mame 0.99u2 - Seibu Spi - Nvelle amélioration Graph+Son

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
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Rsilvergun
Sniper Fou
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-EDIT- (je ne ne ferai plus de thread pour les prochaines mises à jour)
J'updaterai directement celui-ci ;)

Allez donc télécharger la version 0.99u2 de mame.
Ville Linde a de nouveau progressé sur l'émulation
du chip sonore YMF271 et sur la gestion de priorité des sprites + transparences.
Dernière modification par Rsilvergun le 17 août 2005, 16:02, modifié 2 fois.
Bibishmup
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Merci, j'y cours, j'viens justement de faire une partie de RFJ en me disant que c'est vraiment trop insupportable le son :D
Rsilvergun
Sniper Fou
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c'est fou ce qu'on peut devenir exigeants :D
Il n'y a pas un an jouer aux jeux seibu faisait partie
des espoirs vains et aujourd'hui on atteint presque l'émulation parfaite.
Pour ceux qui n'auraient pas le lien, voici la page Ville avec ses différents ToDoList (sachant qu'il est majoritairement occupé sur Sega Model 3).
Inutile de l'innonder de questions sur son driver SeibuSpi (il en est l'auteur mais a bénéficié d'une aide confortable de Nicolas Salmoria pour le décryptage des graphs).

http://www.mameworld.net/vlinde/

http://www.mameworld.net/vlinde/project_status.html
Lyle
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Et sur Viper Phase, on a du son maintenant ?
ikarugakun
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c est une super info tout ca ^^

par contre il n y a pas viper phase selectionnable

comment faites vous pour le faire apparaitre ?
Rsilvergun
Sniper Fou
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vérifie bien le nom de tes roms car pour moi elle sont bien sélectionnables ....:)
Wovou
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N'oubliez pas d'envoyer quelques mots de félicitation et d'encouragement en anglais à Ville, il le mérite bien !

http://www.mameworld.net/vlinde/feedback.html
Y
S.Plissken
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on a du sonsur viper phase et raiden f j mais sur viper les bruitages semblent "etouffés "par la zik normal?
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Rsilvergun
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étrange, je n'ai pas le même problème que toi, au contraire, tout est parfaitement discernable chez moi. d'autres peuvent ils confirmer s'ils ont le même problème ?
S.Plissken
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pe etre une config audio particuliere ?
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Bibishmup
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S.Plissken a écrit :on a du sonsur viper phase et raiden f j mais sur viper les bruitages semblent "etouffés "par la zik normal?
j'ai pas ce prob non plus, mais bon peut etre que ce qui te parait etouffé me parait normal ;) .
S.Plissken
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je veus dire queles explosions pétentt moins que dans raiden 1er du nom par exemple...
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Pour régler l'audio: appuyer sur ² (la touche à gauche de la touche &) pour ouvrir un menu de réglage.
S.Plissken
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pour viper phase 1 et raiden fighter j ai en bas de mame32 une indication
emulation sound isn 't 100% working ...
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Rsilvergun
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oui mais çà c'est normal. Ville a franchement dégrossi l'émulation du chip sonore mais elle n'est pas encore parfaite .... Peut être que moi qui ai rarement approché la borne d'arcade je n'ai de comparatif suffisant. Si çà se trouve, lorsque l'émulation sera parfaite peut-être que tu n'auras plus le problème !

Ru remarqueras aussi que l'émulation graphique n'est pas non plus 100% parfaite pluisqu'il reste à gérer les effets de transparence (alpha blending) qui aux dires de Villes semblent être bien cotons ! M'enfin si çà se trouve Nicolas salmoria viendra à son secours une fois de plus ;)
S.Plissken
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oki c vrai tu as raison.

sinon a quand nebula ray ?
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Wovou
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Sortie du 99u2 et l'émulation s'améliore encore !
Il bosse sur les transparences, mais visiblement il galere pas mal.

Seibu SPI improvements: [Ville Linde]
- Fixed sprite priority issues
- Added support for pen-based alpha to sprites and tilemaps. It's currently
using fixed alpha table for all games, but this seems to break some
games, so it probably isn't correct.


