Shmup PSP Liste de compatibilité.

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Guigui pour le complément d'information.

Hydeux : ben ma question est surtout de savoir si l'on doit, à chaque fois que l'on fait évoluer son CF (genre toi, quand tu quitteras le 5.00 pour le suivant), on est bon pour attendre une nouvelle version de l'émulateur vu qu'il ne fonctionnerait plus. Parce que dans ce cas, c'est un peu pénible...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Merci Guigui pour le complément d'information.

Hydeux : ben ma question est surtout de savoir si l'on doit, à chaque fois que l'on fait évoluer son CF (genre toi, quand tu quitteras le 5.00 pour le suivant), on est bon pour attendre une nouvelle version de l'émulateur vu qu'il ne fonctionnerait plus. Parce que dans ce cas, c'est un peu pénible...
là c'est non : tout doit, plus ou moins, fonctionnait comme avant quadn tu mets ton CF à jour*, mais ta première question allait dans l'autre sens : tel émulateur (en l'occurrence s9xTYL) va t'il fonctionnait sur un CF antérieur à sa création, et là, il faut essayer pour savoir. (c'est quoi ton CF ?)

* :! hormis les programmes qui utilisent le kernel 1.50, là, il faudra attendre le kernel 1.50 qui correspond au nouveau CF (d'où l'intéret de chopper des programmes qui n'utilisent plus ce kernel)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Auh, pour ma part, je suis toujours en 4.01M33-2, et tout roule. Je ne me sens pas de faire les MAJ de mon CF à chaque fois qu'il y en a un nouveau, autre chose à foutre que de suivre en permanence...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

il y a finalement peu de MàJ importantes, et puis passer en 5.00 m33 est très simple, et très rapide. (et il y a des avantages, le PSN par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil que Guigui, je suis toujours en 4.01 M-33 et comme je l'avais dit dans un autre sujet, à moins que la console m'ennuie pour Star Ocean 2 par exemple, je ne changerai pas tout de suite de CF. Après tout je n'en ai qu'un de retard. Je préfère toujours "upgrader" de plusieurs niveaux d'un coup (à cause du risque de briquer la PSP, autant le faire le moins souvent possible, surtout que j'y ai déjà goûté une fois...).

Bref, je vais essayer de trouver des versions d'émulateurs (encore merci pour les noms de ceux que je dois privilégier) qui fonctionneraient en 4.01+. Si c'est bon je pourrai donc à loisir améliorer mon CF sans en changer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

R type part 2 pc engine ,sur HUE 0,70 marche bien , je pourrai tester les autres si besoin. 8)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ffseb a écrit :Il y a ceux là aussi :
...
Battle Garegga
...

Avec Final Burn Alpha pour la PSP
Quel qu'un arrive a le faire tourner? Moi j'ai juste un écran noir.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

============================
FBA = jeux testé entre 90% et 100% speed
============================
Aero Fighter
Air Gallet
Carrier Air Wing
DoDonPachi
Dangun Feveron
DonPachi
E.S.P.Rade
Exed Exes
Explode Breaker
Forgotten World
Gemini Wing
Gigandes
Guwange
Hellfire
Hotdog Storm
Kingdom GP
Lengendary Wings
Mahou Daisakusen
Mazinger Z
Out-Zone :love:
Prehistoric Isle in 1930
Section Z
Silk Wom
Strato Fighter
Truxton
Turbo Force
Twin Hawk
Vulgus
Zero Wing
============================

en espérant que ça aidera un peu a faire avancé le chimilimili.. milimili, y tiens dans la main, y tiens dans la main?!
Lole a écrit :
ffseb a écrit :Il y a ceux là aussi :
...
Battle Garegga
...

Avec Final Burn Alpha pour la PSP
Quel qu'un arrive a le faire tourner? Moi j'ai juste un écran noir.
non, c'est pareil pour moi et j'ai testé dans tout les sens avec beaucoup de roms et clones de romsets différents.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
neo_tsubasa
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 24 août 2009, 12:20

super cette liste merci
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Un petit up pour dire que FBA4PSP a été updaté il y a peu et que la liste de compatibilité est impressionante.
Après un rapide test, tous les jeux ne marchent pas tip-top mais on trouve de bonnes surprises comme le CPS2 qui passe plutôt bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après avoir semi briqué ma psp fat, je l'ai remise à neuf (flash0 firmware etc...) et
J'ai essayé quelques system 16 de sega, galaxy force n'est pas en full speed, et les commandes ne sont pas reconnues dommage :( idem pour after burner !

