Emulation Saturn(SSF) et Dreamcast sous Gameex

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

la beta 4 de satourne est toujours privée...
la 3 est déjà pas mal ^^

Pour ce qui est des autres... Je sais pas trop ( je pense à saturnin et yabause )
Ce qui est dommage, c'est que l'auteur de satourne ait peu de temps à consacrer à l'émulateur... Car quand il y consacre du temps, le développement va assez vite :)

Un petit exemple avec la beta 3, une fois une phase de test de 3-4 mois il me semble, et quelques ajouts mineurs à l'interface, on a dit que la version était en l'état bonne pour passer en version publique ^^

La stabilité a été améliorée, la rapidité aussi un peu au détriment de la compatibilité il est vrai... Moins de jeux fonctionnent par rapport à la version précédente, mais ils sont plus rapides moins buggés...

Le progrès le plus frappant pour moi a été vu sur radiant silvergun ( qui sert un peu de mètre étalon pour la rapidité et la compatibilité avec 2 autres jeux, loaded et Worms pour mon cas ^^ autrement shining force 3 sert aussi pour la compatibilité )

Avec les règlages de la version 2.0 pour avoir du 90-100% de vitesse, j'avais des arrières plans qui n'étaient plus émulés... Avec la Beta 3, plus aucun soucis hormis le son qui craquait un peu en gardant les mêmes règlages ^^

Peut etre que la prochaine version sera une version digne de l'attente ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Peut etre que la prochaine version sera une version digne de l'attente ^^
Et j'ajouterais : ne désespérons pas même pour les émulateurs dont on n'a pas de nouvelles du tout, X années après la dernière update, 'pouf' une nouvelle version (cf ePSXe :D ).
Autre exemple: Project64, ça fait des années qu'on n'a pas de news (ou alors très discrètes) mais il est toujours en dev actif, la version 1.7 sera rendue publique un de ces jours et d'après le peu que j'en ai lu, elle cartonne (enfin Ogre Battle 64 correctement émulé !!! :envie: ).

En ce qui concerne SSF, avec le temps on apprend à faire des réglages plus fins et à mieux connaître ceux qui conviennent à notre config PC. Ya que pour le mode plein écran que je désespère... :(
EN FAIT, le plein écran est possible quand on relie son PC à une TV et que dans les réglages TV de la carte graphique on active le 'surbalayage' (overscan en anglais). Dommage que les 'sorties TV' soient presque toujours du S-Video. *soupir* J'hésite toujours à me payer un adaptateur VGA>CGA (comme on trouve sur certains sites de matos arcade), j'ignore si ça permet une qualité vraiment supérieure à l'ignoble S-Video.
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Pour avoir fait de nombreux tests et réglages pour pouvoir profiter de cette petite pépite qu'est radiant silvergun et ne voulant pas attendre trois ans pour profiter du titre ni jouer avec des ralentissements qui m'énervaient, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
1- achat d'une saturn euro 2è génération (boutons ronds) à 20 euros.
2- switch 60 Hz
3- switch region EUR/US/JAP

Au final pas de regret, ca claque super bien si on est équipé d'une bonne tv écran plat avec une bonne diagonale ;)

C'est à mon avis la seule bonne façon d'apprécier le titre à sa juste valeur ;) Par contre, je suis surpris et un peu inquiet quant aux nombres de personnes qui affirment avoir claqués plusieurs saturn :(

Pour ceux que ca intéresserait :
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/index.html
Meilleur site francophone sur la saturn
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est à mon avis la seule bonne façon d'apprécier le titre à sa juste valeur
La seule, t'es sur ?
Et une carte mere stv + la cartouche stv du jeu dans une borne, ca en est pas une autre ? :P
Y
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil ça me surprend un peu cette histoire de Saturn qui claquent.
J'ai la mienne depuis 3 ans, l'ancien propriétaire n'a jamais eu de soucis, et moi non plus. Mais il faut dire qu'elle ne consomme que des originaux (pal modifiée en 60 hz et dézonée).
Ce sont surtout les premiers modèles de PlayStation qui ont accumulé les pannes (maintenant c'est la Xbox 360 qui entre dans cette danse :D )
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Wovou a écrit : Et une carte mere stv + la cartouche stv du jeu dans une borne, ca en est pas une autre ? :P
touched ;) Je suis curieux de voir ce que ca donne sur une borne STV (surtout à la maison :love:)

