votre emulateur cups/neogeo?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

un petit sondage, c'est pas super innovant mais ça a le mérite de remettre à jour les avantages/inconv et nouveautés de chaque émul. let's play.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Chez moi c'est le mame 32 officiel(car les roms sont classés par version),plus quelques emulateurs hackés pour faire du kof sur internet...
lionnel
Brute du bouton A
Messages : 291
Inscription : 06 juil. 2003, 22:57

honte a moi j'utilse mame 32 LE pour pouvoir jouier aux derniers metal slug. et vu q'il inclut aussi les autres drivers il me convient bien.
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

bon moi j'utilise la lamer_ed parce ce que jpeux utiliser les derniers dumps et comme jsuis faignant j'ai pas à créer des .dat pour nebula ou kawaks. prob ça a pas l'air d'être à jour très souvent. 2e prob j'ai l'impression que c'est moins stable/puissant qu'un nebula.. faut demander à un pro (?)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mame32 pour la plupart des roms, Nebula pour CPS2 et NeoGeo.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

mame 32 :grr:
et winkawaks pask'il tourne trop vite et qu'il ya des options marrantes (genre le BASS BOOST TUNING qui fait saturer :D )
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

en fait avant j`utilisait neoragex, que je trouve tres bien foutu au passage.
j`ai essaye mame pour les autres jeux et il est tres bien aussi.
les autres emulateurs connais pas.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Shiguré
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 21 janv. 2004, 22:11
Localisation : Pau

moi j ai mame 32plus et winkawaks. mais j utilise surtout le second qui me semble plus simple. mame est tellement complet niveau reglages que c est trop pour moi :D
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

faut dire que mame c un monstre : ca emule plein de trucs mais faut des ressources. y a pas des gens qui tourne avec des versions dos?
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

J utilise mame32plus car il emule vraiment beaucoup de jeux ((là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus),baston etc..).
lionnel
Brute du bouton A
Messages : 291
Inscription : 06 juil. 2003, 22:57

faut dire que mame c un monstre : ca emule plein de trucs mais faut des ressources. y a pas des gens qui tourne avec des versions dos?


Pas certain q'avec du hardware recent le dos permette de gagner en perfomances, vu que tu n'a plus d'acceleration materielle et que le bon vieux dos 7.0 (celui de win9x) n'est plus au top pour le hardware recent.
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

jsuis qu'à moitié d'accord : pour faire tourner mame de base il te faut un bon proco et n'importe quelle carte graph (genre voodoo3 ou tnt2 ca suffit) sauf si tu mets les options D3D/DirectDraw. Conclusion dos ça suffit . après pour avoir plein d'options et des améliorations grph tu passes obligatoirement par du win / linux... faut pas oublier que la neogeo au départ ça a un proco de ..12MHz! (enfin 2 avec l'autre à 4MHz)
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

au fait qq'un a la mame lamer_ed version 0.79 si elle est sortie?
Snoon
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 14 janv. 2004, 17:56

Mame32Plus pour moi !
Elle a quoi en plus cette lamer_ed par rapport au mame32 normal ?
ZADIG
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 17 oct. 2003, 18:48
Localisation : paris

kawa-x sur x-boite ( pb : les sidekicks passent pas!!!!) :oooh: :skull:
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

c est de la bombe bébé! (ça prend les derniers dumps sous mame : sortis après 2000)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

WinKawaks : meilleures perf, meilleur son (meilleur que l'original sur NeoGeo), aucun pb de perte de config comme sous mame si on ne s'en sert pas avec une précision chirurgicale, pas de lag avec une catégorie restreinte de pad USB.

Y'a quelques options en moins (des résolutions notamment) et pas mal de jeux en moins aussi. Mais dés que j'ai le choix, c'est WinKawaks plutôt que Mame (mais ce sont surtout ma Sat et ma Dream en fait...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
FlyingShark
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 14 oct. 2003, 09:49

Posté à l'origine par Basara
Chez moi c'est le mame 32 officiel(car les roms sont classés par version),plus quelques emulateurs hackés pour faire du kof sur internet...
idem pour moi. Je trouve Nebula bien meilleur que WinKawak. La resolution full screen avec scanlines est vraiment parfaite.

FinalBurn est pas mal non plus. Notament pour les jeux Toaplan.
bitume
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2004, 20:18

Perso j'utilise nebula et mame32.

par contre moi aussi ça mù'intrigue cette histoire de mame lamer edition
genre ça emule heu Metal slug 5 par exemple ?(parceque j'ai la rom mais impossible de la faire tourner je sais pas comment on fait)
et si c'est bien avec MAME_le, on la trouve ou cette version ? meme sur le site officiel je l'ai pas trouvé (bon c'est surement que c'est pas une officielle alors)
sahddam
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2004, 20:01
Localisation : fr

enjoy Mame lamer_ed
mslug4, 5
kof 2001, 2002
garou
&co
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Intéressant, par contre j'avais une question :

Ya quoi comme émulateur pour les jeux psykio (autre que mame) paske chez moi ça raaaaaaaaaame :[

J'ai le frameskip à 22 :) c'est pas top pour un shoot them up.
J'ai vus que FinalBurn Alpha était sensé les faire
cf : Ce hyperlien interneteuh
Mais ça ne marche pas ... comprend pas ...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Finalburn Alpha émule deux Psikyo que MAME ne prend pas en charge : Zero Gunner et Pilot Kids. Mais si tu as déjà des problèmes de framerate sous MAME avec les jeux 2D, laisse tomber.