Sinon, pour le reste cps2/1, cave, ça roule et outzone youpi !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Juste pour information, ça t'est arrivé entre quels custom firmwares ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Entre 3.71m33 et supérieur mais déjà pas mal d'émulateurs ne tournaient plus (sans raisons ou mauvaises manip de ma part), donc, j'ai tout remis à zéro et zou, nickel !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ok.
Je demandais des fois que ça te soit arrivé entre la 5.50 A et les suivantes.:)

Les émulateurs, ça dépend aussi des versions. J'ai commencé à en installer en CF 5.00, et rien ne marchait. Par la suite j'ai installé d'anciennes versions de ces programmes et là c'était bon. Va comprendre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Il y a aussi l'émulateur Final Burn Alpha qui permet de faire tourner pas mal de jeux d'arcade dont DonPachi, DoDonPachi et EspRade parfaitement.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Coucou je dépoussière ce sujet, j'hesite entre une psp et une 360 actuellement. La psp m'intéressant 10x plus pour le niveau budjétaire car bien moins chère qu'une xbox jap...

Mais je me demandais car j'ai vu que de nombreux jeux shoots hyper sympas sont dispos sous émulateurs sur cette console :)

Je me demandais donc... Ca marche avec toutes les PSP ? (dont la GO)
Faut la flasher ? :/

Rien de spécial a y mettre pour l'émulateur ?

C'est les mêmes versions pour les pc et psp ? ou faut des versions spéciales pour la petite de chez sony ? :)


edit : désolé je me pose beaucoup de questions... :o
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faut passer en custom firmware pour pouvoir lancer les émulateurs. Je sais pas si c'est possible avec les psp récente (la mienne c'était limite) mais je suis plus l'actu psp depuis un moment.
Tu peux lancer un hen (ça permet de lancer les emu) avec une psp en firmware officiel 6.20 va voir la: http://www.pspgen.com/tuto-comment-lanc ... 510-1.html
C'est sur ce site que j'ai tout trouvé pour passer en cf.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben j'ai lu la quasi totalité des explications et je ne comprends strictement rien... '-'

Moi en fait ce que je me demandais si c'est bon avec une psp récente ou pas ou si il faut une vieille, et (ou) si il faut qu'elle soit flashée... :/

Moi mn objectif principal étant d'avoir dodonpachi, gigaing (les jeux MAME ou FBA en somme) et les jeux nes/snes et optionellement PS1. '-'

je ne connais strictement rien au langage godé d'informaticien en matière de programmation... donc tout ce qui est "cf" et tout ca je comprends rien '-'

si quelqu'un pourrais m'expliquer... ? Sinon ya pas d'autre moyen de lancer un ému sur psp que celui-ci ? :/
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

http://media.photobucket.com/image/shmu ... 0e59d5.jpg

je viens de voir ca sur le net en cherchant des images de shmups sympatiques... si quelqu'un sait comment arriver a jouer a un émulateur psp sur une psp GO avec une manette ps3 sans fil je vous écoute!!! o_O (et vous serez (peut-etre) mon dieu pour 3 jours :) )
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'en ai passé des heures sur Donpachi et Dodonpachi en vacances sur ma PSP. Mais c'est horrible ce petit écran.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai du passer autant de temps a jouer a Mars matrix pendant les vacances sur la psp que sur mon pc ^^.
Pour jouer a un emulateur ou a un jeu ps1 sans avoir a le racheter sur le psn il faut une psp flashé ou avec un homebrew enabeler aussi appelé HEN. J'ai commencé avec un hen sur ma 3000 (c'est ça qui m'a permis de la flasher (partiellement) plus tard).
http://www.pspgen.com/tuto-comment-lanc ... 510-1.html
Ici tu a tout ce qui faut pour lancer un Hen sur une psp en firmware officiel 6.20.
Normalement les tutos sont bien fait sur pspgen.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Oui je les ai lus plusieurs fois, c'est plutot bien fait en effet ! :) Maintenant reste a convaincre mon père de me filer 33€ ou de me filer un job vite fait pour les gagner pour pouvoir me l'acheter cette psp '-'.