Je rectifie donc : C'est à mon avis la seule bonne façon d'apprécier "à moindre coût" ce titre à sa juste valeur :P

@Shû Shirakawa
Esperons que nous sommes tombés sur des bonnes séries de saturn ;) Sur d'autres forums dédiés à la Saturn, je voyais des cas où des saturn avaient le lecteur optique qui partait en cachuette mais surtout dans la première génération. Les cas ne sont pas forcement légion (du moins je l'espère :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me rappelle de quelques-une qui rendaient l'âme dans les premières fournées japonaises, mais c'était sans commune mesure avec les PlayStation.

Dans la famille consoles qui meurent en série, il y a aussi les DC pal apparemment...

Bref, quand Radiant sera émulé parfaitement, venez nous rejoindre sur le ranking. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Shû Shirakawa a écrit : Dans la famille consoles qui meurent en série, il y a aussi les DC pal apparemment...
Ca doit être des consoles de 3ème mains, des dreamcast qui ont lu pas mal de CDRW et de disques rayés, y a beaucoup de cochons qui jouent au frisbee avec leurs disques. La mienne elle a 8 ans et elle est tient la charge, faut dire aussi que je lui dis pas mal de mots doux et quelques caresses ne peuvent lui faire que du bien. :charme:
Shû Shirakawa a écrit :Bref, quand Radiant sera émulé parfaitement, venez nous rejoindre sur le ranking. :)
J'y ai songer. Quand Radiant fonctionnait je suis allé voir les high scores. Mais les high scores ressemblent plus à des épouvantails qu'autres choses :X , je vais d'abord m'entraîner, j'en ai besoin. :[ .
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Bonjour à tous,

Je reviens des mes petites expériences, et je pense que SSF est tres bien pour émuler radiant. Chez moi il marche bien en mode fenêtre mais moins bien en mode plein écran de plus je ne vois pas comment affiner le réglage sous EZ setting car il me propose que 4 choix et il n'y a que le premier ou c'est jouable.

Sinon il n'y a rien d'autre qui passe j'ai pris The story of thor 2 (j'adore ce jeux :P) à cette adresse:
http://www.segasoluce.net/SegaSoluce/endive/s/s.htm
J'ai eu beau mettre le cue ou le bin sur deamon tools mais il me lance tjrs l'écran de musique (commence à m'enerver la petite musique au démarrage :x)
J'aimerai aussi pouvoir convertir toute ces extensions (bin cue + wav) en une belle image endive mais je crois que c'est pas possible :/

Si quelqu'un a une piste je suis preneur car j'en ai un peu marre de chercher ^_^
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

onizuka a écrit :une bonne tv écran plat avec une bonne diagonale
Pour vraiment en profiter au MAX il faut jouer sur un bon vieux cathodique 4/3, c'est incomparable. Mais c'est sûr que trouver une bonne TV cathodique de nos jours... :(

Sinon c'est clair que pour la Saturn comme pour la plupart des systèmes, l'émulation n'est jamais assez proche de l'original (à l'exception des configs mamecab + advancemame peut-être).
Se procurer une bonne Sat qui marche bien et un Radiant, ou alors une Sat pucée c'est la meilleure solution mais quand même pas la moins onéreuse ! :D
Une dernière solution pourrait être d'avoir un adaptateur VGA>CGA et d'utiliser SSF avec l'overscan (si on a un PC qui le permet ou une TV au 'service mode' souple). Les adaptateurs restent à essayer, c'est le moins cher et on peut en profiter pour tous les autres émulateurs...ENFIN ça dépend de l'adaptateur, les prix varient beaucoup et il n'y-a aucun feedback dessus, c'est pour ça que je ne me suis pas encore décidé. :-o

