Question(s) MAMEoX

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'utilise MAMEoX, le MAME pour Xbox.
La dernière mise à jour date un peu (décembre 2006), c'est pourquoi je voudrais savoir si certains jeux fonctionnent dessus, genre Viper Phase 1, Raiden Fighters, etc.

Je chopperais bien le set du dernier MAME mais est-ce la peine ? Si la moitié des jeux ne sera pas reconnu dessus tout ça parce que le nom des zips a encore changé... :-o
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

Salut !

regardes là : http://mameox.sourceforge.net/

en cherchant bien doit y avoir un DAT pour composer le set "jouable" sur MameOx.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour l'adresse. Je vais voir s'il y a du nouveau par rapport au dernier set que j'avais installé. Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

Sinon, tu as toujours FBA XXX...
Bon la je maitrise trés mal parce que j'ai vu un paquet de releases hackés, avec des drivers pour des jeux Neo Geo hacks....

Dans le paquet, il y a les drivers pour plusieurs SMUPS..

je dis çà, mais on peut penser que tu aimes bien les shoot toi, de loin..... :) et même de près :love:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'utilise Final Burn Alpha également, il est largement supérieur à MAMEoX car il se lance beaucoup plus vite, y compris sur les jeux très lourds (pour une Xbox) comme Samurai Spirits Zero Special, et ne me sort jamais qu'il lui manque un pauvre fichier. :)
Pour tout ce qui est CPS-1, CPS-2 et MVS/AES, c'est parfait, mais pour tout ce qui est à côté, le nombre de roms reconnues par FBA est malheureusement beaucoup plus réduit. Bon il fait tourner "l'essentiel" j'ai envie de dire (Battle Garegga, Dogyuun, ESPRa.De, Strikers 1945 etc.) mais comme plus personne (?) ne l'actualise, contrairement à MAME qui tous les jours progresse...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

C'est sur, mame progresse tout le temps...
mais franchement mon 2.3 Ghz n'arrive plus à suivre avec les derniers jeux récents... (ridge racer est pas terrible terrible chez moi).

Sinon, je suppose que tu sais qu'il existe un emulateur pour les "nouvelles" roms CPS3 sur XBOX ??
Essaies de trouver la version 1.0a qui est déjà un peu améliorée.. mais que les chargements sont longs sur ma box...
Mais bon c'est une prouesse que de faire tourner du Cps3 avec un malheureux 750 Mhz et 64 Mo....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui j'avais vu pour le CPS-3 mais je n'ai pas testé. Je me suis dit que la Xbox aurait trop de mal à faire tourner ça correctement, surtout à cause de la ram, déjà limite pour bien des titres.^^

Par contre il faudrait que j'arrive à trouver ces sticks qui étaient vendus à 15 €, évidemment quand je n'avais pas encore ma console.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais c'est quand même étrange, esperade utilise un système cave (je ne suis pas au jus question pcb !^^) alors pourquoi pas dodonpachi ?

Quand je lance dodon' via fbaxx, j'ai un petit message qui me dit qu'il manque quelque chose, un bios ? une vraie pcb de collec' :D ?

Dangun feveron se lance pour nous emmener droit sur un écran noir (youpi) ! idem pour guwange !


Sinon, super émulateur ce fba et bien pratique quand on veut se faire un shmup en ému sans allumer le pc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

DoDonpachi marche chez moi via FBA XXX Pro.

C'est ça qui restera toujours pénible avec ce genre de programme, il faut la bonne rom pour aller avec...
Là j'avais Cyvern qui ne marchait plus depuis que j'ai mis une nouvelle version de MAMEoX, j'ai pris la rom disponible sur le site de shmup.com, et là ça refonctionne. Même combat pour Dogyuun qui me réclamait des fichiers d'un seul coup (alors qu'auparavant leur "absence" ne le gênait pas).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :DoDonpachi marche chez moi via FBA XXX Pro.
En effet testé dès ma lecture de ton post !


Les shooteux, la box est une console fantastique ! guwange, dodonpachi, esperade, outzone etc..... tout ça en plein écran (en tate) !



Pfff, jouer à thundercross II sur ma tv dans le salon....un rêve de gosse !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est le pied cette machine pour tout ce qui est émulation sur téléviseur.

Par contre je n'arrive pas/plus à faire tourner Hyper Duel dessus.
Si tu y parviens préviens-moi.
J'ai essayé plusieurs roms mais rien à faire, MAMEoX trouve toujours quelque chose à redire... :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hé hé, moi, je place les deux roms (zip planetemu) avec les autres, je pense que la solution est là !

Moi, c'est outzone sur fba pro !



Wahhhhh dodonpachi sur ma télé de salon , bon, il y a la version psx et sat mais là, c'est quand même autre chose !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour Hyper Duel j'ai essayé plusieurs combinaisons, à commencer par la rom jap et la rom de base au même endroit, puis les deux en une seule, mais rien à faire. Il apparaît dans la liste mais plante avant d'arriver à la page de présentation. :(
Je parle sous MAMEoX bien sûr, puisqu'à ma connaissance FBA n'a pas été poussé assez loin pour le reconnaître.

OutZone ne fonctionne pas chez toi ?
Sur la mienne c'est bon, je viens de regarder avec les deux sets en tout cas ça tourne sous FBA (juste quelques sons doublés parfois sinon c'est parfait).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Dites-moi ne trouvez vous pas plus 'pratique' d'avoir une carte graphique avec
une sortie s-video vers la tv?
Moi c'est ce que j'utilise depuis des années et je me vois mal faire tourner mame sur une de mes consoles, après evidemment quand on a pas de pc sous la main ca peut depanner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est plus simple quand le PC et la télévision ne sont pas trop éloignés, au moins dans la même pièce on va dire.^^

Et je dois dire que tout ce qui est sur Xbox est fichtrement bien fichu question options et accessibilité (régler la position/étirement de l'écran, aller dans les dip switches, etc.). Et au moins comme ça elle sert à jouer à quelque chose (bon là je suis un peu mauvaise langue). :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :C'est plus simple quand le PC et la télévision ne sont pas trop éloignés, au moins dans la même pièce on va dire.^^
:D j'y avais même pas pensé... :o
(petit appart rules ^^')
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D Ben oui, pour info mon pc est à l'étage ! et shu a raison, question interface, tout est quand même plus simple sur bobox !

Bon, sauf pour installer LE programme qui permet tout ça sans puce là faut quand même savoir ce qu'on fait !


Oh et l'émulation pc engine est merveilleuse (bon, j'arrive toujours pas à jouer à lord of thunder ) !


Et au moins comme ça elle sert à jouer à quelque chose (bon là je suis un peu mauvaise langue).
Non, pas tant que ça, moi, ça fait des mois qu'elle ne servait à rien !
ImageImageImage
zzzzipper
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 08 oct. 2004, 15:55

Les shooteux, la box est une console fantastique ! guwange, dodonpachi, esperade, outzone etc..... tout ça en plein écran (en tate) !

Perso, j'ai testé dodonpachi avec ma xbox via big ass emulator volume 3b
http://www.cdcovers.cc/view/257331/fron ... dvd-custom
Le gros avantages de ce dvd c'est que vos roms sont oki.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire tourner avec ce big ass emulator dodonpachi en vitesse normale. Ce grand shoot them up tourne pas avec une vitesse de 60 FPS. ça rame même grave dès que de nombreuses boullettes sont à l'écran. Avez vous ce problème avec dodonpachi (tourne t'il a vitesse normale chez vous). En clair la dernière version de FBAXX fait-elle tourner dodonpachi à 60 FPS ?

Autrement il existe :
http://www.cdcovers.cc/view/257327/fron ... c-dvd-ntsc
qui permet d'émuler la nes, la snes ...

pour les portables gba, gb, gbc :
http://www.cdcovers.cc/view/257324/fron ... dvd-custom

Pour mameox :
http://www.cdcovers.cc/view/257330/fron ... dvd-custom

pour l'amiga
http://www.cdcovers.cc/view/257323/fron ... custom[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

60 fps, je ne peux te l'affirmer, mais chez moi DoDonpachi tourne admirablement bien sous FBA XXX Pro, comme tout ce qui est compatible avec d'ailleurs.
J'espère vraiment qu'un jour ce projet reprendra tellement il est efficace.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
zzzzipper
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 08 oct. 2004, 15:55

cher Shû Shirakawa, tu utises quelle version de FBAXX ?
Tu as testé dodonpachi sur ton pc je suppose ? tourne t'il aussi vite sur la bobox ?
(mes ralentissements peuvent venir de la version de FBAXX utilisée sur le big ass emulator 3 b.)
Je pourrais tester moi même, mais j'ai prêté ma xbox...

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ca fait un moment que je n'y ai pas touché, d'une part parce qu'il n'est plus mis à jour, d'autre part parce qu'il est nickel depuis le début. :)
Ce doit être la version 1.28 qui est installée.

Je n'ai pas comparé avec le PC, mais peut-être qu'Alec pourra t'en dire plus.

Là honnêtement il y a quelques bugs de son (les "classiques" dédoublements de bruitages qui surviennent parfois) et quelques ralentissements (donc ce n'est pas du 60 fps non-stop) mais le jeu ne tourne pas constamment au ralenti, contrairement à RayForce par exemple, qui est émulé (sous MAMEoX) mais doit tourner deux fois moins vite que la normale.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avec fbaXXpro, dodon tourne aussi bien qu'avec mame (pc), et par rapport aux versions arcade/psx/sat, le jeu est sûrement au dessus des des versions console niveau rendu, temps de chargement etc.... c'est sûr que comparé à la pcb....
Je ne cherche pas la perfection, c'est juste que pouvoir jouer dans de bonnes conditions et une image satisfaisante sur une tv peinard dans son salon, c'est très plaisant !



Rrrrrrrh que ce soit mameox, fbax ou fbax pro ma rom d'outzone set 1, je suis obligé de la réuploader sans arrêt (5 fois sur 10) de meêm pour certains jeux !

ça manque de stabilité à ce niveau là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tiens c'est étrange. Chez moi soit ça fonctionne, soit ça m'indique d'emblée le problème (manque de mémoire, zip non trouvés).
Une rom qui marche une fois marchera toujours.

Ce qui fait planter ma Xbox, c'est si je l'allume en ouvrant le tiroir (on a tous nos petits pépins avec EvoX^^).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Comme quoi la bidouille informatique n'est pas faite que de 1 et de 0, il y a pas mal de 0,5 dans l'histoire :D !

à mon avis chacun a ses propres problèmes avec ce genre de chose !
ça reste quand même un vrai plaisir (quand ça fonctionne)



au fait "mon ptit shû" (hokuto no ken inside) chez moi, les deux fbax pro ne lance pas mes roms néo géo alors que pourtant j'ai tous le bios dans le répertoire "roms" ....

alors que le fbax de base lance le tout à merveille !
bizzare non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

"Il est dans les choux, Shû, haha !" (j'adore le double français).

Il y a peut-être un conflit entre tes deux versions, ou entre tes fichiers .ini.
Je sais qu'au début c'est ce qui se passait entre FBA pro et MAMEoX. Le jour où un pote m'a installé le premier, le second ne marchait plus du tout !
Après quelques bidouilles (il s'y connaît mieux), les deux cohabitent.

Donc peut-être que le problème vient de ton FBA normal (que je n'ai d'ailleurs jamais vu).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Attention à ceux qui tentent l'aventure de bidouiller (softmod) une bobox !
Ceux qui comme moi sont trop curieux et qui finissent par "remettre la xbox d'origine" et qui effacent toutes les petites émus, les saves et la musique qu'il y avait dessus !


ça m'est arrivé ce samedi et grace à quelques gueux j'ai réussi à m'en tirer avec une xbox qui fonctionne à nouveau !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Yop,

je viens de me choper une xbox avec mameox déjà installé.
je viens de mettre quelques jeux (un peu galère pour trouver certaines roms compatibles).

Mais y'a un truc qui me chagrine un peu beaucoup énormément.
Il manque le "video option" habituel que l'on retrouve dans la plupart des versions de Mame en faisant TAB.

Au final je peux pas réajuster les dimensions de l'écran... ET Surtout... je peux pas mettre le jeu en TATE :x

Vous savez si cette option est incluse dans mameox ?
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

essaies les combinaisons de touches (back +white ou black+back etc.....) je suis sûr d'avoir vu ce menu sur cet émulateur, par contre j'ai jamais rien configuré là dedans mais ça semble être la même chose que sur pc !
ImageImageImage
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

A la limite..le plus simple serait d'installet CoinOPS (qui est une version plus zolie.de MameOX) mais grde le romset vu qu'il n'a pas bougé depuis.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

yop merci pour vos réponses,
yeap j'ai chopé CoinOPS mais je n'ai pas réussi à activer le moindre tate mode.

Pas grave, final burn legends fait tourner la quasi totalité des roms qui m’intéressent !
Sauf peut-être Armed Police Batrider, Battle Bakraid et la série des R-type.
Ce qui est étrange d'ailleirs, car Armed Police Batrider, Battle Bakraid tournent sur FBPRO :X


Quand aux jeux cave, je ne les trouvent pas aussi rapide (quelques légers ralentissements) que les version arcade. Si je laisse le CPU à 100% ca rame énormément. Si je monte à 200/300%... c'est presque parfait
〜(^∇^〜)
Répondre