FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Salut salut, je sais que ça se fait carrément pas de débarquer et de demander de l'aide en un seul post sans se présenter et tout et tout, mais j'ai très peu de temps et j'aurais besoin simplement d'une confirmation concernant une alimentation pour Xbox 360 Jap Slim.

Bon en gros je compte me jeter à l'eau sous peu et acheter une Xbox 360 "Slim" 250Go (version japonaise) chez Nin-nin game, et il est spécifié que je dois me procurer au choix un convertisseur de courant ou un bloc d'alimentation de la même console dans sa version Française.

Étant donné que (je suppose que ça se voit) je n'y connais pas grand chose en la matière, je préfèrerais opter pour un bloc d'alimentation Fr, puisque cela me semble le plus simple, cependant problème, je ne peux pas utiliser l'alim de ma Xbox Fr, vu que ce n'est pas une Slim!

Naturellement j'ai cherché à me procurer une alimentation Fr pour Xbox 360 Slim sur le net, mais j'ai de plus en plus l'impression que ce machin là n'est pas vendu de manière officielle...

Du coup ma question est simplement de savoir si des gens ici ont été dans la même situation que moi et si il était possible d'avoir un lien d'un site fiable pour commander le bloc d'alimentation en question.

(J'ai trouvé cette chose qui revenait assez souvent et qui semble correspondre, mais ça reste louche, et au prix de la machine et de l'alimentation j'aimerais être sur que ça marche, m'voyez? :mrgreen: )

Merci d'avance!

(PS: Au passage, je ne me suis pas trompé, hein? Il ne me suffit que d'une alim Fr pour pouvoir brancher ma console Jap sans risques, je n'ai besoin de rien d'autre, si? )



Edit: Oh je viens de voir sur Play Asia qu'il existait également la même console (Slim 250Go) en version Asie (si je ne dis pas de bétise il n'y a aucune différence par rapport à une Jap) qui était moins chère que ce que me propose Nin Nin pour la jap, et visiblement il n'y a aucun problème au niveau de l'alim puisque c'est adapté aux normes Euro cette fois-ci, et que donc, ça fonctionnerait tout de suite "Il suffit de brancher ce qui est dans la boite et ça marche". A la limite je ferais mieux de me rabattre là dessus non?
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

UP! :)

Je sais que c'est très impoli (voire même illégal!) de faire ce que je fais, mais j'aimerais faire ma commande le plus tôt possible pour des raisons pratiques (fin de vacances, tout ça).

:arrow: En fait j'aimerais simplement avoir la confirmation d'une info concernant le modèle Slim Asia 250Go.
Si j'opte pour lui, la console fonctionnera avec l'alimentation fournie dans la boite, non? J'ai lu la FAQ mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité pour la console Slim.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mitch a écrit :UP! :)

Je sais que c'est très impoli (voire même illégal!) de faire ce que je fais, mais j'aimerais faire ma commande le plus tôt possible pour des raisons pratiques (fin de vacances, tout ça).

:arrow: En fait j'aimerais simplement avoir la confirmation d'une info concernant le modèle Slim Asia 250Go.
Si j'opte pour lui, la console fonctionnera avec l'alimentation fournie dans la boite, non? J'ai lu la FAQ mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité pour la console Slim.
tu peux la commander. C est bien du 220 volts. Simplement il te faudra un petit adapteur au niveau de la prise.

http://www.talz.fr/dossiers.php?d=Xbox-360-NTSC-J

http://support.microsoft.com/kb/907635
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Un très grand merci pour l'information, je vais pouvoir commander ma console grâce à toi! :))

Simplement, concernant l'adaptateur, serait-il possible d'avoir un lien pour le commander ou c'est quelque chose qui se trouve facilement en supermarché?

Désolé si je pose des questions stupides, mais je ne crois pas savoir à quoi ça ressemble :|
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ça doit se trouver dans toutes les grandes surfaces et cela ressemble à ça (tu peux le trouver pour beaucoup moins cher ):

http://www.electronic-discount.fr/produ ... roduct=108
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Ah d'accord l'adaptateur "classique" pour prises étrangères , et bah parfait, encore un grand merci à toi! :))
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je confirme les dires de ccp. Ayant moi même une slim asia, soit tu achètes un adaptateur secteur soit tu met un câble d'alimentation type PC sans la terre de branché dessus à la place du câble asia fournit avec la console.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Guts a écrit :soit tu met un câble d'alimentation type PC sans la terre de branché dessus à la place du câble asia fournit avec la console.
Même avec un câble qui a la terre ça marche, vu que sur le câble la terre est en "femelle" coté alim.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui effectivement, ce qui simplifie encore plus la manipulation ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Un grand merci encore à tous pour votre aide, j'ai reçu la console aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement bien :))
Par contre j'ai un autre problème, cependant mineur, cette fois-ci, il s'agit d'un problème au niveau de mon profil.

