Emulation Saturn(SSF) et Dreamcast sous Gameex

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

es-tu sur?
Complètement. Il n'y-a que très peu de jeux qui valent le coup d'être joués via un disque dur USB. Par exemple la plupart des shmups PS2 ne sont pas compatibles, je le sais, j'ai essayé avant de passer au 'vrai' HDD ! :D

Sinon la Matrix Infiniti c'est parfait, aucun problème (pas pour rien que c'est une des plus populaires ^^).

M'enfin même s'il-y-a des solutions tu auras pu constater que mettre un HDD sur la PSTwo, c'est galère. :bof:

Autant racheter une PSTwo pucée pour la garder en réserve ou un bloc de lecture de remplacement (ça se trouve encore) pour celle que tu as déjà au cas où la lentille vieillirait mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ultramanu a écrit : Autant racheter une PSTwo pucée pour la garder en réserve ou un bloc de lecture de remplacement (ça se trouve encore) pour celle que tu as déjà au cas où la lentille vieillirait mal. ;)
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, quand ils ont annoncé que la PS 3 ne lirait plus les jeux PS 2 : j'ai acheté un pack PSTwo FF XII (l'occasion parfaite pour me le reprendre en pal). Je verrai bien si je la puce ou non vu que je lis partout qu'elles supportent beaucoup moins bien la modification que l'ancien modèle. Si c'est pour la flinguer, pas la peine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Je viens de finir de lire les liens poster par Ultramanu, c'est tendu :eek: . Je m'attendais à quelque chose à la portée de tout le monde mais non il faut dégainer le fer à souder et là, je me sens beaucoup moins sûr de moi. Je verrai le prix de la main d'oeuvre en rentrant.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Ca m'étonnerai que t'arrive à trouver quelqu'un pour te le faire. Franchement moi maintenant je me dis que j'ai une console pucée et que je l'ai pucée en majorité pour lire les jeux imports. Maintenant si j'ai un peu la flème de mettre le dvd dans le lecteur autant upgrader son pc pour jouer pleinement aux prochains émulateurs PS2 apparemment ça marche bien.(c'est pas mon projet mais c'est bcp moi risqué à mon gout).
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Ah bon ? Tant pis, la lentille de ma console tiendra ce qu'elle tiendra, je me rachéterai une pal en plus d'une jap alors, genre le mec il a trop d'argent :D.
Pour les émulateurs PS2, je sais pas, avec l'immense marché de l'occasion la PS2 va avoir une 2ème vie, cette console en a encore pour au moins 2 ans à vivre je pense.
Mais si je me mets à l'émulation PS2, je demanderai à Bill Gates de m'envoyer son PC personnel, parce que là il doit vraiment falloir beaucoup de gouache pour faire tourner les jeux et je ne choisis pas la config de mon PC par rapport aux performances d'un émulateur.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Surtout que les nouveautés continuent d'affluer, au Japon principalement bien sûr, mais même chez nous. Et c'est tant mieux vu que sur PS 3, c'est le désert, à part Metal Gear Solid 4 qui vient tout juste de sortir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Si cela ne vous dérange pas je reviens sur le sujet initial :D

Je me pose bcp de questions en ce qui concerne la vidéo que j'ai mis sur le premier post. Ces question concerne le fait que normalement si on prends une installation avec carte graphique VGA on doit avoir un émulateur qui supporte les résolutions exotiques or j'arrive pas à trouver un ssf arcade compilant.

Je me demande vraiment comment le mec à fait?
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Déjà sa carte vidéo ç'est peut-être une ArcadeVGA d'Ultimarc, conçue pour les moniteurs d'arcade (la seule d'ailleurs je crois). Bref le truc ultime, la référence, indispensable pour se faire une borne d'émulation.
J'aurais dû t'en parler plus tôt. ^^
http://www.ultimarc.com/avgainf.html

Ensuite, les émulateurs PS2 c'est simple, il n'y-en-a qu'un et c'est PCSX2, qui nécessite une machine de la NASA pour faire tourner les jeux, en effet ^^. Attendez au moins 2 ou 3 ans avant que l'émulation PS2 devienne à peu près acceptable. Mais même après 2 ou 3 ans il faudra encore un PC balèze ! :eek:
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Ben justement c'est bien là le problème. Je pense que la carte graphique est limité, ainsi il est difficile de jouer aux émulateurs saturn et dreamcast sur une borne avec la carte graphique VGA (d'ailleurs on voit qu'il n'a pas une vitesse du feu de dieu sur RS).
Dites moi si je me trompe et surtout si vous connaissez quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience hésitez pas ;)

En ce qui concerne l'émulateur ps2 j'ai lu qu'il avait de bonne performance (sur une bête de course :))
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben déjà pour SSF ça dépend du processeur, pas de la carte graphique...
Saurais pas dire si l'ArcadeVGA suffit pour nullDC par contre...

