NesicaXLive et frontend.

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Hello,

Ayant réussi assez facilement à faire fonctionner les jeux nesica et taito type x, je cherche maintenant à installer une interface pour ma borne vewlix via un frontend.

J'aime beaucoup le thème nxl qu'on trouve ici et qui fonctionne sur attract mode mais je ne pige pas comment configurer le machin. Je n'ai même pas trouver de tuto step by step en anglais.

http://forum.attractmode.org/index.php?topic=870.45


J'ai vu que Cormano y traînait.

Un coup de main ne serait pas de refus.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il faut d'abord que tu définisses ton émulateur sous AM (un petit fichier .cfg dans le répertoire emulators).
Par défaut le créateur du thème NXL l'a configuré pour appeler le module PCLauncher de RocketLauncher, mais si tu ne veux pas t'emmerder à configurer cet outil (qui est puissant mais un beau sac de noeuds), tu peux créer un fichier .cfg de ce genre :

Code : Tout sélectionner

# Generated by Attract-Mode v2.2.1
#
executable           cmd
args                 /c "[romfilename]"
rompath              ..\Games/Nesica/
romext               .lnk;.bat;.exe
system               Nesica
info_source          steam
exit_hotkey          Escape
artwork    Flyer           ..\Artwork\Nesica\flyer
artwork    Logo            ..\Artwork\Nesica\Logo
artwork    Video           ..\Artwork\Nesica\videos
artwork    boxart          ..\Artwork\Nesica\boxart
artwork    flyer           ..\Artwork\Nesica\flyer
artwork    logo            ..\Artwork\Nesica\Logo
artwork    marquee         ..\Artwork\Nesica\wheel
artwork    snap            ..\Artwork\Nesica\videos
artwork    title           ..\Artwork\Nesica\title
artwork    wheel           ..\Artwork\Nesica\wheel
Et tu places des raccourcis de tes launchers Nesica dans ton répertoire Games/Nesica. Il faudra les renommer en suivant scrupuleusement les noms indiqués dans le fichier romlists\Nesicagui si tu veux que les artworks fonctionnent.
Plus qu'à lancer le frontend et sélectionner "Generate Collection / Rom List" pour ton émulateur.

Je précise quand même qu'après avoir passé je ne sais combien d'heures à tester en profondeur ce thème NXL, je vais en changer parce qu'il met mon CPU à genoux sans raison valable et sans que je puisse trouver comment corriger ça (voir le topic sur le forum AM)... Je serais curieux de savoir si c'est le cas pour toi aussi : quand tu lanceras un jeu depuis le frontend, est-ce que tu peux vérifier dans ton gestionnaire des tâches si AM continue à te bouffer du CPU ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Merci pour cette réponse détaillée. Je te dis ça dans la semaine dès que je rentre d'Espagne. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Super intéressant votre truc.
Il y a un "petit" jeu qui m'intéresse sur le Nesicalive ...... :charme:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Merci encore Cormano pour tes explications limpides :aaah: . C'était finalement pas si compliqué. Je n'ai pas noté de soucis de performance mais j'ai une config plutôt musclé (i5 3570k, 16go de ram et une geforce 1070).
Parfois le frontend plante, quand je lance un jeu auquel je n'ai pas mis de raccourcis mais à part ça je n'ai rien noté de spécial. Je lance les jeux avec le "Game Loader RH 270".

J'ai fait une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient voir à quoi ça ressemble. :binouze:

https://www.youtube.com/watch?v=ccMg7Kf ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mais peux-tu vérifier qu'AM est à 0 % de CPU quand tu lances un jeu ? Je serais curieux d'avoir ton pourcentage d'utilisation CPU en fonctionnement vu que ta config est presque identique à la mienne.
(Soit dit en passant tu as pris une vieille version du frontend, la nouvelle est sur deux lignes)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Quand je lance le gestionnaire de tâches, ctrl+alt+sup, ça me ferme le jeu et ça revient sur AM.

Le jeu met le frontend sur «pause» non.

Sinon sans lancer de jeu je suis entre 68 et 77% d'UC utilisée avec cette version du frontend. Mon proc est stock, pas overclocké quoi.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Passe AM en fenêtré, rajoute un lien vers un jeu PC à ta romlist et lance-le en fenêtré aussi. Comme ça tu pourras suivre ta conso CPU en temps réel (avec non pas Ctrl-Alt-Suppr mais Ctrl-Maj-Echap ;))

Non parce que 68-77% de CPU avec un i5-3570k juste pour un frontend c'est complètement aberrant ! Et j'ai grosso modo ces valeurs-là aussi. Du coup un bête doujin qui fait tous ses calculs en software rendering a des soucis de framerate. Même chose avec certains jeux Steam un peu gourmands comme Guilty Gear Xrd Rev 2.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Le raccourci que tu proposes ne fonctionne pas sous w7.

Bon après avoir fait quelques tests plusieurs fois d'affilé, je suis à 50% sur AM au 1er lancement de l'exe fenêtré ou pas d'ailleurs.
AM passe à 25% quand je lance un jeu (.exe) via le frontend ou un jeu pc.

Ca oscille mais ça ne dépasse pas les 25. C'est pas à 0 en tout cas.


Je sais pas comment j'ai obtenu ces valeurs hautes la 1ère fois, c'est étrange.

https://tof.cx/image/pp1VG

Je ne pense pas que ça va beaucoup t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Est-ce qu'un nipponophone aurait l'obligeance de me traduire ce message d'erreur ? Merci d'avance !
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je passais par là et j'ai un collègue qui mange du japonais...

Donc en anglais il me dit
The "configuration information" are corrupted, so it has been reset.
Le jeu démarre ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est assez curieux, le jeu démarre une première fois sans souci, puis soit j'ai ce message au 2e lancement, soit le chargement échoue complètement. Et si je réessaie 10 min plus tard, goto 10... Sans doute que le launcher crée un temp qui ne plaît pas au jeu. Au moins j'ai circonscrit le problème, merci beaucoup !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Petit déterrage, l'univers des frontends me rebutait beaucoup mais attract mode a fini par me faire plier.

Simple et plutôt intuitif comme frontend, le thème NXL tout prêt, pas mal de temps pour configurer, ce topic et les astuces avisées de Cormano m'ont permis d'enfin jouer confortablement aux jeux typex2\nesica.

Image

Restera à mettre tout ça dans une borne qui va bien.
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

J'ai finalement mis le ringedge thème après être resté quelques temps sur le nxl.

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6vV4iIXyx5M

Maintenant je cherche à avoir un résultat propre sans qu'on voit le bureau windows quand je quitte ou lance un jeu. Si vous avez des idées :aaah: ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si tu veux un résultat plus propre, il va falloir que tu utilises Rocketlauncher.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Cormano a écrit :
21 juil. 2020, 23:06
Si tu veux un résultat plus propre, il va falloir que tu utilises Rocketlauncher.
T'aurais pas un tuto sous le coude pour mettre ça en place avec mon attract mode ?
Avatar de l’utilisateur
atalec
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2020, 16:43

Bonjour à vous,

Depuis le temps que je cherche des personnes qui tentent de dompter ce magnifique thème

Je rencontre 2 soucis

Lorsque j'utilise mon joystick pour choisir "oui" ou "non" si je veux sortir ou lancer le jeu, la sensibilité du stick est trop forte, comment baisser cela ? je suis sur un hackpad 360 pour mon panel

Puis lorsque je lance un jeu, celui ci se lance bien mais je continu d'entendre en fond attract mode et quand j'appui sur mes touches c'est attract qui réagi et le jeu se ferme.

Merci d'avance pour votre coup de main
Répondre