FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
1000Needles
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012, 12:55
Localisation : Massy, Essonne, Ile de France

Merci beaucoup pour vos informations. C'est vrai qu'à ce prix la, une 360 japonaise, ça vaut le coup.

Est-ce que quelqu'un sait a combien on trouve Daioujou sur 360 au japon? Si c'est pas trop cher, je me prendrai bien une Xbox + les 3 DDP lors de mon séjour. J'espère juste qu'ils vont pas faire une version "Black Label" de Saidaioujou qui surclassera la version qui arrive sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La question "Les jeux JP sont-ils tous compatibles avec une 360 Asia ?" a été posée ici à plusieurs reprises et la réponse générale a toujours été "Oui", mais j'avais déjà lu des témoignages comme quoi ce n'était pas systématiquement le cas, mais pas moyen de les retrouver.

Je viens d'en avoir à nouveau la confirmation avec ce post sur le groupe shmups :

"some of the Japanese shmups don't work at all on Asian Xbox 360 like Strike Witches for instance. Maybe it's a licensed shmup game afterall."

Donc méfiance : tous les jeux NTSC-J ne sont pas obligatoirement compatibles avec une 360 Asia, même si ça a quand même l'air d'être le cas pour une énorme majorité d'entre eux.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

petite question : J'ai le live Gold et je n'arrive pas à télécharger les jeux dit gratuit.
Il me demande un nouveau moyen de poaiment alors qu'ils sont gratos.
Je comprends rien...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Premier truc à faire quand il y a un truc zarbi sur 360 : vider le cache de la console.

Ça peut sembler sans rapport comme ça mais ça vaut le coup d'essayer. Si c'est pas ça on cherchera d'autres pistes !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il faut bien un moyen de paiement, même si c'est gratos. Après, je ne sais pas si tu peux utiliser l'option de payer avec des MSP quand tu n'en a pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Il faut bien un moyen de paiement, même si c'est gratos.
Il ne suffit pas d'avoir payé l'abo gold pour profiter des services qu'il propose ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Il faut bien un moyen de paiement, même si c'est gratos.
Il ne suffit pas d'avoir payé l'abo gold pour profiter des services qu'il propose ?
C'est un peu chelou leur truc, mais il faut passer par la caisse.
Lors de l'achat, le système détecte que c'est gratos pour toi, mais cela reste un achat.
Mais tu n'as pas besoin d'avoir enregistré une CB, tu peux choisir de payer avec des MSP.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

C'est exactement ça, yann!
Du coup, ça marche impec!
J'ai mis une E-card, au cas où...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La méthode en lien dans l'OP pour l'ouverture d'un compte Jap est-elle toujours viable ?
Je demande parce que l'article date quand même de 2007. Par ailleurs le site http://www.passport.net/ semble down.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

En faites, il suffit juste de te créer un nouveau compte Microsoft (Skype, Xbox..), et donc une adresse @live.fr

Et tu as juste à suivre ces étapes lors de la création du compte :
Pour un compte Japonais:
Dans la liste des régions choisissez: JAPON
La langue est alors paramétrée par défaut en japonais
Date de naissance: écrivez ce que vous voulez.
Suivant
Remplissez les champs Nom, Prénom et téléphone comme vous le souhaitez.
Adresse: Ecrivez n'importe quel numéro et nom de rue
Ville: Tokyo
Etat: dans la liste choisissez "Tokyo-to"
Code postal: 150-2345
Confirmez.
Choisissez un abonnement XBOX Live SILVER.
C'est fait!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Avec un peu de retard, merci Knuckels pour le tuyau. J'ai pu ouvrir mon compte jap hier sans problème.

Quelques interrogations toutefois :

- Mushi Futari BL s'avère aussi introuvable sur le store jap que sur l'européen (j'avais évoqué le problème ici) ou alors je suis vraiment une brêle. J'ai recherché avec les mots clés suivants : 'mushihime', mushihimesama', 'mushi', 'black', 'hutari'... recherches toutes infructueuses :x
Pas d'autres choix que de l'acheter ?
Ça se passe comment une fois le jeu acheté ? On me proposera de l'installer automatiquement lors du lacement de la console ?