Fixed more YMF271 issues: [Ville Linde]
- The mix buffer pointer was not being reset between two 2-operator FM
sounds, causing missing sounds.
- Fixed some bugs in the phase modulation of FM sounds
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Rising Thunder
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oh merci pour ces news,je fonce..... :)
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blazing
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Pour la version Mame32 0.99u2, et pour les roms SPI, on doit attendre la fin du décompte 1000 à 0 avec un rythme de l'ordre de la seconde, faut étre passiant, je trouve ça bizarre.
S.Plissken
Sniper Fou
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ca n a lieu qu une fois et c est normal (y a un autre topic qui en parlait)
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Mark Matrix
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la version 0.99.u3 est sortie, avec pas mal de boulot sur le STV....

mais quel est l'impact sur la jouabilité...... :o

0.99u3
------


MAMETesters Bugs Fixed
----------------------
hanagumi082red [Mariusz Wojcieszek]
rtypeleo062gre [Pierpaolo Prazzoli]
labyrunr080u1gre [Pierpaolo Prazzoli]
tricktrp061gre [Pierpaolo Prazzoli]
gng37b4gre [Pierpaolo Prazzoli]
battlane076u2gre [Pierpaolo Prazzoli]



Source Changes
--------------
Updates to the ST-V driver: [Mariusz Wojcieszek]
- vdp2: added rotation in RBG0 layer (improves diehard, vfkids,
vfremix, thunt, sassisu backgrounds)
- vdp2: added 15bit RGB tilemaps (used by thunt)
- vdp2: added opaque alpha blended bitmaps (fixes missing gfx in
shienryu intro)
- vdp2: added enable bit for RGB sprites (fixes some bad sprites in
vfremix)
- vdp2: added alpha blending for RGB sprites
- vdp1: fixed polygon drawing
- vdp1: added line drawing
- sh2: fixed bug in division unit
- sh2: added callback called when cpu reads FTCSR register (intended
for idle loop skipping for slave sh2 in stv)
- stv: added idle loop skipping for several games
- dsp: fixed dma (fixes some bad gfx in thunt)

Added dsp56k CPU core and hooked it up to the Polygonet Commanders
driver. [Andrew Gardner]

SCSI hard disk updates: [R. Belmont]
- Added FORMAT UNIT, READ (6 byte), WRITE (6 byte), READ (12 byte),
MODE SENSE, and READ CAPACITY commands.
- Changed INQUIRY to ID as a real Seagate model, which makes MacOS
much happier than a manufacturer code of "MAME".
- Some MESS-specific tweeks to initialization.

Fixed all the volume table calculations in the YMF271 core. [Ville Linde]

SPI Improvements: [Ville Linde, Pierpaolo Prazzoli]
- Added real coin inputs. The previously used coin input was service coin
- Hooked up eeprom in rdft2us, rfjetus and rdft22kc

Fixed recent LSI53C810 update which caused the Model 3 games to crash.
[Ville Linde]

Fixed PowerPC recompiler so that Scud Race works again. [Ville Linde]

Significant overhaul of the user interface infrastructure: [Aaron Giles]
- All user interface rendering is now cached until the end and rendered
in one pass.
- A large number of extraneous and redundant functions have been removed
and replaced with a smaller set of more flexible APIs.
- Global access to the UI fonts and colortables is now gone, they are
private to the user interface code.
- All global user interface function names have been normalized. Most
importantly, usrintf_showmessage is now ui_popup.
- Pause behavior has been redefined; instead of sitting in a tight loop,
the code proceeds normally, but the CPU execution system does not
advance time.
- Code for the menus has been reworked; some menus are temporarily not
available (cheats, memory cards).

