FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Oui oui quand même. :D
En fait en ligne je ne joue qu'à blazblue et j'ai aucun problème pour y jouer. C'est juste inviter quelqu'un à jouer ou me faire inviter qui pose problème.

Si je reçois une invitation à jouer il faut que je lance une "session privée" avant d'accepter ? C'est pas un peu bizarre ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ben j ai pas blazblue mais en général si tu veux faire une partie avec un ami il faut choisir dans le jeu un "onglet session privée". C est pour éviter que certains aient un classement trop élevé. Du coup tes victoires et tes défaites ne sont pas pris en compte dans tes stats.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En fait dans blazblue tu choisi de jouer en ranking ou en "player match".
Je veux bien essayer de créer un playermatch mais ça m'étonnerait que ça soit ça. Ça n'agirait de toute manière pas sur mon impossibilité de me faire inviter.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as essayé de tester ta connexion ? Peut-être que la console estime que ton ping est actuellement insuffisant pour lancer une session ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est peu probable. Je suis en dégroupé 20mb+ et la console est branchée en ethernet.
Idem, sur blazblue la qualité de la connexion entre les joueurs est affichée, et j'ai des résultats tout a fait normaux avec les européens.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut salut ! aujourd'hui j'ai essayé de motiver mon père d'aller me trouver une alim PAL pour ma 360 jap en ville. il a fait 4 magazins de jeux video (assez grands tout de même) et deux magasins électroniques cablages etc... Il me dit que les gens lui ont dis que ca ne se trouve pas (l'alim pal pour jasper) et qu'un transfo 110==>220 coutait 150 euros HT... je me suis dit : "nimportequoi...." et mon père me demande si ca se trouve sur le net, or je ne sais pas où chercher ! :/
J'aimerai savoir si vous auriez des liens à me conseiller (je demande aux connaisseurs :p) pour trouver un bloc d'alimentation 220 (alim officielle, ou transfo simple sur lequel brancher mon alim jap...) qui pourrai faire tourner ma 360 sans risques ! merci d'avance :°
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

http://fr.shopping.com/bhv-transformate ... duits?sb=1

J'ai acheté mon transfo au BHV à l'époque, j'en ai eu pour environ 80€. Pense à l'adaptateur pour la prise. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ough putain c'est cheros '-' jpensai m'en tirer pour 40 euros maxi :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Oui mais le mien supporte 700 watt, la 360 a besoin de moins.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben on m'a dit qu'un 300W était amplement suffisant. non ? ca se trouve facilement ca non ?
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Les Bordelais ne marchent pas pieds nus quand même, tu devrais en trouver facilement.^^

Mais il y en avait aussi sur pla-asia.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-er- ... -1pnk.html
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

petite question débile, faut-il être abonné au live pour pouvoir télécharger des jeux en DLC (ex le megablack label de deathsmiles)? et pour télécharger des jeux avec des points comme after burner climax et pacman ?
et un jeu en DLC pèse combien environ ? car j'ai seulement 225MO de libre sur la console, je songe donc à stocker tout ca sur une clé usb, mais si je veux passer les jeux de la clé à un disque dur officiel que j'achèterai plus tard c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Nope, pas besoin d'être abonné gold pour acheter sur le live (que ce soit extensions ou jeux XLA).
Pour la taille des jeux démat' et des dlc c'est variable mais ça tourne généralement entre 400 Mo et 1Go.
Je pense que le mieux est en effet de te procurer un DD rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Et si je ne peux m'en procurer un faute de moyens et que je stocke tout sur une clé usb de 16Go en attendant d'avoir le DD, ca sera possible de tout transférer sans être connecté au live ? et sans devoir retélécharger quoi que ce soit ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et si je ne peux m'en procurer un faute de moyens
Tiens... je vends en ce moment un Disque dur officiel 20 Gigas en ce moment, pour 15 euros seulement, si ça te semble suffisant en terme de stockage, tu peux aller faire un tour dans "les petites annonces" :)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

désolé pour le temps de réponse, j'ai pu trouver un DD d'occase en magasin à coté de chez mes parents à 40e pour un 60Go :)) j'ai donc du couper ma connexion ordi pour connecter la xbox et télécharger sur le live :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Coucou !

Vous allez peut etre pouvoir m'aider.
Mon frangin part au Japon avec une xbox360 Slim PAL et souhaiterait savoir avec certitude si il peut l'utiliser sur place avec l'alimentation adéquate et en l'occurence laquelle ( type, voltage etc... ).

Merci beaucoup d'avance !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Une info que j'ai eu y'a pas longtemps, au sujet de la VO/VF.

J'ai toujours pensé que la disponibilité de la VO dépendait des jeux et de leur région, et c'est tout. Que nenni. Cela dépend aussi des distributeurs et des points de vente. Ouiouioui...

