FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar parapluie » 06 Sep 2014, 17:55

Petite question sur Ketsui 360, je sais pas trop où la poser...

Pourquoi le jeu me balance des bombes dans le vide, par exemple juste après la mort (genre une seconde) du mid-boss du premier stage ? Je pige pas. Idem pour la première "forme" du boss du même stage, une bombe dans le vide une seconde après. C'est possible aussi que je sois complètement mongole et qu'il y ait une mécanique que j'ai pas compris.

Sur Mushihimesa Futari, c'est mon bouton Start qui marche pas, pour une raison complètement obscure... (Il marche partout ailleurs et sur le menu principal avant de rentrer dans un mode.)

Pas de soucis sur d'autres jeux pour le moment, avec le même stick !
Avatar de l’utilisateur
parapluie
Jeune Pad-awan
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Août 2014, 18:23

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar Mickey » 06 Sep 2014, 18:14

Sûrement un conflit entre ce jeu et ton stick. Une idée toute con à tester : tente de désactiver les vibrations, on ne sait jamais (je dis ça sans me souvenir s'il y en a dans le jeu ou non).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22391
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar parapluie » 06 Sep 2014, 18:30

C'était bien les vibrations !!! Merci beaucoup!
Effectivement en y reflechissant ça correspondait aux moment où la manette doit vibrer. T'es un génie d'y avoir pensé !
Avatar de l’utilisateur
parapluie
Jeune Pad-awan
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Août 2014, 18:23

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar Mickey » 06 Sep 2014, 18:41

De rien ! C'est le fait que ça semblait associé à la destruction des boss et mid-boss qui m'y a fait penser, ce n'était sûrement pas un hasard :)

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22391
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Sep 2014, 22:21

:D
J'ai eu cette merde sans arrêt, je pensais que ça venais de moi !
Mickey, je t'aime :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8374
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Messagepar radiant silvergun » 10 Nov 2015, 22:29

Bonjour,

J'ai un soucis pour me connecter au xboxlive. (erreur code 8015D02E)
Impossible de jouer à la version 1.5 de mushi.

J'ai fait la procédure indiquée pour réinitialiser mon mot de passe.

Je me reconnecte et la version 1.5 a disparu...

J'ai un code erreur 8007057. Je n'aurais pas renseigné toutes les informations sur mon compte xboxlive. Mais je ne sais pas quoi faire pour récupérer le 1.5.

Sinon, la version 1.5 peut disparaitre comme ça? Est-ce arrivé à quelqu'un du forum?

Bon, après avoir suivi les étapes pour réinitialiser mon compte, je peux me connecter au xboxlive.

Mushi 1.5 est réapparue.

Mais j'ai encore un code erreur : 800700E8?.

Problème résolu!
shoot shoot shoot them up!!!
radiant silvergun
Mister Beam
 
Messages: 918
Inscrit le: 06 Avr 2005, 12:10
Localisation: région parisienne

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar HellRider » 20 Nov 2017, 15:02

Je viens de lire le premier post, donc juste pour avoir confirmation que j'ai bien compris.

On peut jouer, en étant connecté avec son compte FR, à un DLC acheté avec son compte JP, seulement si on est sur la console sur laquelle l'achat a été effectué.
Si on change de console, il faudra être connecté avec le compte ayant permis de réaliser l'achat pour pouvoir y jouer. Il sera alors nécessaire de jongler entre les comptes en fonction des DLC auxquels on veut jouer.

j'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
HellRider
Smart Bomber
 
Messages: 834
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:16

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar Aldherrian » 20 Nov 2017, 19:46

Je crois même qu'il n'y a pas trop de soucis pour ça.

Quand j'ai acheté ma 360 japonaise j'ai créé un compte JP qui m'a notamment permis d'enregistrer le DLC Mushihime 1.5 et depuis je joue avec mon compte FR aux jeux japs sur la console jap et de mémoire, ça ne m'a jamais empêché de lancer le moindre dlc.
Cela dit ça fait un bail que je l'ai pas lancée...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Aldherrian
Dieu de la Borne
 
Messages: 1882
Inscrit le: 09 Mai 2014, 23:44
Localisation: Bretagne

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar Shû Shirakawa » 20 Nov 2017, 21:13

Je peux le confirmer.
Pour l'achat, tu as besoin d'un compte jap, sinon ton code de téléchargement sera reconnu comme faux ou déjà utilisé.

Mais pour jouer, cela se passe très bien sur un compte européen.
Currently playing: Life is Strange (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8617
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar NoV4CoRpS » 30 Nov 2017, 17:09

Hello Shmupers,

gros questionnement ces derniers temps car je suis allé au bout de ma collection de jeux Freezone et PAL en Shmup sur Xbox 360, j'aimerais donc attaquer ceux n'étant accessible que via le Marketplace US et JAP (Les Raiden, Deathsmiles 2, Strike Witches, Shikigami, Omoderus etc), seulement j'ai une Console PAL et j'aimerai conserver mon compte FR pour conserver et faire les trophées des prochains jeux import.