Removed the internal display of history.dat. Cramming this kind of data
into MAME's limited UI is not really useful, and viewing the history.dat
information is supported by many frontends and websites. [Aaron Giles]

Removed the following obsolete and/or redundant command line options from
the Windows build: [Aaron Giles]
-wrongorientation
-wrongfps
-gamelist
-list
-listgames
-listdetails
-listwrongmerge
-listcpu
-listcpuclass
-listgamespersourcefile
-listnosound
-listnvram
-listpalettesize
-listromdistribution
-listromnumber
-listsound
-listdupcrc
-listsamdir
-listmd5
-listsha1
-verifysets
-vset
-vsam
-sortname
-sortdriver
-[no]clones
-crconly
-maxlogsize
-resamplefilter
-debug_resolution
-history_file
-mameinfo_file

Removed the "Press any key" prompts when displaying ROM warnings. Instead,
a warning about bad/missing ROMs is now displayed on the warnings screen.
Details of the bad/missing ROMs are still printed to the console.
[Aaron Giles]



New games added or promoted from NOT_WORKING status
---------------------------------------------------
Taisen Tanto-R Sashissu!! (J 980216 V1.000) [Mariusz Wojcieszek]
Tetris (Japan, System E) [David Haywood]



New clones added
----------------
GTI Club (ver JAA) [Arzeno Fabrice]
Master of Weapon (US) [Arzeno Fabrice]
Sunset Riders (4 Players ver EAA) [Johan Samuelsson]



New games marked as GAME_NOT_WORKING
------------------------------------
Forte Card [David Haywood]
Jackpot Pool (Italy, bootleg) [David Haywood]
Dernière modification par Mark Matrix le 24 août 2005, 23:36, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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Mark Matrix
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ha ouais, la mame dev chome pas en fait.
j'ai capté l'update ce midi au bureau, et la je poste ce soir tranquile, et en mettant a jour mes favoris (suite à un formatage bas niveau de mon HDD), ben qu'est ce que je vois ? y viennent de sortir la 99.04...

ça en deviendrait presque lourd ... :D

0.99u4
------


MAMETesters Bugs Fixed
----------------------
quarth37b1gre [Pierpaolo Prazzoli]
devilw36b10yel [Pierpaolo Prazzoli]
vulcan137b1gre, part 7 [Pierpaolo Prazzoli]



Source Changes
--------------
Added memory card and cheat menus back into the system. [Aaron Giles]

Fixed MNG recording problem that was introduced in u3. [Aaron Giles]

Fixed crash when running vector games that was introduced in u3.
[Aaron Giles]

Cleaned up/normalized the naming of several core structures in an
attempt to impose some order on coding conventions in the core code:
struct InputPortDefinition -> input_port_default_entry
struct InputPort -> input_port_entry
struct RegionInfo -> region_info
struct RunningMachine -> running_machine
struct GameOptions -> global_options
struct GameDriver -> game_driver
struct InternalMachineDriver -> machine_config
struct MachineCPU -> cpu_config
struct MachineSoundRoute -> sound_route
struct MachineSound -> sound_config
struct MachineSpeaker -> speaker_config
struct RomModule -> rom_entry
struct SystemBios -> bios_entry
struct GfxLayout -> gfx_layout
struct GfxElement -> gfx_element
struct GfxDecodeInfo -> gfx_decode
Plus many others along the same lines (follow the pattern). Note that this
work is not yet complete. In addition, a few of the more pervasive structs
(mame_bitmap, rectangle) will be left until a non-diff release (0.100).
[Aaron Giles]

Removed -skip_disclaimer since it automatically goes away after the first
time execution. [Aaron Giles]

Created new NMK112 ROM banking module and connected it up to a number of
drivers that made use of it. Affected games are in cave.c, nmk16.c,
powerins.c, quizpani.c, toaplan2.c. [Alex W. Jackson]

Added missing buttons to Showdown. [David Widel]

Fixed the PULUW instruction on the 6309 disassembler. [Nathan Woods]

Fixed the state save facility play better on multisession ports if
initialization fails. [Tim Lindner]



New games added or promoted from NOT_WORKING status
---------------------------------------------------
Tetris the Absolute The Grand Master 2 [Guru]



New clones added
----------------
Plotting (US) [David Haywood]
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Mark Matrix
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bon je vous la fait courte :

déjà la 99u7 et souky boott mais de la à y jouer....

allez courage ! d'ici la version 0.150.... et les P XII 80 gHz
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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DIDYEAH
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Y a des shoots d'ajoutés entre la 0.99 de base et la 0.99u7 ?
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Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
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