Exemple: les boutiques GAME (game.fr) n'ont systématiquement que des VF. Les VOs sont enlevées (!). Alors après, l'intérêt commercial derrière, aucune idée.

Toujours bon à savoir, si un jeu vous intéresse, vous voulez la VO mais l'exemplaire entre vos mains n'en dispose pas (~"version française exclusivement"), essayez de vérifier dans les autres boutiques du coin, il se peut que vous soyez chanceux...
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Etrange ce que tu dis.
Si j'ai bien compris cela sous-entendrait que les éditeurs/distributeurs s'ennuient à presser plusieurs versions PAL françaises, ce qui me parait hautement improbable.
Alors qu'en principe, c'est variable selon les jeux (là tout est normal), mais la galette qui comprend le français et l'italien par exemple, tous ses exemplaires auront l'italien.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu ne confondrais pas avec le marché canadien ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Comment ça confondre avec le marché canadien ?

@Shû: j'dis ca suite à une conversation avec la gérante de la boutique de mon quartier.
J'ai aussi trouvé ca étrange, regardé au dos de quelques jeux dont j'avais des exemplaires multilingues de la série, et il n'y avait bien que de la VF.

Après, elle s'est peut-être planté et j'ai peut-être pas eu de chance. Si vous connaissez des jeux sortis récemment disposant de la VO et VF, faites-m'en part, j'irai y jeter un oeil au passage.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De mon point de vue, ce serait un surcout trop important. Cela fait un bon moment qu'on dispose de jeux qui vont automatiquement appliquer la langue de la console, donc pourquoi s'ennuyer à payer plusieurs pressages différents ?
Commercialement ça n'a aucun intérêt.

Par contre, ça je l'ai déjà dit, en Europe oui il peut exister des jeux comportant des paquets de langues bien précis. C'était fréquent sur PS2, où un même jeu PAL existait en espagnol/italien ou français/anglais. Fallait pas se planter si on voulait importer. Mais concrètement, acheter un jeu dans un magasin français assurait d'avoir la "vf" (je mets des guillemets pour les jeux qui malgré le drapeau français au dos n'étaient pas pour autant localisé = anglais uniquement à l'écran).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et après il y a Forbidden Siren où une mission bugge et se déroule en espagnol quelle que soit la langue choisie :)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pas encore fait mais la MAJ dashboard serait dispo, quelqu'un a essayé ? , j'aimais bien celle d'avant et peur d'etre déçu par celle -ci ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai bien peur que tu n'aies pas le choix de toute façon ! Il me semble que si tu refuses d'installer cette MàJ tu ne pourras plus te connecter au live.

Tu peux déjà lire ici quelques avis des éternels râleurs des forums de gamekult ^_^

http://www.gamekult.com/forum/topic-xbo ... 2587n.html
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je fait parti de la beta test du dashboard. J'ai donc eu l'occasion de bien la tester depuis un peu plus d'un mois, et je dois dire que j'en suis assez content. L'interactivité avec le kinect est amélioré, c'est pas super gégen non plus mais c'est mieux qu'avant. On peut piloter l'interface à la voix. Je trouve que les informations sont mieux répartis et accessibles plus facilement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Testé aussi, bon j'ai pas farfouillé partout mais j'ai pas eu trop de mal. Les petites contrariétés apparaissent souvent quand on veut quelque chose de précis.

Les amis qui ne sont plus mis en valeur à l'allumage, bof.

Sinon c'est propre et tout, et clairement optimisé Kinect.
7/10 :)
Image

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Globalement meilleure que la version précédente.
On s'y retrouve mieux des les catégories.

Je trouve le fond gris maussade, bon. A vrai dire le seul gros point noir c'est la grosse pub pour des jeux de merde qui prend plus de place que l'onglet de ma bibliothèque de jeu ou le launcher de dvd...

Rien trouvé pour personnaliser ça, j'imagine que c'est fait exprès... Cela dit j'estime qu'en aillant acheter la machine ET en payant un abonnement, je serais en droit de faire sauter les pub.

On note aussi l'arrivée du cloud pour la sauvegarde des données. Très bien, tant qu'on ne m'oblige pas a l'utiliser !

Sinon plus qu'une optimisation Kinect, c'est surtout une convergence des UI de microsoft pour l'arrivée de w8.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

L'application iOS officielle Xbox live est dispo. :)
Plutot bien faite !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Parpaing a écrit :Et après il y a Forbidden Siren où une mission bugge et se déroule en espagnol quelle que soit la langue choisie :)
Ou encore les quelques passages de Bayonetta où l'on peut entendre des expressions en japonais (à la base le jeu ne devait pas forcément être doublé en anglais). ;)

Pas fait la mise à jour pour l'instant. Déjà que l'avant-dernière c'était déjà pour Kinect (que je n'ai toujours pas). Merci Microsoft.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre