Shmup PSP Liste de compatibilité.

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De PopStation ou d'autres. J'ai justement vu qu'il avait des "concurrents", donc si l'un d'entre eux est beaucoup mieux (compatibilité, options, etc.), je préférerais le savoir avant de me lancer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Perso, je n'ai jamais rien capté à cette histoire de popsloader.
Il me semble que chaque CF en a un non ? Hébien, je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité d'aucune sorte : tous les jeux ps1 que j'ai essayé sur ma psp (et il n'y a quasiment que ça : tous les shoots ps1 y sont passés !) ont toujours tourné sans aucun problème, et même : je les "prépare" avec un vieux programme dont je ne connais pas le nom, jamais mis à jour, et ça marche tout de même...

Vraiment, je vois pas l'intéret de changer de popsloader
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Quand tu dis que tous les CF en ont un, tu veux dire que c'est déjà inclus ?
Pour l'instant, tout ce que j'ai fait, c'est de mettre à jour un minimum mon CF (je suis en 4.01 M-33 actuellement, ça suffit pour tout ce que j'ai. Je passerai en 5 uniquement si j'en ai besoin pour Star Ocean 2).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Quand tu dis que tous les CF en ont un, tu veux dire que c'est déjà inclus ?
Je ne sais pas, mais je pense que oui : je n'ai jamais rien rajouté à mes CF (suis en 5.00 M33.4), hormis un kernel 1.50 pour certains homebrews, et tous mes jeux ps1 (et je le répète : tous les shoots ps1 y sont passés !), passés par le programme POPstation, et placés dans le dossier PSP/Game, ont tous, toujours, très bien fonctionné...

Le seul qui n'a pas marché : Soukyougurentai, mais c"'est sans doute l'endive qui était foireuse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon je regarderai ça tout à l'heure si je peux.
Jamais remarqué l'existence par défaut de ce programme dans mon menu mais vu que j'oscille quasiment tout le temps entre les deux icônes UMD et Memo Stick... :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

On ne s'est pas compris : mes jeux ps1 apparaissent avec mes jeux psp, sans que je lance un quelconque émulateur.
Quand je dis que chaque CF en un un, je veux dire un intégré et invisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hydeux a écrit :On ne s'est pas compris : mes jeux ps1 apparaissent avec mes jeux psp
tes jeux psp ?
Comment fais tu pour insérer plus d'un umd à la fois ?

Je déconne voilà.......

Juste pour signaler que jouer à einhander sur psp et ben c'est vraiment chouette !
le seul hic, au level 4 (où il y a de l'eau) les ondes qui se forment en surface finissent en merveilleux (mais grossiers) carrés bleus marine, c'est sûrement à cause de la résolution de l'écran .....

Enfin à par la croix de direction de la psp, ça ne nuit pas à la maniabilité !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ok donc je glisse mes isos PS avec mes isos PSP et le tour est joué ?

C'est encore la peine de les transformer dans un autre format ou bien je peux laisser en .endive / .bin et compagnie ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Non, non, je ne pas dis ça du tout !!!!

1. tu trouves, ou tu dumpes toi-même, des isos PS1 (il me semble, je ne sais plus pourquoi, qu'il est préférable d'avoir des isos NTSC, la taille de l'écran sans doute...)

2. tu passes ton endive par POPstation (à noter que là : http://popsdb.com/list.php?id=279 tu trouveras de quoi "habiller" tes isos, pour rendre le menu plus agréable), cette étape est nécessaire, il faut transformer ton endive en eboot because la psp ne lit pas les isos ! et puis les eboots prennent moins de place !

3. tu copies le dossier au nom de ton jeu créé par POPstation dans PSP/GAME

4. quand tu allumes ta psp, magie, dans le menu jeux tu troouveras tes endive/cso de jeux psp (pas bien !) et tes eboots de jeux ps1 !

5. et là tu penseras : la vache, Zanac Neo en 16/9 avec les défauts d'image gommés par le fait que l'écran est tout petit, ça cartonne, j'adore Sony !!! Mais là, tu auras tort et comme tu t'en rendras bien compte, tes joues s'empourpreront quelques fugitifs instants, car Sony, c'est le mal !

6. tu voudras jouer à tous les jeux ps1 sur ta psp

7. tu claqueras des tas de ronds pourtant durement acquis dans l'achat de cartes mémoire de bonne qualité

8. tu constateras finalement que jouer à TF V est finalement plus fun sur grand écran

9. tu bousilleras le "stick" de ta psp, car tu ne toucheras plus à la croix, décidément injouable

Et voilà !
(blague à part : le PSP est THE bécane pour l'émulation, des 8-bit à la ps1, ça vaut vraiment la peine ! les jeux 16 bits par exemple acquièrent ainsi une nouvelle jeunesse car la pixellisation se fait quasi-invisible grâce à son super écran !)

EDIT : j'utilise POPstation depuis deux ans, sans en faire de MàJ et je n'ai jamais eu de soucis. Peut-être existe-t-il d'autres programmes, mais je ne m'y suis guère intéressés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah voilà, donc il faut quand même que je choppe le programme PopStation, juste pour transformer mes endive.
Après je les mets dans mon dossier GAME aux côtés des jeux PSP et c'est parti. :)

Sinon :
- mais non, Sony c'est très bien
- tous mes jeux PS, euh non pas le temps, mais ça peut dépanner d'avoir un bon petit jeu d'antan pour varier
- ma carte 2 Go m'a toujours suffi, même si je songe parfois à en acheter une de 4
- c'est toujours plus fun sur grand écran, ça je ne changerai jamais d'avis. J'ai entamé Silent Hill Zero sur PSP, mais je me suis arrêté net dès que j'ai su qu'il arriverait sur PS 2
- le stick, je ne le trouve pas génial. Pas que la croix soit meilleure pour autant... En fait je trouve surtout qu'il manque un second stick à droite. Pour des jeux comme Katamari ou God of War, c'est tout de suite mieux avec deux sticks.

Enfin merci pour ton aide.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Tiens, j'ai mis POPstattion dans un pack ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NNRq9Zci

L'utilisation en est très simple, et si tu ne rajoutes pas de vidéos, de sons ou de wallpaper (ce que je te conseille : ça ralentit l'accès au jeu sur le menu), tu n'auras besoin que de la partie supérieure.

Gaffe : sur ta psp, tes jeux psp sont normalement dans le dossier endive à la racine de ta memory stick, donc tes jeux ps1 ne seront pas "à côté" des tes jeux psp (dossier PSP/GAME), mais ils s'afficheront bien ensemble dans ton menu.
Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Je fais ma flemmarde mais... ya une liste de compatibilité des jeux PS1 ? ou bien tous les jeux sont compatible ? :))
AHO
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

http://www.pspgen.com/forums/liste-des- ... 38139.html

de rien...
Je le re-dis : tous les shoots ps1 (parce qu'on est quand même sur SHMUP)que j'ai tenté, c'est à dire à peu près tous les shoots ps1, passent !!!

EDIT : on galère parfois avec les jeux qui ont une option TATE, mais on s'en sort toujours avec les options de commande, on peut don ffacilement jouer à Dodonpachi, les Strikers...
Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Merci bien 8)


HS: j'avais jamais fais gaffe à ta Localisation... faudrait que je ressorte les DVD tiens! "Present day, Present time" :))
AHO
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Et moi, il faudra que je me retape la série !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Hydeux pour le pack, je chopperai ça ce soir.
Ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à "customiser" à mort. Tant que ça fonctionne, aucune raison d'alourdir le système. :)

Ca m'aidera à faire quelques vieux RPG dans le train, genre Dragon Quest VII.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

pas de problème !
Attention, je n'ai parlé ici que des jeux qui tiennent sur un seul disque, pour les multi-disques, c'est plus compliqué, voir ici : http://www.pspgen.com/forums/maj-06-07d ... 37655.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu fais bien de le préciser.
C'est pour ça que j'ai déjà vu des isos de conversion PS -> PSP où tous les disques étaient apparemment fondus en un seul eboot.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hah, je vous dis Xeno sur psp c'est (comme ils disent) :
"que-du -bo-hneur"


