votre emulateur cups/neogeo?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

oui ben ils en sont venus à des points si émulation parfaite que tentes un chargement d'un titre Cassette.. tu vas pleurer ta douleur, 120 vraies secondes inzappables ! dégouté j'étais et suis, alors que j'adore Time burger
Snoon
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 14 janv. 2004, 17:56

il suffit d'appuyer sur F10 pour accelérer l'émulation !
Dès que le décompte est terminé, tu refais un F10 pour rétablir la vitesse normale :)
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

MAME32 pour moi. ;)

- Mais vu le nombre de supporters de cet émulateur, certains ont oublié de voter ou quoi ?
- Nebula pour le PGM avec le son et les sauvegardes rapides et parfaites des jeux.
- Kawaks et MAME32K pour le jeu en réseau.
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Juste un petit message pour conseiller à tous le monde de tester 'Final burn alpha'
http://fba.emuunlim.com/

Il est trés rapide pour les petites configs, les filtres sont vachement mieux que ceux de raine, et en plus il est bien fichus.

Mention spéciale pour l'option "3d projection" qui donne l'effet d'un écran penché comme sur les bornes.
Celle de la latence de l'écran ( yeah trop real baby :) ).

Pis aussi celle qui permet de réduire-augmenter la puissance du processeur émulé, trés pratique pour s'entrainer à éviter les bouboulles rouge et bleues :)

à tester donc - vous serez pas déçus :)
il existe en plus un portage sur XBOX et en SDL (pour linux etc ) .


c'était un message de l'association Promotion des trucs biens .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

FBAlphaX
plus qu'un émulateur NeoGeo, il s'agit d'un émulateur arcade.
Il comprend:
KOF 2002 et 2003, Metal Slug 4,SNK vs Capcom Chaos, SNK vs Capcom Chaos PLUS(?), Samourai Shodown V....
Moi ca me plait, ca revient moins cher que sur arcade.... :aaah:
manul
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2003, 01:00
Localisation : Les Cénobytes tranquilles :)

Je viens de tester la version "Optimisée athlon" de Mame et c'est plutot pas mal.

Sur les jeux ou mon ordis avait du mal j'ai maintenant un bon 60 FPS (gunbird2 principalement)

Et ça ralentis preske pas, comparé à Mame32 Plus ou j'avais des variations énormes (même sans rajouter d'options graphiques).

Donc c'est cool. :D
à essayer pour les possésseurs d'athlon
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Heu ce n'est pas un système à choix multiple ???


En generale je tourne sur plusieur emu :

Mame32 : la bête à tout passer, une logitec monstrueuse.
NeorageX : simple d'utilisation et efficace, passe peut de jeu, mais j'ai une version non officielle capable de faire tourner Metal Slug 5 par exemple.
Kawaks : Dump cryptée, il en fait son affaire ( pratique pour Sengoku 3 par exemple).
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Posté à l'origine par fiend41
oui ben ils en sont venus à des points si émulation parfaite que tentes un chargement d'un titre Cassette.. tu vas pleurer ta douleur, 120 vraies secondes inzappables ! dégouté j'étais et suis, alors que j'adore Time burger
Bah pourquoi tu joues sur la version Cassette aussi ? C'est exactement le meme que le Burger Time (et non Time Burger) non cassette qui n'a pas 120 vraies secondes d'attente :)
masterludo
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2004, 12:10
Contact :

Vous avez beaucoup de problèmes de lag sur Mame ?

A part les jeux 3D ça tourne pas trop mal chez moi mais il est vrai que j'arrête les (rares) résidents que j'ai en mémoire lorsque je joue (p4 2.6 - 512mo).
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

http://cestvouslesbons.free.fr/fbaxxx/other.php

je viens d'installer finalburn xxx, pour xbox, et hormis les cps1/cps2/ neogeo, il émulte aussi qq shmups sympas comme témoigne la liste en url, bref j'ai pas tout testé, ça bugge parfois (freeze dans les menus selon des roms), mais ESPrade et Dodonpachi tournaient bien sympathiquement (y'a pas de mode Tate apparemment)

disons assez de trucs testés rapido qui tournaient pour me faire commander une magicbox afin d'y brancher le stick arcade saturn sans souci et mettre tout ça dans la borne astrotaito du pauvre fou content :love:
Répondre