Pour avoir les jeux dans leur beauté originale sur mame!

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Le flou unidirectionnel est un peu fort à mon goût. A part ça, ça rend bien. Bravo.

Effectivement la plupart des gens n'arrivent pas à comprendre que le plus important c'est d'avoir une résolution multiple entier de la reso d'origine.
Dernière modification par raphael le 23 févr. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Mug Superstar a écrit :
d'où viennent ces avancées ... ?
peut-on les greffer sur nos émus ?
Comment ça d'où elles viennent ces avançées ??? :eek:

Mais du temps que je passe à faire des photos de différents écrans, à étudier le tout, à bidouiller photoshop dans tous les sens, pardi ! :)


Et oui, c'est la méthode la plus simple pour ce rendu ( = pas d'interpretations logiciel sur quoi interpoler ).
Y a plus compliqué bien sûr, mais à quoi bon ?

Faire un flou horizontal (1 direction), c'est dans la même veine que du bilinéaire (2 directions).
Si c'était possible y a 10 ans, ça l'est toujours.

Après, le filtrage des zones à booster (blanc pur + teintes lumineuses du RGB), c'est pas sorcier non plus.

Pareil, la transparence des scanlines, ça fait longtemps que ça existe (mais personne ne pense à viser la plus faible épaisseur possible, et surtout à les caler aux bons endroits).

Donc, OUI, c'est faisable fingers in ze nose sur n'importe quel émulateur, et valable pour des résolutions x3, x4 et x5.
(en x2 à 640*480 l'effet est moindre bien sur)

Si personne ne se bouge, je m'occuperai personnellement de coder/modifier les programmes existants.

Ca ira plus vite que d'attendre encore 10 ans :D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Waouh, des couleurs magnifiques, bravo ! :love:
Ça déchire sur mon P-MVA 20" 1600x1200.

Comme j'aimerais voir ça bouger... :envie:

Bon. J'ai du temps libre, je vais tâcher d'accélérer ma 'recherche documentaire' et d'essayer d'acquérir un peu de connaissances en divers langages histoire de pas être tout le temps 800% paumé. Qui sait un jour j'aurai peut-être un déclic et pourrai apporter une petite pierre à l'édifice ? :charme:

つづく...
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Image

Un ajustement, qui pourra sembler mineur au premier abord, mais pourtant essentiel. C'est la pierre manquante à l'édifice : la restitution de la rondeur du spot, avec les transitions du 15khz . Avant, on était plutôt dans le style rectangle aux bords arrondis, maintenant, il s'agit bien d'un ovale (tenant compte de la résolution, du nombre de points à afficher).

Regardez les pixels isolés, surtout les lumineux: le " % " de 100% en haut à droite, les reflets dans la mer ...
J'ai ajusté les transparences, mais faut encore revoir un peu les couleurs.

Je l'ai affiché en plein écran sur mon CRT Trinitron 21" en 1600 x 1200, j'ai étiré l'image verticalement pour virer les bandes noires (sur CRT, on peut se le permettre, c'est une modif matérielle, et non logicielle !! :P), monté le contraste à fond ... Je suis resté bloqué plusieurs minutes devant l'écran, j'ai cru que d'un coup mon moniteur affichait un signal à 15khz , impressionnant. :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Encore mieux ! ^^

Au fait, je poste tes images sur le forum de Magic Engine car j'ai entrepris l'auteur dans un topic où il évoque la possibilité d'un futur système de scanlines avec filtrage linéaire directionnel.

Et il est pas le seul à en parler, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu ça. :eek:

Seulement le forum n'est pas très visité alors on verra bien un de ces jours s'il-y-a des réactions...
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Avec ce que vous savez tout les deux vous devriez écrire un article ou un dossier, si ce n'est pas déjà fait.

C'est pas un message ironique.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah depuis un moment déjà j'ai en tête un 'mega dossier émulation', qui contiendrait de nombreuses précisions sur la qualité/fidélité et les divers moyens de s'en rapprocher via les différents types de configurations et de matos.

Le dossier contiendrait ce genre d'infos/tutos:
- les émulateurs (choix et configurations, roms et isos, logiciels)
- comment les configurer selon son matos (puissance/OS/crt/lcd)
- quel matos choisir/utiliser
- pas de tartines, clair et concis, photos...

