Emulation Saturn(SSF) et Dreamcast sous Gameex

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Vu que je compte pas m'acheter de PC avant au moins 3 ans et qu'un ensemble carte mère + cartouche ou Saturn + Radiant coûte moins cher qu'une config PC de la NASA (ou un PC plus modeste), je pense que je craquerai un jour.
Plop! tres bonne réflexion mais à ce train là je vais pas avoir assez de place dans une Egret II :/
J'ai déjà la PS2 en plus du PC pour mame donc....

Est ce que ça bug quand tu quitte le mode plein écran?
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

PandaZero a écrit :Est ce que ça bug quand tu quitte le mode plein écran?
Ca plante, je suis obligé de fermer SSF et de le relancer.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Hé les gars, au risque de me répéter: je pense qu'il-y-a des ralentissements normaux voulus par les programmeurs dans Radiant, justement dans les passages très bouleteux et les explosions. Même avec un PC monstrueusement puissant, ces ralentissements seront toujours là, faudrait qu'un possesseur de 'vrai' Radiant confirme.
'Ralentissements' ne veut pas forcément dire que le jeu ne tourne pas à 100% de sa vitesse. ex: dans Mame je n'active pas l'option 'sync to monitor refresh' mais 'match game refresh rate' à la place, comme ça j'ai les ralentissements qui sont 'naturellement' dans le jeu à l'origine (dans les limites de ce que Mame peut fournir comme imitation de ces ralentissements 'naturels' bien sûr).

Panda, je sais pas si les quad core font mieux mais ce que je sais c'est que c'est inutile. Et pas la peine d'attendre que la technologie évolue, l'actuelle suffit amplement hein ! :)

Mais la question du prix est essentielle, vous avez raison de le souligner ! Et dans un an la config adaptée sera encore moins chère.
C'est vrai qu'investir dans une config PC qui coûte pareil que le matos original requis c'est absurde. ^^

nullDC enfin, sera certainement meilleur dans un an je pense que tu peux en être quasi sûr. ^^
SSF, lui, a tendance à s'alourdir avec le temps et c'est dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Ultramanu a écrit :Hé les gars, au risque de me répéter: je pense qu'il-y-a des ralentissements normaux voulus par les programmeurs dans Radiant, justement dans les passages très bouleteux et les explosions. Même avec un PC monstrueusement puissant, ces ralentissements seront toujours là, faudrait qu'un possesseur de 'vrai' Radiant confirme.
D'après Shû Shirakawa:
Shû Shirakawa a écrit :Il y a très peu de ralentissements quand on joue sur l'original, sauf quand on abuse du homing spread.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ultramanu a écrit :Hé les gars, au risque de me répéter: je pense qu'il-y-a des ralentissements normaux voulus par les programmeurs dans Radiant, justement dans les passages très bouleteux et les explosions. Même avec un PC monstrueusement puissant, ces ralentissements seront toujours là, faudrait qu'un possesseur de 'vrai' Radiant confirme.
'Ralentissements' ne veut pas forcément dire que le jeu ne tourne pas à 100% de sa vitesse. ex: dans Mame je n'active pas l'option 'sync to monitor refresh' mais 'match game refresh rate' à la place, comme ça j'ai les ralentissements qui sont 'naturellement' dans le jeu à l'origine (dans les limites de ce que Mame peut fournir comme imitation de ces ralentissements 'naturels' bien sûr).
Concernant Radiant Silvergun, je l'avais dit dans une page précédente : le jeu ne connaît aucun ralentissement notable, sauf pour les grosses explosions (et encore, on n'est pas réellement en présence d'un vrai effet voulu comme c'est le cas dans Ikaruga ou Psyvariar 2) et quand on abuse du homing spread (l'arme qui verrouille tout autour du vaisseau, qu'on utilise aussi pour les merry dogs). Le jeu n'arrose jamais suffisamment pour déclencher un "wait" comme c'est le cas dans bien des danmaku, ralentissements programmés pour aider le joueur.

