DoDonPachi sur la PSP

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Est ce que quelqu'un pourrait faire une image potable de ddp ?
J'ai tout essayé avec l'image que j'ai et rien à faire quel que soit le firmware utilisé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

alec a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait faire une image potable de ddp ?
J'ai tout essayé avec l'image que j'ai et rien à faire quel que soit le firmware utilisé !
J'ai ça sur le pc et a prioris elle fonctionne bien avec mon 3.30 OE,
juste pour être sur je vais verifier et je te tiens au jus.


EDIT: Bon l'endive fonctionne bel et bien, par contre pas moyen d'inverser la croix en Tate... ... ...

Si ca t'interesse quand même, je t'upload ça dans la journée ;)
Image
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

Y^nO a écrit :
alec a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait faire une image potable de ddp ?
J'ai tout essayé avec l'image que j'ai et rien à faire quel que soit le firmware utilisé !
J'ai ça sur le pc et a prioris elle fonctionne bien avec mon 3.30 OE,
juste pour être sur je vais verifier et je te tiens au jus.


EDIT: Bon l'endive fonctionne bel et bien, par contre pas moyen d'inverser la croix en Tate... ... ...

Si ca t'interesse quand même, je t'upload ça dans la journée ;)
si, si, ca marche le tate . par contre , je me souviens plus des parametres, je peux peut etre poster ma save, si ca intéresse quelqu un
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Coryoon a écrit :D'ailleurs je rapelle que DoDonpachi en full speed sur PSX est plus rapide que sur MAME et Saturn. La version PSX est beaucoup plus fidèle à l'arcade, c'est sûrement pour ça que vous avez l'impression que le jeu tourne plus vite.
Non, c'est la version MAME qui est plus proche de l'arcade (en fait sur MAME c'est exactement pareil qu'en arcade). La version PSX est plus rapide si on active pas l'option "wait", et plus lente si on utilise le bouton "slow down".
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

voila , j ai testé, il faut choisir dans les option : " tate yoko mode"
il n y a que au moment de presser start au debut et aussi pendant la pause que les commandes sont inversées
sinon , ca marche nickel ! :))
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

PROMETHEUS a écrit :(en fait sur MAME c'est exactement pareil qu'en arcade).
Il parait (jamais eu l'occaz de verifier) que les jeux du cave system1 sont plus beau sur MAME qu'en arcade :eek: .
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

ikarugakun a écrit :voila , j ai testé, il faut choisir dans les option : " tate yoko mode"
il n y a que au moment de presser start au debut et aussi pendant la pause que les commandes sont inversées
sinon , ca marche nickel ! :))
Ah ok, je m'étais stoppé au menu en tate yoko justement, merci de l'info :)

Donc ben Alec je t'upload ça?
Image
lerocher
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2006, 15:01

bonjour,
Ikarugakun, pourrais-tu m'upload le fichier eboot de dodonpachi fonctionnel s'il te plait,
merci...
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

et un conseil ne patchez pas de jeux en 50hz, ou vous y jouerai en 50hz ( :P ) vérifier sur r-type delta (E) et (J), et ben vive la version jap 60hz rapide et full screen :Ddonc si quelqu'un est interressé par des échanges de jeu patché (j'en ai pas beaucoup voir meme que r-type comme shmup), qu'il me mp
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Fullscreen sur la PSP ? En 4/3 avec des barres noires sur les cotés, ou vraiment fullscreen 16/9 sans déformation ??
SEB@S a écrit :et un conseil ne patchez pas de jeux en 50hz, ou vous y jouerai en 50hz ( :P ) vérifier sur r-type delta (E) et (J), et ben vive la version jap 60hz rapide et full screen :Ddonc si quelqu'un est interressé par des échanges de jeu patché (j'en ai pas beaucoup voir meme que r-type comme shmup), qu'il me mp
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

serieusement, réfléchi un peu a ce que tu dis. le natif de la psx est du 4/3, donc comment veut tu obtenir du 16*9 sans deformation...

un full 4/3 n'est pas un full 16/9... c'est bien d'un full 4/3 dont je parle car les quelques premier jeu que j'avais trouvé etaient en 50hz et avec des bandes noires en haut et bas (en full 4/3), les jeux jap en 60hz corrige ce pb de merde.
je me ferais bien du G-Darius aussi :)) mais mon jeu est en pal donc je ne vais meme pas essayer d'en faire un eboot (puis en + il a plein de ralentissement en pal.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Y^nO a écrit :
ikarugakun a écrit :voila , j ai testé, il faut choisir dans les option : " tate yoko mode"
il n y a que au moment de presser start au debut et aussi pendant la pause que les commandes sont inversées
sinon , ca marche nickel ! :))
Ah ok, je m'étais stoppé au menu en tate yoko justement, merci de l'info :)