En gros la différence avec ce qu'on voit bcp sur le net c'est que ça serait orienté 'fidélité/qualité' donc, mais surtout avec le POURQUOI et le COMMENT. Et pas de 'capitalisme' outrancier poussant les membres à l'utilisation des dernières versions soi-disant toujours ultimes et de matos moderne hors de prix mais qui n'arrange rien.

La participation de plusieurs membres, comme Shinnen bien sûr et d'autres selon leur 'spécialité' pourrait aboutir à quelque chose de bien bon à mon avis. Une façon de rassembler et d'éclaircir les infos éparpillées sur shmup.com depuis des années et sur le net en général...

:)

Ça viendra, j'y pense sérieusement mais j'ai encore pas mal de trucs à tester, recueillir... :))

(Et quand ça sera fini je ferai aussi une version anglaise histoire de polluer les forums d'émulation où pratiquement tout le monde se gave de gros filtres bien gras, d'anti-aliasing, de triple buffering, de lag et autres atrocités en se vantant d'avoir atteint la perfection. Oui je suis méchant. :P )
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Je jubile d'avance ...

malheureusement, je n'ai aucune capacité technique pour vous aider ... mais je suis de tout coeur avec vous ... depuis le début ...

Mug
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Shinnen a écrit :Image
Là c'est vraiment très ressemblant.
Je continue à préférer tout ça un poil plus net. Mais je pense que tu as là un compromis excellent.

Ultramanu >
Je pourrais relire votre dossier pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans mes domaines de compétence (signal vidéo entre autres). Mais je ne crois pas que ce sera nécessaire car il me semble que Shinen connait assez bien ces sujets là. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à me demander une relecture.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bon ça va sûrement paraître nulos aux plus perfectionnistes, mais voilà les réglages simples que j'ai trouvé sous MameOSX pour les jeux où sans scanlines c'est vraiment trop moche:

MAME OS X > Preferences > Video:

O Synchronize to monitor refresh
X Throttle emulation to real time
O Enable linear filtering
X Preserve game aspect ratio
Visual Effect : Scanlines 50%
Windowed zoom level : Double

X Start in full screen
X Switch resolutions
Zoom level: Independent Integral

Render frames using : Automatic
Thread to render in : Automatic


Sur mon iMac 20", ça fait des images quasi plein écran avec des scanlines correspondant bien à la résolution d'origine. L'image n'a pas la méga patate, mais certains pixel arts retrouvent leur sens perdu. C'est propre.

Evidemment pour les shoots verticaux c'est écran en Tate ou rien. Pour ça je branche un deuxième écran plus facile à tourner. Sinon les scanlines sont dans le mauvais sens et je préfère encore jouer sans dans ce cas.
Dernière modification par raphael le 09 mars 2009, 23:52, modifié 3 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Fait péter un screenshot ! :))

J'ai lâché MAME depuis un moment (depuis la v0.95 ...) , mais y a du linear filtering maintenant ?!

Si c'est bien du uni-directionnel, s'pas trop tôt !


Pour la question de la netteté du traitement CRT feeling, je mise tout sur la transparence et la superposition.
C'est comme ça qu'on obtient le rendu du spot de taille variable (en fonction de l'intensité lumineuse) et des scanlines ajustées en fonction, et surtout la rondeur du spot .
Ca se joue beaucoup sur l'intensité du flou horizontal (pour la couche principale, et une couche de zones sombres).
Si je règle un flou moins prononçé, l'effet est annulé, et ça crée même des artefacts (au lieu d'avoir un oval, ça fait un "coussin" comprimé sur les côtés, exactement l'inverse).

Faudrait voir à réaliser encore un post traitement ( fonction "sharpen" ) ou sinon, plus radical, faut passer à la solution complexe :
simuler le parcourt du canon en "dessinant" chaque pixel... C'est justement pour éviter ce genre de processus que je me suis dirigé vers la transparence, la sélection de zones claires /sombres , et le flou. Un traitement sans interprétation, avec donc des calculs moindres, et des erreurs moindres.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Shinnen a écrit :Fait péter un screenshot ! :))
Voilà, voilà:

Image

Image

Image

Image

Image

Evidemment il faut toujours régler luminosité, contraste et gamma de son écran. ;)
Dernière modification par raphael le 09 mars 2009, 23:53, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Shinnen a écrit :J'ai lâché MAME depuis un moment (depuis la v0.95 ...) , mais y a du linear filtering maintenant ?!

