[tutorial]Emuler Radiant SilverGun

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

psychogore a écrit :c'est normal que cassini ait ete declaré illegal : l'auteur de giri-giri a vendu son projet à sega.
On peut, moyennant finance, demander à sega une version de giri giri compatible avec les jeux dont on peut prouver la possession.....(du moins, c'est ce que j'avais compris).
tu parles d'un girigiri encore incomplet ? quoi qu'il en soit, je crois que depuis l'achat de sega par sammy (les créateurs de viewpoint), sega a aussi abandonné de son côté le projet girigiri ; je crois qu'il ne sera jamais repris légalement. il faut faire une croix dessus.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

pas besoin de girigiri, utilise SSF, il est bien meilleur ! (à condition d'avoir un PC récent) :)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben justement,j'ai SSF_007_beta et je peux pas jouer à RS il dit:"disque jeu inadapté à ce système". :?

J'utilise Virtual daemon biensur!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Hic!_aruga
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 03 mars 2004, 22:10
Localisation : LYON

Pour ca il faut que tu utilises satheader, qui te permet de modifier la nationalité de ton image CD, qui doit être européenne (d'ou le "disque inadapté", je pense). Sinon ça marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Le plus simple est d'utiliser Cassini (version 4 ou 5), avec un PC récent à partir de 2 Ghz on obtient une vitesse d'émulation très satisfaisante, et pas besoin d'une carte graphique dernier cri !!!!!!

Pour rappel, l'émulation est totalement logicielle, sans accélération D3 matérielle avec Girigiri/Cassini.

Une fois le logiciel installé, il vous faut soit un CD original, soit une image du CD au format BIN/CUE, lancer Cassini, configurer la lettre de lecteur et le joypad, lancer le jeu et c'est parti.
Si vous savez utiliser MagicEngine pour les jeux PCE CD, c'est pareil avec Cassini !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Hic!_aruga a écrit :Pour ca il faut que tu utilises satheader, qui te permet de modifier la nationalité de ton image CD, qui doit être européenne (d'ou le "disque inadapté", je pense). Sinon ça marchera pas.
J'ai éssayé avec nationalités: Europe,USA,Japon et c'est toujours le mème résultat! :-(
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

C'est bon,problème résolu! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Krabator
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2003, 19:56

ok je met les infos en plus clair pour que les autres comprennent ;)

voici la config :

Avec satheader :
la bonne nationalité a mettre sur le CD de RS est : Europe

et

le bios a utilisé est US

Maintenant il me manque plus qu'un truc a trouver...

comment jouer en full screen :cry:

radiant c un pur jeu et en plus pas forcement trop dur si on choisi le bon shoot au bon moment :p
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Salut tt le monde ! Je m'incruste pour dire que je suis parvenu à émuler Radiant sur: Cassini, Satourne et SSF. Le secret évidemment ça a déjà été dit c'est de réussir à faire une image bin/cue, après c'est compatible avec n'importe quel émulateur.
Si je peux aider, on sait jamais, je serai heureux de répondre à vos questions

Le plus compatible c'est SSF bien sûr, tout est émulé: graphismes, sons et musique, même la séquence d'intro ! Mais c'est franchement laid et plutôt lent même si la vitesse est régulière. Il paraît que c'est mieux avec un processeur 64...mais est-ce plus beau ? Attention le passage en plein écran à tendance à réorganiser les icônes sur votre bureau. Mon pad marche pas avec cet émulateur...

En second vient cassini, on peut parvenir à du 50/60fps de moyenne en désactivant le layer 5, y-a du son mais la musique est pas terrible. Pour les graphismes il vaut mieux avoir une carte ATI qui permet de filtrer et lisser soi même, l'émulateur ne gère pas ça même si ça se trouve dans les options. Les pads sont pas faciles à configurer.

