Shmup PSP Liste de compatibilité.

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Personnellement j'ai été terriblement déçu par l'émulation MAME,
moi qui espérais jouer mes shmup Psikyo sur ma PSP... j'ai juste droit à
strikers 1945 I&II (séparé hein! pas la compile toute pourrie)
Mais il me semble que Tengai est aussi sortit sur psx? (Jap only of course)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Y^nO a écrit :Mais il me semble que Tengai est aussi sortit sur psx? (Jap only of course)...
Non, il n'est pas sorti sur PlayStation. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un modeste thundercross II rame lamentablement !

Je suis passé sur un firmware supérieur (avant j'étais en 3.40oe), j'espère que dodonpachi psx fonctionnera bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

il a toujours bloqué au chargement (après sélection du ship) alors que j'étais en 3.40oe ! :o
ImageImageImage
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

milouk a écrit :Mauvaise nouvelle,en 3.71 M33 3,c'est à dire le dernier firmware customisé (CF),il bloque au chargement. :(
fonctionnait t il en m33-2 ?
sur ma slim m33-2 il fonctionne nickel
VxD
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 08 juil. 2007, 13:41
Localisation : Tokyo
Contact :

DoDonPachi PS1 fonctionne bien sur 3.71 M33-3.
Le freeze lors du chargement provient uniquement de la qualite du rip.
Jetez un coup d'oeil à ce thread viewtopic.php?t=7236&start=20, j'y explique comment je m'y suis pris.
We are the children of the night, and fight for the future of our nation.
Let's come together and unite, noone's gonna stop us now!
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

ca marche bien l adhoc sur slim ?

sinon pour un shoot vertical en adhoc en jouant a deux, ca donne quoi au niveau du scrolling lateral ?
Chacun est libre d aller où il veut ? (du style un joueur a l extreme gauche et l autre a l extreme droite) ... non non le shmup ne fait pas de politique ^^
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

milouk a écrit :Oui ca fonctinne niquel,suffit de lancer la rom avec le bouton "carré" pour les émus CPS1 et CPS2 et tu pourra jouer à 2 à Mars Matrix ou Gigawing sans problème,ca déchire,non ?


Et les déplacements latéraux se font sans soucis ou alors j'ai pas bien saisi ta question.
Oui je confirme, moi j'ai testé avec un ami quelques parties de NAM75 et no soucis, mais beaucoup de plaisir ^^
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Salut.

Je savais pas trop ou demander ça mais voila:
Sa fait un bail que je n'ai pas toucher a ma PSP et la je la ressors pour me faire valkyrie profile.
Seulement il me demande d'upgrader ma console, que je m'etais deja galéré a dowgrader.

Donc voila, je suis completement paumer avec tout ces firmwares custom et j'aimerais savoir quesqu'il ce fait de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

dodonpasim a écrit :Salut.

Je savais pas trop ou demander ça mais voila:
Sa fait un bail que je n'ai pas toucher a ma PSP et la je la ressors pour me faire valkyrie profile.
Seulement il me demande d'upgrader ma console, que je m'etais deja galéré a dowgrader.

Donc voila, je suis completement paumer avec tout ces firmwares custom et j'aimerais savoir quesqu'il ce fait de mieux.
La question est plutot de savoir ce qui est le plus compatible, si valkyrie profile ne passe pas c'est que ton firmeware est inférieur au 3.30 OE (je suis pas expert c'est juste que j'avais celui là et que valkyrie tournait très bien)

Je te conseil en tous cas selon ton utilité de ta PSP soit le 3.53 EM soit le tout dernier 3.73 EM, le 53 si tu comptes utiliser les emulateurs console eet arcade et le 73 si tu veux pouvoir faire tourner les dernier jeux comme wipe out pulse.

3.53 ou 3.73 fais ton choix :) (adresse-> pspGen)

---

Petit message au malchanceux qui brique leur PSP, ce n'est plus irrémédiable, il vous suffit en gros d'une autre PSP en état de marche et d'une connection adsl pour telecharger les softs adéquats et le cable pour les mettre sur la psp, le but de la manoeuvre etant de réecrire temporairement le systeme vitale de la psp sur la carte memoire et 'transformer' sa batterie (toujours via un soft) en pândora qui rebootera directement la console en implementant un 1.50 tout neuf.
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

OK dac, merci bien!

Derniere question: j'ai une PSP jap, est-ce compatible?

Edit: Firmware EM=Firmware M33?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai eu Valkyrie Profile en même temps que ma PSP. Je venais juste de m'y mettre (aux custom firmwares) et en 3.10 ça passait déjà, donc pas forcément la peine de monter jusqu'au dernier en date mais au moins tu ne prends pas de retard.
Récemment il fallait que je passe en 3.70, j'ai dû un peu améliorer mon 3.52 M33 (il fallait être en 3.52 M33.3 ou .4) avant de pouvoir passer en 3.71 et quelques.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Hello !
J'ai un soucis avec la série des Soldier sur PC Engine : e[mulator] 0.82f freeze au bout de quelques minutes (surtout Final Soldier et Soldier Blade), Hue ne permet pas le plein écran (et ça pour tous les jeux...) et PCEP a un son pas terrible et ne tourne pas à pleine vitesse !!!

Une âme charitable peut-elle me donner des conseils afin de jouer à cette série sur ma psp ? ('suis en 3.80 M3-5)

Merci d'avance !!!
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Bon ba c'est fait :) .

C'est une sacrée mahine la psp. c'est genial d'avoir tout ces jeux dans la poche!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

dodonpasim a écrit :Bon ba c'est fait :) .

C'est une sacrée mahine la psp. c'est genial d'avoir tout ces jeux dans la poche!
Disons que c'est super valorisant pour ceux qui l'ont conçue mais beaucoup moins pour ceux qui l'ont financée ! :D
ImageImageImage
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Moi aussi je deviens un gros fan de cette bécane : je prends une vraie claque à chaque fois que je lance Last Resort !

Alec : bah, ceux qui l'ont financé devrait se réjouir d'avoir un public plus large grâce à l'émulation, même si, bien sûr la copie de jeux, pas bon ! (en même temps, au niveau shoot, pas lourd à copier dans la logithèque psp...). Cela dit, Sony a trouvé une parade : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

Pas de soluce à mon petit problème juste là au-dessus ? Vous n'êtes pas gentils ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Hydeux a écrit : Pas de soluce à mon petit problème juste là au-dessus ? Vous n'êtes pas gentils ! :D
Non j'ai le meme souci et pas de solution à l'horizon....
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

bon, ben faudra attendre une MaJ...
'suis pas optimiste : le développement semble en suspens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff, sur certains émus, ça marche et sur d'autres non, essayez plusieurs émulateurs pc engine !

Moi aussi, ça m'agace et je pense qu'on a rencontré plus ou moins ce problème !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hydeux a écrit : grâce à l'émulation, même si, bien sûr la copie de jeux, pas bon !

Le truc qui m'embête, c'est que mon lecteur d'umd a largué au bout de quelques mois alors j'ai du trouver une solution pour les jeux que j'avais achetés !
ImageImageImage
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

"Pffff, sur certains émus, ça marche et sur d'autres non, essayez plusieurs émulateurs pc engine !"
Oh le bon conseil...

Le fait est qu'aucun des trois émulateurs dispos pour le PC Engine sur PSP n'est réellement satisfaisant, comme je l'ai dit plus haut : e[mulator] 0.82f freeze au bout de quelques minutes (surtout Final Soldier et Soldier Blade), Hue ne permet pas le plein écran (et ça pour tous les jeux...) et PCEP a un son pas terrible et ne tourne pas à pleine vitesse...

Bon, en attendant, c'est pas trop grave : tous les shoots Megadrive + tous les shoots Neo + tous les shoots Nes + tout le reste = un bon moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hydeux a écrit :"Pffff, sur certains émus, ça marche et sur d'autres non, essayez plusieurs émulateurs pc engine !"
Oh le bon conseil...
Si je peux apporter un peu d'espoir dans ce monde d'ému......

bAH ! c'est ce que je fais de temps en temps, quand un ému mégadrive plante ou réagit mal et ben j'en essaie un autre,en même temps ça permet de tester divers programmes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

R-Type 3 sur snes: OK mis à part un lag au moment de sélectionner l'option et un ou deux bugs d'affichage du background.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai essayé R-Types et R-Type Delta sur ma PSP mais ils ont de vilaines bandes noires et sont écrasés comme des museaux de persan. Est-ce lié au fait qu'ils viennent d'Isos PAL? (A titre de comparaison j'ai bcp moins de bandes noires avec FF7 US)

Sinon je pense que je vais créer mes propres images PSP des R-Types et et Delta à partir de mes originaux PSX jap' puisque je trouve pas de versions PSP en NTSC de ces jeux.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Ca doit effectivement venir de ton image PAL : chez moi, ça tourne nickel. Certains programmes permettent de corriger ce problème (à partir d'une image PAL, éliminer les bandes noires) mais le mieux est avoir une image NTSC.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

tu as créé tes images toi-même ou tu les as choppées toutes faites?
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

mp
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Sur NeoGeo CD les jeux Pulstar, Twinkle Star Sprites et Sonic Wings 3 tournent nickel également.

Avantages sur les versions NeoGeo MVS/AES:
-plus de features (persos en plus pour TSS, cinematiques en plus pour Pulstar)
-musiques mieux en qualité CD

Inconvénients:
-prends plus de place
-chargement des "load state" plus longs
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

-Axelay (snes): un désastre, visiblement l'émilation du Mod7 cafouille sévère. Ralentissements atroces, sinon ça tourne.

-Super Aleste: OK 100% working
Dernière modification par -SGN- le 30 juin 2008, 11:52, modifié 1 fois.
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

À ajouter à la liste des jeux qui fonctionne bien:

(PSX) Toaplan Shooting Battle 1 (Tiger Heli, Kyukyokuu Tiger, Twin Cobra)
(PSX) Jikkyou Oshaberi Parodius - forever with me
(PSX) Parodius Deluxe Pack

Une erreur dans ta liste: Soldier Blade ne fonctionne pas, Il freeze systématiquement au même endroit. Vérifié plusieurs fois sur plusieurs PSP.
Répondre