FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci à vous 2.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Salut à tous, il m'a semblé lire que les titres G.O.D étaient linkés à la console, je vous confirme donc que les jeux DL sont liés à votre profil.

Constat : le jeu a été DL sur la console A et on souhaite y jouer sur la console B

-le jeu figure bien dans la catégorie "mes jeux" de notre profil
-si on le lance, il nous demande d'insérer la galette
-si on passe par le store, on ne peut pas faire "télécharger à nouveau" comme pour les titres xbla.

solution :

-il suffit d'aller dans "historique des téléchargements" et de le lancer à nouveau.

conclusion :

-un jeu G.O.D est donc relié à notre profil et on peut y jouer avec n'importe quelle console.

Voili, voilou les copains. :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Hélène
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 21 nov. 2011, 15:41

On a une Xbox Jap (modèle jasper (Xbox fat)), est-ce qu'on peut brancher une Kinect dessus ?
Hélène
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Hélène a écrit :On a une Xbox Jap (modèle jasper (Xbox fat)), est-ce qu'on peut brancher une Kinect dessus ?
Yes. Il faut simplement utiliser la prise usb à l'arrière de ta console.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

merci, mais un kinect PAL passe ou je suis obligé de prendre un jap ? ^^
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

J ai une jap avec un kinect pal. Les accessoires sont encore pas zonés sur cette génération de console.
Blazed Star
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2012, 00:51

J'ai commandé une XBOX 360 Slim japonaise et j'ai deux questions :

- Je voudrai savoir si ce convertisseur est bon pour la console :
http://cgi.ebay.fr/1-CONVERTISSEUR-DE-T ... 3a6864c933
Et je voudrai savoir aussi si il y a pas d'autres convertisseurs un peu moins encombrants, peut-être moins puissants, mais qui pourraient être suffisants pour la console.


- Est-ce que l'on peut remplacer la prise Jap de la console version Slim par une prise PAL d'une autre console Slim, sans risque ? Si oui, j'ai vu dans le topic qu'il était possible de s'en procurer une en contactant directement le SAV de Microsoft, mais il n'y a pas d'autres moyens de s'en procurer une officielle par internet ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai le meme converter et il est tres bien, c'est encombrant mais tu es sur que ça marche.

tu peux aussi mettre un cable de console pal sur une jap MAIS elle va chauffer assez vite, je déconseille sur du long terme ! J'ai fait ça quelques semaines avant de me procurer le converter :idea:
ça passe ou ça casse

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

l'idéal est d'acheter une console ASIA qui lit les jeux japs et qui est d'office en 220 volts ;)
"Shoot the girl first !!!"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:51, modifié 1 fois.
Blazed Star
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2012, 00:51

J'ai appelé le SAV XBox, et ils m'ont dit que l'alimentation PAL fonctionnerait parfaitement sur ma Xbox 360 Slim japonaise, mais que les jeux NTSC ne passeraient pas, et que seuls les jeux PAL pourraient passer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Blazed Star a écrit :J'ai appelé le SAV XBox, et ils m'ont dit que l'alimentation PAL fonctionnerait parfaitement sur ma Xbox 360 Slim japonaise, mais que les jeux NTSC ne passeraient pas, et que seuls les jeux PAL pourraient passer.
Euhhhh... tu veux dire l'inverse non ?
Blazed Star
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2012, 00:51

Mickey a écrit :
Blazed Star a écrit :J'ai appelé le SAV XBox, et ils m'ont dit que l'alimentation PAL fonctionnerait parfaitement sur ma Xbox 360 Slim japonaise, mais que les jeux NTSC ne passeraient pas, et que seuls les jeux PAL pourraient passer.
Euhhhh... tu veux dire l'inverse non ?
Ben non, et j'ai bien demandé et redemandé. Mais la personne que j'ai eu au téléphone captait rien j'ai l'impression, à chaque question que je posais, je devais patienter pour qu'elle aille demander à quelqu'un. Elle a dû mal expliquer quand elle a demandé. Enfin, je vois pas en quoi le cable d'alimentation peut empêcher de lire les jeux. J'ai vu dans d'autres forums que des gens qui avaient la 360 Slim japonaise avaient une alimentation PAL, et que ça marchait sans problème.
septa
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 08 juin 2009, 13:08

Perso, j'utilise une alim pal sur une 360 jap et depuis 3 ans, aucun probleme.
Blazed Star
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2012, 00:51

J'ai rappelé le SAV pour acheter une alimentation, et ils m'ont dit encore nimporte quoi. Je leur ai donné le numéro de série de la console et ils m'ont dit que c'était pas un numéro série (alors qu'il a écrit Serial Number en face), ils m'ont dit qu'ils vendaient pas d'alimentation et qu'on peut seulement les remplacer, ils m'ont même dit que je pouvais brancher une prise japonaise chez moi et que les alimentations sont toutes les mêmes. Ils m'ont dit que j'allais recevoir un mail avec une étiquette à coller sur le colis pour rien avoir à payer, et dans le mail que j'ai reçu ils me disent que l'envoi est à mes frais.
Je crois que je vais acheter un convertisseur.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Petite question toute conne: avec mon compte jap, j'ai bien envie de me prendre quelques shoots game on demand sur le Marketplace japonais, et parmi les jeux que j'aimerais choper, il y a la compilation raiden fighters aces, mais voilà: impossible à trouver! Il me semble pourtant que certains ici en avaient parlé... J'ai bien vu Raiden 4, mais raiden fighters aces, point !
C'est la deuxième fois que je ne trouve pas un titre dématérialisé sur une console (GTI club sur PS3, j'ai l'impression qu'il n'existe plus ...)!
Qui peut me dire comment le choper?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Petite question toute conne: avec mon compte jap, j'ai bien envie de me prendre quelques shoots game on demand sur le Marketplace japonais
A moins qu'ils n'aient changé le système dernièrement je crois que c'est impossible, à cause de la localisation de l'IP toussa. Il faut habiter le Japon pour pouvoir le télécharger.

