FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un magasin situé à Lille. Tu peux y aller ils sont fiables.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Ok merci Shû! Je vais faire un saut sur leur cite de ce pas!
Il faut aider sa chance!...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Arnofx3d a écrit :Oui moi aussi j'ai recupere l'alim d'une box euro, c'est une xenon, il parait que sa marche... :?

Sinon gameswave ils sont où?

Et combien tu l'as payée ta box arcade (fdpin)? C'est une jasper? il y a le disque dur comme la euro?
je l ai payé 299 eur....c est cher et sans disque dur :? ...mais bon c est un choix,je prefere reçevoir en 3 jours avec un suivi,pouvoir telephoner en cas de probleme...en plus j ai pas payé de frais de port,et pas de risque de se faire douaner ou d attendre le colis 2 mois comme pour mon futari!
par contre z ont pas su me dire si c etait une jasper mais apparement c est un modele de 2009 comme le modele pal que j ai chez moi qui je pense est jasper.....faudrai que je verifie l alim mais j ai perdu le post sur le site qui permet de reconnaitre le modele par rapport à l alim.....si quelqu un peu m indiquer ou il se trouve....
(edit:c est bon j ai trouvé... c est une jasper)
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Heu... Non!... 299€ c'est pas excessif.

C'est manifestement le prix que j'ai pu constater a droite a gauche... Surtout pour une jasper neuve.
Chez nin nin le meme produit est grosso modo a 305€ fdpin en (theoriquement) 3/4 jours... Et t'es pas a l'abris des frais de douanes... :X

Et si tu compare a la petite annonce recente qu'il y a eu sur ce forum: 260€ pour une box jap d'occase non jasper... Bah c'est vite vu! Moi je trouve que tu as fais une plutot bonne affaire. :aaah:
Il faut aider sa chance!...
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Et vous avez déjà essayé la modchip Infectus, qui permet apparement de flashé la xbox dans une ou l'autre région ?

ça reviendrait quand même moins cher que d'avoir 2 boites...
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela revient moins cher, mais flasher à chaque fois qu'on veut jouer à un jeu qui ne marche que sur l'autre zone, c'est quand même super contraignant...
Le jour où ce sera à détection automatique ou avec un switch comme au bon vieux temps, là plus de monde franchira le pas, je pense.

Perso, je me "contente" de la ludothèque jap (ou compatible), tant pis pour les jeux PAL qui ne veulent pas marcher dessus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Arnofx3d a écrit :Heu... Non!... 299€ c'est pas excessif.

C'est manifestement le prix que j'ai pu constater a droite a gauche... Surtout pour une jasper neuve.
Chez nin nin le meme produit est grosso modo a 305€ fdpin en (theoriquement) 3/4 jours... Et t'es pas a l'abris des frais de douanes... :X

Et si tu compare a la petite annonce recente qu'il y a eu sur ce forum: 260€ pour une box jap d'occase non jasper... Bah c'est vite vu! Moi je trouve que tu as fais une plutot bonne affaire. :aaah:
bha c est cool alors... :)
c est vrai que j etais aller voir chez nin nin et play asia....mais je m etais focalisé sur un modele asia....(rupture de stock partout dailleur)

reste quand meme que pour un modele arcade sans dd ça reste cher, presque le double
d une 360 pal en fait....mais y faut çe qui faut comme on dit :)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

petite question concernant les achats sur le marketlive jap!

j ai l intention de me creer un compte jap afin d acheter certains titres dispo en dlc comme otomedius par exemple....les jeux xboxlive arcade se payent avec des mspoints jap...mais les versions boites dispo aussi en dlc(cf:otomedius,shooting love 200X..) peuvent elles etre réglées directement avec ma cb??(il me semble que oui)

dans l affirmative est çe que les intitulés des champs à remplir pour les coordonnées de ma cb sont en japonais??
si c est le cas j ai un peu peur de galérer.... :|

