touhou et full screen sur lcd

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

hello
l envie de reinstaller touhou 6 pour jouer le soir dans le salon pendant que petite dort... sur mon eçran 4k sony, bref. j installe le jeu et là il se lance dans une toute petite fenetre.

j ai bien pigé qu il fallait installer vpatch mais je comprends si il faut renommer un truc apres... bref, help me please !!!
merci
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

bouh.. j y arrive toujours pas
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pseudo-nécro post, mais si tu n'as toujours pas trouvé de solution:

Tu parles d'une "toute petite fenêtre", je suppose que tu parles du mode fenêtré du jeu.
Pour passer en fullscreen, tu as une option directement en jeu: Option -> Mode -> Fullscreen (le menu est en anglais, même sans patch de traduction)
Tu peux aussi passer par le binaire "custom.exe" (si tu joues sans patch de traduction)

Sinon, tu peux effectivement passer par le vpatch, mais la manip' est un peu plus technique:
  • Télécharge l'archive des vpatch ici (pas moyen de retrouver le vpatch pour EoSD sur le site officiel du dev' :-| )
  • Copie les fichiers "vpatch_th06.dll", "vpatch.ini" et "vpatch.exe" du répertoire "vpatch_rev4" de l'archive et colle les dans ton répertoire de EoSD
  • Édite le fichier "vpatch.ini" pour modifier les options qu'il te faut; dans ton cas seules les lignes "AskWindowMode" et "enabled" t'intéresse. ("enable" pour "enable windows mode")

    Notes:
  • Ton binaire de jeu (généralement th06.exe ou th06e.exe sur les versions qui traîne sur le net) doit-être renommé en "東方紅魔郷.exe"
  • Il faut lancer le binaire "vpatch.exe" et non "東方紅魔郷.exe"
  • Si jamais tu as un problème au lancement du jeu avec cette méthode, utilise AppLocale
  • Si tu as besoin d'aide pour AppLocale, n'hésite pas à demander ici
  • Attention, il semblerai que Microsoft est supprimé AppLocale de ces sites... Si besoin, j'ai encore le binaire qui traîne sur mes disques
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merci. j ai testé mais rien ne marche. bizarre
Brudel
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2018, 17:47

tu peux avoir une assistance sur www.touhou-online.net/telechargements/jeux
Répondre