec Magic Engine.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

le fait des cuesheets passant avec les émulateurs pc ne suffit pas (du moins des essais que 'jai cru faire avec aussi ces "images"' d'axelf6) d'ailleurs quand j'aurai d'autres cd de bonne qualité faudra que je réessaye, (4 essais différents tous vérifiés patiemment du .cue et aucun ne fonctionnait sur une vraie pce+ifu :-( alors que 2 passaient sur emulateur mais le son était décalé)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Ca c'est le problème des jeux PCE, il faut que le cuesheet soit EXACT sinon il y un décalage de son et après ça ne passe pas.

Le meilleur émulateur pour tester avant de graver c'est MagicEngine qui contient une base de données de tous les jeux CD, si ME sort le message "Not a PCE CD" c'est que le cuesheet est mauvais.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kimuji a écrit : Si tu ne sais pas le faire il te reste une solution: Graver tes isos.
ce que je fais et ça marche très bien si ce n'est un petit décalage pour la musique !


Leeloo Minaï a écrit :Le meilleur émulateur pour tester avant de graver c'est MagicEngine qui contient une base de données de tous les jeux CD, si ME sort le message "Not a PCE CD" c'est que le cuesheet est mauvais.
magic engine est extra, payant mais il en vaut la peine !
vu le nombre de jeux sur ces bécanes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
clouseau
Sniper Fou
Messages : 308
Inscription : 22 mai 2003, 15:23
Contact :

Sur ce site, il y a pas mal d'infos sur les toc Pc Engine: une base de données avec des cuesheets valides et des tutoriaux pour vérifier ses isos, les graver...
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Site d'infos très utiles en effet, merci.
Répondre