Jeu acheté sur Playasia et bloqué je ne sais où

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Joystick d'or 2016
Messages : 524
Inscription : 14 sept. 2004, 09:38
Localisation : Paris XVIème

Salut,

J'ai commandé un jeu sur Playasia mi-décembre et voilà où en est le suivi du colis :


Image


Dois-je commencer à m'inquiéter ou est-ce normal ? Je n'ai plus aucune information, je n'ai pas de contact et je ne sais pas où est le colis.
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9162
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as pris quel type d'envoi chez play-asia ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Joystick d'or 2016
Messages : 524
Inscription : 14 sept. 2004, 09:38
Localisation : Paris XVIème

Economy à 10€.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9162
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, c'est donc le poste française qui prends en charge, le hic c'est que ce type d'envoi n'est pas pris en colissimo il me semble et donc pas de suivi, ce qui va compliqué la tâche pour savoir où est ton colis.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Joystick d'or 2016
Messages : 524
Inscription : 14 sept. 2004, 09:38
Localisation : Paris XVIème

Aie, c'est ce que je craignais...
Et en cas de perte ou non réception du colis, puis-je être remboursé ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9162
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

Le mieux est encore de contacter play-asia pour savoir si il on une trace de leur côté. Avec de la chance ils te proposeront même un remboursement. Le cas le plus probable est que ton colis ai été volé (vu qu'il n'y a pas de suivi depuis le 22/12) ou qu'il ai servi de cale porte quelque part (ça m'est déjà arrivé :D ). Tu peux également tenter de contacter la poste, avec le code colis que play-asia t'a fournit. Ils ouvriront un litige et feront une recherche. Si ton colis a servis de cale porte comme moi une fois, ils peuvent le retrouver, mais je garanti pas l'état.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3293
Inscription : 07 avr. 2007, 09:54

Guts a écrit :
08 janv. 2021, 14:26
Si ton colis a servis de cale porte comme moi une fois, ils peuvent le retrouver, mais je garanti pas l'état.
C'est pas cool mais au mois ils l'ont retrouvé :D Moi La Poste m'a perdu deux consoles, dont une ou ils m'ont remboursé 5€ :)) (à la base c'était une NeoGeo Pocket Color qui en valait 80€. Mais j'ai bien retenu la leçon pour mes autres paquets et depuis je prends toujours une assurance).

En ce moment j'ai également un problème mais avec un paquet qui vient d'Angleterre, pour le coup je peux remercier ce Brexit de merde :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Joystick d'or 2016
Messages : 524
Inscription : 14 sept. 2004, 09:38
Localisation : Paris XVIème

@Guts : merci, je viens de contacter Playasia, j'attends leur réponse. Concernant la poste, leur suivi sur Internet ne reconnait pas le numéro de colis et les connaissant, ils ne vont rien comprendre si je les contacte par téléphone...

Edit : ci-dessous la rponse de Playasia. Je vais aller faire un tour vers mon bureau de poste, il reste encore un espoir...


I understand that you're concerned with the status of your parcel. I
confirm that the order was shipped last December 15. Upon tracking it
online, the status shows that the item is out for delivery since December
22. I highly advise you to contact your local post office to get faster
assistance in the delivery.

For your reference, the delivery via the Post NL may take up to 14-21
business days. Rest assured that the delivery is still within the
turn-around time. If the item is not yet in the system of USPS there is a
possibility that it is not scanned yet or still in the customs for
clearance. I am sorry, we have no information on how long the customs
process would take especially there is a pandemic. I highly suggest
contacting your local post office to get faster assistance.

Should you not receive the parcel within the given time-frame, please let
us know so that we can process a request for investigation for you.
Répondre