DoDonPachi sur la PSP

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Slt! :-)

Vous voulez jouez à DDP sur PSP, c'est presque possible :-)

Sony dans sa derneire version du firmware de la petite portable a ajouté un emulateur PSX officiel. Il emule quasi tous les jeux psx sans bug. Pour envoyer des jeux, il faut mettre son original dans sa ps3 et la synchroniser avec la psp.

Evidemment, les hackers n'en sont pas resté là et si vous disposez du nouveau firmware 3.02 OE B (firmware custom) de Dark_AleX dans votre machine (flashble à partir d'une machine 1.5 ou downgradable en 1.5), il vous ai donné l'opportunité de lancer des isos psx depuis votre MS card.

DDP se lance, mais il plante au debut du premier lvl... helas.
Sinon, ça ouvre follement la ludotheque de la psp, ff7 :-) rtype delta et des milliers d'autres...

Si ce post vous sembles trop illégal pour la politique du forum, merci de le supprimer sans mon accord.
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Raystorm tourne nikel !!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca ouvre des perspectives intéressantes, encore faut-il avoir une PS3 ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

non pas si t'as le custom firmware, moi j'ai pas de ps3 (et j'en veux pas d'ailleurs). Suffit de copier l'endive (dumpé de ton original) apres conversion sur pc sur ta ms card et apres c'est parti.

J'ai pas du bien expliqué en fait.
Passer par la ps3 c'est la methode officielle pour utiliser l'emulateur officiel sony de la psx sur psp.
Mais dark alex vient de sortir un nouveau firmware pas de chez sony donc qui quand on le flash sur la console permet de faire pleins de choses terribles avec sa psp.
Entre autre, mettre des isos psx sur la carte memoire et les lancer avec l'emulateur officiel de sony.

Je teste rtype delta, thunder force 5, les parodius, gradius gaiden, g darius et zanac x zanac bientôt pour voir si ils tournent.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui, j'avais entendu parler de ce Firmware sur PSPfanboy. J'ai hâte d'avoir tes retours ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

merde, et moi qui vient de m'acheter une DS...

:?

Wait&See... :\
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

SEB@S a écrit :merde, et moi qui vient de m'acheter une DS...

:?

Wait&See... :\
En même temps, ddp même en tate sur une PSP c'est pas humain.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

DDP marche très bien sur ma PSP.
Par contre y a le son mais pas de musique.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

osn19 a écrit :DDP marche très bien sur ma PSP.
Par contre y a le son mais pas de musique.
Mais la hitbox, quelle taille elle fait? 1 pixel? Enfin t'arrives à la voir avec de vrais yeux d'être humain?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ya pas un mode tate dans le jeu? :D
mais ca dois pas etre pratique a jouer :?

comme ca la hit box fera 2 pixel!
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

ddp marche chez toi? excellent, faut que je ressaye alors (moi j'ai le son et la musique mais ça s'arrete au chargement du premùeir lvl).

Ya pas de mode tate.
mais bon ddp c'est 320*240 c'est pas non plus du 1024*768 même si effectivement c'est quand même petit sur l'ecran.
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

C effectivement pas évident à jouer sur PSP...
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

L'écran de la psp est en 480x272, la playstation c'est du 320x240 ? si c'est le cas l'image ne doit pas être trop déformée ( par rapport à la version playstation hein ... ) et ca doit être potable.
Je savais pas que y'avait pas de tate sur ddp ps, c'est aussi le cas sur ddp sat' ?
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

si si ya un mode tate ds dodonpachi psx.

Ya longtemps j'avais testé sur l'ecran de mon archos av320 pour le fun... c'est pas la taille qui ma géné, mais la vitesse , sur l'ecran de petite taille le jeu semblé tourner 2 fois plus vite.
ça fait pareil sur psp?
around the fur
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

quand je dis, "ya pas de tate sur psp", c'est quand les options de reglages de l'ecran du l'emulateur psx de la psp, tu as quelques trucs mais pas ça.
et je sais pas si la reso de ddp sur psx est de 320*240 mais sur mame oui :-)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas de tate ? mais si le version en question est ddp sur psx, ça doit pouvoir se régler dans les options du jeu non ?
ImageImageImage
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

ouais ptet j'ai pas testé :-)
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

dans dodonpachi faut aller dans option et la ou ya ecrit yoko ben faut metre tate , et le tour est joué. (la psp m'interesse de plus en plus...)
around the fur
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Yo
Ca marche vraiment bien l'émulateur PS1 sur PSP!!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi un paquet de personnes boudent la PSP :?

Je fais donc tourner sur ma machine Raystorm sans soucis en fullscreen fullspeed, de même avec Rtype Delta, il en va de même pour Einhänder !!!

Cette machine est vraiment excellente, l'ému y est quasi parfaite même sur MVS et CPS2!!!
Avis aux amateurs mais dépéchez vous avant qu'il ne reste plus de machine downgradable sur le marché :D
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Un firmware downgradable c'est bien, une vraie croix de direction c'est pas mal aussi...

Rien que pour ce "détail" j'ai revendu la mienne car les shmups étaient injouables (allez placer une diagonale) et la partie de jeu tournait à la séance de torture pour le pouce.
Après il est vrai que l'écran est d'excellente qualité, donc le rendu doit être excellent.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Même si t'as une option Tate, ça règle pas le problème de la manette qui passe pas en Tate, elle...quand tu tournes l'écran, ça "tourne la manette" en même temps :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

djvinc a écrit :Même si t'as une option Tate, ça règle pas le problème de la manette qui passe pas en Tate, elle...quand tu tournes l'écran, ça "tourne la manette" en même temps :D
Oui mais finalement, il faut juste reconfigurer les touches par le biais de l'émulateur (si celui ci le permet ....)