Si c'est bien du uni-directionnel, s'pas trop tôt !
Non, bi-directionnel évidemment. :(
C'est un truc pour les jackys qui n'aiment pas le pixel.

Mais combiné avec les scanlines ça donne un style (beaucoup trop flou pour moi) :

Image
Dernière modification par raphael le 09 mars 2009, 23:53, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je connais pas Mame sur OSX et pratiquement rien aux Macs tout court, mais y a pas moyen d'utiliser les effets scanlines en DirectDraw avec une version 0.106 (ou inférieure) comme sous Windows ?

Là ça ressemble à ce qu'on peut faire avec Direct3D...

Sinon si tu peux pas utiliser DirectDraw, t'as pas une option 'prescale' réglable ? Ca diminue l'intensité du flou bilinéaire, à '2' c'est plus tolérable et ça se marie mieux avec les lignes.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

MameOSX commence à la version 0.109. Et DirectX c'est du code Microsoft.
On est dans un autre univers. :P

De toute façon j'aime jouer sans filtre. Le pixel art je trouve ça plus beau quand c'est net. Parfois les scanlines sont nécessaires, mais je ne vais jamais plus loin.

Le seul truc qui pourrai me brancher c'est le dernier effet de Shinnen. Mais il faudrait que le vois tourner sur mon écran pour juger.
Dernière modification par raphael le 09 mars 2009, 23:53, modifié 2 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Héhé oui je me doutais que tu me dirais ça. ^^
En effet ça a l'air très différent... moi y-en-a pas connaître cet univers ni ces versions d'emu.

Bah sinon le truc dont je te parlais c'est juste un compromis qu'on peut utiliser dans certaines versions Windows donc, et ça ressemble pas aux screens de Shinnen, mais imagine le dernier de tes screenshots mais avec un bilinéaire bcp moins fort. 'entre-deux' quoi...

Dommage j'aimerais bien tester ça un jour, avant ça faut que je voie les versions Linux. :X
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Killingtime! a écrit :- Sur CRT 15Khz:
1/ Advance mame parfait
2/ Mame + Extron/ RGBS true low res 1:1
http://scanlines.hazard-city.de/
Encore hazard-city ?
recap's comment (on insertcredit.com) "The author did write it under a misguided assumption; that the usual native res of a "fake hi-res game" is 320 x 240, while it's not. Most emulated games on Xbox, PC, or PS2 just can't be displayed properly with his scan converter solution since they weren't upscaled proportionally to begin with. Not to mention that the graphic filters will still be there after the scanlines addition."
Je me faisais exactement la même remarque. Et du coup, la solution Extron Scan Converter ne vaut pas grand chose, c'est du gadget ... et cher en plus.
hazard-city a écrit :Of course those things can't restore the original resolution of your game but with the generel blurriness and excessive contrast settings of most arcade cabs, you'll hardly see a difference - believe me !
Youpi, maintenant la référence c'est une borne en ruine. :X

Le type à un problème. Il cherche une solution, ne la trouve pas et en conclue qu'un appareil qu'il a acheté donne un résultat parfait (soit parce qu'il a envie d'arrêter ses recherches et ne veut pas s'avouer vaincu, soit parce qu'il est mirro et ne comprend pas le sujet).
Ce type n'est pas sérieux.

Qu'il raconte son histoire aucun problème. Qu'il fasse référence et induise tout un tas de gens en erreur ... bof. :?
Dernière modification par raphael le 09 mars 2009, 23:52, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Non c'est vrai qu'il se trompe sur ce passage avec l'Extron, mais c'est pas pour ça (l'émulation) qu'il faut en avoir un, c'est plutôt pour les doujins ou autres apps en 640x480 bien brutes et sans filtre par exemple. On peut en trouver pour pas trop cher de ces convertisseurs, moins de 100 euros.
Pas indispensable mais très agréable quand c'est utilisé pour ce qu'il faut.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

UP!

Dans une discussion sur Neo Arcadia,
un membre a signalé la présence de l'effet 'Scanlines TV' dans Mame Plus! XT v0.130.
A la base c'est un 'plugin' issu de VBA, existant aussi sous Kega Fusion.
En bref il produit un effet qui ressemble énormément à ce que peut faire un Mame 0.106 réglé sur
'Scanlines 75%'.
La différence c'est que ça fonctionne avec le moteur Direct3D, que ça altère un peu plus les couleurs (faut régler contraste/gamma/brightness) et qu'on n'a pas la possibilité d'avoir des 'lignes horizontales en mode tate' (ce qui est 'faux' mais agréable dans la v0.106).