Sinon question fragilité; j'ai l'impression que les consoles 'à CD' qui vieillissent vraiment bien sont rares, en tt cas moi j'ai pas eu de bol jusqu'ici, plein m'ont lâché (PS1, PS2, SAT, DC)...sauf mon MegaCD 2 qui marche comme au premier jour ! :eek:

Edit:
PandaZero a écrit :J'aimerai aussi pouvoir convertir toute ces extensions (bin cue + wav) en une belle image endive mais je crois que c'est pas possible :/

Si quelqu'un a une piste je suis preneur car j'en ai un peu marre de chercher ^_^
keep cool, ça viendra avec la pratique ! ^^
Oublie le format .endive seul, les formats conseillés pour les images Saturn sont: "endive+WAV+CUE" ou "BIN+CUE"
Tu peux convertir efficacement un endive+WAV+CUE en BIN+CUE avec le logiciel CDRWIN, c'est le seul à bien le faire.
Sinon quand tu récupères un jeu et que tu trouves ça: "endive+WAV+MP3", tu dois convertir les MP3 en WAV (je crois que winamp va bien pour ça, mais plein de logiciels le font aussi) et virer le fichier CUE pour en faire un nouveau avec le logiciel SEGA CUE MAKER (ou segacuemaker en un seul mot, sais plus).
Ya plein de tutos sur les sites consacrés à Sega (et sur tous les bons gros sites d'émulation, chercher dans les forums aussi), au bout d'un moment on s'habitue et on convertit n'importe quoi en images valables tu verras ! :)
Dernière modification par UltramanU le 22 mai 2008, 18:56, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Raad a écrit : Ca doit être des consoles de 3ème mains, des dreamcast qui ont lu pas mal de CDRW et de disques rayés, y a beaucoup de cochons qui jouent au frisbee avec leurs disques. La mienne elle a 8 ans et elle est tient la charge, faut dire aussi que je lui dis pas mal de mots doux et quelques caresses ne peuvent lui faire que du bien.
Je pense exactement la même chose. ;)
Ma Dreamcast jap est l'une des premières sorties d'usine (elle a donc 10 ans !). Elle a toujours bien mangé, et ne m'a jamais fait de reboot ou que sais-je. Suffit de les chouchouter et les machines Sega ne vous feront jamais faux bon.

Pour le ranking, n'hésitez pas, à partir du moment où le jeu tournera à la bonne vitesse (sinon c'est inégal).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Sinon quand tu récupères un jeu et que tu trouves ça: "endive+WAV+MP3", tu dois convertir les MP3 en WAV
En fait le format de l'image de story of thor est déjà en cue + bin et j'arrive pas à le lancer sous SSF donc je me dis que ça doit venir de la config de ssf (p-e les bios :/).
hum hum... est ce que ça te dérangerai de le télécharger à l'adresse indiqué auparavant et d'essayer chez toi Ultramanu??
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je suppose que tu montes l'image BIN+CUE sur un lecteur virtuel comme DAEMON TOOLS ? Si tu utilises un lecteur virtuel différent de celui-ci, ça peut être la cause de ton problème Panda. Mais j'en doute.
T'as pensé à préciser la région de ton image dans les options ? (jap, euro, ou us)

Il arrive en revanche parfois que le fichier CUE soit 'auto-modifié' pendant l'extraction de l'archive. Exemple:
Quand j'ouvre mon fichier CUE (celui de Story of Thor 2 version US) avec le bloc notes, j'ai ça:

Code : Tout sélectionner

FILE "Legend of Oasis (U).bin" BINARY
  TRACK 01 MODE1/2352
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 07:44:58
La première ligne indique entre les "..." le nom complet de mon fichier BIN, il faut qu'il soit écrit exactement (sans oublier le '.bin'). Donc mon CUE est bon.

Mais parfois on a ce genre de chose:

Code : Tout sélectionner

FILE "C:\Images SATURN\RPG\Legend of Oasis (U).bin" BINARY
  TRACK 01 MODE1/2352
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 07:44:58
En gros le chemin complet de l'emplacement du fichier BIN s'est inscrit 'tout seul' en entier dans le CUE. Il te suffit de nettoyer le nom pour n'avoir entre les "..." que le nom du fichier BIN, à savoir ici: "Legend of Oasis (U).bin" comme au dessus (ne pas oublier d'enregister les modifications après avoir arrangé le CUE).