Edit : bon ben voilà, Raad a retrouvé mon message.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Bon je vais couper court en disant que les ralentissements lorsque les boss meurent sont normaux et peut être un poil plus long que sur l'original.
Ce que je me dis c'est que je préfère acheter une config pc et l'améliorer car c'est, au final, plus rentable. Possibilité d'émuler plusieurs consoles, config que l'on peut upgrader, et surtout quand on voit le prix d'un Radiant sur saturn à 160 euros c'est un peu trop cher :/
De toutes façon je n'ai pas l'âme d'un grand collectionneur de video games donc pour les oldies bof bof (cette dernière phrase n'est pas à prendre au sérieux car je risque de changer d'avis lorsque j'aurai ma borne entre les pattes :D)

Pour ce qui est de la compatibilité d'émulation (en disant ça je pense aux incompatibilités du mode plein écran, d'affichage, de la stabilité) elle serait grandi si le système du pc était dédié à l'émulation (je crois que mame advance est de ce style). Je me pose alors la question: Gameex est il un logiciel qui se met sur Windows ou est ce que c'est un système (qui dédie toute la puissance à l'émulation) à part entière?
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh on en a vu plus d'un partir ici pour moins de 160 €.
Il doit même en rester encore, alors qu'ils sont sous cette barre.

Après c'est sûr que même à 130 €, ça reste une somme à pouvoir sortir, pour une seule galette.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

PandaZero a écrit :Je me pose alors la question: Gameex est il un logiciel qui se met sur Windows ou est ce que c'est un système (qui dédie toute la puissance à l'émulation) à part entière?
Je crois qu'il faut plus le penser comme un "couteau suisse" un peu à la manière d'un windows média center, Cormano a été clair dessus.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Après c'est sûr que même à 130 €, ça reste une somme à pouvoir sortir, pour une seule galette.
Voila et en plus tu as pas encore commencé à te payer la console Jap :/

En plus avec un pc j'ai pas besoin d'acheter de jeux de saturn mais en plus de ça j'ai pas besoin d'acheter de PCB.
J'entends déjà les gens dire "OUé tu veux t'acheter une borne mais pas les PCB c'est nul!" le truc c'est que 600 euros pour certains jeux là ça devient inimaginable (je veux bien me payer une borne mais pas repayer la borne à chaque jeux!).

Il faudra bien que je m'en achète une qui me tiens à coeur et à laquelle j'ai joué étant enfant(cadillac&Dinosaure ou Street of rage 2) là je serai capable de lacher du fric. Mais quand j'y pense Radiant ne fait pas parti de mon enfance et je doute qu'il fasse partis de l'enfance de bcp de français. :)

Au final pas grave si il tourne pas comme l'originale je ne l'ai vu tourné que une fois en vrai et j'ai joué 10 minutes donc tant que c'est jouable et que c'est à -5% de la vitesse réelle c'est bon ^__^[/quote]
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas besoin de te "ruiner" pour une Saturn jap.
La mienne est une pal pucée (lecture des originaux de toutes les régions, en 60 hz), elle m'avait couté moins de 50 €, c'est raisonnable. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mea culpa Shû, j'avais pas relu tout le topic ! :D

Oui sinon la borne c'est jamais une mauvaise idée, tu auras tout le temps d'acquérir des PCB plus tard. Puis c'est vrai qu'on en trouve plein qui sont pas plus chères qu'un jeu console neuf. 8)

Par contre une Sat pucée c'est chaud à débusquer... :X
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Dans ce cas solution toute simple:
Acheter avant toute chose la borne, mettre ma PS2 dedan avec tout les shoots que j'ai dessus, mettre un pc avec une bonne configuration de gamer pour faire tourner les émuls saturn DC et faire tourner des jeux PC (Devil may cry 4, SF VI :envie: ??) et ensuite si je commence à voir que l'émulations des différentes consoles ne me conviennent pas j'aviserai.
Seul hic: j'ai lu que les saturn Jap étaient de plus en plus rares :(
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

PandaZero a écrit : Après c'est sûr que même à 130 €, ça reste une somme à pouvoir sortir, pour une seule galette.
Voila et en plus tu as pas encore commencé à te payer la console Jap :/
Maximum t'en a pour 60€ pour une saturn japonaise et puis il n'y a pas que radiant sur ce support, tout les jeux saturn ne sont pas à 130€, après si ton budget se rapproche de celui d'un 4 ami à Madagascar, ton choix est légitime.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Mon budget n'est pas non plus celui d'un malgache loin de là, mais je sais pas c'est plus pratique et puis je pense que je vais préférer les PCB.
Et pour la bibliothèque seul Radiant, Story of thor 2 et Pocket fighter m'interessent donc... :-o
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ultramanu a écrit : Par contre une Sat pucée c'est chaud à débusquer... :X
J'en prends bonne note. Je me demande si je ne vais pas bientôt revendre la mienne, avec la trilogie Shining Force III.
PandaZero a écrit : Et pour la bibliothèque seul Radiant, Story of thor 2 et Pocket fighter m'interessent donc... :-o
Oh même pas un petit Guardian Heroes, Battle Garegga et Hyper Duel ?^^ (ok pour ce dernier, c'est encore une sacrée dépense, et bonjour la rareté)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Shu a écrit :Je me demande si je ne vais pas bientôt revendre la mienne
:envie:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Petit hors-sujet : tu estimerais ça à combien ? Console pucée pour les originaux donc, + switch 50/60 hz, + un pad relativement récent, + tous les câbles qui vont bien (RGB), + les trois Shining Force III, en états variables (manque la spine du scénario 2 par exemple) + cartouche de sauvegarde/ram ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Shû Shirakawa a écrit :Petit hors-sujet : tu estimerais ça à combien ? Console pucée pour les originaux donc, + switch 50/60 hz, + un pad relativement récent, + tous les câbles qui vont bien (RGB), + les trois Shining Force III, en états variables (manque la spine du scénario 2 par exemple) + cartouche de sauvegarde/ram ?
Pucée pour les originaux ? Tu veux dire que les backups ne passent pas ?

Donc là ça dépend, la machine avec tt le matos autour de 60-70 je dirais, plus si la puce accepte les backups, environ 80-90 peut-être, mais je suis pas connaisseur vu la rareté des Sat pucées.

Ensuite pour les Shining II ça dépend aussi, si le scénario 1 est une version PAL ou US il est TRÈS cher (dans les 100eur), si c'est une version Jap beaucoup, beaucoup moins.
Pour le scénario 2 et 3, je crois que le 2 est plus rare donc a plus de valeur que le 3, mais je sais pas combien pour les deux.

Enfin moi je suis intéresse que par la machine, et seulement si elle prend les backups. :) (je te préviens au cas où ^^).
Pour les jeux j'ai malheureusement tiré un trait sur la collection Saturn, mais qui sait, ça me reprendra peut-être un jour. :P
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui elle ne lit que les originaux. Paraît qu'il faut une toute autre puce pour lire les copies.

La trilogie est entièrement en japonais. Tout l'intérêt est de l'avoir en japonais, même pour ceux qui ne comprennent pas forcément la langue, puisque les sauvegardes se convertissent d'un épisode à l'autre pour altérer l'histoire (les personnages qu'on peut récupérer surtout).

Donc une bonne centaine d'euros au moins pour un tel lot.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

De toute façon vous êtes bien d'accord que c'est beau d'acheter une console mais c'est un peu galère quand on veut l'implanter dans une borne et que il faut changer le cd à chaque fois qu'on veut changer de jeux.

Je pense que ma PS2 ira dans ma cab mais 2 consoles ou il faut changer le CD bof bof.
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

PandaZero a écrit :De toute façon vous êtes bien d'accord que c'est beau d'acheter une console mais c'est un peu galère quand on veut l'implanter dans une borne et que il faut changer le cd à chaque fois qu'on veut changer de jeux.

Je pense que ma PS2 ira dans ma cab mais 2 consoles ou il faut changer le CD bof bof.
Surtout que la Saturn est assez imposante.
Je sais pas si tu sais mais il est possible de mettre un disque dur (un western digital par exemple pas l'officiel de sony) dans ta PS2, ça te dispense de changer de disque et ça "économise" ta lentille, ce qui n'est pas négligeable, fait un tour sur metagames, il y a tuto.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les Western Digital si je me souviens bien n'étaient justement pas recommandés (problème d'adaptabilité au tiroir et aux prises sur de nombreux modèles) mais plutôt les Maxtor, Seagate, Hitachi (pas sûr pour le dernière marque)...
Enfin une PS2 avec disque dur, vaut mieux qu'elle soir pucée et que la puce permette les modes DEV1 ou DEV2, pour lancer HDloader direct au démarrage. Sinon faut quand même se faire ièch avec le CD de boot... super gonflant sur la mienne qui a une vielle puce pas pratique. Vu que je me sers peu de la PS2 j'ai fini par virer le disque dur... :charme:
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

En fait j'y pense fortement car c'est une slim que j'ai pucé avec une matrix infinity (c'est simple elle fait tout) et puis maintenant il existe des coques spéciales pour intégrer un disque dur avec la PStwo mais c'est en USB je crois (je retrouve plus le lien mais je crois que j'en ai vu sur foxchip.com).

Le seul hic c'est de trouver le bon disque dur car ils sont de plus en plus rare et que certains numéros de séries sont compatibles :/
De plus tout les jeux ne sont pas compatibles avec HDloader

http://forum.hdadvance.com/hd_advance_compatibility.asp
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

J'ai vu ces tutoriels là:
http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 01721.html

http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 01618.html

J'avais bien l'intention de le faire vu que ma PS2 à plus 6 ans, l'idée était séduisante. Les tuto manquent souvent de ce genre de retour, mais je pense que j'aurais consulté les membres du forum avant quand même.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Franchement si tu peux avoir facilement un adaptateur réseau pour ta ps2 (ou si tu l'as déjà) ne te prive pas et fais le car les adaptateurs réseaux sont de plus en plus rare pour arriver à des prix astronomiques d'après ce que j'ai vu la dernière fois que j'ai cherché.
Maintenant ce qui est dit dans ton tuto n'est pas forcément vrai car on peut mettre un DD plus gros que 20 Go. Donc il faudrait trouver quelque chose plus d'actualité.
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

En fait ce qui me fait peur avec ces tutos, c'est qu'il n' y a presque pas de critiques, tout le monde dit: "oui il est génial ce tuto" mais il n'y a personne pour raconter son expérience (heureuse ou malheureuse) à part celui qui à rédiger l'article.
Dernière modification par Raad le 11 juin 2008, 13:35, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Alors là je vous dit tout de suite: LAISSEZ TOMBER LE HDD PS2 EN USB !

-la compatibilité avec les jeux est ridicule (autour de 15/20% des jeux)
-les vidéos rament

Par contre il existe un moyen de mettre un HDD en IDE sur la slim...attendez que je retrouve...

Voilà c'est ça:
http://www.magichip.com/hd-connect-pour ... p-294.html
http://www.metagames-eu.com/bonus/Artic ... ONNECT.php
http://www.modchipstore.com/XCM-HD-Conn ... 16279.html

Avec ça un bon Maxtor de 200Go et c'est la fête ! :)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Danke shön. :))
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il-y-a aussi un truc qui s'appelle HD COMBO, c'est le même principe mais avec une modification plus profonde: coque plus grosse comme sur une PS2 normale + logement pour le disque dur facilement amovible.

Enfin dans tous les cas installer un HDD sur PStwo c'est pas facile, amateurs de micro-soudures, à vos fers ! :X

Le mieux c'est encore de se payer une PS2 normale avec une puce récente, mais c'est pas facile à trouver, ou alors ya des monteurs mais c'est très cher...
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Alors là je vous dit tout de suite: LAISSEZ TOMBER LE HDD PS2 EN USB !
Plop! tu viens de me casser, je pensais que c'était encore potable comme technique :/ -> es-tu sur?

Sinon les liens que tu viens de mettre c'est ce que je voulais mettre plus haut mais moi j'avais vu mais avec un DD en 3,5 pouces je crois. Ca m'a l'air ultime mais ils n'ont pas fait le test avec une matrix infinity et puis ça a l'air galère à installer.
Je pense que je vais me contenter de ma PSTWo pucé en mettant des DVD à l ancienne.
Je la mettrai proche de la porte de la borne pour un accès facile ;)
Train yourself now: superhandz.com
Répondre