- Comment installe-ton la mise à jour de Daioujou Black Label Extra ? J'ai beau me connecter avec mon compte jap, rien ne m'est proposé au lancement du jeu, ni dans les options in-game.
Le seul topic sur Shmups qui en parle explique qu'il faut installer un fichier sur le HDD de la console. Le fichier y est mis à disposition via un lien megaupload... :D
Enfin, c'était la solution pour les joueurs n'ayant pas accès qu live, ce qui n'est pas mon cas. La MàJ devrait normalement se faire au lancement du jeu comme c'est le cas pour DFK et SDOJ non ?

Edit : j'ai trouvé ça http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html
Je vais tenté le coup.

- Mes settings sont resetés lorsque je lance Daioujou Black Label Extra avec mon compte jap. Que les Hi score ne soient pas conservés d'un compte OK mais là c'est un peu relou. Existe-t-il un moyen de conserver ses réglages d'options ? Pas trop envie de devoir me retaper les recadrages d'écran en tate et imput pour tous mes jeux.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Feedbacker a écrit :Avec un peu de retard, merci Knuckels pour le tuyau. J'ai pu ouvrir mon compte jap hier sans problème.

Quelques interrogations toutefois :

- Mushi Futari BL s'avère aussi introuvable sur le store jap que sur l'européen (j'avais évoqué le problème ici) ou alors je suis vraiment une brêle. J'ai recherché avec les mots clés suivants : 'mushihime', mushihimesama', 'mushi', 'black', 'hutari'... recherches toutes infructueuses :x
Pas d'autres choix que de l'acheter ?
Ça se passe comment une fois le jeu acheté ? On me proposera de l'installer automatiquement lors du lacement de la console ?
Tu ne vas pas avoir le choix si tu ne trouve vraiment pas sur le store. :| (Je regarderai de mon coté, parce que c'est bizarre tout de même)
Pour l'installation/téléchargement, déjà expliqué ici. Mais il me semble bien qu'ils ce télécharge automatiquement dès que la console est connecté au live.
Feedbacker a écrit : - Comment installe-ton la mise à jour de Daioujou Black Label Extra ? J'ai beau me connecter avec mon compte jap, rien ne m'est proposé au lancement du jeu, ni dans les options in-game.
Le seul topic sur Shmups qui en parle explique qu'il faut installer un fichier sur le HDD de la console. Le fichier y est mis à disposition via un lien megaupload... :D
Enfin, c'était la solution pour les joueurs n'ayant pas accès qu live, ce qui n'est pas mon cas. La MàJ devrait normalement se faire au lancement du jeu comme c'est le cas pour DFK et SDOJ non ?
Impossible de dire quoique ce soit, je n'ai pas encore DOJ sur 360. Image
Chez moi, les maj ce font automatiquement au lancement du jeu. Récemment, c'étais Espgaluda 2 Blk en version collector (donc ntsc-j zoné, aucune idée si ça à une réel importance), mais quoiqu'ils en soit la maj c'est faites normalement avec mon compte EU.
Les majs ce font bien avec d'autres jeux ? Le jeu est bien installé sur un DD ?
Feedbacker a écrit : - Mes settings sont resetés lorsque je lance Daioujou Black Label Extra avec mon compte jap. Que les Hi score ne soient pas conservés d'un compte OK mais là c'est un peu relou. Existe-t-il un moyen de conserver ses réglages d'options ? Pas trop envie de devoir me retaper les recadrages d'écran en tate et imput pour tous mes jeux.
Tu as bien sélectionné un DD au lancement du jeu ? Avec ton compte EU, c'est la même ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Knuckels a écrit : Impossible de dire quoique ce soit, je n'ai pas encore DOJ sur 360. Image
Chez moi, les maj ce font automatiquement au lancement du jeu. Récemment, c'étais Espgaluda 2 Blk en version collector (donc ntsc-j zoné, aucune idée si ça à une réel importance), mais quoiqu'ils en soit la maj c'est faites normalement avec mon compte EU.
Les majs ce font bien avec d'autres jeux ? Le jeu est bien installé sur un DD ?
Le jeu doit nécessairement être installé sur le DD ?Il ne l'est pas, mais ça n'a pas empêché les MàJ de DFK et SDOJ de s'installer automatiquement lorsque je les ai lancés pour la première fois avec la console connectée au net.
Knuckels a écrit :Tu as bien sélectionné un DD au lancement du jeu ? Avec ton compte EU, c'est la même ?
Oui pour la première question.
En fouillant dans le contenu de la carte mémoire j'ai constaté qu'il y avait deux fichiers de sauvegarde des options, un pour chaque compte. Donc ça parait logique (mais c'est chiant).