Il viens de lire ce que j'ai marqué deux lignes au dessus... son commentaire : "pourquoi ta besoin d'une psp ? "... je lui réponds : parce que c'est bien j'aurais une super console que je peux transporter partout surtout que je suis en train minimum 4h par semaine ^^'... et lui me répods "t'en a pas assez des jeux ??? pfff... *et s'en va*" pour info les seuls jeux que j'ai sont mes vieux jeux ps2 achetés pour le dernier ya 2ans et demi ^^ tous les jeux que j'ai je les télécharge pour les jouer sous émulateur... <_<

bref négociations en cours huhu =]
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

dites, quelle version est la meilleure version de mame sur psp ? je tiens a y faire tourner essentiellement dodonpachi, et la série des gradius arcade (1 2 3 essentiellement) et esprade surement, l'objectif étant d'avoir les versions originales des gradius et que les autres tournent avec le moins de lag possible... Car je suis sur un site de pspgen et il m'en sort toute une tripotée... '-'
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Y'om a écrit :dites, quelle version est la meilleure version de mame sur psp ? je tiens a y faire tourner essentiellement dodonpachi, et la série des gradius arcade (1 2 3 essentiellement) et esprade surement, l'objectif étant d'avoir les versions originales des gradius et que les autres tournent avec le moins de lag possible... Car je suis sur un site de pspgen et il m'en sort toute une tripotée... '-'
Il y a aussi finalburn alpha pour psp qui emule les cave, j ai testé rapidement il y a longtemps, j avais essaye dodonpachi, donpachi, guwange, esprade et ils tournaient assez bien , un emu facile d utilisation et parametrable niveau scaling , jouer a ces jeux en vertical sur psp reste une epreuve de force.

Teste le et dit moi tes impressions, ( je l avais fait avec une psp slim vers. 2000)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

La version de mame qui tourne sur psp est a chier c'est même pas la peine de tester. Il te faut final burn alpha pour les cave (par contre guwange rame), cps2psp pour la cps2 et mvspsp pour la neo geo, ces deux dernières ému tourne fullspeed quasiment tout le temps (même le dernier niveau de mars matrix est fluide) je crois qu'il n'y a que Striker 1945 plus qui rame sur mvspsp (j'ai eu des ralentissement sur garou mark of the wolves durant un stage assez chargé et c'est tout pour moi).
En shmup vertical les meilleurs pour jouer sur psp sont ceux en yoko comme mars matrix et gigawing ou les shoots verticaux des consoles 16 bit comme musha aleste ou soldier blade.
Et pour télécharger les émulateurs je conseille d'aller sur planetepsp y a pas besoin de s'inscrire et y en a plus que sur pspgen.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

et final burn alpha tourne pas les gradius arcade :/ enfin pas sur la version que j'ai sur pc... j'ai testé et finis gradius collection il y a deux ans. mais les versions ne sont pas totalement fidèles aux versions arcades et ca me faisais profondement chier de ne pas retrouver le labyrinthe de cristal par exemple pour le III... quelqu'un saurais ? :x
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Lole a écrit :La version de mame qui tourne sur psp est a chier c'est même pas la peine de tester. Il te faut final burn alpha pour les cave (par contre guwange rame), cps2psp pour la cps2 et mvspsp pour la neo geo, ces deux dernières ému tourne fullspeed quasiment tout le temps (même le dernier niveau de mars matrix est fluide) je crois qu'il n'y a que Striker 1945 plus qui rame sur mvspsp (j'ai eu des ralentissement sur garou mark of the wolves durant un stage assez chargé et c'est tout pour moi).
En shmup vertical les meilleurs pour jouer sur psp sont ceux en yoko comme mars matrix et gigawing ou les shoots verticaux des consoles 16 bit comme musha aleste ou soldier blade.
Et pour télécharger les émulateurs je conseille d'aller sur planetepsp y a pas besoin de s'inscrire et y en a plus que sur pspgen.
Je confirme tous ces dires à 100%. Je fais EXACTEMENT la même chose et j'ai constaté EXACTEMENT la même chose sur les même jeux ^^.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Seule la version superfamicom de gradius 3 ne comporte pas le crystal stage , que je sache gradius 3 sur psp (gradius collection) est le portage direct de la version arcade , mame4all est effectivement mauvais sur psp.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

non non je vous le confirme que gradius 3 de gradius collection n'a pas le cristal labyrinth... c'es un portage plus proche de la version SNES que arcade...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Y'om a écrit :non non je vous le confirme que gradius 3 de gradius collection n'a pas le cristal labyrinth... c'es un portage plus proche de la version SNES que arcade...
??????? Il n y jamais eu de version intermediaire snes / arcade! Si tu as le jeu regarde dans gallery / musique/ gradius 3/ stage 9 / crystal labyrinth !!!!
Par contre c est pas impossible que pour faire le stage il faille ne pas perdre avant ou un truc comme ça 8)
Image

Image
Répondre