Ensuite vient Satourne, un peu plus lent mais moins saccadé et là l'émulateur lisse et filtre sans problèmes. Mais pour le son c'est 'hamster dans le mixeur' et de toute façon il disparaît en plein écran. Les pads sont faciles à configurer.

Moi je conseille Cassini mais c'est pas le plus évident à utiliser et il vaut mieux avoir une ATI pour les graphismes.
Sinon Satourne mais il est assez délicat à utiliser aussi.
SSF pour avoir un apperçu plus étendu du jeu.

Attention si vous choisissez Cassini il semblerait que le forum ait disparu, on pouvait se procurer l'émulateur jusqu'à la version 5 et de l'aide, mais maintenant j'ai aucune idée d'où trouver tout ça. Si quelqu'un à des nouvelles...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rectification le site est toujours là, mais il n'apparaît plus sur google, c'est tout. Neanmoins il a l'air un peu mort...à suivre.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

heu..comment on assigne le bouton qui fait l'epee sous mame ? il est pas dans les boutons 1 a 6 :mad:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

tu ne peux pas assigner l épée........pour la version stv de radiant on active l épée avec une combonaison des 3 boutons principaux!!

d ou l utilitée de reconfigurer le paddle de façon plus ergonomique!!
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ok merci de ta reponse :D

bah c'etait plus facile sur SATURN d'utiliser l'epee :?
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Je déterre un vieux topic parceque ça bouge un peu coté émulation Saturn .

quelqu'un a essayé Radiant avec l'émulateur YABAUSE ?
http://yabause.sourceforge.net/index.php

Parceque les autres émulateurs ne sont pas vraiment satisfaisants je trouve ...
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

J'ai pas mal essayé, pour ma part, de faire marcher Radiant sur mon grospécé avec un succès plus ou moins égal sur deux émulateurs.
Premier test : SSF, dernière version en date. Fort d'un Athlon64 3000 overclocké en 4000 je me suis dit que ça tournerait nickel... et bien oui et non. Toutes les options marchent mais c'est un peu lent (confirmé par le fait que quand le vaisseau clignote, on le voit pas du tout). J'ai bidouillé un peu les options (la vitesse du SH2, par exemple, qui est à 75% par défaut, ou bien enlever les scanlines moches) mais j'ai toujours l'impression qu'il se traîne, surtout en plein écran (et si vous overclockez trop votre machine, l'emulateur plante, un vrai rebelle, que j'vous dis !!!).
Deuxième test : Cassini, version 4. Là c'est l'inverse pour la vitesse : ça va vite, voire trop ! (si si) Par ailleurs, la musique va trop vite et se retrouve très vite désynchronisée, en plus d'être inaudible.
J'avais essayé Satourne, mais il se traînait et n'était pas joyeux d'utilisation. Il n'y a pas eu de nouvelle version depuis (et ça fait plus d'un an) :((
Après, les autres émul ne sont pas en mesure de faire marcher ce jeu si j'en crois mes sources. Je ne demande qu'à me tromper à ce sujet :D
A.K.A. Helraziel
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mmmh. pour ma part j'ai un petit mobile centrino dothan à 1700Mhz, mmx, sse2. Sur SSF ça tourne bien mais c'est laid, pas de bugs gênants. Sur satourne c pas mal (lissage et filtrage intégrés à l'émulateur activés) mais un peu mou, son inaudible. Sur Cassini 5 c pas mal (si on a une carte ATI pour lisser et filtrer) mais il faut désactiver le layer 5 sinon ça rame, du coup on perd une partie des décors. Musique désynchronisée aussi. pas glop.
Bon je préfère cassini pour l'instant. mais ça fait râler, tous ces émulateurs ont leurs points forts et leurs faiblesses, c'est pas bien loin de l'idéal...
On attend toujours de nouvelles versions de satourne ou une évolution des saturnin ou yabause. ou même un nouveau cassini qui sait ?
perso g pas encore essayé la version stv émulée de radiant, je sais pas ou ça en est de ce côté là. je crois qu'il-y-a un topic sur le forum...