Voilà, c'est mieux que rien pour ceux qui veulent des scanlines à la bonne place mais ne supportent pas l'idée de jouer avec une ancienne version de Mame. ^^
Puis ça a le mérite d'être une première depuis 2006. :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Voilà un topic fort intéressant.
En regardant les screenshots de Raphaël, je me pose une question au niveau des proportions: chez moi, la majeure partie des jeux Capcom CPS1 et CPS2 dont fait aussi partie Progear sont beaucoup plus étirés en largeur; on doit être assez proche du 16/9, alors que les images de Progear qu'on voit ici ressemblent plutôt à du 4/3.
Je me demande si ces screenshots, prises sur un écran 16/9 , m'apparaissent ainsi sur mon moniteur 4/3 ou si Raphael a pris ces images avec un émulateur qui donne au jeu de nouvelles proportions.

En jouant sur MAME, on voit bien que les proportions varient beaucoup: soit la différence largeur/ longueur est grande (les cas susdits) ou au contraire petite (comme Air Buster, qui est presque carré, mais il y a beaucoup d'autres exemples).
La variété d'écran et de résolution fait partie de la richesse de l'arcade, et on se demande bien pourquoi les développeurs de MAME ont voulu tout forcer au 4/3 (ou 16/9) dans leurs dernières versions....

Je vais essayer la version que propose Ultramanu, en espérant qu'il n'y a plus cette aberration (ce mot est d'ailleurs très à propos pour parler de notre problème ).
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

@sisi
Mmmh... normalement si on coche 'keep aspect ratio' (onglet 'display') et qu'on met (onglet 'screen') la résolution maxi de son écran et 'aspect ratio' (onglet 'screen' aussi) sur 4:3 ou 16:9 selon, ben ça doit aller...

En principe c'est faisable sur toutes les versions de Mame.

Ouais sinon Mame Plus XT est très bien mais perso je préfère encore les vieux Mame Plus 105/106. Plus beaux et plus de possibilités même s'il-y-a un poil moins de jeux émulés.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci beaucoup ultramanu! :)) le truc de: résolution maxi de son écran et 'aspect ratio', je l'avais jamais fait, maintenant, j'ai les bonnes proportions, youpi! Ils auraient pu le mettre par défaut, comme dans les anciennes versions...
Sinon, avec Mame Plus XT, l'option "scanlines TV" ça ne me fait pas de belles scanlines régulières (genre 1 grosse, deux petites, une grosse, deux petites..), comme si il y avait un "stretch" quelque part que j'aurais omis de retirer... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah de tte façon c'est pas régulier (ça joue sur un facteur stretch/épaisseur variable des lignes) il-y-a le bon nombre et les lignes sont placées au bon endroit mais ça s'arrête là. 'Scanlines TV' a besoin du filtrage bilinéaire de Mame pour lisser tout ça, après ces différences d'épaisseur entre les lignes se voient moins.

A la rigueur si le flou t'es trop insupportable tu peux sensiblement le réduire avec le curseur 'scale screen' mis sur 2.

Donc onglet 'advanvced':
- bilinear filtering *à cocher*
- scale screen *sur 2*
- image enhancement *Scanlines TV*

C'est assez limité comme choix, les versions 105/106 sont plus flexibles, un peu mieux foutues question scanlines, vu que c'est une fonction directement incluse dans l'émulateur et non un ajout comme dans le Plus XT.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

D'accord avec toi: les anciennes versions ont un plus beau rendu, je les garde, même si elles émulent un tout petit peu moins de jeu (Tetris the grand master 2 plus, entre autre, n'est émulé qu'à partir d'une version postérieure à106 )
Les jeux qui ont des problèmes graphiques ou de sons ont, en général, toujours leurs problèmes dans les récentes versions de MAME.
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La version 0.99u4 émulait TGM2 il-y-a longtemps déjà (je sais plus pour le 'plus'), mais elle a été retirée à la demande d'Arika.
Bah ça se trouve ^^ mais ça n'a que peu d'intérêt maintenant.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ohoh, TGM2 est de nouveau autorisé ?

