Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!

Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Gunny » 25 Août 2018, 09:18

Mickey, j'ai une explication possible pour ton problème.
Mais avant, le technicien informatique que je suis va râler.

A chaque fois qu'on demande si la personne a changer quoi que se soit elle omet dans 95% des cas, le truc qui fait que ça a merdé. On est obligé d'extraire les vers du nez sans faire passer la personne qui nous parle pour un con et sans l'insulter quand après 2h de discution elle avoue avoir fait une connerie elle-même !

Bon dans ton cas mickey, tu savais pas, mais tu as omis le changement de câble usb, alors que rien d'autre n'a changé.

Pourquoi le câble USB est important ?
Parce qu'un port usb est "certifié pour du 0.750 ampères" et peut délivrer jusqu'à 2.5 ampères ( en théorie ça devrait pas, mais en pratique ça se fait ).
Du coup, si ton câble est tout pourri, il est peut-être prévu pour a peine 0.5 ampères et si la manette pour fnctionner a besoin de plus, elle aura pas tous les ampères qu'elle a besoin et ca provoque des comportement imprévisibles.

Je l'ai vu sur des cartes Arduino avec un câble random face à un câble officiel. Détection de la carte aléatoire, déconnexions randoms, impossibilité de la programmer, ça peut aller jusqu'au briquage de la carte si un problème apparait pendant la programmation.

Pareil, si y a trop d'appareils gourmands connectés en USB, certains peuvent ne pas recevoir les ampères qu'ils ont besoin et provoquer les même problèmes. ( J'ai eu le tour en branchant un scanner USB, 2 webcam, souris, clavier, clé usb, manette USB, les webcams étaient mal détectées ou pas le bon modèle )
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Mickey » 25 Août 2018, 10:37

Tu as tout à fait raison, il faut toujours se demander ce qui a changé récemment afin d'éliminer les causes d'un problème une par une, c'est d'ailleurs cette logique qui m'a fait essayer la veille sans le pad branché puisque je me suis souvenu que ce dernier avait fait merde ma config son.

Sur ce coup je reconnais que jamais je n'aurais imaginé qu'un simple câble puisse provoquer ce genre de merde, autant pour le son je peux éventuellement comprendre vu que le DS4 dispose de sorties audio, autant pour l'écran... D'autant que comme je l'ai précisé, avant même son achat j'avais déjà des problèmes de mise en veille, ce qui ne m'a pas aidé à faire le bon diagnostic.

Sur le pad est indiqué 5V - 800mA. Il fonctionne correctement sur PS4 et PC avec le câble "incriminé", et sa batterie est chargée à bloc, ce qui à première vue pourrait laisser penser qu'il est suffisamment alimenté. Par ailleurs je ne vois nulle part indiqué l'ampérage sur le câble ou sa boite, et après avoir regardé plusieurs références en vente sur le net cette info n'est quasiment jamais affichée non plus, comment est-ce qu'on est censé deviner si ça va fonctionner ou non avec l'appareil qu'on souhaite utiliser ? Si c'est si essentiel que ça je trouve ça proprement scandaleux que les specs ne soient pas obligatoirement affichées.

Moi qui généralement n'achète toujours que de l'officiel je dois dire que je me suis bien fait avoir, je n'aurais jamais cru qu'un câble micro USB puisse être si différent d'un autre câble USB...
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Gunny » 25 Août 2018, 20:25

Après, il se peut que se soit un bug volontaire de microsoft au niveau des drivers...
Genre pourquoi OpenGL est moins performant que directx sur windows ? Parce que directx c'est de la maison, et pas opengl, et le support d'opengl sur windows a jamais été super...
Ne parlons pas du support des manettes de PS3 qui n'a jamais été officiel...

Comme les deux zigotos sont en guerre au niveau console, c'est une possibilité qu'on ne peut pas négliger ^^
Et puis Apple, dans ces câbles ( et pas juste USB, mais tout câble qui est raccordé à un de leurs appareil ) intègrent une puce d'identification ! Et tout le monde essaie de faire son Apple en enfermant l'utilisateur dans un environnement !

