FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

J'ai dl le dash board hier soir et je le trouve plutôt bien.

Ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir les jaquettes des mes jeux, et de pouvoir voir les jaquettes des jeux lorsque je navigue dans le choix des jeux à acheter au lieu cliquer sur un titre et de pouvoir ensuite consulter ses informations relatives.

Il est sympa dans l'ensemble (j'ai eu pas mal de déconnexion hier soir mais c'est surement un problème de stabilité du à la nouveauté de l'ensemble).
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

C'est peut-être joli (et encore) mais c'est juste hyper pas pratique quoi. J'ai mis ~10min à trouver la section des jeux indépendants perso !

Fin bref, on s'y fera sans doute à la longue, et puis les ajouts sont sympas, mais sérieux pour le moment j'aime pas ça du tout.
Image
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

encore un Super merci pour ce tuto qui m a bien aidé a m eclairer sur toute les questions que je me posé.

Énorme boulot , et explication sont d une simplicité , vraiment trop genial .

Mille Merci Mickey pour avoir proposer ce Topic .
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Stupeur ! Une info de première ordre ! J'ai pu aujourd'hui acheter non seulement avec ma carte VISA sur le market place japonais ce qui était absolument impossible avant la mise à jour du dashboard mais aussi et là tenez vous bien, car ça va en intéresser plus d'un ici je pense, acheter un jeu Game On Demand !!!! Oui vous avez bien lu. Certes j'ai une console Jap, mais avant il n'était pas possible de se procurer un jeu GOD depuis la france sur le market japonais même si la console était japonaise. C'est maintenant tout à fait possible, et pour ceux qui ne le savent pas encore la plupart des shmups sont dispo en GOD sur le market jap. La question qui se pose maintenant est : est-il possible d'acheter un jeu GOD depuis une console PAL sur le market jap, avec à la limite un compte jap. Je ne peu faire ce test mais je pense que certains ici vont s'y essayer. Je pense que l'on peut newser ça sur le site.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Guts pour l'info !

Enfin une barrière à la noix qui saute ! je vais surement télécharger Raiden 4 dans ce cas.
Quels sont les autres shmup GOD ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

De mémoire :
Radirgy Noah Massive
Raiden IV
Raiden Fighter Aces
Otomedius G
Senko no Ronde
Senko no Ronde DUO
Bullet Soul
Mamoru kun
Shooting Love 200X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci.

En revanche pour un téléchargement à partir d'une console PAL via un compte Jap ça me parait risqué car j'imagine que Raiden 4 même en dématérialisé doit être zoné.
Ce serait embêtant de se retrouver avec un Téléchargement effectif pour au final avoir un message négatif ...
Mais pour une console Jap, j'avoue c'est une nouvelle belle sélection qui ouvre ses portes.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas sûr pour un jeu dématérialisé justement. Il faudrait essayer, mais je n'ai pas de console PAL pour le faire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le zonage tel qu'on a l'habitude de le voir sur les jeux en version retail n'a plus vraiment de sens lorsque l'on parle de jeu dématérialisé. Le blocage va plutôt se faire au moment de l'achat, comme on a pu le constater sur 360 (le fameux message "This item is not available in your current location"). Donc à mon avis il n'y a aucun risque à télécharger du GoD à l'étranger : si le téléchargement se déroule correctement à priori le jeu devrait se lancer sans problème.

Je ne parierai pas une couille là dessus, mais étant donné qu'avant il était impossible de télécharger du GoD ça serait vraiment salaud et malhonnête de la part de MS de rendre ça possible pour finalement afficher un message d'erreur une fois le jeu acheté et téléchargé. D'autant que MS avait à un moment annoncé que les systèmes de paiement de la prochaine MàJ allaient évoluer afin de pouvoir, je cite, "régler ses achats sur de nouveaux marchés internationaux". Ca irait un peu dans le sens de ce qu'a découvert Guts.

