FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dan a écrit :Seul problème, le pad xbox foireux.
Vous connaissez un adaptateur pour manette PC ?
Que reproches-tu au pad Xbox 360 ? Ce n'est pas la meilleure croix du monde mais ça va quand même, pour les shmups en tout cas. Pour la baston ok, là ce n'est pas la plus appropriée.

Je ne joue pas sur PC, mais les pad prévus pour m'ont toujours eu l'air de n'être que de pâles copies de ce qu'on trouve sur console.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

bon c'est vrai foireux c'est un peu fort
en fait j'ai mon stick arcade en usb et une manette saturn en usb et là je vois la différence
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Manette Saturn = homme de goût.

Tu devrais quand même vite t'habituer à ce pad.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Manette Saturn = homme de goût.
Il faut admettre que le pad Saturn est celui qui propose l'une des meilleures croix directionnelle. Pour le shoot et la baston notamment c'est idéal.

Enfin à mon sens en tout cas, car les avis sur les différents pads / sticks sont très partagés d'un joueur à l'autre. Je trouve par exemple le Dualshock excellent alors qu'il est très souvent cité comme l'un des pires pads qui soient, et à l'inverse j'ai horreur du pad Megadrive alors que je crois que beaucoup d'entre vous l'apprécient !
Shoraku
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 25 oct. 2009, 15:16

Je repose ma question ici :
Shoraku a écrit :'Soir !
Question bête mais je la pose quand même, me prenez pas pour un boulet :mrgreen: .
Voilà Shooting Love est disponible sur le live Jap' en Games On Demand pour 2000 Microsoft Point. ça m'étonnerais mais est ce possible qu'il fonctionne sur une console Euro ? Vu que c'est digital comme les jeux XBLA on sait jamais, même si ça m'étonnerais quand même. :grr:
J'ai aussi remarqué que Raiden IV est disponible aussi pour 2000Msp.
Faux espoir ou solution pour ceux n'ayant pas de console Jap' ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Faux espoir, comme nous l'avons vu dans les autres topics.

Note pour Mickey : penser à le préciser dans la FAQ !
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça sur play asia :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-eq- ... -3bgo.html
apparemment le seul du marché
je précise (cf message d'avant) que mes sticks / pad vont sur pc et ps3
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut tout le monde,

J'ai reçu ma box hier, et commencé à jouer à mushi.
Seul problème, le pad xbox foireux.
Vous connaissez un adaptateur pour manette PC
C'est curieux , en testant mes 6 manettes officielles Xbox 360 (oui, c'est beaucoup et j'ai commencé à m'en débarrasser), je me suis aperçu qu'elles présentent des différences de sensibilité au niveau de la croix... je ne sais si c'est l'usure prématurée qui en est la cause, toujours est il que plusieurs de mes pads ne répondent pas bien dans une ou plusieurs directions... A part ça ils sont plutôt confortables (c'est me problème des pads PlayStation: ils sont très précis mais ils peuvent faire un peu mal aux doigts) et les "chapeaux chinois" analogiques sont probablement les meilleurs qui existent, mais pour jouer à la 2D, c'est pas vraiment ça.
Sinon, je viens de voir qu'il existe des adaptateurs beaucoup moins onéreux que celui que tu présentes, ils sont faits pour adapter des accessoires PS2 et PS1, ils sont pas chers: http://gueux-forum.net/index.php?s=a830 ... pic=232708
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Je trouve par exemple le Dualshock excellent alors qu'il est très souvent cité comme l'un des pires pads qui soient
Je suis fan des DualShock. Par contre c'est vrai que les toutes premières manettes pour PlayStation étaient horribles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je commence à me dire que j'ai loupé trop de shoot du fait d'avoir une 360 française. J'ai moyennement confiance pour faire installer une puce sur la FR. Du coup j'ai quelques questions concernant un éventuel achat de xbox 360° Jap.
Les jeux français qui passent sur une jap, passent donc en version française, non ?
Si je configure la console jap en langue française, est ce que les jeux japonais passent en version française ?
Comment je garde mon compte xbox Live Gold, et mes sauvegarde si je change de console ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Akaimakai a écrit : Les jeux français qui passent sur une jap, passent donc en version française, non ?
quote]


oui pas de souci.
Akaimakai a écrit : Si je configure la console jap en langue française, est ce que les jeux japonais passent en version française ?
quote]

oui seulement si les langues sont dans le dvd.
Akaimakai a écrit : Comment je garde mon compte xbox Live Gold, et mes sauvegarde si je change de console ?
Tu insère ton disque dur de ta console française sur ta future nouvelle japonaise et si tu as 2 consoles avec disque dur tu utilises un kit de tansfert : http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/937279/fr
Dernière modification par ccp le 18 févr. 2010, 13:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La plupart des réponses sont dans la FAQ ^_^

Si c'est pas clair connecte-toi sous MSN et je répondrai à tes questions (ça va dépendre par exemple si tu souhaites garder ton DD actuel ou non, mais si ça peut te rassurer dans tous les cas aucun problème pour conserver comptes et contenu quand on change de console)

Pour ce qui est des langues, console JP ou PAL ça ne change absolument rien, tu auras accès aux langues qui sont présentes sur la galette et ça lancera par défaut la langue configurée dans le dashboard (si elle existe dans le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ccp a écrit :Tu insère ton disque dur de ta console française sur ta future nouvelle japonaise
En précisant que cette solution rend la connexion au net obligatoire pour pouvoir profiter du contenu dématérialisé, à moins d'utiliser l'outil de transfert de licences de Microsoft (http://www.xbox.com/fr-FR/support/drm/)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
Mickey a écrit :Je trouve par exemple le Dualshock excellent alors qu'il est très souvent cité comme l'un des pires pads qui soient
Je suis fan des DualShock. Par contre c'est vrai que les toutes premières manettes pour PlayStation étaient horribles.
Pourquoi?

La dual shock est un pad PS1 de base auquel on a simplement rajoute des tetons analogiques et un vibro.

Je vois pas comment tu epux etre fan de l'un et trouver l'autre "horrible"....

Moi, ej suis fan des pad PS1! ...parce que quand tu mode un stick, leur PCB est tres facile a souder et passe sur TOUT! (ce qui est absolument formidable!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Essentiellement pour la qualité de la croix.
La "croix" du premier pad est affreusement rigide. On s'est forgé des pouces en acier en passant des heures sur les jeux de baston tels que le premier Street Fighter Zero à cause/grâce à cette croix.
Et je préfère le poids du DualShock. Les pads mine de rien, c'est comme les sticks : faut pas que ce soit trop lourd ou trop léger.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Yo les copains! J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout les posts sur la 360 :o , mais j'expose ma cituation quand meme...

Voila j'ai recuperé l'alim francaise de la box de mon voisin qui s'est payé un magnifique RROD afin d'alimenter ma future Box Jap. Ca c'est une bonne nouvelle! Et dans son grand desespoire il m'a meme donné sa box morte puisqu'il en en a deja racheté une neuve... :))

Ma question est la suivante:
Quelqu'un a t'il deja experimenté une reparation de RROD comme on peut en voire tant sur le net. Je parle de la methode qui preconise un remplacement de la pate thermique, puis des fixation en X par des vis, et enfin une "surchaufe volontaire" du chip graphique? :eek:

Est-ce que ca marche vraiment? a quoi sert reellement la "recuisson" de la box? (j'ai cru comprendre que ca servai a rectifier la carte-mere vrillé par la chaleur mais je suis un peu sceptique... :X )

J'ai aussi vu une methode qui consistait a mettre des petites cales pour faire une surepaisseure au niveau des puces memoire en dessous de la carte mere... :?