Dans quelles versions ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Autorisé je sais pas, mais il-y-a quelques builds qui le supportent en effet.
J'essaierai de retrouver ça...

EDIT: je confirme que Mame32 FX 0.99u4 (choisissez celui-ci si vous tenez aux scanlines) et Mame32 Plus! Plus! 0.119 émulent bien 'TGM2 plus'. ^^
Ensuite il doit y avoir d'autres builds plus récents qui supportent ces versions de TGM vu que les drivers existent depuis longtemps, mais ils sont plus discrets vu que je ne les connais pas. :P
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens petit up pour reparler... d'input lag ! ^^

J'avais pas remarqué que les versions encore plus anciennes que ma v0.106 chérie avaient un poil moins d'input lag, bah de l'ordre de 1 frame hein, mais bon c'est déjà ça de mieux :P .
Donc d'après ce qui se dit ça va bien jusqu'à la v0.99, au delà on a ce lag supplémentaire qui fait ièch, puis ça revient à la 'normale' à partir de la v0.124 je crois.

J'ai comparé en faisant le test 'pause / frame advance':
- mame plus 0.99
- mame plus 0.106
- mame plus xt 0.130
Et constaté qu'en effet sur les trois seule la 0.106 avait ce défaut. :[

Donc le choix se complique encore:

Mame Plus v0.99
- bon pour les scanlines,
- input time 'normal',
- mais un peu moins de jeux (Les derniers SNK sont absents par exemple, bof. Mais tout l'essentiel du shmup a l'air d'être présent).
- version ancienne donc légère (bon pour les PC faiblards).

Mame Plus v0.106
- bon pour les scanlines,
- environ 1 frame d'input lag en plus,
- un peu plus de jeux (SamSho5, Kof2003, SnkVsCapcom, ouéé).
- version un petit peu plus gourmande pour votre PC (pas de beaucoup).

Mame Plus XT v0.130u...
- filtre 'Scanlines TV', moins beau et moins adaptable que les scanlines des vieilles versions, mais a le mérite d'exister...
- input time 'normal',
- nombre de jeux plus important et mises à jour au rythme du Mame officiel, quelques shmups en plus.
- version plus récente donc forcément parmi les plus lourdes pour votre processeur, avec tt de même une option pour les procs 'double cœur'.

Reste que j'ai toujours pas trouvé de solution au retard d'affichage provoqué par le 'triple buffering' (à ne pas confondre avec l'input lag) si ce n'est de le désactiver carrément quand on joue à des jeux qui sont à un refresh de pile 60,00Hz et d'espérer que son putain d'écran le tolèrera bien. ><
(Le premier qui dit 'advancemame sous DOS' je le frappe :x )

:charme:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Si ça intéresse quelqu'un, voici ce que j'ai trouvé hier:

Image

Des builds de Mame Plus et de Mame FX que je croyais n'avoir jamais existé ou perdus pour toujours. Avec même les versions optimisées ! :eek:
(Dire que je cherchais ça depuis bien un an ^^)

edit: gcc = générique, icc = intel, xgcc = athlon xp, i686 = bon pour pentium et athlon normalement.

Si vous en voulez, j'uploaderai à la demande. 8)
(j'ai aussi les builds 0.106 sans 'u' et tous fonctionnels bien sûr)
_PHENIX_
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2009, 16:54

Hello Ultramanu ! …et bonjour à vous tous ! 8)

Je pense que tu n'as pas reçu le mail que je t’avais envoyé il y a quelques jours sur ton adresse Messenger (qui je pense n’est plus valide, ceci explique sans doute cela ) lorsque je ne pouvais me connecter sur le Forum, alors après avoir réussi l’impossible :), me voici finalement ici-bas afin de réitérer ma demande auprès de toi :

Après de nombreuses investigations, je désespérais de ne pouvoir retrouver l’excellente version Mameplus 106u1 optimisée Intel (sans son magnifique bug sonore comme l’ultime 106u2) pour mon ultra portable depuis trop longtemps déjà…alors, en espérant bien évidemment que tu liras enfin ces quelques lignes, je ne te cache pas que tu feras un nouvel heureux (et je ne suis sans doute pas le seul dans cette situation ) si tu m’envoyais l’objet du crime tant convoité ! ;)

D'avance, je t'en remercie !

Amicalement

PHENIX
Répondre