Pour l'update de DOJ j'ai suivi les instructions données ici :

http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html

http://digiex.net/guides-reviews/consol ... stick.html

Mais les instructions m'ont un peu confusionné. Quelle est la diffréence entre Dump a title update to the USB memory stick et Extract a title update to the USB memory stick ?

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... sb-16113-4
C'est plus clair là mais la procédure semble incomplète, et je pige pas ceci :
Vous pouvez désormais rebrancher le périphérique dans votre console et constatez par vous-même le résultat. Notez bien que la mise à jour est « silencieuse » donc elle s'installe en arrière plan.
Comment savoir si la MàJ est bien "reconnue" par la console ?

En tout cas ça n'a pas l'air de marcher, je suis perdu. :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DOJ n'a pas à être installé sur le DD pour être patché non, et la MàJ se fait de façon tout à fait traditionnelle, à savoir automatiquement à partir du moment où tu es connecté au live. Étonnant que ça ne fonctionne pas, tu es certain qu'elle n'a pas déjà été faite, tout simplement ?

Pour ton histoire de settings non sauvegardés je crains ne pas avoir bien compris, tu souhaitais que les réglages effectués sur un compte soient répercutés sur la sauvegarde d'un autre compte c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je n'ai pas le souvenir qu'une mise à jour se soit faite pour DOJ. Et surtout, les loadings sont aussi longs que lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois, sans être connecté.
Ceci étant, il est vrai que je ne trouve plus l'option 'smoothing' dans les menus alors il se pourrait que l'update se soit faite sans que je m'en rende compte ?? Si tel est le cas c'est quand même la grosse arnaque cette mise à jour, j'ai toujours de bon gros temps de chargement digne des CD de démos de Playstation Magazine.
Pour ton histoire de settings non sauvegardés je crains ne pas avoir bien compris, tu souhaitais que les réglages effectués sur un compte soient répercutés sur la sauvegarde d'un autre compte c'est ça ?
Oui, afin de ne pas avoir à tout paramétrer de nouveau avec mon nouveau compte (jap).

Sur la carte mémoire, les fichiers 'game data' et settings data' sont affiliés à un compte, par exemple :

- Settings data
CloverTOC (compte fr)

-Settings data
CloverFBK (compte jap)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La MàJ de DOJ fait grosso modo passer le loading initial de 2 minutes à 1 minute, donc rien de surprenant à ce qu'il t'ait paru long : il l'est toujours !

Dans le doute vide le cache de ta console, ça fait généralement tout rentrer dans l'ordre, mais attention ça supprime toutes les MàJ déjà faites sur tous les jeux.

EDIT : maintenant que j'y pense si tu n'as plus l'option smooth c'est bien que le jeu est à jour effectivement !

Pour les sauvegardes comme tu l'as dit plus haut c'est logique qu'elles soient liées à un compte (gamertag). Cela dit, si la copie de save n'a pas été bloquée par l'éditeur tu dois avoir moyen de la transférer d'un compte à l'autre et ainsi retrouver tous tes settings sans avoir à les refaire. Mais juste par curiosité : pourquoi vouloir jouer avec deux comptes différents ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah j'ai oublié un truc : jusqu'à hier je n'avais pas de compte jap'. J'en ai ouvert un afin de pouvoir dl la mise à jour de DOJ car Doudinou m'avait dit qu'il fallait un jap pour y avoir droit. Et je suis sûr à 100% qu'aucune MàJ ne s'est faite depuis. Si MàJ furtive il y a eu, ça fait un moment déjà. Ce qui voudrait dire que la création d'un compte n'était en fait pas nécessaire.