Bref il y a de tout et surtout n'importe quoi sur le net :) , c'est pour ca que je m'en remet a vous pour tenter une reparation de cette box. Je precise que je l'ai eu gratos, et que perdue pour perdue autant essayer de la remettre sur pied, ca coute rien! ;)

Merci d'avance les gars. :))
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Essentiellement pour la qualité de la croix.
La "croix" du premier pad est affreusement rigide. On s'est forgé des pouces en acier en passant des heures sur les jeux de baston tels que le premier Street Fighter Zero à cause/grâce à cette croix.
Rien ne vaudra le pad Master System avec lequel je me suis carrément arraché la peau du pouce en jouant à Kun Fu Kid.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

Je viens de lire tous les post, et j'ai quelques questions qui me taraudent encore (gros boulet inside :o ):
-si je comprend bien par défaut la 360 ne peut pas se connecter en wifi?
-un HDD non officiel nous banni du live?
-on peut toujours créer des comptes japs et US?
-où trouver des points pour les stores jap et US?
-Y a-t-il encore un site sur le web où l'on peut se procurer un modèle asia?
- pour diminuer les frais de douane on déclare le paquet en "gift" et on demande de mettre un plus petit montant dessus c'est ça?
-avec EMSQ on se fait moins pécho (avec eurotaku)?
Merci de me répondre, je vous embêterais plus promis!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Akaimakai a écrit :Rien ne vaudra le pad Master System avec lequel je me suis carrément arraché la peau du pouce en jouant à Kun Fu Kid.
Ah Kung Fu Kid, alias Makai Retsuden. Je me suis fait plaisir en le reterminant l'année dernière. Toujours une petite bombe de la 8 bit de Sega. :love:
Je ne trouvais pas les manettes Master System particulièrement rigides, mais plutôt fragiles. La "lamelle" de forme carrée qui recouvrait la croix directionnelle avait tendance à se détacher.
De toute façon, sur Master System, on a vite laissé tomber les manettes pour les remplacer par des Speed Kings (qu'on utilisait sur nos Amiga/Atari), c'était mille fois mieux. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

et dernière question: est-il possible, si on veut pas se faire chier avec le cable ethernet, de télécharger du DLC via son PC, puis tranférer le tout sur le DD de la box via clé USB? je sais que c'est faisable sur ps3, mais là sur 360 je sais pas..
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

si je comprend bien par défaut la 360 ne peut pas se connecter en wifi?

oui il faut un adaptateur

un HDD non officiel nous banni du live?

nan je crois pas


où trouver des points pour les stores jap et US?

sur play asia par exemple

est-il possible, si on veut pas se faire chier avec le cable ethernet, de télécharger du DLC via son PC, puis tranférer le tout sur le DD de la box via clé USB? je sais que c'est faisable sur ps3, mais là sur 360 je sais pas..
et dernière question: est-il possible, si on veut pas se faire chier avec le cable ethernet, de télécharger du DLC via son PC, puis tranférer le tout sur le DD de la box via clé USB? je sais que c'est faisable sur ps3, mais là sur 360 je sais pas..


non
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Bon, Box "déRRODée"! :))

J'ai enfin pu jouer a mushi chez moi, et ca tombe a pic pour l'arrivée de Galuda II... ;)

Parcontre je me retrouve avec une box "nue", c-a-d sans HDD ni carte mémoire. Est-ce que ca se rajoute a la volée ou il y a une manip particuliere?

Si je monte un HDD quelle est la manip pour installer un jeu dessus? C'est dans le menu de la box ou du jeu?

Si on me prete un carte memoire est-ce que je pourais transferer mes données sur le HDD par la suite?

Sinon pour plus tard j'envisage d'acheter une Box jap un model arcade avec carte mere jasper et pas de disque dur mais une carte memoire. Sur la photo j'ai pas vu l'encoche pour ajouter le HDD. Est-ce possible qu'il y ai des models non upgradable avec un disque?

Est-ce que je pourrai utiliser un disque qui etait monté sur une Euro et garder les données dessus?

Voila, je sais, ca fait beaucoup de question, mais je suis un ultra noob de la 360! (en faite jusqu'a maintenant j'avais toutes les consoles actuels sauf elle... :o )
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arnofx3d a écrit :Parcontre je me retrouve avec une box "nue", c-a-d sans HDD ni carte mémoire. Est-ce que ca se rajoute a la volée ou il y a une manip particuliere?
A la volée !
Si je monte un HDD quelle est la manip pour installer un jeu dessus? C'est dans le menu de la box ou du jeu?
Tu appuies sur Y avant de lancer le jeu et ça te proposera "installer sur le disque dur"
Si on me prete un carte memoire est-ce que je pourais transferer mes données sur le HDD par la suite?
J'ai jamais eu de carte mémoire mais je pense que oui. Cela dit si tu pars de zéro autant installer ton DD directement.
Sinon pour plus tard j'envisage d'acheter une Box jap un model arcade avec carte mere jasper et pas de disque dur mais une carte memoire. Sur la photo j'ai pas vu l'encoche pour ajouter le HDD. Est-ce possible qu'il y ai des models non upgradable avec un disque?
A ma connaissance toutes les 360 peuvent accueillir un disque dur.
Est-ce que je pourrai utiliser un disque qui etait monté sur une Euro et garder les données dessus?
Oui mais il y a quelques subtilités à connaître concernant ton compte et les éventuels téléchargements et achats que tu aurais pu faire précédemment sur le marketplace. Tout est expliqué dans la FAQ ;)
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Merci Mickey pour toutes ces reponses! :aaah:

En ce qui concerne la derniere question je pensais surtout a mes sauvegardes, je n'ai pas prevu de brancher immediatement ma console sur le net.

Encore merci.
Il faut aider sa chance!...
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

ce soir j'ai contacté le service support du site xbox 360 pour demander une alim euro pour ma xbox jap, et en réponse j'ai eu droit à un laïus sur le fait que c'est mal d'utiliser une console qui n'est pas de sa région, et que tout dommage ultérieur causé par l'utilisation d'un bloc d'alim d'une autre région que celle de sa 360 n'est pas prit en compte dans la garantie. De plus ils ne m'ont pas dit si finalement ils me faisait "l'échange standard" :X ....du coup je sais pas si le SAV nous permet encore de se procurer un autre bloc d'alim comme avant, ou alors je m'y suis mal pris? merci d'éclairer ma lanterne!!!
ocinrep
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010, 23:30

Question debile:
si j'achete une console jap je dois acheter:
une alimentation française de combien de watts?
oui ou non un transfo de quelle puissance?
si je prends une version asia:
normalement je n'ai rien a acheter?
merci!!
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Elle doit simplement avoir au moins la même puissance demandée que ta console jap. Moi j'ai une ancienne alim des premières générations d'xbox 360 : qui peut le plus peu le moins.
Si c'est asia le transfo convient parfaitement car c'est du 220.
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Manifestement tout le monde achete sa box jap sur internet, mais je pose la question a tout hazard:

Existe-t'il une boutique a Paris où on peut acheter des 360 jap neuve?
Il faut aider sa chance!...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Arnofx3d a écrit :Manifestement tout le monde achete sa box jap sur internet, mais je pose la question a tout hazard:

Existe-t'il une boutique a Paris où on peut acheter des 360 jap neuve?
j ai finalement craqué hier soir...commande d une xbox 360 jap(arcade) avec deathsmiles et raiden IV chez gameswave... :)
donc sur Paris je sais pas mais tu peux toujours commander chez eux....ça arrive en 3 jours chez toi avec numero de suivi et tout!!!

j attends la bete avec impatience.... :envie:

reste le probleme de l alim.....j ai l alim de ma 360 pal(arcade)acheté en 2009 et une autre de 2008,le gars de gameswave m a assuré que ça fonctionnerai!!(je croise les doigts!)
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Oui moi aussi j'ai recupere l'alim d'une box euro, c'est une xenon, il parait que sa marche... :?

Sinon gameswave ils sont où?

Et combien tu l'as payée ta box arcade (fdpin)? C'est une jasper? il y a le disque dur comme la euro?
Il faut aider sa chance!...
Répondre