Emulation Amiga

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Puisque personne n'a encore vraiment évoqué le sujet, j'en profite :

Je débarque peut-être, mais je viens de découvrir l'existence du format alternatif (IPS), lisible par Caps, au lieu des ADF. Ca permet apparemment de faire des images exactes des jeux, et pas simplement des copies des versions piratées, bon point, donc...
D'ailleurs, le site CAPS (Classic Amiga Preservation Society) a élargi ses horizons et a maintenant pour but la sauvegarde des jeux anciens sur disquettes, l'initiative est saluable.
http://www.softpres.org/
Aligarion
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2004, 19:47
Contact :

Kaede a écrit :Puisque personne n'a encore vraiment évoqué le sujet, j'en profite :

Je débarque peut-être, mais je viens de découvrir l'existence du format alternatif (IPS), lisible par Caps, au lieu des ADF. Ca permet apparemment de faire des images exactes des jeux, et pas simplement des copies des versions piratées, bon point, donc...
D'ailleurs, le site CAPS (Classic Amiga Preservation Society) a élargi ses horizons et a maintenant pour but la sauvegarde des jeux anciens sur disquettes, l'initiative est saluable.
http://www.softpres.org/
Tout à fait, ça nous permet d'avoir des jeux dépourvus de virus et non amputés de leur intro.

D'ailleurs, vous pouvez télécharger pas mal de pack de jeux IPF chez CapsDi, via la page de téléchargement en cliquant sur les tête de mules pour lancer la recherche eMule. :D
Dernière modification par Aligarion le 22 oct. 2006, 19:02, modifié 1 fois.
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

ness62 a écrit :Bonjour,
il doit être bien gros le grain de sable alors...
Non non pas très gros .En fait nous testons les jeux OCS /ECS et vu la liste cela prend du temps .Petit rappel, aucun jeux n'est inclus dans AmiGame ni les kickstart's ni les Workbench's . Cependant notre collègue qui s'occupe du programme a implanté d'autres lignes de codes dans le moteur ceci pour la joie de tous,vous verrez çà .Vous pouvez dejà telecharger les Mod's , les Screenshots et les boxscan's sur le site de trackman univers . la documentation est aussi en ligne


Voilà
Pardon pour la remarque ironique, d'autant plus que rien qu'à la liste des fonctions évoquées je me doute que ça doit être un énorme boulot.
Allez, je prends mon mal en patience et je vous adresse tout mon support !
Amiga rulez !
A.K.A. Helraziel
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Pardon pour la remarque ironique
Pffffff ,meu non .Toutes remarques est bonne a prendre tant qu'elles vont dans le bon sens.
Pour l'instant 90% des jeux OCS/ECS contenus dans la liste sont testés et pour certains modifiés ,les jeux avec la lettre R (les derniers) doivent être en cours.
A priori AmiGame doit être en test chez un autre collègue ,c'est sa première utlisation et c'est important pour la team,pour l'instant il n'a pas donné signe de vie ou alors il dort avec le lanceur . :-D

Vous devez savoir que la team ne mettra pas AmiGame en ligne tant que nous trouverons quelques brindilles genantes et sur ce point le coder et très pointilleu ,m'enfin rien n'est parfait .

Pour ma part AmiGame fonctionne très bien car j'ai lancé 2 jeux en simultané sans soucis particuliers.
capture

Théoriquement les nouveautés du lanceur sont le lancement d'un jeu a partir d'une disquette boot Workbench(il y en a quelques un). Mais aussi des installables dans un dossier servant de partition virtuelle, sur ce dernier point je ne peux être trop précis car je n'ai pas fait de test(donc je fais confiance a mon ami le coder).

Info du coder
Ajout d'un lecteur de disque dur (DH0) pour les jeux HDF

L'utilisateur ouvre la disquette Workbench
Puis clique sur le bouton Editer configuration et ouvre le jeu *.hdf dans le lecteur DH0
AmiGame peut il lancer des jeux nécéssitant les Workbench ?

