Emulation sur EEE

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Juste en passant, pour ceux qui se poseraient la question des perfs d'un EEE en matière d'émulation...
Sur un coup de tête geek, j'en ai acheté un il y a quelques jours, et après 48h de lutte sur l'air de "ca sera l'occasion d'apprendre à se servir de Linux", j'ai installé XP hier soir :D

Grosse surprise : c'est super fluide, très rapide à charger, surement grâce au SSD. J'ai installé le bricopack vista et rocketdock, pour voir, ca bronche pas. En taillant un peu on arrive a libérer de la place (un peu moins d'un giga) pour les applis.
J'ai testé rapidement avec MAME et easymame en frontend : ca roxxe ! Des "gros" jeux genre Mars Matrix ou Progear tournent a 100%. Le rendu de l'écran est très correct, évidemment en shoot vertical c'est un peu petit, mais ca reste tout à fait lisible (testé rapidement avec Gunbird 2 et Esprade).
Je pense que pour les jeux impliquant de la 3D les performances risquent de chuter, mais pour toute la librairie MAME classique c'est sans doute parfait.

Donc si vous cherchez un ultraportable / grosse DS pour pas cher, foncez :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Euuhhh... EEE ? SSD ? :eek:
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

www.blogeee.net

il s agit d un ultraportable qui coute la modique somme de 300euros et d une puissance largement suffisante pour la plupart des utilisations
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
hercule18
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2007, 12:35

Ultramanu a écrit :Euuhhh... EEE ? SSD ? :eek:
SSD= Solid State Disk (une grosse memoire flash en gros), le future des disques dur etant donner que grace au SSD on elimine tous les problemes mecaniques.

A+

Herc. 8)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ok je vois. En fait un pote m'en avait parlé mais j'avais pas capté le concept de l'appareil ni son nom.
Mais ce même pote m'avait montré un 'quasi-ultra' portable qu'il avait payé 400 sans OS et que je trouvais carrément plus excitant, un portable chinois bien sûr. je lui demanderai un lien pour vous le montrer. En fait va falloir s'attendre à voir d'autres trucs du genre 'petit et pas cher' à l'avenir, ce eee c'est plein de bonnes idée mais pour 300 ils pourraient faire encore mieux... ça reste un gadget de mon point de vue. :P
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Ultramanu a écrit :Ok je vois. En fait un pote m'en avait parlé mais j'avais pas capté le concept de l'appareil ni son nom.
Mais ce même pote m'avait montré un 'quasi-ultra' portable qu'il avait payé 400 sans OS et que je trouvais carrément plus excitant, un portable chinois bien sûr. je lui demanderai un lien pour vous le montrer. En fait va falloir s'attendre à voir d'autres trucs du genre 'petit et pas cher' à l'avenir, ce eee c'est plein de bonnes idée mais pour 300 ils pourraient faire encore mieux... ça reste un gadget de mon point de vue. :P
heu... permet moi d en douter ;)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pas de nouvelles de celui que je voulais vous montrer mais matez ça:
http://www.generation-nt.com/cloudbook- ... 66460.html
Clairement destiné à concurrencer l'EEE, déjà je le trouve bien plus interessant, plus puissant, avec un HDD de 30Go et une sortie DVI, 5h d'autonomie...
Va y-en avoir de plus en plus dans ce genre. Chouette ! Mais côté résolution c'est pas encore ça.... :)
Répondre