Là, avec linux, je vais ENFIN pouvoir me libérer de windows et microsoft pour une grosse partie de ce que je fais. MAIS ! Il va falloir ruser si je veux garder les deux systèmes ensemble... Heureusement, un essaie sur mon ordi portable m'a apporté une solution ! C'est pas l'idéal, mais au moins j'aurai un dual boot protégé des mises à jour Windows obligatoires qui réécrivent la zone de boot juste parce que linux il veut pas en entendre parler !

Donc oui, les coup tordu de microsoft, on peut pas les écarter face à ce genre de problème...
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Mickey » 26 Août 2018, 09:43

J'ai quand même un peu de mal à imaginer un responsable de chez Microsoft dire un jour "bon les gars j'ai une idée diabolique pour vendre plus de Xbox One : on va empêcher la mise en veille des écrans de tous ceux qui ont un dualshock 4 branché sur leur PC avec un câble non officiel !".

En parlant de câble officiel, en me renseignant sur le net je constate que le bidule est à peine trouvable, je n'en ai vu que quelques-uns vendus non packagés sur ebay UK. Les magasins en France, même spécialisés, ne semblent vendre que des câbles d'autres marques. On ne peut pas dire que ça aide à s'y retrouver...
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Gunny » 26 Août 2018, 10:21

Les constructeurs de consoles ne gagne presque pas d'argent sur la vente d'une console... Très souvent, ils perdent de l'argent même !
Du coup, c'est les ventes d'applications et de jeux sur les stores qui permettent de gagner le plus gros, ensuite les périphériques console.

Du coup, tu vas brider le support des périphériques de ton ou tes concurrent sur ta ou tes plateformes. Et c'est des entreprises tierces ou des gars comme moi qui développent des solutions pur rendre compatible les trucs les uns avec les autres.

Ensuite on peut débattre de la solidité/obsolescence programmée des manettes... Mais sinon, que se soit sony ou microsoft, ils ont des marges plus importantes sur les manettes que sur les consoles.
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Mickey » 26 Août 2018, 11:24

Oui je sais bien, c'est juste que même coté consommateur j'ai du mal à voir en quoi un tel bridage pourrait pousser un joueur à s'acheter un pad Xbox One alors que le problème (qui si ça se trouve ne touche pas grand monde, il faudrait que j'essaie chez quelqu'un d'autre tiens) se résout simplement en débranchant le Dualshock quand on ne s'en sert pas. C'est un peu chiant OK, mais entre ça ou s'acheter un nouveau pad à 60/70€ dont on n'a pas spécialement besoin ou envie le choix me semble assez vite fait, surtout que ça ne concernerait que les joueurs qui seraient vraiment emmerdés par le fait que leur écran ne se met plus en veille.

Si le pad ne fonctionnait pas du tout ou mal là oui, on pourrait se poser la question.

Tiens d'ailleurs je vais tenter le coup avec un pad One et le câble noname juste pour voir si ça fait pareil, par simple curiosité.
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Gunny » 26 Août 2018, 11:44

Regarde la conso, si elle fait bien 800mA comme celle la dualshock4 :)
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar Mickey » 26 Août 2018, 14:14

480 mA pour le pad One, et pas de souci de veille d'écran à signaler !

Le responsable semble donc être le combo dualshock 4 + mon câble USB en particulier.

Cela dit il faudrait que je teste à nouveau avec le câble officiel, car comme je le disais plus haut j'avais déjà constaté des soucis de veille avant, et comme je passais régulièrement le dualshock du PC à la PS4, maintenant qu'on a fait le rapprochement, ça pourrait éventuellement les expliquer.
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Re: Les malheurs de Mickey

Messagepar YannHuitNeuf » 26 Août 2018, 21:55

Mickey a écrit:J'ai quand même un peu de mal à imaginer un responsable de chez Microsoft dire un jour "bon les gars j'ai une idée diabolique pour vendre plus de Xbox One : on va empêcher la mise en veille des écrans de tous ceux qui ont un dualshock 4 branché sur leur PC avec un câble non officiel !"....

:D :D :D
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