Ahh, la psp me tente de plus en plus !
Mais quel modèle acheter pour pouvoir en profiter ???
ImageImageImage
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

En effet, l'émulateur permet en fait de faire 4 configurations différentes.
Comme la PSP n'a pas de boutons R2 et L2, SONY a décidé de les placer soit sur la croix soit sur le stick, en changeant de configuration on peut donc jouer avec la croix ou le stick donc.

Je rappelle pour les plus rabbat jois que modder sa vieille croix PSP n'est pas très difficile, et que cette dernière a été retravaillée sur les versions suivant la sortie, elle même agréable ;)

Pour terminer, il faut une PSP maximum en 2.80 et surtout ne pas faire l'update, downgrader en 1.5 pour repasser en frimeware hybride 3.03-OE, je te conseille d'aller voir sur la site PSPgen ou sur le Gueux (gx-mod), où tu trouvera de bonne explications

@+
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

J'ai essayé Dodonpachi, Strikers 45, Gunbird, Aero Fighters etc... sur PSP. Même en Tate, c'est quasiment injouable dès le deuxieme niveau, car la taille des boulettes est très petite, et surtout les jeux ne sont pas plein écran.

Par contre, vous pouvez essayer Gigawing sur l'emu CPS2. Avec l'écran en 16/9 (dimension native du CPS2) c a d. en plein écran sur la PSP, ça devient jouable.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Petit up !

EN effet r type delta fonctionne à merveille, ainsi que "tatatinnnn" : Thunderforce V qui tourne parfaitement !


Gaiaseed et dodonpachi ne tounent pas terrible et pour gaia, ça freeze à la fin du ptremier stage !

Cette bécane est vraiment formidable !
Bien que je pense que les jeux en 2d aient un peu plus de mal à passer le controle qualité !
ImageImageImage
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

C'est bizarre, chez moi, Donpachi et DoDonpachi tournent parfaitement bien (comme tous les shmups PSX d'ailleurs, à part Night Raid). J'ai les bruitages, la musiques et le tout en full speed sans aucuns bugs.

D'ailleurs je rapelle que DoDonpachi en full speed sur PSX est plus rapide que sur MAME et Saturn. La version PSX est beaucoup plus fidèle à l'arcade, c'est sûrement pour ça que vous avez l'impression que le jeu tourne plus vite.

Attention, il y a tate et "tate yoko", c'est celui là qu'il faut choisir: la direction droite devient haut, la gauche devient bas, ect...

Et pour finir, en choisissant l'option plein écran écrasé (donc sans perte), on a un résultat plus que correct, le vaiseau et un peu allongé mais ça reste quand même très jouable.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Anark a écrit : Je rappelle pour les plus rabbat jois que modder sa vieille croix PSP n'est pas très difficile, et que cette dernière a été retravaillée sur les versions suivant la sortie, elle même agréable ;)
@+
C'est vrai, les commandes sont souples sur les dernières versions, il faudrait que j'essaie avec le petit "stick analogique" pour voir !

Oh et attention, les cartes mères "TA-82" sont protégées pour ce qui est des différentes modifs alors attention !
ImageImageImage
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

Les TA-82 sont aussi downgradables depuis un petit bout de temps, maintenant, il faut juste faire attention que son firmware ne soit pas trop haut (3.03 max) :-)
VxD
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 08 juil. 2007, 13:41
Localisation : Tokyo
Contact :

Salut !

Apres de nombreux essais infructueux, je suis finalement parvenu a creer un endive de DoDonPachi utilisable sur PSP. Comme d'autres personnes semblaient avoir le meme probleme que moi (freeze lors du chargement du premier stage et musiques manquantes), je me suis dit que j'allais partager la facon dont je m'y suis pris... :))

Il vous faudra les outils suivants:
- CloneCD (http://www.slysoft.com/fr/clonecd.html) : la version shareware est largement suffisante, pas la peine de depenser vos sous !
- PSX2PSP version 1.2 (disponible sur http://www.pspgen.com/ mais j'en uploaderai une copie sur mon serveur)

Procedons etape par etape :
- Lancez CloneCD, selectionner l'option "Creer une image disque"
- Selectionnez l'option "CD de jeu" quand elle est proposee
- Creez l'image ou vous le souhaitez
- Une fois fait (ca ne devrait pas prendre plus de 10 minutes), lancez PSX2PSP
- Dans PSX2PSP, selectionnez le fichier .img cree avec CloneCD
- Definissez le repertoire de sortie
- (Optionnel) Vous pouvez definir des icones pour le jeu, qui apparaitront sur la PSP, j'uploaderai celles que j'ai recuperees ce week-end
- Cliquez sur "Convert" et patientez...
N.B.: Si PSX2PSP se plaint de ne pas trouver le fichier BASE.PBP, telechargez AutoPopStation4 depuis http://www.pspgen.com/ : l'archive contient les fichiers reclames par PSX2PSP.
- Une fois la conversion terminee, faites glisser le repertoire ainsi cree dans le repertoire PSP\GAME de la carte memoire

Et voila, c'est tout ! ;)
Teste et approuve sur PSP slim avec Custom Firmware 3.71-M33 ! :love:

Le tate[yoko] fonctionne a merveille avec la PSP tenue a la verticale. Le jeu est etonnament jouable et l'emulation est tres tres bonne.
We are the children of the night, and fight for the future of our nation.
Let's come together and unite, noone's gonna stop us now!
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Merci pour ces précisions VxD! :)
Je vais essayer de voir ce que cela donne, même si amha, ce genre de shoot sur portable, c'est cotton!
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche!
Répondre