Y a t'il une méthode pour acheter ces jeux sur les marketplaces respectifs avec son compte Microsoft FR ? (J'ai déjà acheté des jeux One sur le Marketplace Russe avec des Gift Cards associé à mon compte FR).
Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
NoV4CoRpS
No-bullet mode
 
Messages: 30
Inscrit le: 25 Sep 2016, 09:18

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar Shadow gallery » 01 Déc 2017, 20:29

Salut NoV4CoRpS,

Malheureusement jusqu'à preuve du contraire les titres du store 360 japonais ou US Game on demand sont bloqués et ne peuvent pas être achetés avec une carte bancaire de chez nous ni même avec des cartes prépayées dollars ou yen.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7129
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar ded » 02 Déc 2017, 12:11

NoV4CoRpS a écrit:Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).


Hello NoV4CoRpS,
Je pense que ça ce finira comme ça... pas glop ou glop :X
GLOP is not Ded ! ©

• Collec http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=326701#p326701
http://forumde.lalogotheque.com/index.php?
• Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue http://www.hokutolegacy.com/
Avatar de l’utilisateur
ded
Ampoule aux Pouces
 
Messages: 473
Inscrit le: 21 Juin 2011, 08:54
Localisation: Nord Isère (38)

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar HellRider » 05 Déc 2017, 19:27

Salut,

J'ai eu un bug graphique visiblement connu sur Mushihimesama Futari; un carré rose au moment de l'affichage d'un sprite au début du stage 1 du mode ver1.5 en original.
j'ai fait un restart , idem.. et après je suis donc carrément revenu à l'écran de titre, puis relancé et ça ne l'a plus fait.. j'ai eu d'autres retours d'autres joueurs confirmant que cela leur était déjà arrivé aussi.
Je me demande si une installation sur disque dur résoudrait ce problème qui semble être aléatoire.. Est ce utile selon vous?

de plus j'ai vu aussi des "mises en gardes" concernant les jeux installés:
https://support.xbox.com/fr-FR/games/ga ... elete-game
"Vous pouvez installer des jeux sur une clé USB ou une console Xbox 360 de 4 Go. Toutefois, certains jeux ne fonctionnent pas correctement."
j'ai une 20Go, je suppose que cette mise en garde ne concerne pas ma console? que veulent ils dirent par "pas correctement"?
Avatar de l’utilisateur
HellRider
Smart Bomber
 
Messages: 834
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:16

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar Gunny » 07 Déc 2017, 01:23

Si c'est affecté par une vitesse de transfert, ça peut aider, le transfert par disque dur étant plus rapide.
Ca ressemble un peu aux glitch graphique d'un sonic sous TAS, le gars va trop vite et la console a pas le temps d'afficher le bon sprite, du coup elle charge ce qu'elle a en mémoire au moment de dessiner l'image et c'est pas joli.

edit : je pense que c'est le fait d'installer un jeu sur clé USB qui pose problème car il y a de toutes les qualités et les gens mettent pas forcément le prix dans une bonne clé de l'époque et ça peut affecter très fortement les temps de chargement et flinguer les timings pour du streaming de texture par exemple.

edit2: il se peut aussi qu'une minorité de jeu ne supportent carrément pas d'être installé sur une clé USB si ils doivent utiliser des fonctions d'écriture/lecture que seul le disque est capable pour X raison.
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3250
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar HellRider » 07 Déc 2017, 09:30

oui en effet, c'est l'idée, je me suis dit, que le transfert depuis un disque dur étant plus rapide, cela résoudrait ce soucis.

Pour la clé tu as sans doute raison, on peut aussi ajouter le fait que le port USB de la console ne soit pas non plus ultra performant. et pour les console 4Go, je suppose que c'est que le disque n'est tout simplement pas assez gros.

Par contre est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà constaté ces carrés rose sur Futari (depuis ça ne me l'a plus fait) et qui a résolu le soucis en faisant une installation sur disque, ou encore qui peut confirmer que le jeu s'exécute de la même façon (ralentissements, etc) ou si il y a des différences?
Avatar de l’utilisateur
HellRider
Smart Bomber
 
Messages: 834
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:16

Re: FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox

Messagepar Guts » 07 Déc 2017, 16:44

NoV4CoRpS a écrit:Y a t'il une méthode pour acheter ces jeux sur les marketplaces respectifs avec son compte Microsoft FR ? (J'ai déjà acheté des jeux One sur le Marketplace Russe avec des Gift Cards associé à mon compte FR).
Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).

Le seule possibilité c'est d'avoir la rétro compatibilité des jeux espérés sur Xbox One (et d'avoir une Xbox One aussi, euro), il y en a déjà quelques uns il me semble. Le zonage n'existe plus et du coup tu peux conserver tes succès.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
 
Messages: 8466
Inscrit le: 22 Mai 2003, 18:02
Localisation: 28

Précédent

Retour vers Au secours !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)