Si tu essaies tu nous diras ce qu'il en est ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

OK, mais c'est pas Guts qui était arrivé à acheter sur le Marketplace japonais, malgré le prix en yen et tout ça?
Bon, je vais quand même tenter, je vous dirais quoi.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui j'ai réussi a acheter Memories Off 6, mais peut-être que ce titre n'était pas zonée. Il faudrait que je réessaye avec une titre. Apres j'ai une Xbox japonais, ça joue peut-être aussi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, j'ai essayé d'acheter sur le marketplace japonais un jeux "Game on demand", et bizarrement, on me demande de me connecter à mon compte microsoft...celui qui m'a sans doute servi pour créer mon compte Jap, et comme évidemment j'ai tout oublié, j'ai lâché l'affaire... En tous cas, il semble qu'il ne soit pas possible de payer avec des Microsoft points, c''est un peu dommage car ça aurait simplifier les choses, mais bon..Sinon, sur le Marketplace Euro, il y a un message me disant qu'étant donné la région de ma console (j'ai une Asia) il est impossible de télécharger le jeu (Akai Katana Pal en l’occurrence)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Comme dit plus haut y a deux zonages, selon la console (pal, us, jap/asia) ou selon l'ip. Akai katana est zoné pal en boite il doit l'être sur le GoD.
Par exemple Deathsmiles 2X dispo sur le marketplace US je crois, marche sur les console US et jap et l'ip n'est pas zoné.
sisi a écrit :En tous cas, il semble qu'il ne soit pas possible de payer avec des Microsoft points
Y a pas moyen d'utiliser paypal pour ajouter des M$ point jap?
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Salut à tous,

Pourriez-vous me dire ou l'on peut acheter une Xbox360 Asia (pas Jap) ?

Y'a Playasia, YesAsia mais y'en-t-il d'autres ? des sites à Singapour, Corée, Thaïlande etc...? J'ai des potes qui sont passés ces derniers mois à Jakarta, Bangkok, mais ils ont rien vu en magasin... La 360 semble vraiment compliqué à trouver en Asie (surtout en dehors du Japon...)

Autre question, l'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à acheter le Death Smiles 2 sur le Live US avec une 360 Jap ?


Slt.
TecnoSoft will be back !!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avais acheté la mienne sur le site hk rencha.com, mais il ne semble plus exister.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je viens de récupérer un Xbox360 Slim 250Go Japonaise.
Et je n'arrive pas à me connecter au XboxLive tant que le disque dur est dans la Xbox.
J'ai un message comme quoi la mise à jour pour la connexion au XboxLive n'est pas dispo.
J'ai viré le disque et j'ai connecté une clé USB, là, après des màj, j'arrive à me connecter au Live et à récupérer mes infos (Gamertags PAL et JAP).
Mais dès que je reconnecte le Disque dur, plus XboxLive.
J'ai copié les données de ma clé sur le DD, j'ai installé des jeux, pas de problème. Le disque semble fonctionner. Mais pas de connexion au Live :x
Une idée ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est une console neuve ?

Quand tu connectes ta console + HDD, c'est avec quel gamertag ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :C'est une console neuve ?

Quand tu connectes ta console + HDD, c'est avec quel gamertag ?
Non, d'occase.

J'ai tenté avec mon compte PAL et le JAPONAIS aussi.

Dès le départ, quand j'ai allumé la console, il y avait une màj à faire (la console était av avec le board d'origine). Et il a refusé. J'ai été obligé de l'effectuer avec une clé USB.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le premier truc qui me vient à l'esprit ce serait un ban du live de l'ancien propriétaire, mais je ne connais pas trop ce genre de problème.

Après avoir transféré tes données sur le DD, quand tu allumes ta console, elle se logue bien avec ton profil ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour un ban, normalement il y a un code erreur il me semble.
Oui pour le profil, j'arrive à me loguer sur la console.
Après, comme j'arrive à me connecter au Live en virant le DD et ne laissant qu'une clé USB, je ne pense pas qu'il sagisse d'un ban. Je pensais que le DD était nase. Mais j'arrive à y copier mon profil, mes données de jeux.....
C'est chelou :x
J'ai regardé sur la FAQ de Microsoft mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Donc, si j'ai bien compris :

- Tu as un profil perso (ton gamertag) enregistré sur le HDD
- Quand tu allumes la console, elle se connecte par défaut (offline dans un premier temps donc) avec ton gamertag
- Dès que tu veux te connecter au live avec ce profil, tu as un message d'erreur disant que c'est impossible (si oui, quel est ce message ?)

C'est bien ça ?

Autre question : si tu te contentes de jouer offline, est-ce que le DD fonctionne correctement ? Je ne parle pas juste de transfert de données mais de lecture par la console (par exemple lancer un jeu XLA, qui sera sûrement en version démo si tu n'es pas connecté au live)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour un jeu lancer offline sur le DD, je n'ai pas essayé. Mais je vais le faire dès que je rentre ce soir. Je vais installer un de mes jeux dessus et le faire tourner.
Sinon, oui, tu as bien compris.
Le message (à peu près, je ne suis pas devant ma console) c'est "la mise à jour permettant de se connecter au XboxLive n'est plus accessible.....".
J'ai vidé la cache, supprimé ce qu'il y avait sur DD. J'ai même reformaté la bête. Rien.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre