Makaron, nouvel émulateur DC version test.

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Comme j'ai la crève et que j'arrive pas à dormir *snirfl* je relaie l'info vue sur ngemu, à savoir la sortie de la version test de Makaron, emu DC venu de Pologne.
http://www.ngemu.com/index.php?action=post&id=2186
Faut penser à remplacer le plugin du pad avant de démarrer sinon impossible de configurer les contrôles.
Attention aussi aux BIOS ! Il est préférable d'avoir un 'vrai' bios ainsi que le flash qui lui correspond si j'ai bien compris, plutôt que le générique qu'on trouve partout. Si vous les avez c'est cool, moi je les ai pas :) et je suppose que c'est ce qui m'empèche pour l'instant de démarrer le moindre jeu...

Pour plus d'explications lisez le README en anglais qu'on trouve dans l'archive et prenez vous la tête sans encore trop espèrer quand même :) c'est vraiment une version TEST.

Ce qui fait envie c'est les screeshots sur la page de l'auteur :envie: :
http://dknute.livejournal.com/

Edit: aaaaaaahhTCHAAAAAA !!! *rheuargl* *sdirfl*
hercule18
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2007, 12:35

Ce qui fait envie c'est les screeshots sur la page de l'auteur :
A ouais Quand meme, c'est clair ca fait envie.

Enfin moi ce qui m'etonnera toujours avec la dreamcast, c'est tout les Fans et tout l'undergroud qui existe autour de cette console et le "Bide" a priori que cela ete.

Perso j'ai le mienne depuis le noel ou elle est sortie (98 il me semble) et j'adore toujours la sortir brancher mon arcade stick et me faire une partie de shoot ou de SF3.

Le pire c'est que mes potes aussi adorent y jouer, des que je sort les maracas y sont comme des fous.

Donc faudra qu'on m'explique un jour.

A+

Herc. 8)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Pour l'histoire du plugin de pad à remplacer, il faudra m'expliquer car j'ai effectué la manipulation et ma manette n'est toujours pas reconnue, je n'ai même tout simplement pas pu remapper le clavier !

Au sujet du bios, la copie "courante" sur le net semble être la version US (reconnue comme tel par Makaron).

Rendez-vous est pris pour la prochaine beta.
hercule18
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2007, 12:35

Idem pour moi,

Le plugin n'a absolument rien changé.

difficile donc de juger juste sur l'affichage de l'horloge

A+

Herc 8)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il faut mettre le fichier "MakaronPAD.dll" dans le dossier "Wtyczki" et accepter quand on vous demande si vous vouler remplacer l'ancien fichier par le nouveau. ;)

Perso mon Bios démarre avec la spirale rouge et le compteur FPS à maxi 50 :D . Je croyais avoir un simple Bios Jap :? .
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Au fait j'ai réussi à maîtriser cet emu depuis et c'est pas mal du tout !
Très grande compatibilité et assez rapide.
En plus il émule bien Zero Gunner 2 et ça c'est glop.
Bon il manque encore pas mal de choses, un brin d'optimisation et plus d'options, mais en gros il est pas loin derrière nullDC je dirais.
:) .
Ce qui est marrant c'est que certains jeux qui plantent sur nullDC marchent sur Makaron et inversement :D .
Aaah si seulement l'émulation PS2 pouvait être aussi rapide... :P
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ultramanu a écrit : Edit: aaaaaaahhTCHAAAAAA !!! *rheuargl* *sdirfl*
Espèce d'enrhumé va :P

Intéressant ce nouvel émulateur ça remplacera des consoles à l'agonie sur le long terme, un jour ou l'autre !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Haha ça va mieux depuis :) !

Bien d'accord que ces émus sont indispensables pour la préservation des ludothèques, mais l'autre avantage -non négligeable- des ces émulateurs c'est de permettre d'adapter l'affichage à tous les types d'écrans. Car un jour les entrées péritel, s-video, yuv et même vga finiront par disparaître et les résolutions/fréquences fantaisistes des écrans plats ne permettront plus du tout de jouer aux vieilles consoles alors que les ordinateurs suivront toujours la technologie (et puis après les galères de vga-boxes et upscalers en tous genres qui eux aussi finiront par être inutiles, qui a envie de se ruiner avec une HDMI-BOX :D ? j'ose même pas imaginer le résultat :X ). Donc encore une fois vive l'émulation ! 8)

Sinon la prochaine release de nullDC va grave déchirer et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va pas l'attendre 6 mois...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

toi aussi ultramanu tu scrute régulièrement ngemu ? :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est clair ! :D
Je me suis même inscrit mais j'ai rien de spécial à raconter sur le forum haha, peut-être que je posterai des screenshots. J'ai pu faire passer deux ou trois jeux qui sont marqués comme 'not working' alors...
[HS]
Mais surtout j'ai topé qqes shaders pour ePSXe qui ne sont disponibles que sur ce forum. Le "Natural Vision" shader ça change la vie :)) !
[/HS]
Edit: Comme ça serait trop jouissif des shaders pour nullDC ! :envie:
Répondre