Je le redécouvre et finalement, je le trouve plus facile que la dernière fois (je l'ai terminé 7 fois hé hé)



J'utilise icetea 1.3 pour convertir mes jeux psx, il est enfantin !
Ah sinon, pour ceux qui aiment customiser leurs menus:

-Utiliser en "PIC1"des images qui font 480/272 (ça évite d'avoir des fonds "écrasés")
-en "ICON0" j'utilise du 150/150 c'est pas trop gros et ça permet d'avoir un truc "joli"

Exemple de fond pour Xenogears "le meilleur RPG jamais conçu" :

Image




Sinon, pour einhander j'abandonne, la croix psp est vraiment à chier (mon stick est hs) !

Ah, je tiens à préciser qu'un stick psp est réparable !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Rha ç a yest tu m'as donné envie alex avec Xenogears. Moi qui cherche depuis longtemps un RPG pour me sortir de Shining Force 2 et qui soit pas un enième Final Fantasy auxquels je n'accroche pas, j'ai bien envie d'essayer celui-là.
Mais je trouve pas de site qui propose l'endive de manière simple. Mondemul n'est pas mal habituellement mais le lien est mort apparement. Un tuyau ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Quelqu'un possède t'il une PSP3000? si oui comment se comporte la croix?
Y a t'il plus de ram que sur la slim? et donc la vraie question, est il possible de jouer a plus de shmup MAME (plus qu'avec une slim)?

Mon achat dépend de ce point précis, si je peux avoir Gunbird2,dragon blaze et les striker en version mame bien émulé, je signe.Merci pour les éventuelles réponses ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Salut Y^nO,

D'après ce que j'en ai vu, MAME c'est vraiment pas encore ça sur PSP. Pour le moment, faut se contenter des shoots arcade qui passent sur supports/émulateurs précis :CPS1, CPS2, et à peu près tout ce qui marche sur FBA, c'est à dire du cave pas trop récent (Guwange inclus), et autre joyeusetés toaplan.

Dans ta liste, le seul que j'arrive à avoir à peu ^prés correctement, c'est le striker de la néo géo, et encore, il rame pas mal cet émulateur sur ma petite portable.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Guigui a écrit :Dans ta liste, le seul que j'arrive à avoir à peu ^prés correctement, c'est le striker de la néo géo, et encore, il rame pas mal cet émulateur sur ma petite portable.
En fait, l'émulateur Neo Geo fonctionne bien, c'est juste ce jeu qui rame un max, les autres shoots de la machine passent impec' sur ma bonne vieille psp 1000
Image
nikos69
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2007, 20:39

Y^nO a écrit :Quelqu'un possède t'il une PSP3000? si oui comment se comporte la croix?
Y a t'il plus de ram que sur la slim? et donc la vraie question, est il possible de jouer a plus de shmup MAME (plus qu'avec une slim)?

Mon achat dépend de ce point précis, si je peux avoir Gunbird2,dragon blaze et les striker en version mame bien émulé, je signe.Merci pour les éventuelles réponses ^^'
Attention pour le moment pas de possiblité concrète de lancer de homebrews sur la 3000. Pas de custom firmware dispo (sécurtié différentes des anciennes). Y'a quelques bidouilles qui sont apparues récemment mais c'est vite parti en sucette, donc rien de sur pour le moment sur son avenir au niveau du hack. Et de même pour les 2000 que l'on trouve neuves en mag.
Le mieux est de se tourner vers l'occaz pour en profiter de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

nikos69 a écrit :
Y^nO a écrit :Quelqu'un possède t'il une PSP3000? si oui comment se comporte la croix?
Y a t'il plus de ram que sur la slim? et donc la vraie question, est il possible de jouer a plus de shmup MAME (plus qu'avec une slim)?

Mon achat dépend de ce point précis, si je peux avoir Gunbird2,dragon blaze et les striker en version mame bien émulé, je signe.Merci pour les éventuelles réponses ^^'
Attention pour le moment pas de possiblité concrète de lancer de homebrews sur la 3000. Pas de custom firmware dispo (sécurtié différentes des anciennes). Y'a quelques bidouilles qui sont apparues récemment mais c'est vite parti en sucette, donc rien de sur pour le moment sur son avenir au niveau du hack. Et de même pour les 2000 que l'on trouve neuves en mag.
Le mieux est de se tourner vers l'occaz pour en profiter de suite ;)
Ah ok info très utile, merci beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon ça y est les jeux PS passent sur ma PSP, c'est la fête.