Mais si on n'a pas d'ArcadeVGA et qu'on préfère utiliser le PC qu'on a déjà, il existe des logiciels pour forcer les fréquences et les résolutions, que certains utilisent pour l'émulation en borne.

Déjà PowerStrip est très connu:
http://www.entechtaiwan.net/util/ps.shtm
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Dans le cas ou on utilise powerstrip on peut mettre n'importe quel carte graphique?? Parce que les plus récentes cadencées en 15Khz ça doit faire mal :/

De plus comment tu connecte la CG a la borne? avec un jpac toujours?

Merci pour le lien ;)
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ignore les différentes possibilités de connectique sur une borne. Après tout ça dépend de l'écran dont elle est équipée. Certains écrans ont carrément une entrée VGA (les écrans multi-fréquence je pense).
Mais je ne ne puis rien te dire de plus dans ce domaine.

Enfin juste une chose: une carte graphique seule ne sert à rien, PowerStrip c'est pour forcer la CG qui est déjà équipée sur un PC à faire des trucs qu'elle ne fait pas d'habitude.
Et ne branche jamais ton PC à ton écran si c'est pas un écran qui supporte le 31KHz !!!

Moi je n'ai pas de borne, ni d'écran de borne, et n'ai jamais utilisé PowerStrip. Il faudrait effectivement que quelqu'un qui a déjà fait l'expérience de l'émulation sur borne puisse te renseigner.

Il doit bien y-avoir des sites consacrés aux MameCabs etc... en français ? (à moins que tu sois anglophone, parce que là y-a tt ce qu'il faut)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

eh bien j'aimerai bien que tu me montre les sites en anglais dont tu parle parce que les sites consacrés à l'arcade en français ne m'aident pas bcp :/ et puis j'ai l'impression qu'en france personne n'a jams essayé de mettre un pc et une ps2 dans une Egret II :?
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Un conseil: google est ton ami, tapes 'mamecab' et tu verras plein de sites (même en français finalement). Je vais pas mettre des liens sinon j'en ai pour 1h ! :)

Les conseils donnés sur tous ces sites pour faire un mamecab t'apprendront tout ce qu'il faut savoir pour l'émulation sur borne, enfin je pense... ;)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Un conseil: google est ton ami, tapes 'mamecab' et tu verras plein de sites (même en français finalement). Je vais pas mettre des liens sinon j'en ai pour 1h !
flème du soir bonsoir :D

En fait je connais bien tout les sites consacrés à l'arcade mais je cherche quelqu'un qui a fait ce que l'on voit dans la vidéo et ça c'est dur à trouver :/

j'essaie de regrouper des informations sur un post Gamoover mais ils répondent pas forcément aux question qu'on leurs pose:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16248

(j'essaie de répondre à toutes les questions que je me pose dans ce topic)
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

j'essaie de regrouper des informations sur un post Gamoover mais ils répondent pas forcément aux question qu'on leurs pose:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16248
Bon. Après notre topic et après avoir lu celui sur gamoover, je constate quand même qu'il-y-a un petit problème. Tu donnes l'impression d'être vraiment très sceptique face aux conseils que te donnent les gens... ce sont pourtant de très bons conseils !
Moi je trouve qu'ils répondent bien, ici aussi on te répond bien, mais tu ne lis pas assez attentivement. Les gens ne sont pas des machines à questions/réponses ultra-pédago...
Tu as un projet très difficile, donc lis très attentivement ce que te répondent les forumers: beaucoup de tes questions ont déjà eu leur réponse.

Je remarque aussi l'étonnement de certains forumers sur gameoover, tu devrais plus faire confiance et tâcher d'être cohérent.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Bon ok, j'ai compris, je poserai plus de questions et je ferai ma propre expérience quand j'aurai ma borne.

Merci en tout cas pour tout vos conseils sur l'émulation Saturn et Dreamcast :))
Train yourself now: superhandz.com
Répondre