Une fois que c'est fait tu n'as plus qu'à monter à nouveau le CUE sur ton lecteur virtuel et (à condition que le BIN et le CUE se trouvent dans le même dossier bien sûr) démarrer SSF (en n'oubliant pas non plus de préciser dans les options quel est ton lecteur virtuel et de quelle région est ton jeu, us jap ou euro).

Au final si c'est pas ça c'est que l'image que tu as téléchargé est mauvaise. :eek:
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Bon, mon image était bonne, et je viens de bien comprendre le système de bios. En fait on peu choisir la région sans pour autant changer de bios (c'est ce que je faisais :/)
tout marche nikel merci Ultramanu ;) pour tes conseil je comprends de mieu en mieu

Maintenant reste quelques intérogations:

Comment intégrer les wav à l'image...parce que c'est encombrant d'avoir une vingtaine de wav à coté de l'image?

Au début de ce topic je vous ai montré une vidéo avec ssf qui est lancé grâce à Gameex.
Justement comme il est sur un front end, comment fait il pour lancer un jeu saturn, il doit obligatoirement avoir un deamon tool (ou autre) qui tourne derrière, ainsi comment fait il pour changer de jeux saturn? et surtout comment fait il pour avoir une configuration propre à chaque jeux histoire de ne pas changer de région à chaque fois?
(et là je lève les yeux au ciel et je me dis...en fait cherche pas c'est tout simplement impossible -_-" le gars joue qu'à Radiant)

Bon je sais je me prends la tête mais j'avoue que ça me tente de pouvoir jouer à la saturn sur borne...en plus sur une Egret II :envie:
Donc comme ça je me document ^^
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Comment intégrer les wav à l'image...parce que c'est encombrant d'avoir une vingtaine de wav à coté de l'image?
Je suis pas sûr de te suivre... :hein???:
Si ça t'embête d'avoir des images en endive+WAV+CUE, tu peux convertir le tout en BIN+CUE avec CDRWIN comme je te disais plus haut.
Ensuite en ce qui concerne la video, t'es sûr que le gars lance SSF et non MAME ?
Parce que je vois pas comment utiliser SSF avec Gameex, à moins comme tu dis d'avoir toujours le même jeu monté sur Daemon. Eeh oui SSF ne sait pas non plus lancer directement les images de jeux...mais il peut lancer les roms STV...euuuhh...alors c'est peut-être ça ? Là j'avoue que j'en sais rien... :(

Edit: je viens de re-regarder la video en faisant bien attention et en effet il utilise SSF et il a deux jeux disponibles, Radiant Silvergun et Burning Rangers.
J'ignore comment configurer gemeex et SSF pour en arriver là, mais au fond pour l'instant tu as juste besoin de Radiant hein ? ^^
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Bon ok je vais essayer de voir avec CDRWIN comment je peu me débrouiller....
Tu viens de voir exactement le détail qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la vidéo car il lance bien SSF et ça c'est bizard car il a plusieurs jeux dispo o_O

Bon...c'est vrai que j'ai besoin que de radiant mais comme j'aimerai me faire une Egret II avec PC inside, dans un avenir plus ou moins proche, je me documente ;)

Vais essayer de comprendre...j'aime pas pas savoir ^_^

Sinon question qui relance le sujet (d'ailleurs je vais modifier le titre du topic en fonction) tant que l'on est dans l'émulation, quel est l'émulateur dreamcast que vous utilisez et quels sont vos performances?? (justement dans la vidéo on voit que le gars lance Ikaruga mais ça rame!!!)
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le meilleur émulateur DC actuellement c'est nullDC, absolument excellent mais là aussi cet émulateur a besoin de puissance, les double-cœurs sont conseillés par les auteurs ainsi qu'une bonne carte graphique (là ça rigole plus faut de la patate :X ). J'ai pas le moindre ralentissement (sauf ceux existants déjà dans les jeux bien sûr) avec un c2duo 2GHz et une ATI mobility X1700 (256Mb à 512Mb hyper memory) par exemple.
Enormément de jeux sont émulés, pas parfaitement mais quand même vachement bien ^^, Ikaruga a toujours quelques problèmes d'affichage même si l'émulateur a un fix pour ça.
nullDC est un peu compliqué, des problèmes de compatibilité avec les pads (j'utilise Joy2Key) le son crache souvent etc... N'empêche que des jeux comme Under Defeat, Gigawing 2, Zero Gunner 2 etc... sont bien émulés.