Sinon il y a aussi DeathSmiles IIX sur le marketplace US.
Guts a écrit :La question qui se pose maintenant est : est-il possible d'acheter un jeu GOD depuis une console PAL sur le market jap, avec à la limite un compte jap.
Un compte JP est de toute façon obligatoire pour accéder au marketplace JP :)

Quoiqu'il en soit si l'un d'entre vous teste tenez-nous au courant, je pourrai updater la FAQ avec cette excellente nouvelle.

(peux pas tester moi non plus, d'une part parce que ma PAL a RRODé mais aussi passque j'ai déjà tous ces jeux en versions retail)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il n'empêche que si ça marche, les joueurs PAL pourraient enfin jouer à Raiden IV et Raiden Fighters Aces !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

j ai essayé avec ma PAL et sa fonctionne pas

la seul chose de possible , est de telecharger la Demo
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dommage. Tu as quoi comme message d'erreur ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Guts a écrit :Stupeur ! Une info de première ordre ! J'ai pu aujourd'hui acheter non seulement avec ma carte VISA sur le market place japonais ce qui était absolument impossible avant la mise à jour du dashboard mais aussi et là tenez vous bien, car ça va en intéresser plus d'un ici je pense, acheter un jeu Game On Demand !!!! Oui vous avez bien lu. Certes j'ai une console Jap, mais avant il n'était pas possible de se procurer un jeu GOD depuis la france sur le market japonais même si la console était japonaise. C'est maintenant tout à fait possible, et pour ceux qui ne le savent pas encore la plupart des shmups sont dispo en GOD sur le market jap. La question qui se pose maintenant est : est-il possible d'acheter un jeu GOD depuis une console PAL sur le market jap, avec à la limite un compte jap. Je ne peu faire ce test mais je pense que certains ici vont s'y essayer. Je pense que l'on peut newser ça sur le site.
Excellente nouvelle !! je vais sans doute me prendre RFA.
Mais comment ça se passe au niveau du paiement pour la conversion Yens / Euros ? quel est le taux de change ?
TecnoSoft will be back !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Jim659 a écrit :Mais comment ça se passe au niveau du paiement pour la conversion Yens / Euros ? quel est le taux de change ?
Il me semble que ta banque s'occupe automatiquement de la conversion en utilisant le taux de change en cours au moment de la transaction.

Attention je crois également que certaines banques font payer des frais en plus quand on achète dans une autre devise.
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

bonjour, pour plusieurs raisons je possède 3xbox 360 (2 pal et une jap)
le probléme es que je ne peut pas avoir mon gamertags sur deux consoles a la fois.
Du coup si par exemple je joue a kof13 (il me faut mon gamertag pour jouer en ligne et utilisé les dlc) ma copine ne peut pas sur une autre xbox jouer a border land car les dlc son sur mon gamertag, elle ne peut pas non plus jouer aux jeux xbla acheter bref la misère.

Comment faire pour que mon gamertag soi sur plusieurs consoles a la foi car ca deviens pénible la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gaet58 a écrit :Comment faire pour que mon gamertag soi sur plusieurs consoles a la foi car ca deviens pénible la!
C'est impossible et cela pour une raison facilement compréhensible : si un gamertag pouvait cohabiter sur plusieurs consoles il suffirait qu'un seul joueur achète du contenu sur le marketplace pour que le monde entier puisse ensuite en profiter gratuitement.

Cependant, si ta copine joue sur la console qui a servi à l'achat des DLC, avec un gamertag lié à cette même console, elle peut profiter du DLC pendant que toi tu joues sur une autre console avec ton propre gamertag.
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

le problème es que l'on as 3 consoles les dlc sont effectué sur la console branché au moment de l'achat... donc jamais la même.
donc ça veut aussi dire que pendant que l'on dose avec un pote sur un jeu de baston le 3em ne peut donc pas tenté de battre mon hiscore sur un shoot vue que mon profile ne peut pas être sur plusieurs consoles !! pratique!

de même seul mon gamertag es live donc si ma copine veut s'en servir pour jouer en ligne a tel ou tel jeu, je ne peut donc pas me servir de ma 2em xbox pour continué ma partie sur un autre jeu pénard...

j'en conclu que les joueurs sont bien entubé par des mesures anti piratage a la con super !

en tout cas merci de l'info
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je te conseille d'utiliser toujours la même console pour tes achats, et de préférence celle à laquelle sont liés tous les gamertags que tu veux utiliser. C'est la solution pour contourner ton soucis.