Oui absolument ! cependant les workbench (1.3 et 2.0 et 3.1) sont encore sous copyright ;
l'utilisateur devra donc se les procurer et effectuer la procédure suivante :

Deux cas peut se présenter, les jeux HDF (*.hdf) et les jeux (wb) non ammorcable.
Autres éléments :

Quand on a bien en main AmiGame il est possible par l'intermédiaire des fichiers scripts en .txt de placer les jeux non inscrit dans la liste ,mais aussi des nouveaux screenshots ,des boxscan's ou des liens vers vos sites favoris.Pour les utilisateurs neophites il n'est pas conseillé de modifier les scripts.

Trackman a ouvert un fil sur son forum ou vous pouvez poser toutes vos questions , il n'y a pas besoin de s'enregistrer.

http://157851.aceboard.net/157851-3067- ... migame.htm

Sur le site de aligarion un fil est également présent

http://www.amigachapterone.com/forum/vi ... .php?t=148

A bientot .
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Le projet AmiGame est toujours vivant .Source de Amiga impact ,rédacteur notre collègue Tarzin .

Cela faisait longtemps qu'on vous en parlait, qu'on le présentait et toujours rien à l'horizon, et ce pour une bonne raison.

Le projet est tout sauf abandonné mais a été repoussé afin d'y ajouter de nouvelles caractéristiques en sus de celles déjà existantes :

* Sauvegarde/restauration de vos préférences et jeux favoris,
* Affichage du logo des éditeurs pour chaque jeu,
* Optimisation du code,
* Localisation en 3 langues (français, anglais, italien),
* Vérification automatique de la présence d'une nouvelle version de WinUAE,
* Option pour les moniteurs 100 Hertz,
* Partenariat avec http://cpc464.back2roots.org
* Etc.

Les fonctions suivantes y sont implémentées :

* Paramétrage pré-programmé pour les 1175 jeux de la base de données,
* Base de données évolutive avec possibilités de tri et de recherche,
* Informations variées sur chaque jeux (type, éditeur, année de sortie, etc.),
* Possibilité de rapatrier les jaquettes, captures d'écran, modules pour chaque jeu,
* Mise à jour automatique du logiciel et de sa base de données,
* Interface agréable au look futuriste,
* Aide locale en français et possible via le forum.

A noter également qu'un partenariat a été conclu avec Richard Brigham, webmestre du site qui reprend les jeux de Back 2 The Roots, afin que par la suite AmiGame propose directement le téléchargement des titres présents sur son site.

Une présentation d'AmiGame a été faite dans Amiga Power n°38(mag Amiga)
Nous avons aussi en projet une future version de AmiGame 1.0.Dans ma signature vous trouverez également le site officiel du Front-end ,je vous en souhaite une bonne visite . Toutes nos excuses pour cette longue attente .
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Je transfert le message de la team édité par notre collègue human ktulu


L'ouverture du bal est proche, commandez vos costumes !

Oui, oui, enfin la sortie de la version finale est imminente ! Vous allez rire je sais, ça fait depuis 2 ans que la sortie est imminente.

L'attente de la sortie d'Amigame est néanmoins largement justifiée, puisque en sus du pointillisme légendaire de notre ami Renzo, l'équipe de développement est récemment passée à 10 membres ! Cela a incroyablement boosté les derniers développements du front-end avec en bonus plein de nouvelles surprises : nouvelles fonctionnalités, encore plus d'ergonomie et enfin complètement portable, puisque après l'installation vous pouvez copier le dossier sur une clé USB. Mais chut, c'est une surprise !

Pour rappel, Amigame est une interface agréable et fonctionnelle permettant de lancer rapidement n'importe quel jeu Amiga via l'émulation de WinUAE. On retrouve ce type d'interface pour Mame ou Dosbox par exemple. WinUAE devenant de plus en plus complexe et donc puissant (la version stable 1.4.5 est prévue pour courant décembre), cette interface devient donc indispensable à tous les débutants en émulation Amiga et le compagnon idéal de ceux qui en maitrise tout les secrets.

Bref, à bientôt pour l'ouverture des festivités.
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Cool ça, ça va peut etre me motiver pour retenter l'émulation Amiga ...

J'ai toujours au 'hachement de mal avec UAE qui est quand même pas simple au premier abord ...