Un autre émulateur DC nommé Makaron est en développement et je trouve qu'il promet ! Je l'ai testé mais c'est très dur à utiliser pour le moment, juste un émulateur à surveiller quoi. ^^

Edit: quand tu auras CDRWIN je t'expliquerai comment faire, c'est facile tu verras.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Je suis en train d'essayer de config nullDC et de voir ce qui se passe (fait chier pour le pad :x).
Ensuite je vais essayer de faire tourner Gameex pour voir ce que ça peut donner dans une borne et comment se débrouiller pour pouvoir jouer à plusieurs jeux sous ssf
Sinon je me suis chopé CDRwin 6 en démo je crois, est ce que ça suffit??
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

6 ??? La version la plus récente est la 4.0G (voir site goldenhawk.com).
Je sais pas si la demo suffit mais voilà ce que tu devras faire:

-monter ton endive+WAV+CUE sur Daemon
-démarrer CDRWIN et aller dans 'Extract Disc/Tracks/Sector'
-sélectionner ton 'CD Reader' c-à-d le lecteur virtuel sur lequel tu as monté l'endive+WAV+CUE (Daemon)
-nommer ton futur fichier juste en dessous 'image filename'
-appuyer sur 'START' en bas de la fenêtre
-attendre
-c'est fini ! ton BIN+CUE tout neuf se trouve dans le dossier du programme CDRWIN.

(la dernière étape peut paraître idiote mais pourtant je conseille de ne pas demander à CDRWIN d'aller déposer l'image ailleurs, sinon le chemin complet s'inscrira dans le CUE)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Merci bcp pour tes indications!!!je viens de tout convertir en cue et bin :)) mais j'ai pas essayer de les faire tourner, je pense que ca va passer
Je m'éclate sur story of thor 2, c'est fou comme c'est bien émulé \o/ (peut on enregistrer ??)

Mais je vais essayer de m'atteler sur nullDC pour voir ce que ça donne avec border down :envie:
Train yourself now: superhandz.com
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

sur SSF aucune idée mais sur satourne la sauvegarde fonctionne ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Rooo Gunny qui essai de relancer la polémique :)

Bon je crois que les save marchent sur radiant mais on peut aussi sauvegarder n importe quand dans le jeux grâce aux statesaves.

A part ça j'ai trouvé les réglages parfaits pour faire tout tourner à merveille surtout radiant :eek:
Par contre chez moi je ne peux pas le mettre en pleine écran car dés que je quitte l'émulateur (en pleine écran) et que je le relance il me met une erreur dés le démarrage et impossible de jouer, j'en suis réduis à supprimer les fichiers de l'émul et de les réinstall...Galère :/

Si quelqu'un a une idée
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui les sauvegardes fonctionnent bien sûr. Il faut distinguer la mémoire interne de la Saturn de la mémoire sur cartouche 'ram pack'.
Le mieux c'est de cocher 'Hook Backup Library' dans l'onglet 'program 3', ça permet d'avoir une place illimitée pour les sauvegardes ! :)

par contre pour ton problème de plantage j'ai pas d'idée, ça m'est jamais arrivé...
Tu le lances sous Gameex ? Peut-être que ça vient de là...
Faut aussi garder à l'esprit que le mode plein écran d'SSF a toujours été chiant, par exemple quand je sors du plein écran (rarement utilisé chez moi vu que sur un écran LCD il est quasi impossible d'avoir une image qui occupe toute la surface de l'écran) ça me fout en l'air l'organisation des icônes du bureau. :[
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Je viens de cocher la case 'Hook Backup Library' et maintenant la sauvegarde marchent ^_^ encore merci

Par contre pour l'erreur que je me tape je comprends pas.J'ai l'impression que ça apparait comme ça lui chante quelque soit la configuration de l emul. De toute façon radiant rame comme pas 2 en mode plein écran (et puis ça me fait la même chose qu'a toi pour les icones :x).
juste pour info qu est ce que vous cochez (ou décochez) dans l'onglet screen?