Le problème est le même pour l'abonnement Gold, si les gamertags pouvaient cohabiter le monde entier pourrait théoriquement jouer en ligne gratuitement avec un unique abonnement. Sans compter le bordel que ce serait pour gérer les achievements ou les stats en ligne si deux gamertags identiques jouent simultanément au même jeu.

En dehors de ça je trouve cette mesure assez logique en fait, en tout cas pour une fois je la trouve justifiée, car je ne vois pas trop comment Microsoft pourrait empêcher les joueurs de s'échanger leurs gamertags à l'envie, ce qui ne serait d'ailleurs même pas du piratage.

Tout cela reste malgré tout les conséquences bien pénibles du tout dématérialisé...
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

je comprend bien, mais dans mon cas cela me casse vraiment les ....
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il n'est plus nécessaire d'importer son gamertag lorsque l'on joue sur une autre console à condition qu'on l'ai importer une première fois et que l'on autorise le nouvel hôte à sauvegarder les paramètres.

Je trouve ça génial dans mon cas.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le nouveau Dashboard a apporté son lot d'améliorations non négligeable.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
furohon
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2008, 21:40
Localisation : France

Salut à tous,
Pourriez vous me dire où acheter une alim fr pour une XBOX360 jp Jasper - donc pas la slim (j'imagine que cette précision a son importance vu le tete de la fiche d'alimentation) 150W à pas cher ?

Merci !
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Tente une commande au S.A.V de Microsoft, j'en avais commandé pour ma slim pour une 30aine d'euros.
Une alimentation de jasper ne doit pas coûter beaucoup plus cher. (de mémoire, il te sera demandé le numéro de série de la console).
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
furohon
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2008, 21:40
Localisation : France

Merci !!!
Pas d'autres solutions en cas d'allergie à Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

il existe un magasin sur Paris qui fait dans les pièces détachées. Tronix il me semble. Sinon essaye dans un cash converters ou sur eBay.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

furohon a écrit :Merci !!!
Pas d'autres solutions en cas d'allergie à Microsoft ?
C'est pour cela que j'ai ajouter une parenthèse, pour les "allergiques" :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Sinon y a moyen d'en trouver sur ebay aussi en général.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Slt tt le monde,

Je suis intéressé par un écran LG W2220P-BF 22 pouces.
Vous savez si c'est bien compatible avec une xbox 360 ? (j'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes de son notamment)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

DAN a écrit :Slt tt le monde,

Je suis intéressé par un écran LG W2220P-BF 22 pouces.
Vous savez si c'est bien compatible avec une xbox 360 ? (j'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes de son notamment)
L'écran est équipé d'un port HDMI. Donc en théorie, ce type de port supporte l'image et le son.

(c'est juste un avis DAN, je ne voudrais pas t'induire en erreur, je t'ai mis un lien de matériel.net, tu peux toujours leur poser la question par téléphone : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2 ... 55330.html)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

DAN a écrit :Slt tt le monde,

Je suis intéressé par un écran LG W2220P-BF 22 pouces.
Vous savez si c'est bien compatible avec une xbox 360 ? (j'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes de son notamment)
Salut,

C'est l'écran que j'ai acheté pour ma 360 Jap, surtout pour les shoots, et je dois dire que j'en suis très content. Aucun problème à ce jour. En revanche, il faut que tu saches qu'il n'a pas de haut-parleurs, il te faudra des petites enceintes externes. Ecran rotatif nickel.
TecnoSoft will be back !!
Répondre