Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Le soucis peut venir de plein de choses différentes...

Il pourrait être intéressant de regarder si l'utilisation d'un VPN améliore la chose...

Dans certains cas, ca résout les problèmes de connexion ( j'ai été obligé de prendre un vpn quand je jouais à age of wulin pour résoudre les problèmes de connexion et ping, mais c'était à cause du netcode complètement pourri du jeu ). Le problème, c'est que la majorité des services VPN sont payant donc ben retourner sur la xbox avec abonnement, c'est plus ou moins la meme chose...

Tu peux tenter un essai gratuit genre:
https://www.goldenfrog.com/fr/vyprvpn/gaming-vpn

C'est un logiciel qui va "enrober" ta connexion pour en améliorer la qualité.
Si ca résoud ton problème, d'utiliser le VPN, c'est signe d'un netcode foireux ou d'une infrastructure réseau défectueuse. Ces derniers temps il y a de grosses transitions fibre optique et ca rend le réseau instable un peu partout en France du peu que je sais.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne pense pas que ce soit un souci de connexion, sinon j'aurais des problèmes constants avec tout ce qui utilise Internet, or ce n'est pas le cas.

Au point où j'en suis j'aurais pu essayer le truc du VPN mais avec le lien que tu m'as donné je dois entrer mes infos de facturation pour pouvoir bénéficier de l'essai gratuit, et en plus c'est un engagement pour 1 an minimum donc c'est niet, pour jouer de temps en temps en ligne à un seul jeu ce n'est carrément pas rentable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello ! Pas de malheur pour une fois mais je profite de ce topic pour vous poser une question. Je cherche un soft gratuit pour Windows 10 qui permet de faire des screenshots de mon écran de PC avec les fonctionnalités suivantes :
  • - Choisir moi-même la touche à utiliser pour la capture, et que la touche en question fasse directement la capture sans me demander autre chose
    - Pouvoir décider si je veux une fenêtre ou l'écran entier
    - Décider du dossier où seront sauvegardées ces captures
    - Au format png
J'avais un soft impeccable sur mon ancien ordi mais pas moyen de retrouver son nom ! J'étais persuadé qu'il s'appelait simplement "printscreen" mais je n'arrive pas à le retrouver sur le net.

Je pensais aussi que je trouverai facilement mon bonheur mais mes premiers essais ont été infructueux : versions démo limitées, manipes trop complexes (je tiens absolument à ce que la capture se fasse et s'enregistre avec une seule touche de clavier), impossibilité de choisir le format d'image ou le dossier de destination... j'en ai pour des heures si je dois tous les tester un par un, donc si vous avez un soft qui correspond à ces besoins à me conseiller je vous serais reconnaissant, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Auriez-vous un bon convertisseur vidéo gratuit (ou au moins avec un essai gratuit pour que je m'assure qu'il fait le taf) à me conseiller ?

Depuis que Gamekult est passé sur Dailymotion pour ses vidéos premium plus moyen de les regarder depuis le media center de ma box TV, avec un téléchargement direct j'ai des freezes / accélération toutes les 2 secondes, et si j'essaie de les convertir j'ai systématiquement un décalage son et images qui se produit à un moment ou à un autre et qui va en s'empirant, jusqu'à atteindre plusieurs secondes, ce qui rend les émissions irregardables.

Déjà essayé Prism et Smart Converter : même résultat.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Il y a un outil de conversion vidéo inclus dans VLC (onglet Média > Convertir / Enregistrer), je ne sais pas si ça peut t'aider :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rag a écrit :
19 sept. 2019, 06:47
Il y a un outil de conversion vidéo inclus dans VLC (onglet Média > Convertir / Enregistrer), je ne sais pas si ça peut t'aider :/
Ah oui je l'avais essayé il y a un moment mais ça ne m'avait pas convaincu, je ne sais plus pour quelle raison. Avec les MàJ ça s'est peut-être amélioré depuis, je vais tenter le coup, merci !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Il fut un temps j'utilisais Freemake mais depuis plusieurs MAJ, les fonctions sont de plus en plus bridées.
Il me semble ceci dit que la conversion vidéo est toujours dispo dans quelques formats. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui freemake je crois que c'est celui que j'utilisais avec mon ancien ordi !

C'est quand même super chaud ces histoires car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et les tests sont infernaux car par exemple un même fichier passe super bien sur PC, décale le son sur box TV, ne se lance pas du tout sur Xbox 360... un cauchemar.

Avant sous Viméo c'était impossible à mater en streaming (ça freezait régulièrement) mais en le téléchargeant avec download helper j'avais un fichier qui passait au poil sur ma box TV, je suis un peu deg que Gamekult ait changé d'hébergeur. Et le plus con c'est que si je télécharge directement une vidéo sur Dailymotion elle passe sans souci sur ma box, mais malheureusement les vidéos privées ne sont pas détectées par le soft que j'utilise (youtubebyclick).

C'est vraiment pénible toutes ces manipes juste pour pouvoir mater du contenu que je paie...

edit : conversion VLC terminée, je n'ai rien d'autre que du noir du début à la fin, il faut sûrement paramétrer des trucs quelque part, pouah
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A tout hasard si ça peut vous être utile, après de nombreux essais, recherches, plantages et déconvenues diverses j'ai enfin trouvé mon bonheur : Free MP4 to AVI Converter (pazera soft) !

Avec tous les autres softs j'avais un énorme décalage de son sur la fin de la vidéo, mais avec celui-ci j'ai obtenu un résultat impeccable !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite question, passque il y a un truc qui me turluverge ; si j'ai le malheur d'allumer ma tour avant d'allumer mon écran, pas moyen d'avoir une image, ça me dit "display port : no signal". J'ai beau éteindre / rallumer l'écran, essayer d'aller chercher un signal via ses options, pas moyen, l'écran reste désespéramment noir, et je suis obligé de rebooter à l'aveugle pour que ça marche. L'écran est un ASUS PB277.

Ça vous semble être un comportement normal ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non, ce n’est pas normal. Peut-être le câble sui n’est pas top. Ou alors l’écran qui merde.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
07 mars 2020, 12:36
Non, ce n’est pas normal. Peut-être le câble sui n’est pas top. Ou alors l’écran qui merde.
Si c'est ça c'est quand même bizarre que ça ne pose problème QUE dans ce cas particulier. Par exemple une fois l'ordi allumé si j'éteins l'écran et que je le rallume j'ai bien une image. Le souci ne se pose qu'au boot.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu as pas un mode éco activé sur ton écran qui désactive la détection automatique ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vérifié à l'instant : ECO Mode : off
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu es bien sur du DisplayPort / DisplayPort ? Pas d’adaptateur à la con qui pourrait foutre le boxon ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
08 mars 2020, 01:28
Tu es bien sur du DisplayPort / DisplayPort ? Pas d’adaptateur à la con qui pourrait foutre le boxon ?
Relation directe, câble bien accroché. Je pense que s'il y avait le moindre souci de ce coté là je constaterai plus régulièrement des problèmes d'affichage, or ça ne le fait que si j'oublie d'allumer l'écran AVANT d'allumer la tour (ce qui ne m'arrive que très rarement, souvent quand la veille j'ai oublié d'éteindre l'écran et donc que le lendemain en appuyant sur "power" par réflexe je l'éteins au lieu de l'allumer).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

J'ai un souci avec mon PC que j'ai beaucoup de mal à identifier : je bosse tranquillement, avec plusieurs trucs d'ouverts (Skype, client mail, navigateur web, Dropbox, Unity), et hop, tout à coup tout se met à ramer à mort, quasiment plus rien ne répond, je dois attendre plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir fermer une fenêtre ou une application.

En ouvrant le gestionnaire des tâches je vois que ma ram est complètement saturée (16Go utilisés à 99%), avec un gros pic visible et instantané (le graphique montre que ça passe de 4Go à 16 en un instant) mais pas moyen de savoir par quoi, d'autant que le gestionnaire des tâches rame à mort lui aussi, plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir afficher l'info dont j'ai besoin.

Seule solution : éteindre l'ordi, attendre un peu, puis le rallumer.

Est-ce que à tout hasard ce souci vous dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

SSD en fin de vie? Ça te le fait souvent ou c'est la première fois?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ce serait quand même bien que tu puisses déterminer le programme qui pompe les ressources (pour rappel : Ctrl-Maj-Echap pour ouvrir directement le gestionnaire, puis clic sur la colonne Mémoire dans Processus).

Tu pourrais essayer de désactiver l'indexation automatique Windows qui est parfois responsable de ce genre de comportements : https://www.zebulon.fr/astuces/performa ... ndows.html
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rodrigo a écrit :
09 oct. 2020, 20:51
SSD en fin de vie? Ça te le fait souvent ou c'est la première fois?
Le SSD a l'âge de mon PC, soit deux ans. Aujourd'hui c'était la 3ème fois que ça m'est arrivé en l'espace de quelques jours.