Les premiers Psikyo (Sengoku Ace, Gunbird) sont émulés par Raine, mais j'imagine que ce ne sont pas ceux-là qui te posent problème.

Et puis bien sûr Strikers 1945 Plus est parfaitement émulé par tous les émulateurs NeoGeo.

A mon avis, le mieux que tu aies à faire, c'est de réinstaller une nouvelle version de MAME, ou peut-être d'essayer la version DOS. Personnellement je tournais depuis longtemps sous MAME32 0.72 et j'ai récemment installé MAME32 Plus 0.79. Avec les mêmes paramètres, j'ai eu un gros gain de rapidité (ne me demande pas d'où ça vient).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

y'a eu une grosse refonte des acces memoire dans la version 0.79 de mame. c'est sans doute ce qui fait la difference entre les deux ;)
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Zero gunner 1 tourne sous FinalBurn alpha ?
mais c'est pas un jeu sur model2 ça ?

ça doit ramer en pagaille + des glitches non ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

£ù¤µ§ !

Au temps pour moi : c'est Nebula model2. Je confonds toujours ces deux émulateurs.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
lionnel
Brute du bouton A
Messages : 291
Inscription : 06 juil. 2003, 22:57

en effet la mame team a semble t'il ataqué un netoyage de printemps bien utile dans le code, dans le but de gagner en vitesse, ce qui fait paqs mal de bien, et ca risque d'etre utile pour les monstres en cours de dev. (stv, systemes a base de r3000....)
Snoon
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 14 janv. 2004, 17:56

Posté à l'origine par lionnel
en effet la mame team a semble t'il ataqué un netoyage de printemps bien utile dans le code, dans le but de gagner en vitesse, ce qui fait paqs mal de bien, et ca risque d'etre utile pour les monstres en cours de dev. (stv, systemes a base de r3000....)
Ils ont bien effectué de grosses modifications dans le code mais pas dans le but de gagner en vitesse ! C'est juste des modifications nécessaires pour continuer le développement, la vitesse est le dernier de leur soucis :)

copier /coller :

ppy New Year, and a clean slate to match. What have I been up to? Well, I opened my big mouth and ended up making one of those "major core changes" to MAME that takes me a few weeks to dig myself out from under. The general gist is that the memory system in MAME needs to have better support for a few common operations like mirroring, alternate address alignments (bit-, word- and dword- based addressing), and Harvard architecture CPUs like many of the TI DSPs we now support. In order to do this right, I've been going through the memory system and both simplifying it as well as adding the necessary flexibility. I've also made a bunch of naming changes for the sake of consistency. In the end, the changes require me to modify every driver in the system and make some big changes to all of MAME's CPU cores. Current status: everything is compiling and linking, and most games work. I should have most of the remaining kinks ironed out in the next few days, and we'll probably have some sort of intermediate build to get the changes into the system.
Dernière modification par Snoon le 22 févr. 2004, 09:31, modifié 1 fois.
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Mame c'est un peu mon idole dans le négatif à propos de l'optimisation.
C'est déprimant de voir comment Winkawaks tourne 2 à 3 fois plus vite .

Alors on va me dire :" ouais mais Mame il fait tout plein de jeux "
et je répondrait "ouais mais si c'est pour les faires à 3 images/secondes sur un Athlon 1.4 Ghz, c'est pas la peine ."

Je vais pleurer quand je vais voir tourner Radiant.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

en meme temps tu te poses pas de questions avec d'autres moyens, la xbox gere que mameoX (.76) et kawaks, et finalement c'est plus simple quoi..

car j'étais même pas au courant de mame lamer ! juste des .dat à mettre et recompiler et des installations winkawaks à jour par rom spécifique

pour résumer ? l'émulation ça commence à me barber sérieux en fait.. :[ bravo à eux, mais surtout avec mame, c'est à chaque fois le boxon de tout remettre à jour, j'ai une "vieille" 0.72 quasi complète et bon j'ai pas envie de me tracasser encore à remettre ça à jour..
Snoon
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 14 janv. 2004, 17:56

Posté à l'origine par fiend41
pour résumer ? l'émulation ça commence à me barber sérieux en fait.. :[ bravo à eux, mais surtout avec mame, c'est à chaque fois le boxon de tout remettre à jour, j'ai une "vieille" 0.72 quasi complète et bon j'ai pas envie de me tracasser encore à remettre ça à jour..
Ils font pas de changements pour s'amuser tu sais !
Il y a des changements quand de nouveaux dumps sont disponibles, c'est vrai que c'est chiant à mettre à jour mais je pense que c'est nécessaire vu leur objectif d'émuler le maximum de jeux d'arcade de la façon la plus fidele possible :)
Dernière modification par Snoon le 24 févr. 2004, 13:42, modifié 1 fois.
Répondre