Donc ben Alec je t'upload ça?
Quand tu veux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

slt a tous, ben moi dodonpachi il passe pas non plus, il bloque a l'écran du "please wait" avant le premier niveau. jsuis en custom firmware 5 m33-6.

apperement certain y sont arrivé, mais les explications sont assez vagues.

est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

alexileptique a écrit :slt a tous, ben moi dodonpachi il passe pas non plus, il bloque a l'écran du "please wait" avant le premier niveau. jsuis en custom firmware 5 m33-6.

apperement certain y sont arrivé, mais les explications sont assez vagues.

est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Salut, pour ma part Dodonpachi tourne nickel (en version arcade, ainsi qu'un paquet d'autres Cave) mais sur Final Burn Alpha PSP. Je n'ai pas essayé la version PSX qui de toute façon est un portage de la version arcade.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci beaucoup guigui, ca marche avec fba! youpi au top
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Hum, Guigui tu m'intéresse pas mal la.

Mais je capte pas bien.

Final Burn Alpha PSP c'est un émulateur de la puce de sega d'après ce que j'ai lu.

Donc tu utilise des roms ?

En tate ?

Il existe un emulateur MAME pour psp me semble, ca doit fonctionner aussi ?

Merci.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Nash a écrit :Hum, Guigui tu m'intéresse pas mal la.

Mais je capte pas bien.

Final Burn Alpha PSP c'est un émulateur de la puce de sega d'après ce que j'ai lu.

Donc tu utilise des roms ?

En tate ?

Il existe un emulateur MAME pour psp me semble, ca doit fonctionner aussi ?

Merci.
Salut,

En effet, il semble que FBA ait pour but principal d'émuler system16. Mais on s'en tape, il fait passer pleins de jeux cave (et DIMAHOO !) qui sont normalement listés dans l'archive qui va bien :
http://www.pspgen.com/final-burn-alpha- ... 80202.html

Pour ma part, je l'utilise comme un émulateur classique, avec les mêmes roms que celles que tu mettrais dans ton mame.

Sur ma version (qui est plus vieille que celle du lien), on peut mettre le jeu en tate et donc jouer avec la PSP retournée. Par contre, on ne peut pas définir les controles qui ne sont pas trop adaptés au jeu en tate.
Attention, pour moi FBAPSP n'a fait qu'accroitre mon envie d'acheter une borne : les cave sur un écran de PSP, c'est trop pitit !

EDIT : lien plus récent et qui marche apparement :
http://pspslimhacks.com/fba4psp-v12p2-f ... -emulator/
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Bon je télécharge ca et je ferai le test ce soir, merci à toi !
Ceci n'est pas une signature.
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Ca fonctionne parfaitement Guigui !

Parcontre il serait pas mal de ce filer les tuyaux sur les roms qui passe ou ne passe pas sur FBA, car bon y'a une liste, mais faire le trie est assez compliqué ( et chiant ).

Perso j'ai relevé que les roms suivant ne passais pas :
Vasara / vasara 2
dragon blaze
un des 19xx, mais je sais plus le quel

parcontre
Batsugun
dodonpachi
donpachi
esprade
guwanger

passe très bien.

Dimahoo semble faire planter la console.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il y a une sorte de readme ou apparaissent les roms qui fonctionnent, mais elle n'est pas parfaitement à jour en effet. Je n'ai pas essayé ceux que tu citent, mais je sais Battle Garegga ne passe pas non plus.

Pour Dimahoo, tu as la chance qu'il soit sur CPS2, donc tu peux l'avoir nickel avec CPS2PSP.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Ames974
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2014, 07:51

Salut à tous :))

Voilà, je me permet de remonter ce vieux topic car actuellement je n'arrive toujours pas à avoir les musiques :(

Est-ce que quelqu'un à pu réussir à les faire fonctionner depuis ?

Car sur PC et sur Android (oui oui) j'ai bien les musiques :roll:

Merci pour vos lumières :idea:
Julie0734
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2014, 09:20

oui,je veux.et J'ai essayé Dodonpachi, Strikers 45, Gunbird, Aero Fighters etc... sur PSP. :P ;) :-o :D et parfois,j'ai un nexus 5 avec une coque google lg nexus 5 ou etui nexus 5. :elsass: :mrgreen: :blah: =] :( :? :eek: si vous comme toi,vous pouvez considerer Dodonpachi, Strikers 45, Gunbird, Aero Fighters etc.:D :eek:
Dernière modification par Julie0734 le 12 juin 2014, 05:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

P.M
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre