Emulation ePSXe (problemes son et graphik)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
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Y^nO
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Salut,
depuis peu je me suis mis à jouer sur ePSXe
(Raystorm, Raycrisis, R type Delta, Einhander)

Et voilà j'ai un probleme récurant avec les musiques...:s
Elles sont totalement déformées..les FX eux passent sans problemes...
J'ai essayé avec différents driver..mais toujours pareil, je mets 'Enable XA sound' pour avoir les musiques mais elles passent très mal et ralentissent le jeu en plus....

Y a t'il une configuration magique pour arranger cela?

Plus spécifiquement sur R type Delta, j'ai un petit probleme d'affichage...je ne vois pas le comptage des points etc entre les Lvl...(black screen)

Voilà si quelqu'un peut m'aider pour ces 2 petits problemes, je lui en serais très reconnaissant^^
Merci d'avance:)
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Androïde
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Pour l'audio: 1/ ça marche toujours mieux si tu as l'endive de ton jeu sur ton disque dur. 2/ Essaie le plug-in Eternal (ou Ethernal, je me souviens plus).

Pour R-type Delta: y a rien à faire pour pouvoir voir les points ou le menu en pause.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
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Y^nO
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Merci pour cette réponse rapide:)

Pour le son je suis dessus et j'ai des résultats bien meilleurs sans être génial
enfin c'est deja ça :P

J'en profite pour poser une question rien à voir....

Avec Bleemcast (jeux PSX sur DC) est-il possible d'une façon ou d'une autre de faire une sauvegarde? (surement non mais ....)
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Heathen Swine
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Non, pas de sauvegarde possible avec Bleemcast...
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Je viens de tester mon endive de R-type delta et le jeu sur CD et le son est presque tout le temps nickel avec ces réglages (d'autres peuvent marcher tout aussi bien voire mieux):
eternal SPU 1.41:
[X] Enable sound
[X] enable CDDA sound
[X] Enable XA sound

buffer size 63
audio out method: Thread
Misc: wait for XA buffer is free
cache VAG decode

Le son se dégrade quand on grimpe en résolution. Au format natif de la PS (640x480) il n'y a pas de problème.

Et pour les graphismes, je me suis trompé: tout est visible hormis l'écran titre avec Pete's OpenGL2.

Internal resolution X et Y: 1.High
"
keep PSX aspect ratio" décoché (pour que l'image ne soit pas rognée si tu joues en 800x600, 1024x768 ou autre.

textures: 6: Extended + smoothed sprites ou 4.Extended
Hi res textures: comme tu veux

FPS limit: 60

Compatibility: off-screen drawing: 2
framebuffer effects: 3
framebuffer upload: 2
Mug Superstar
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mince, c'est vachement complexe !
j'aimerai m'y risquer sur epsx mais quand je vois çà, j'crois je vais me racheter une psone moi :)

Mug
... qui n'a pas honte de ses gros pixels et qui reste bien content que d'autres dégrossissent les émulateurs avant lui
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Y^nO
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Androïde a écrit :Je viens de tester mon endive de R-type delta et le jeu sur CD et le son est presque tout le temps nickel avec ces réglages (d'autres peuvent marcher tout aussi bien voire mieux):
eternal SPU 1.41:
[X] Enable sound
[X] enable CDDA sound
[X] Enable XA sound

buffer size 63
audio out method: Thread
Misc: wait for XA buffer is free
cache VAG decode

Le son se dégrade quand on grimpe en résolution. Au format natif de la PS (640x480) il n'y a pas de problème.

Et pour les graphismes, je me suis trompé: tout est visible hormis l'écran titre avec Pete's OpenGL2.

Internal resolution X et Y: 1.High
"
keep PSX aspect ratio" décoché (pour que l'image ne soit pas rognée si tu joues en 800x600, 1024x768 ou autre.

textures: 6: Extended + smoothed sprites ou 4.Extended
Hi res textures: comme tu veux

FPS limit: 60

Compatibility: off-screen drawing: 2
framebuffer effects: 3
framebuffer upload: 2
Oops :oops:
Désolé Androïde,
j'avais pas remarqué ton post, merci je vais essayer tes réglages:)
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