(je précise que je ne suis pas sous gameex...je suis juste en train de regarder comment c'est foutu)
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Flemme de taper donc...
Image
Je peux pas garantir que c'est ce qu'il-y-a de mieux mais chez moi ça va...
Pour le plein écran qui rame; tu as essayé avec ou sans 'directdraw' ? Ou encore avec ou sans 'Vsync' ? (enfin sans la Vsync ça vaut pas le coup de tte façon...c'est rapide mais le lag est ignoble)
Tu peux essayer aussi avec ou sans 'auto field skip', chez moi ça fait pas de différence au niveau de la vitesse mais en revanche certains jeux sont carrément plus fluides sans ! C'est censé soulager le processeur en virant quelques images, mais si ton processeur est assez puissant pour t'en passer alors c'est inutile. A tester. ^^
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Tout marche tres bien même si je pense que ça pourrai être plus fluide. Je suis heureux de pouvoir jouer à Radiant mais je vais pas me voiler la face plus longtemps mon but ultime est de mettre un pc dans une Egret II pour pouvoir jouer à Radiant et à la dreamcast justement (est ce réalisable?? ).
Mais alors dans ce cas là quel sera la config à prendre vu qu'il faut une bete de course avec un proc spécifique pour faire tourner pleinement les émulateurs de saturn et de DC.
Ainsi je demande à tout ceux qui arrive à faire tourner pleinement les émulateurs DC (en particulier Ikaruga qui est gourmand) et Saturn en fluide à venir poster leurs commentaires et leur config détaillée (RAM, CPU, carte mère...)

A bientôt

PS: Merci bcp ultramanu pour tes coneil mais quel est réellement ta config pc ???Il faut encore que je fasse pas mal de tests et je posterai les configurations des émulateurs DC et SAT pour ceux à qui ça pourrai venir en aide :))
Train yourself now: superhandz.com
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ma config PC (portable):

CPU: Core 2 Duo T7200 2,00GHz
Ram: 2Go DDR2
CG: ATI X1700 256Mo à 512Mo de VRAM dédiés (Hyper Memory)

C'est déjà une config vieille de 2 ans, aujourd'hui ça coûte moitié moins que ce que je l'ai payée. Donc en tour ça coûte encore bcp moins.
mais pas forcément besoin de 2Go de RAM je pense, l'important c'est quelle soit rapide (DDR2 minimum).

Et ça suffit très largement pour faire tourner SSF et nullDC à 100% de vitesse.
Je rappelle que l'auteur d'SSF recommande carrément les c2duo et même chose pour les auteurs de nullDC...ça s'invente pas, c'est eux-mêmes qui le disent (parcourez les nombreux topics à ce sujet sur le forum de nullDC et voir site anglais sur SSF).
Garde tt de même à l'esprit que, peu importe la puissance de ta config, nullDC ne sera pas parfait, l'émulateur a encore bcp de progrès à faire !

T'inquiètes pas Panda, ça fait des années que j'émule ces machines et je peux te garantir que j'ai l'habitude, et plein d'autres le font sur leur borne et sans problèmes. Faut juste pas être trop radin sur la config quoi...
Faut pas imaginer avoir assez de puissance avec un P4 ou un Athlon, ça s'est dit, redit et répété 100x sur les forums. Ou alors les meilleurs des ultimes P4 avec hyper-threading, super ram et bonne CG, voire même overclock du proc.

http://evilboris.sonic-cult.net/SSF/ind ... =minconfig
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

Je pense que je ferai ma config dans un an tout au plus et je pense que je pourrai voir à ce moment là ce qui est sorti en matière de proc, de ram et d'émulateur. Par contre je suis interessé pas le fait de rencontrer des gens qui ont déjà passés le cap (si c'est dans une Egret II c'est encore mieux), on verra bien si je trouve. En ce qui concerne nulldc j'ai compris qu'il manque encore un peu de puissance à l'émul mais je pourrai patienter en jouant a Radiant :D