Maintenant je voudrais connaître vos avis sur les émulateurs SFC, Megadrive et arcade.
Un pote m'a installé un ému SFC, installé dans GAME150, mais à chaque fois "démarrage impossible". Après il essaie sur la sienne, et voilà que ça ne marche plus non plus depuis qu'il est passé en CF 5.00...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Sauf erreur de ma part, les programmes à placer dans le dossier PSP/GAME150 sont ceux qui utilisent le kernel 1.50. (au passage, ces programmes sont de moins en moins nombreux il me semble)

Pour ton pote qui est en 5.00 m33-x, il lui suffit d'installer le kernel 1.50 dispo ici, ça devrait fonctionner, pour toi idem, mais il te faudra le kernel 1.50 adapté à ton CF... (le mieux est de trouver les dernières versions des émus, en général, elles n'utilisent plus le 1.50, et on les place dans le dossier PSP/GAME, comme les jeux ps1)

Pour les émulateurs, je te conseille :
SFC : s9xTYL
Megdrive : Picodrive (car il fait aussi MCD)
Arcade : rien, c'est pas au point, on parle pas mal de FBA, mais j'en suis pas fan...
NES : NesterJ
PCE : pspHuGo (mais les cd tournent sans le son, à moins que ça soit mes isos qui ne sont pas au bon format, pas vérifié...)

Cela dit, pour l'arcade, l'émulateur Neo Geo (mvspsp) tourne impec', sauf Strikers 1945 plus qui raaaaaaaaaaaaaaaaaaame...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ok merci pour les conseils. (je n'ai jamais rien mis dans GAME150, limite je me demandais à quoi il servait vu qu'on a déjà un dossier GAME ; maintenant je connais la réponse)

Juste une autre question : si je choppe la dernière version de s9xTYL par exemple, son fonctionnement sera indépendant de la version du CF ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hydeux a écrit : PCE : pspHuGo (mais les cd tournent sans le son, à moins que ça soit mes isos qui ne sont pas au bon format, pas vérifié...)
A ma connaissance, pspHuGo ne supporte pas le son pour les jeux CDrom.

Pour les émulateurs arcade, on peut facilement rajouter CPS1PSP et CPS2PSP. Ils tournent impec et donne accès à des bon vieux SFII oldschool, du final fight, du gigawing, du dimahoo, du mars matrix ! Chez moi, ce sont les émulateurs qui tournent le plus.

C'est vrai que FBA ne m'as pas entièrement convaincu pour le moment. Faut dire que jouer à la verticale ça reste dur sur PSP je trouve. Et comme les jeux qui nécessitent de retourner la bète sont souvent des cave, bin faut s'accrocher pour jouer !

Pour les émulateurs console, je tourne sur les mêmes que toi auxquels je rajouterais :

-masterboy pour Game Boy/color, Game Gear et Master System, tout dans le même émulateur.
-gpe (je crois) pour la GBA qui fonctionne impec lui aussi

Une mention spéciale négative aux émulateurs 16-bit (snesxtyl et picodrive donc) qui arrivent à ramer sur certains jeux (je pense à earthworm jim SNES qui est injouable). C'est tout de même un comble quand on voit ce que les CPS1-2-PSP arrivent à faire !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Ouias, j'oubliais, c'est vrai que les 16 bits rament sur certains jeux, en général ceux avec des puces en plus dans les cartouches (aaaah l'époque des cartouches...), Starfox par exemple, c'est NIET !
Shû Shirakawa a écrit :Juste une autre question : si je choppe la dernière version de s9xTYL par exemple, son fonctionnement sera indépendant de la version du CF ?
C'est une excellente question, à laquelle je ne saurais pas répoondre...le mieux est d'être à jour je pense... POurquoi tu passes pas en 5.00 m33-6 ?
Image
Répondre