@Cormano : je regarde dans la liste et je ne vois rien qui peut pomper autant, ça s'exprimerait forcément en terme de Go donc ça serait facile à repérer. Je vais regarder ton lien, merci !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :
09 oct. 2020, 21:52
@Cormano : je regarde dans la liste et je ne vois rien qui peut pomper autant
Dans ce cas-là ça pourrait être un souci avec la RAM elle-même, je te conseille de la tester avec cet outil.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Un truc con mais qui peut aider, est-ce que par hasard tu as des disques externes ? Et que parfois tu ne les connectes pas à ton PC ? Il est possible que se soit comme le dit Cormano un problème d'indexation au niveau des accès rapides à tes disques. Pour cela il faut vider les liens externes situés dans l'accès rapide en ouvrant l'explorateur de fichier > accès rapide > clic droit sur les raccourcis externe et suppression.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C’est quoi, Windows 98 ? :D
Non, je plaisante.
Tu as fais les màj en 20... mes couilles ? Car on a des problèmes au taf aussi avec les pc mis à jours.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La ram a été testée avec l'outil pendant 20mn sans erreur.

J'ai des disques externes mais je ne les branche que très rarement, juste pour faire un petit backup de temps en temps.

Le PC est censé se mettre à jour tout seul donc oui, en théorie j'ai bien les dernières MàJ Windows.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
11 oct. 2020, 10:39
Le PC est censé se mettre à jour tout seul donc oui, en théorie j'ai bien les dernières MàJ Windows.
Rien n'est moins sûr. Ton problème m'en rappelle un autre. Outre la saturation de ta RAM, est-ce que ton disque sature en écriture (onglet performance du gestionnaire de tâche)? Si c'est le cas et si tu ne l'a pas déjà fait, vas regarder si t'as des mises à jour en attente. Cela peut être dû à une maj de changement de version de W10 qui essaye de se faire et foire, mon père avait eu ce problème sur son PC pour passer de la 1903 à la 1909. La maj reste bloquée à un pourcentage (d'installation) et le PC sature de partout.

Malheureusement dans le cas de mon père, bien que j'avais essayé toutes les solutions suggérées sur divers forum (réparation de windows update, mise à jour des drivers, arrêt de l'antivirus le temps de la maj, etc), le seul remède fut une réinstallation clean de W10 et là c'était passé.

Pour info si t'es pas en version 2004, t'as du retard niveau maj.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

shin-j a écrit :
11 oct. 2020, 14:59
Mickey a écrit :
11 oct. 2020, 10:39
Le PC est censé se mettre à jour tout seul donc oui, en théorie j'ai bien les dernières MàJ Windows.
Rien n'est moins sûr. Ton problème m'en rappelle un autre. Outre la saturation de ta RAM, est-ce que ton disque sature en écriture (onglet performance du gestionnaire de tâche)? Si c'est le cas et si tu ne l'a pas déjà fait, vas regarder si t'as des mises à jour en attente. Cela peut être dû à une maj de changement de version de W10 qui essaye de se faire et foire, mon père avait eu ce problème sur son PC pour passer de la 1903 à la 1909. La maj reste bloquée à un pourcentage (d'installation) et le PC sature de partout.
Ah bordel j 'ai eu ça hier sur le pc du neveu qui m'a demandé un coup de main... Et j'ai pas le DVD d'install...Bon va falloir que je fasse avec une clé usb...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon donc c'est pas les maj :( .

Si c'est pas déjà fait regarde dans les propriétés systèmes-> Onglet Paramètres système avancés->Performances (Clique sur Paramètre)->Onglet avancé et regarde que la taille du fichier d'échange dans le bloc mémoire virtuelle ne soit pas nimp (de beaucoup supérieur à ce qui est recommandé si tu cliques sur Modifier).
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Autre chose qui peut te sauver. Ma femme et moi on partage le même PC et on a chacun notre propre session. Elle avait exactement le même soucis que toi sur sa session et moi pas du tout ! :eek: Du coup, j'ai supprimé son compte (en faisant bien attention de déplacer les fichiers protégés sur des disques partagés) puis je l'ai recréé, et là plus de problème. Il devait y a avoir un outil qui foutait la merde en arrière plan mais impossible de savoir lequel mais les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu décris.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
11 oct. 2020, 19:47
Bon donc c'est pas les maj :( .

Si c'est pas déjà fait regarde dans les propriétés systèmes-> Onglet Paramètres système avancés->Performances (Clique sur Paramètre)->Onglet avancé et regarde que la taille du fichier d'échange dans le bloc mémoire virtuelle ne soit pas nimp (de beaucoup supérieur à ce qui est recommandé si tu cliques sur Modifier).
Bravo, je crois que tu as trouvé !

Image

Je vais baisser la valeur à 2937. Je mets quoi dans "taille initiale" ? Reste à savoir si c'est comme ça depuis le début et que ça ne posait pas de souci jusqu'à présent, ou si la valeur a changé toute seule dernièrement.

Merci shin-j !
Répondre