Il faut encore que je teste au niveau des front end pour voir si ça fait perdre de la puissance ou si ça en fait gagner et voir si c'est pratique...
T'inquiètes pas Panda, ça fait des années que j'émule ces machines et je peux te garantir que j'ai l'habitude, et plein d'autres le font sur leur borne et sans problèmes. Faut juste pas être trop radin sur la config quoi...
Je pense que vu mon projet je ne serai pas radin sur la config mais il faut surtout trouver les éléments qui itont bien ensembles (pas de bugs) et qui feront bien tourner le tout. Et là j'irai chercher conseil car je ne me tient plus du tout au courant de ce qui se fait en matière de matos informatique.

Si je te suis un Quad core ne sert strictement à rien
Train yourself now: superhandz.com
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

PandaZero a écrit :Je pense que je ferai ma config dans un an tout au plus et je pense que je pourrai voir à ce moment là ce qui est sorti en matière de proc, de ram et d'émulateur. Par contre je suis interessé pas le fait de rencontrer des gens qui ont déjà passés le cap (si c'est dans une Egret II c'est encore mieux), on verra bien si je trouve. En ce qui concerne nulldc j'ai compris qu'il manque encore un peu de puissance à l'émul mais je pourrai patienter en jouant a Radiant :D

Il faut encore que je teste au niveau des front end pour voir si ça fait perdre de la puissance ou si ça en fait gagner et voir si c'est pratique...
T'inquiètes pas Panda, ça fait des années que j'émule ces machines et je peux te garantir que j'ai l'habitude, et plein d'autres le font sur leur borne et sans problèmes. Faut juste pas être trop radin sur la config quoi...
Je pense que vu mon projet je ne serai pas radin sur la config mais il faut surtout trouver les éléments qui itont bien ensembles (pas de bugs) et qui feront bien tourner le tout (c'est pas le tout de payer cher il faut que ça soit compatible). Et là j'irai chercher conseil car je ne me tient plus du tout au courant de ce qui se fait en matière de matos informatique.

Si je te suis un Quad core ne sert strictement à rien
:-o et merde double post... ça m'apprendra d'écrire à la va vite au boulot
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Ma config (HP portable):

AMD Turion64 double coeurs 1,8 GHz
1 GO de ram DDR2
Geforce 6600 GT
Pour la carte mère tu me poses une colle.


Pour Ikaruga, j'avais essayé avec Chankast à l'époque, c'était correcte (fluide) jusqu'à la 2ème partie du chapitre 2 où on voyait plus les boulettes. L'émulateur n'était pas difficile à configurer ( bios, manette...) mais c'est la seule fois où j'ai utilisé un émulateur Dreamcast, j'ai fini par me prendre le jeu comme j'ai la console.

Pour Radiant et SSF7 (j'ai essayé SSF 9 mais il est trop instable), je suis plutôt mitigé. Le son est bien émulé. J'ai un drôle effet de "blur" sur mon vaisseau (pas génant), il laisse une trainée derrière lui quand il se déplace, c'est bizarre :hein???: . Le point sensible, c'est l'animation, alors même si dans l'ensemble ça reste très jouable, des ralentissements surviennent quand il a y trop de boulettes ou des explosions (ça c'est pas un scoop), bien qu'en suivant les conseils d'Ultramanu (que je remercie au passage) et bidouillant moi-même, les ralentissements persistent. Je suis aussi contraint de jouer dans une fenêtre (la 2) si je mets le fullscreen l'écran se fige :( . Peut-être que je devrais essayer différentes versions de SSF ou Satourne mais bon...
Je dis que ça reste jouable mais de là mettre un score dans le topic des high-scores avec les brutes qu'il y a dedans ;), disons que c'est pour voir si le jeu est bien :D.

Vu que je compte pas m'acheter de PC avant au moins 3 ans et qu'un ensemble carte mère + cartouche ou Saturn + Radiant coûte moins cher qu'une config PC de la NASA (ou un PC plus modeste), je pense que je craquerai un jour.
Répondre