Le but n'est pas d'avoir 2 comptes mais d'avoir un compte jap pour pouvoir dl la 1.5 de Mushihimesama (et la màj de DOJ, donc). Et comme lors de l'installation de la console j'ai dû faire un compte FR, je me retrouve avec 2 comptes. Je vais désormais me contenter de jouer avec le JP de toute façon.
EDIT : maintenant que j'y pense si tu n'as plus l'option smooth c'est bien que le jeu est à jour effectivement !
C'est bien ce que je pensais. Étrange tout de même je n'ai aucun souvenir de cette update.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Par contre j'ai toujours de gros loadings au lancement du mode de jeu (New, Old, etc.) pas uniquement au lancement initial, c'est le cas chez toi aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :Ah j'ai oublié un truc : jusqu'à hier je n'avais pas de compte jap'. J'en ai ouvert un afin de pouvoir dl la mise à jour de DOJ car Doudinou m'avait dit qu'il fallait un jap pour y avoir droit.
Doudinou il dit des bêtises ! Les patchs sont "universels", pas besoin de passer sur un compte JP pour les appliquer. J'ai toujours joué à tous mes jeux avec mon compte euro et j'ai bien eu droit à la MàJ de DOJ.
Par contre j'ai toujours de gros loadings au lancement du mode de jeu (New, Old, etc.) pas uniquement au lancement initial, c'est le cas chez toi aussi ?
Oui, même si c'était encore pire avant le patch tous les loadings du jeu restent excessivement longs.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci pour ces infos, ça clarifie pas mal de choses. J'ai dû installer l'update sans m'en rendre compte. Je me suis encore pris la tête pour rien :binouze:
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

A noter, que installer un jeu sur un dd diminue légèrement les temps de chargement. (J'ai bien dis légèrement)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut toujours installer. Gain de temps + lentille qui ne travaille qu'au lancement du jeu = que du bénéfice.

Et sur PS3 c'est pareil, sauf que ce n'est pas possible pour tous les jeux. :|
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :A noter, que installer un jeu sur un dd diminue légèrement les temps de chargement. (J'ai bien dis légèrement)
Ça dépend des jeux en fait, sur certains c'est carrément le jour et la nuit ! Par exemple pendant les loadings Bayonetta permet de réviser ses combos, mais avec le jeu installé sur le DD tu as à peine le temps de donner un ou deux coups que tu te retrouves déjà dans l'action !

Pour DOJ ça ne change malheureusement pas grand chose je crois :/
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit : Pour DOJ ça ne change malheureusement pas grand chose je crois :/
C'est ce que j'avais cru comprendre avec certain avis à droite à gauche. Je ne savais pas que ça pouvais être aussi rapide que tu le dis avec l'exemple de Bayonetta.
(Jamais jouer a un jeu sans l'installer à vrai dire..)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :(Jamais jouer a un jeu sans l'installer à vrai dire..)
Pareil pour moi ! En tous cas depuis la MàJ de la console qui permettait de le faire, à la bonne époque où les MàJ en question amélioraient les choses pour le joueur...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Knuckels a écrit : Tu ne vas pas avoir le choix si tu ne trouve vraiment pas sur le store. :| (Je regarderai de mon coté, parce que c'est bizarre tout de même)
Pour l'installation/téléchargement, déjà expliqué ici. Mais il me semble bien qu'ils ce télécharge automatiquement dès que la console est connecté au live.
Je reviens vite fait sur ce que j'ai dis.
Confirmation que les téléchargements de jeu/add-on/et autre produit du xbox live market acheté sur PC ce télécharge automatiquement sur la console dès que celle ci est connecter au live avec le même gamertag qui à acheter le produit.

Et aussi, impossible de trouver le Hutari Black Lavel sur le store de la console.. ~_~
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Knuckels a écrit : ...Et aussi, impossible de trouver le Hutari Black Lavel sur le store de la console.. ~_~
Tiens, curieux. Je suis persuadé de l'avoir déjà vu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, moi aussi je l'ai déjà vue sur le store de la console, en août dernier. Mais aujourd'hui, pas moyen de le retrouver. Es-ce que ça à un rapport avec la suppression des MP.. Aucune idée.
Néanmoins, il est toujours dispo sur le store internet (Sur pc quoi)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y était c'est certain, je n'ai jamais récupéré le moindre contenu via le site, toujours depuis ma console.

A croire que MS "nettoie" son store au fur et à mesure comme Sony, j'ai du mal à comprendre la logique... le fichier est là mais il n'est plus référencé sur le store, c'est pour dissuader les gens d'acheter ?

Perplexe je suis... ça n'annonce rien de bon tout ça.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu ne serais pas un peu pessimiste toi ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre