Pour tout ceux qui ont des ralentissement sur mame!

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

nimitz a écrit :
Kaede a écrit :c'est pas super clair.
Là tu parles de l'option "throttle" de MAME, qui fait tourner le jeu le plus vite possible avec le CPU (moderne) dont on dispose.
non, je ne parle pas de l'option throttle (qui na rien à voir), je parle de l'émulation de la vitesse du cpu d'origine
D'accord, en lisant pourcentage, j'ai pensé au pourcentage de vitesse en haut à droite (affiché avec F11) et pas celui du "CPU overclock"...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'essaye le truc avec Gradius 4 Fukkatsu en mettant tous les CPU à 400%, rien n'y fait. Mon PC est relativement puissant, mais est-ce que le problème serait pas l'émulation de ce jeu elle-même ?
Pourtant dans les commentaires qu'on voit à droite dans la fenêtre MAME, on peut voir seulement "The sound emulation isn't 100% accurate".

J'ai testé avec MAME 0.114 et 0.116.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Je remonte le topic pour avoir vos sentiments.

Je suis l'heureux possesseur d'une mamecab depuis peu, et comme j'ai eu la chance de récupérer la bête proprement installée/configurée, pour l'instant je ne compte pas trop mettre les mains de dans.
J'ai donc un celeron 1Ghz et 500Mo de Ram, largemetn de quoi faire tourner du CPS2, du NeoGeo etc...

En revanche, je lance Layer Section et là surprise, ça rame !
Je m'étonne que vu la puissance du hardware d'origine, ça vienne de ma config mais sait on jamais ? Pour Raystorm ok, 3D tout ça ok...

Ha oui, autre pb, le vieux mame installé dessus (0.92) marche nickel, les derniers (1.1x) rament pas mal quel que soit le jeu.


Vos humbles avis svp ?
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Pour Layer Section, c'est du Taito F3, le hardware. Un truc qui gère moultes effets 2D, très gourmands à émuler en soft. Faut tabler sur un peu plus haut en processeur (voire une autre gamme, parceque les Celerons, pour une même fréquence affichée, sont bien moins performants que des processeurs de gamme superieure).
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Je confirme, l'émulation du hardware F3 ça demande bien plus qu'un celeron 1ghz.
Y
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

MAME s'alourdit un peu au fil des versions donc les versions récentes sont plus lentes que les anciennes.
Enfin c'est ce qu'on dit, et des benchmarks devraient le confirmer.
Pour Layer Section je confirme, il m'a aussi paru gourmand.
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

pour Gradius 4, le hardware semble loin d'être émulé sur mame. même avec les machines les plus puisantes sur le marché le jeu est injouable.

Perso, je joue sur la compliation PS2 de Gradius 3 et 4, le port semble parfait (a toute fin pratique)
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Ok merci pour vos infos.
Je me contenterai de l'excellente version saturn pour le moment alors.

ça me laisse pas mal de trucs cool quand même.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Répondre