Avec un gros processeur en effet ça doit être bien sur cassini. il est très configurable par le biais du gogoloader mais faut de la patience ! ou savoir comment éditer un games.dat mais ça c'est galère g rien compris...

quand à yabause et saturnin g pas encore essayé mais je crois pas qu'ils soient compatibles avec radiant... quelqu'un a essayé ?
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Tiens, j'ai remarqué hier que SSF faisait peut-être tourner RSG un poil plus vite quand on l'utilisait en mode arcade. J'ai la berlue ou bien avez-vous remarqué la même chose ?
A.K.A. Helraziel
pffff
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2006, 00:57

peut on jouer sur une vrai saturn avec cette methode de gravure?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

si biensur ^^ et tres bien d'ailleur ;)
meme avec les anciennes versions sauf que tu n'auras pas tous les decors de fond ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
anawynn
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2005, 09:50
Contact :

splendide ce gif !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahrrrrr, il me faut radiant pour ma saturn, je vais craquer, au début, je ne l'aimais pas trop mais ce shmup a un charme fou !!!!

Bon, on se console, je joue en loose avec "gri gri+ loader" et je met les musiques du jeu en parallèle avec winamp !

Bouhouuu, ce monde est trop injuste ! :-(
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

*message subliminal*
SSF, SSF, SSF, SSF...
*fin du message subliminal*

Tu fais une crise de déterrage de vieux topic alec :D ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ultramanu a écrit :*message subliminal*
SSF, SSF, SSF, SSF...
*fin du message subliminal*

Tu fais une crise de déterrage de vieux topic alec :D ?
Oui, je déterre !
Pour SSF, ça ne marche pas chez moi !

Oh et puis arrête de me gacher l'excuse que je me suis faite pour acheter ce jeu ! :mad: :mad: :mad:


:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Case
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 05 sept. 2007, 09:50
Localisation : Lyon

Petit up pour savoir si ils y'en avaient qui aurait éventuellement eu des nouvelles au niveau de l'émulation de Radiant Silvergun.
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

sur SSF l'émulation est très bonne. Un seul gros problème que je n'ai pas réussi à régler. Le "input delay" ou le temps de réponse du pad. SSF n'est pas encore parfait et ca doit etre de l'ordre de 4 "frames" de délai. comparativement a <1 sur la version ligne de commande de mame
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui c'est pas encore parfait mais ça déchire bien quand même. ^^
Le truc sympa à faire c'est de brancher le pc sur une tv, d'activer la fonction 'overscan' ou 'surbalayage' de sa carte graphique, puis de jouer en mode plein écran. Et là c'est bluffant, c'est pas encore comme si la vraie console était branchée mais on s'en rapproche !
(Il paraît que les dernières versions de SSF fonctionnent avec un fichier de config par jeu, comme le fichier .dat à l'époque de GiriGiri. J'ai pas regardé mais peut-être qu'il-y-a moyen de faire quelques réglages...)
Avatar de l’utilisateur
Case
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 05 sept. 2007, 09:50
Localisation : Lyon

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment ça marche ou me donner des liens utiles (voir très utiles ;) ). J'y connais rien!
Pour preuve: MAME c'est trop compliqué pour moi. :-o

Merci d'avance.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Quelques liens, même si assez vieux parfois, les tutos sont toujours valables.
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... topic=7461
http://www.jeuxmangas.net/article2044.html
Le second a l'air assez complet.
Avatar de l’utilisateur
Case
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 05 sept. 2007, 09:50
Localisation : Lyon

Merci. Je suis en train de télécharger RS.
Par contre j'ai vu qu'il existait sur MAME et qu'il pesait beaucoup moins lourd. C'est quoi cette histoire? C'est un fake, non?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D Non, juste que radiant sur saturn a un dessin animé au début, à la fin et pendant le jeu on entend les communications des pilotes alors tout ça et ben ça pèse un poil plus lourd !
ImageImageImage
Répondre