En tout cas le trailer fait envie ...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pareil ça fait un bail que je me tate pour me lancer dans l'émulation Amiga et j'attends ce frontend (plus qu'un simple frontend qunad même) avec impatience. 8)
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

:)) Cool ! C'est parfait ! Mettre une image de jeu et lancer le tout, c'est exactement ce dont j'ai besoin. WinUAE est trop pénible à paramétrer.
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Merci ,

Rappel , vous ne pouvez lancer que les jeux qui se trouvent dans la liste de la base de données donc plus de 1000 jeux ,d'autres viendront. Nous savons aussi que certaines images ADf sont des mauvais dump's ,vigilance oblige.
Nous travaillons aussi sur une nouvelle version de AmiGame ,elle lance déjà les jeux en Whdload et y en a un paquet sur le net.

Je vous souhaite de bon moment sous émule Amiga
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je viens de télécharger et installer Amigame. Essayé avec Tubular Worlds. Y a-t-il moyen d'accélérer les accès disquette ? Ca dure des plombes et du coup je n'y ai pas joué.
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

Après avoir lancé le jeu tu peux faire F12 puis regler dans winuae/ Floppy drives la vitesse du lecteur ,ensuite tu cliques sur reset ou ok. La vitesse du lecteur dans AmiGame est réglée par défaut .Parfois le fait d'augmenter le lecteur et pour certains jeux cela peut planter l'émulation ,ceci n'est pas du a AmiGame.donc ce fut un choix de la team
ness62
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2005, 16:49

De Jegougou, membre actif de la team Amiphonex (AmiGame)
Hello,

Amigame va dans quelques mois fêter sa première bougie. Beaucoup d’entre vous nous ont manifesté leur intérêt et leur point de vue sur notre front-end. D’ailleurs nous profitons de ce message pour vous remercier de votre attention.

L’équipe n’est pas restée les bras croisés depuis la sortie de la V1. Bien au contraire nous cherchons à améliorer notre bébé pour mieux vous satisfaire.
Une nouvelle version béta est en cours d’élaboration et il y a de gros changements :

- Reconnaissance automatique des fichiers ADF
- nouvelle base de données (4840 titres référencés dont 1742 utilisables dans AmiGame à ce jour)
- Support des skins
- lien direct légal de téléchargement des jeux (BTTR par exemple)
- lien de tests en français, anglais, allemand pour chaque jeux ou cela est possible
- modules, jaquette, scan disquette original, logo éditeur pour chaque jeux ou cela est possible
- gestionnaire de configurations WinUAE personnalisées
- interface multilingue
- le support vidéo de YouTube
- etc….

Voilà donc un avant goût de la future version mais ce n’est pas tout. Ceux qui aiment faire des tris, recherches, sélections vont être comblés. Notre base qui a été complètement revue contient dorénavant :
- nom des jeux
- nombre de joueurs
- configuration paramétrée
- éditeur
- développeur
- programmeur
- langage du jeu
- musicien
- nombre de disque
- lien de téléchargement légal
- lien de test du jeu en français
- lien de test du jeu en anglais
- code Youtube
- genre du jeu
- CRC32 de chaque disque du jeu
- etc...

Avouez qu’il y a de quoi faire. Vous comprendrez aisément que cette évolution nous à pris pas mal de temps : récupération des données, conversion, reprogrammation des scripts d'Amigame pour reconnaître cette base, etc..

Malgré tout certains éléments sont encore manquants dans certains jeux notamment au niveau :
- Les scans des jaquettes de jeux
- Les scans des disquettes
- Les copies d'écran des jeux
- Les modules
- Les logos éditeur via une capture d'écran.
- Les vidéos de youtube (ou vidéos à transférer sur le site de youtube)

Nous cherchons donc de bonnes âmes qui souhaiteraient nous aider à améliorer le meilleur Front-End WinUAE francophone.
Il est évident que votre nom sera dans la liste des remerciements pour votre contribution.

Pour nous contacter vous pouvez :
http://amigame.forum-actif.eu

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n’ont pas encore testé Amigame RDV sur notre site : http://www.amigame.euro.tc

Voici une copie écran de la nouvelle version

Le Skin CryoStasie


http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/ ... 478779.jpg

Merci de votre attention et nous espérons vous voir très bientôt

Toute l’équipe Amiphone X


----------------
Vous aimez les jeux amiga mais vous n'en n'avez pas AMIGAME est là
Vous aimez le dessin ou les animés ? venez nous en parler sur Zanpakuto Univers
Répondre