Problème d'affichage/contrôle sur carte "400 in 1"

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Membrax
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 10 mars 2008, 11:31
Localisation : Paris

bonjour,

J'ai acheté une "400 in 1" récemment, et maintenant que j'ai une borne j'ai enfin pu la tester et... c la cata ! :(
Je vois bien la carte (le mini-pc en fait) booter et même le menu de sélection avec le choix des jeux. En revanche l'écran est illisible à cause de déformations et de "neige".
Par ailleurs les contrôles ne répondent pas (à part le bouton de test sur la borne).

J'ai donc repris contact avec le vendeur, qui a eu l'amabilité de me répondre rapidement:

Concernant la déformation (si il ne s'agit pas d'un problème de réglage des fréquences de votre écran) je pense qu'il s'agit d'un problème de masse 'vidéo' qui n'est doit pas être relié aux 'autres' masses.
Concernant les controles, il est impératif de mettre un 'vrai 'crédit' pour pouvoir changer de jeu (pin16 côté composant).
Le bouton 'service' ne peux pas remplacer le 'insert coin' sur cette carte.
Sinon, là aussi il peux y avoir un pb de masse, c'est malheureusement une restriction de cette carte. Les cartes 1000en1 que je vends ne souffre pas de ces pbs de masse (même remarque pour le insert coin cependant).
Si votre borne respecte le cablage jamma fournis en fin de doc il n'y aura pas de soucis.


Je m'adresse donc à ceux qui auraient peut être déjà eu ce genre de problème (au quel cas la réponse ci-dessus peut éventuellement les intéresser) ou qui - contrairement à moi - ne sont pas des buzes totales en électroniques et auraient un idée ^^

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Membrax
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 10 mars 2008, 11:31
Localisation : Paris

bon, nouvelles précisions:

Il y a peut-être aussi un pb de fréquence mal régler.
Je ne connais pas l'EGRET II (ou du moins je n'en ai pas) mais à priori, comme sur toute les bornes il est nécessaire dans certains cas de 'régler l'écran avec les potards pour avoir une image stable.
Les écrans arcades ne sont pas 'auto-synchrone' comme les moniteurs.


est-il possible d'ajuster la fréquence ?
ya t-il une sorte de switch pour passer dans un autre mode d'affichage genre VGA ou je ne sais quoi ?

merci d'avance car là je m'arrache les cheveux sur cette saleté :x
Avatar de l’utilisateur
Membrax
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 10 mars 2008, 11:31
Localisation : Paris

Ayé, j'ai enfin pu corriger l'image. Il s'agissait bien d'un problème de masse, et de non de fréquence/rafraichissement/synchronisation. J'ai simplement relié (à l'arrache avec un pauvre cable en métal) la masse vidéo (pin 14) à la masse générale (pin 1) et l'image était nickel !!

Pour ce qui est de l'ajout de crédit, un simple contact entre la pin 1 et 16 fonctionne. ya-t'il un moyen de relier ça au "insert coin" de la borne (bouton ou gachette au niveau du monnayeur) qu'on utilise d'habitude ??

En revanche les commandes ne répondent toujours pas ! J'arrive bien à faire fonctionner un bouton en reliant la masse au pin correspondant (exemple iirc: pin 22 pour le shot 1 du joueur 1) mais comment puis-je faire pour relier tout ça à mon panel ????

Un grand merci à celui qui pourra m'aider car une fois le pb des commandes réglé, ca marchera sûrement nickel !!!


edit: est-ce que ca pourrait venir du pin 27 qui fait masse ???
Avatar de l’utilisateur
Membrax
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 10 mars 2008, 11:31
Localisation : Paris

personne ? :(
Avatar de l’utilisateur
Membrax
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 10 mars 2008, 11:31
Localisation : Paris

J'ai pas eu grand succès avec ce topic, mais je vais quand même écrire l'épilogue de l'histoire au cas (improbable) où cela intéresserait quelqu'un rencontrant un problème similaire:

Les cartes 400in1 (et généralement les modèles de la marque "EAGLE") ont très très fréquemment de gros problèmes de compatibilité avec les bornes JAMMA standard. Après moultes tests et péripéties, j'ai finalement procédé à un échange avec une 1066in1 auprès du (très arrangeant) vendeur.
Ce modèle est totalement plug&play et, jusqu'à maintenant, marche du feu de dieu.
Niveau défauts, quelques jeux rament horriblement (en gros ceux en 3D et certains jeux de combats genre Mortal Kombat), et d'autres sont horriblement déformés (pas de miracle pour ceux originellement verticaux).
Pour pas mal de titres, rien ne vaut les originaux, mais cela reste très fun et pratique pour débuter dans l'arcade.

En espérant que ça empêche certains de galérer comme j'ai pu le faire :D
++
Répondre