En fait on m'a toujours expliqué qu'il était tout à fait possible d'utiliser son compte Euro existant sur sa 360 jap, et qu'il n'y avait pas de problèmes avec la mise en commun des succès et autres. C'est donc ce que j'ai fait: à peine la console Asia opérationnelle, je me suis connecté avec à mon compte Euro. Ensuite j'ai lancé un jeu Jap histoire de faire s'afficher la liste de succès, puis j'ai éteint la console Asia, et je suis repassé sur la console Euro.


Et là, deux problèmes:

1) Ma console Euro n'a pas affiché sur mon compte/profil la liste de succès du jeu jap que j'avais lancé.

2) J'ai essayé de lancer un jeu avec ma console Euro et à ce moment j'ai été déconnecté du Xbox Live, et même si je peux accéder à mon compte je ne peux plus jouer dessus avec ma console Euro.

Pour moi qui espérait jongler facilement entre mes deux consoles sans problème de compte/profil, c'est ennuyeux... Pouvez vous m'éclairer?

En vous remerciant (encore) par avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il n'y a pas une histoire de mettre son profil sur une clé usb (dédiée) pour jongler facilement entre deux consoles ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement Mitch il n'y a aucun problème pour utiliser le même gamertag sur deux consoles différentes. J'ai fait ça pendant pas mal de temps, avant que ma PAL ne RRODe.

Pour essayer de résoudre ton problème, est-ce que tu peux détailler point par point les manipes que tu as faites ? Comment tu as transféré ton compte, tes consoles étaient-elles connectées au live etc
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Alors comme j'ai fait ça assez rapidement, je ne me souviens plus trop des manips en question, mais j'ai simplement "Récupéré" mon compte/gamertag via l'option qui était dispo dès le démarrage de la console: Au moment ou la console propose de créer un compte, j'ai sélectionné l'option permettant de retrouver mon compte Euro (j'ai tapé mon adresse e-mail et mon mot de passe dans ce but).
Aucun problème à ce niveau, sur ma 360 Asia sont apparus mon avatar personnalisé, mes succès, mes amis, bref tout mon compte (online).
Mais je pense que la console Asia a également récupéré mon profil de joueur, ou du moins une partie, même si bien entendu mes images/thèmes et saves n'ont pas été transférés, et ça doit être pour ça que mon compte Euro refuse de me laisser connecté quand j'ai voulu jouer au jeu en question (qui était un jeu INDIE, je crois que ça a son importance vu qu'ils sont liés au compte, et j'imagine que mes jeux en boite marchaient toujours, même connectés au XBL, eux).

Je me suis renseigné et visiblement, c'est à cause de l'option "récupérer le Gamertag". Il semblerait que je n'ai en aucun cas perdu mon profil, même sur ma console Euro, mais ma question serait alors de savoir comment éviter ce genre de soucis et sans avoir à récupérer le Gamertag à chaque fois que l'on change de console pour le faire passer de l'une à l'autre.

EDIT: Comme j'avais envie de jouer sur ma euro (je n'ai pas encore reçu le jeu que je voulais en jap :p ) je suis retourné sur ma 360 Euro et j'ai refait la manip en sens inverse: Bouton Xbox > Récupérer le gamertag > saisie de l'adresse et du MDP > Le profil se re télécharge (?) et tout re fonctionne... Ah et pour une raison inconnue, le jeu jap que j'avais lancé vient d'apparaitre dans la liste des succès xD ... Maintenant j'aimerais éviter d'avoir à le faire à chaque fois que je veux changer de console :x
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu ne pourras pas malheureusement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Ah :(

Donc si je comprends bien, à chaque fois que je vais passer d'une machine à l'autre, si je veux jouer à mes jeux sans embrouilles, je vais devoir "Récupérer le Gamertag" avec l'option en question en patientant 5 minutes?

Y'a aucun moyen d'éviter ça? Même avec une clé USB, comme j'ai pu le lire? :(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso je procédais à un simple échange de disque dur, mais ça ne marche malheureusement pas entre slim et "fat"...

