[HS] CPS3 décrypté

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

dispo ce soir sans problèmes normalement et sur third strike de préférence :) dis moi juste a quelle heure
second impact ce seras pour les versions definitives ^^
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

bon ça y est j'ai tester online, avec hercule18 puis avec psychogore.

bon honnétement ça rame quand même pas mal suivant les moments, pour les parry forçément c'est moins pratique.

sinon je n'ai pas faillit a ma réputation de gros sac contre psychogore, en passant en plus pour un gros boulet a faire n'importe quoi avec l'ému :o désolé psychogore je me rattraperais une prochaine fois :) surtout que je joue pas souvent contre de (très) bon remy.

hercule18 je t'attend pour la revanche ;)

bref ça reste toujours un truc sympa mais on attendras les version definitive pour juger réellement.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Je peux même le jouer sur MAME... :))
Malgré que l'émulation n'est pas prête(quelques arrière-plan qui ne sont pas prêt sur les 3 séries de Street Fighter III), je les joue sans aucun problème 8)
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Pource qui est des versions c est compliqué et les avis sont partagés.

1/ Sur DC, et c est le seul portage, SF3.1 et SF3.2 sont de ce que j en sais parfaits!

2/ Pour le 3.3 c est plus compliqué:

a-
Graphiquement, la version DC est arcade perfect, à condition d'utiliser un code qui permet d avoir le jeu en 240p et non pas en 480i (avec de belles scanlines). Cette modif de reso corrige certains des pbs de gameplay (posés seulement aux très bons joueurs ). Je dirais qu'elle est meilleure que les version PS2 (rendu "immonde") et XBOX (niquel mais sans scanlines) à ce niveau là.

b/ Le gameplays
il y a 2 versions arcade de SF3.3, A et B.

La version DC, c est la version B, avec correction de ce que capcom considérait comme des bugs/defauts, avec des combos qui n auraient pas dû être là par ex... Perso je prefere la version B (j aime pas qu on casse un jeu parce qu il a eu le malheur de retirer des bugs présents dans la version arcade, et qu il n est donc plus arcade perfect).
Toutefois les joueurs ont massivement rejeté cette version parce qu'au fond pour eux ces "bugs de gameplay" faisaient parti du jeu, et permettaient surtout de rééquilibrer des persos, les plus faibles, par chance, étant ceux qui en profitaient le plus.
(C est courant dans les jeux de fight: Par ex sur CVS2, puisque le bug de cancel sur roulade a permi d'ajouter bcp de souplesse et davantage de profondeur au gameplay. L exemple inverse c'est soul calibur 3, avec un excellent article dans gamefan d'ailleurs, puisque toute la finesse du système de garde est anéantie par un bug!).

Les version PS2 et XBOX correspondent à la version A (logique c etait celle qui avait du succès en salle au japon). Mais il est possible de jouer aussi à la version B.

c/ La maniabilité
- Le pb des gros coups de poing/de pied:
Ce serait dû à la manette DC, le pb disparaissant avec le stick.
- Le pb du système de parry.
Il semble qu'il y ait un pb à ce niveau là. C'est là le reproche le plus grave et si c'est le cas le plus justifié.
Peut être est-ce dû seulement aux versions DC non jap (les parrys "glissent" effectivement moins bien que sur PS2, on les sent moins "à sa main" si je peux dire. Mais de là à parler de catastrophe faut pas exagérer: peut être que la version US est plus concernée mais je ferai pas le test. De tte façon je joue à la version jap)
Peut etre est ce dû à la version B, qui serait plus intransigeante?
Personne, à ma connaissance, n est en mesure de répondre à cette question, puisque les joueurs arcade utilisent la version A pour juger le systeme de parry de la version DC. Il faudrait comparer le systeme de parry des versions arcade A et B pour voir si ces dernières sont identiques à ce niveau là. Peut être que l emu permetrra de départager ce point.

Conclusion:
SF3 1 et SF3 2 niquels sur DC (D'ailleurs des 3 le 2 est mon préféré).
SF3 3 version B: niquel si on prend garde de prendre la version JAP et d 'entrer le code permettant de jouer en 480p
SF3 3 version A: par ordre de préférence, version XBOX ou ému (si il est bon on n a pas assez de recul au niveau du gameplay), puis version PS2 qui est parfaite au niveau du gameplay, mais qd même un ton en dessous (voire 2 tons en dessous) au niveau des graph..

Par rapport à la version arcade, les version console de 3.3 (en tt cas la version DC) permettent de paramétrer tout ce qu on veut (y a peut etre 11 ou 15 pages de config j sais plus!): en particulier la durée d'ouverture de la fenêtre pour entrer le parry. Je ne sais pas si c est présent sur la version arcade mais ca m etonnerait qd même.

Y a peut être moyen de retrouver la version A "artificiellement" via ces pages et ces pages de config. Je vais regarder s il n y a pas une option "remettre les anciens bugs" par ex ou "rendre choppable la saisie du avant + mp de Gouki, ou réalisable le combo dragon lp+ dragon mp de ken dans le coin" etc... quoique les 2 derniers pbs me semblent corrigés quand on joue en 240p et pas en 480i sur DC... je vais vérifier de ce pas. (et je vais verifier sur la version B emulée aussi).
Le pb c est que c est en jap et que je ne lis pas le jap.
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Y a des trucs retirés de sf3.2 sur dc. Le plus evident (que j'ai pu constater apres essai) c'est les EX-leap attack (bas, bas+2 poing ou 2 pieds, si c'est reussi ca fait un bruit de ferraille et ca fait plus de stun damage)

Perso, les bugs genre imbloquable c'est quasi indispensable pour certains persos, donc je prefere la version ps2.

Par contre, je peux te dire tout de suite que les reglages du mode extra ne permettent pas de remettre tous les bugs, tu pourra t'en rendre compte en jetant un oeil sur gamefaqs (à moins que l'anglais aussi te pose un probleme).
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

merci psychogore.
J' avais jamasi entendu parler de ces retraits sur le SF3.2

Sinon dans les trucs à paraméter sur SF3.3 DC on me demande à un moment (genre première page) de choisir entre "original" et "new system" ou un truc comme ça... Ca correspond à quoi?

Si j ai bien compris je vais devoir jouer à la version émulée. Ce sera l occasion de tester du matos.
Cherche N'Styl 25 assise.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Sinon dans les trucs à paraméter sur SF3.3 DC on me demande à un moment (genre première page) de choisir entre "original" et "new system" ou un truc comme ça... Ca correspond à quoi?
Tu dois confondre avec la version ps2.
De mémoire je crois que ce sont dans les options de la version PS2 qu'il est proposé "original" (la version A) ou "new system (la version B).
Y
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

nan, c'est "original" et "system"
Original, c'est le jeu tel qu'il est par defaut la premiere fois que tu y joue. La seule chose qui a une influence dans ce mode c'est le menu d'option (là où on regle le temp, la difficulté et... L'option guard judgement).
"System" c'est le jeu modifié par les reglages du system direction : y a des trucs marrants, style dash cancels, chain combo, special move jump cancel (facon sf3.2 avec les coups spe qui peuvent cancel un super jump) etc....
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je comprends rien a votre jargon :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

C est quoi la resol de base du CPS3? 240p?
Sinon je viens de chopper le cd des saves de tous les jeux DC ou presque. Je vais regarder ça de plus près.

Honnêtement j ai joué à la version A aujourd hui ett faut vraiment dejà toucher pour voir les différences. Perso j ai vu que dalle. Effectivement le dash cancel avec Ibuki ca doit etre marrant (lk mk hk dash cancel lk mk hk choppe...lk mk le harcèlement de fou! ^^

C est quoi cette histoire de saut qu on peut canceller?! o_o On fait comment (quand on a sauté on a sauté nan? Ou alors c est cancellé avant même de décoller du sol?, auquel cas autant ne pas sauter? un truc m echappe...)
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

red earth est trop bourrin comme jeu ! :D

Je suis mort comme un idiot face au premier enemi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Le jump cancel, ou plutot super-jump cancel c'est le fait d'annuler un coup par un super saut. Seulement dans sf3.1 et sf3.2, le debut d'un super-saut peut etre annulé par un coup special (dans sf3.3 ca n'est possible qu'avec un super-art). Le system direction des versions consoles de sf3.3 permet de remettre ce systeme en place. L'interet du jump cancel, c'est de faire, par exemple, avec yang dans sf3.2 et l'adversaire dans le coin : mk->palm strike en finissant la manip par diagonale haut-arriere pour integrer un saut qui permet de casser le mk, saut qui est annulé par la validation du palm strike. C'est le seul moyen de placer un palm strike en combo, autre que le target mp,hp, arriere hp.

Quand au dash cancel : c'est encore une option utilisable uniquement avec le system direction des versions consoles de 3.3, et c'est du simple dash qu'il s'agit (le post laissant croire que tu utilise le qcf+k)
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Donc c est un peu comme les crouch cancel de SFZ3 (qui eux se faisaient sur des sauts normaux puisqu il n y a pas de super saut..., il s agissait juste si je me souviens bien d eviter le passage en position neutre; d ailleurs je me demande si l idée ne vient pas directement de là pour les SF3).

C est marrant j ai vu des vidéos de SF3 ca m avait l air relativement "facile" (limite bourrin). En essayant je m aperçois que c est super dur. Alex n a pas l air trop tecnique et il a une bonne dégaine: j avais commencer avec lui je crois (Hugo je ne le sens pas comme je sentais birdie, zanghief, sodom, et Ibuki a l air de se jouer grave à l expérience, avec des phases à mémoriser par coeur...)

Sinon pas moyen de retrouver la version A en magouillant dans le système de jeu de la version DC (version B). Ca veut dire que les techniques de Oro et de Urien sont infaisables? (genre je mets un mur derrière l adversaire et je bourrine devant). C est vrai ue si c est ça c est chiant, quoiqu'Urien a vraiment pas besoin de ça.

Tiens j y pense maintenant que j ai free je peux tenter sur kaillera... :-p
t es partant psychogore? (moi je debute hein...)
Cherche N'Styl 25 assise.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

faudrais un ptit topic pour voir les gensqui ont envie de faire quelques parties online.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Je suis partant même si je connais pas bien. J suis sur SFA2 zero en ce moment (c est moi ou gouki est super abusé??? des priorités de partout et des combos qui finissent jamais?). Mais si tu m expliques comment faire je veux bien apprendre sur le 3.3
Cherche N'Styl 25 assise.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

oui il parait que gouki est bien abusé sur les alpha, j'y joue pas trop vu que j'ai jamais vraiment approfondit.

sinon pas de probléme pour jouer et apprendre, je suis pas un pro mais j'ai quand même un peu de pratique, et puis je pense que si tu poste une question ici tout les menbres qui joue a 3.3 se feront un plaisir de te répondre :)
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Je serais bien chaud pour quelques parties online mais je ne sais pas du tout comment marche kailera! (et je suis un sac :o )
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

faudrais un ptit topic pour voir les gensqui ont envie de faire quelques parties online.
viewtopic.php?p=114370&sid=70ebcf0f8ceb ... 37b3db9f5d
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Voilà je viens aux nouvelles concernant l'émulaton cps3, en particulier SFIII Third ?
On en est où ? Tout les jeux fonctionnent, plus de bug ? Même avec mame ça fonctionne bien ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Oui tout marche bien , les zooms sont là, les bugs ne le sont plus ^^

Par contre j'en suis resté sur l'émulateur cps3 d elsemi, sur mame à vérifier, la dernière fois que je l'ai essayé y'avait pas mal de latence. Et ça ne vient pas de ma config' 4000+ 2goram x1900xt512 ;)
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui, l'émulation cps3 sous mame semble pas loin de la perfection maintenant.
Y
Répondre