C'est effectivement un peu relou d'utiliser l'option de récupération à chaque changement de console car c'est particulièrement long. Cette technique est surtout utile quand tu es loin de chez toi en fait, c'est assez génial d'ailleurs puisque ça permet de jouer à tous tes jeux XLA sur n'importe quelle console reliée au net !

Je n'ai jamais essayé avec le profil sur une clé USB mais il me semble bien que certains utilisent cette technique oui ! Je les laisse te répondre à ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je crois que c'est Chô Aniki qui utilise la combine de la clé USB et il avait l'air de dire que c'était très facile/pratique. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Moi aussi :) Et zero souci, ça marche nickel ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Dites moi j'ai pas mal lu là dessus mais je voudrai en être sûr ! Pour une xbox jap (jasper je précise) si je chope une alim PAL quelconque tant qu'elle va au cul de la console (que la connectique s'emboite, pas l'alim de la slim), je peut faire tourner la console sans risque de la faire cramer c'est bien ca ?

ceci par exemple : http://www.foxchip.com/pieces-detachees ... onnee.html

ou nimportequelle alim PAL chopée en magazin spétialisé tant qu'elle est pour jasper et non pour slim ?

merci davance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les alim de Slim ne vont que pour des consoles Slim. Il en va de même pour les transfo des console Fat à ceci prêt que pour ces dernières il existe plusieurs modèles de transfo, la jasper étant comme tu le sais la plus récente d'entre elle. Tu pourras à priori mettre n'importe quel transfo de fat sur ta Jasper, car la puissance que fournit les anciens transfo sont supérieurs à celle que la Jasper demande. Il faudra bien sûr être sûr que c'est une Jasper en vérifiant au cul de la console la tension d'entrée à 12.1V.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

d'accord toutes les alim PAL tant que c'est pas une slim sont compatibles donc (si j'ai bien compris ^^)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Opte quand même au max pour une alim de Falcon, ça t'évitera de consommer trop de courant pour rien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

d'accord :) bah je pense trouver une alim jasper assez facilement donc ca devrai aller :mrgreen: jtrouve que c'est moins encombrant qu'un transfo...
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

kolibri a écrit :Moi aussi :) Et zero souci, ça marche nickel ! ;)
Ah! Et donc il suffit de prendre une clé USB et de mettre son profil dessus? J'avais tenté mais comme ma clé n'était pas compatible, j'avais laché l'affaire. Si tu peux me confirmer qu'il suffit d'effectuer cette opération, ce serait super, j'en achèterais une petite!
Merci encore à vous pour vos informations. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mitch a écrit :
kolibri a écrit :Moi aussi :) Et zero souci, ça marche nickel ! ;)
Ah! Et donc il suffit de prendre une clé USB et de mettre son profil dessus? J'avais tenté mais comme ma clé n'était pas compatible, j'avais laché l'affaire. Si tu peux me confirmer qu'il suffit d'effectuer cette opération, ce serait super, j'en achèterais une petite!
Merci encore à vous pour vos informations. :aaah:
Bah il faut formater la clé en données 360 à la base, et puis après tu vas dans mémoire ==> profils de joueurs ==> déplacer (vers ta clé), et c'est bon ! Mon profil est sur une clé USB achetée à 10€ depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de problème !
Image
Mitch
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 24 août 2011, 01:14

Oh je vois, c'est parfait, je tenterais le coup avec une autre clé alors :) ! Un grand merci à toi (et à vous tous) pour votre aide! Je vais enfin pouvoir profiter de ma console ^_^
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Depuis quelques mois j'ai un soucis assez pénible :
Il m'est impossible d'inviter quelqu'un a un jeu ou de me faire inviter à un jeu (j'entend en partie privée).

Le lien "Inviter à un jeu" est grisé, impossible de le sélectionner. Et quand j'accepte une invitation, je fini par avoir un message d'erreur "Impossible de blablabla".

Je ne joue que très peu a des jeux multi mais c'est assez pénible pour organiser des match sur bbcs2.

Après une rapide recherche, rien trouvé de spécial. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Est-ce que tu as ce soucis avec d autres jeux ? Une question bête mais as-tu bien créer une session "privée" après que le jeu soit lancé ?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Bon bah a question bête autre question bête :

Qu'est ce que tu appelles une session privée ? Il ne suffit pas de faire inviter à un jeu pour faire inviter à un jeu ?

J'avais le souvenir lointain que ça fonctionnait comme ça avant, mais en fait je n'ai peut être jamais invité quelqu'un...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Pendant qu'on est sur les questions bêtes: tu as bien un abonnement Xbox Live Gold ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Répondre