edit:arf desolé je viens de trouver le topic ou il est stipulé qu on ne peu utiliser qu une cb jap pour payer les jeux...et vu qu on ne peu pas les acheter avec des mspoints bha c est foutu....soit je les achete en boite soit je m abstiens!j avais pensé à la solution du dlc pour otomedius ou encore mamorukun car ça ne m emballe pas trop de les payer plein pot!
je me créerai quand meme un compte jap pour pouvoir beneficier de certains dlc payables via des mspoints jap comme deathsmiles megablack label etc...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En fait, si, les Game On Demand (Jeux DLC comme tu les appelles) peuvent être acheté via des MSP mais le hic, c'est que même si tu possèdes une Xbox Jap et que tu as des MSP Jap, le fait d'être localisé en France t'interdit l'accès à ces titres (probablement à cause de ton IP). En fait il y a maintenant une double identification de la console pour "locker" les jeux par région : La region de la console à proprement dit mais en plus l'IP fournit par ton provider. Après l'astuce serait peut-être de réussir à s'assigner une IP de type "Asiatique" par dessus sa propre IP, mais je ne suis pas sûr que des IP de type "dynamique" tiennent assez longtemps pour s'assurer d'un téléchargement complet d'un GOD.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour ces precisions Guts!!
bon je prefere rester raisonnable et ne pas tenter çe genre de manip....apres tout j ai largement deja de quoi m occuper,je finirai bien par mettre la main sur ces jeux en version boite mais ils ne representent pas une priorité à mes yeux pour l instant!!
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Salut,

Selon vous quel stick choisir sur 360 ? (facilement moddable)
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

Bonsoir, j'ai une question concernant les cartes de points: est-ce qu'on peut utiliser des MSpoints asia sur le compte jap? merci de me renseigner!! ;)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Dan a écrit :Salut,

Selon vous quel stick choisir sur 360 ? (facilement moddable)
Je te déconseille le Hori Ex2. Il est abordable mais les boutons sont affreux, le stick est pas top et il est horrrrrible à modder ! Il faut un Dremel pour limer du métal, un perceuse pour fixer le stick, faut mélanger le stick de base avec le stick Sanwa (ou Seimitsu)... Bref la merde totale, 3h du taf pour faire ça et 8€ de graisse de silicone que j'avais enlevé en tripotant les morceaux.

Je te déconseille aussi les Hori spécial Tekken qui sont nases (en vente chez Game c'est pour dire !) et n'ont pas l'air solides.

Bref il ne te reste que des sticks bien plus chers...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

En fait je pencherais pour le hori pro ex.
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Une question hors shmup sur la 360, j'en profite qu'il y ai quelques experts dans le coin...

Concernant la retrocompat' des jeux de la xbox 1ere du nom, je commence à désespérer de voir la liste s'allonger.

Certains jeux dans cette liste sont indiqués comme ne concernant que la version US, d'où ma question, est-ce que les jeux US de la 1ère marchent sur une 360 pal ? (si oui miam silent hill2)

Ou sinon, est-ce que la 360 jap a une meilleure retrocompat' ?

Merci !
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jM. a écrit :Concernant la retrocompat' des jeux de la xbox 1ere du nom, je commence à désespérer de voir la liste s'allonger.
En fait ça fait un petit moment déjà que Microsoft a dit que cette liste n'évoluerait plus (sauf erreur).
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Non seulement elle n'évoluerait plus mais depuis la mise à jour de novembre dernier, plus AUCUN jeu de la xbox 1ère du nom ne marche sur une Xbox 360!
C'est curieux d'ailleurs que personne n'a fait la remarque, un truc pareil, ça ne devrait pas passer inaperçu...
Perso, j'étais trop Choqué, comme diraient les jeunes!
Shmupland, shmupland über alles!
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Nan c'est une blague ? j'suis presque sur d'avoir jouer a Silent hill 4 depuis novembre... quoi que putain tu me files le doute...
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Non seulement elle n'évoluerait plus mais depuis la mise à jour de novembre dernier, plus AUCUN jeu de la xbox 1ère du nom ne marche sur une Xbox 360!
C'est curieux d'ailleurs que personne n'a fait la remarque, un truc pareil, ça ne devrait pas passer inaperçu...
Perso, j'étais trop Choqué, comme diraient les jeunes!
Tu as essayé ça sur une console connectée au net ? Passque la 360 a besoin de mises à jour au cas par cas selon le jeu XBox que tu lui donnes à manger.

Sinon je ne risque pas de le remarquer je ne me sers jamais de cette fonctionnalité, le peu de jeux que j'ai essayés tournaient tellement mal que je préfère largement y jouer sur la "vraie" console.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

je réitère ce que j'ai dit: je viens d'essayer Panzer Dragoon et Monkey ball (qui marchaient sur ma 360 il y a quelque temps) à l'instant et un message d'erreur me dit, entre autre, de le "re-télécharger", en tous cas, sur ma console, ces jeux ne marchent plus.
jM., si vraiment tu veux jouer aux jeux Xbox, achète t'en une, ça vaut 30 euros dans les boutiques d'occasion... par contre, si tu avais commencé une partie de Silent Hill, je crois que tu peux dire adieu à ta sauvegarde...
Shmupland, shmupland über alles!
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Ouais sauf que ça fait 14 mètres cube de plus à caser ^^

Tester à l'instant, silent hill 4 fonctionne toujours (ouf)...

Mais j'ai pas de jeux US pour tester par contre...
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tiens, ça marche pour toi!?comment se fait ce que mes jeux xbox ne marchent plus sur la 360?
Etrange...Bon, mais comme dit Mickey, je préfère largement y jouer sur la "vraie" console, certes, la xbox, avec son allure de magnétoscope martien, prend de la place...mais quand même, quelle machine! Quand on voit tous ce que les hackers ont su en tirer, c'est réellement impressionnant! (lecteur multimédia, émulation ...)
Shmupland, shmupland über alles!
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Aucune idée pour tes jeux... j'en ai qu'un seul pour tester...

Effectivement j'ai vu que la xbox avait pas mal de mod dispo, notamment des versions de mame ou des choses comme ça à ce que j'ai compris...

Mais bon, quitte à prendre une console pour jouer aux jeux que je veux refaire, je vais plutôt pour opter pour une ps2 slim :D


[HS] Putain, les chants de Maldoror, mon livre de chevet depuis 10 ans ! [/HS]
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonjour à tous,

J'ai une freebox qui n'a qu'un seul port ethernet, je prévois d'acheter un switch pour brancher une console.

Savez vous si je devrai activer la fonction routeur de la freebox ou non?

Merci de m'éclairer.
shoot shoot shoot them up!!!
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Risike a écrit :
Dan a écrit :Salut,

Selon vous quel stick choisir sur 360 ? (facilement moddable)
Je te déconseille le Hori Ex2. Il est abordable mais les boutons sont affreux, le stick est pas top et il est horrrrrible à modder ! Il faut un Dremel pour limer du métal, un perceuse pour fixer le stick, faut mélanger le stick de base avec le stick Sanwa (ou Seimitsu)... Bref la merde totale, 3h du taf pour faire ça et 8€ de graisse de silicone que j'avais enlevé en tripotant les morceaux.

Je te déconseille aussi les Hori spécial Tekken qui sont nases (en vente chez Game c'est pour dire !) et n'ont pas l'air solides.

Bref il ne te reste que des sticks bien plus chers...

J'hésite un peu entre le pro ex et pro ex Tekken.
La différence est importante entre les deux ?
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

radiant silvergun a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une freebox qui n'a qu'un seul port ethernet, je prévois d'acheter un switch pour brancher une console.

Savez vous si je devrai activer la fonction routeur de la freebox ou non?

Merci de m'éclairer.
Oui bien sur ! si c'est un switch simple, il te faut quelqu'un pour faire routeur (dans ton cas ta freebox)
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Bon finalement j'ai opté pour le hrap ex.
Je le conseille à tous, vraiment excellent, et encore je ne l'ai pas moddé pour l'instant ...
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonjour à tous,

si j'achète une xbox 360, est-ce que je peux jouer directement à mes jeux sans passer par l'enregistrement de mon compte ou se créer un gamertag et sans internet?

Merci.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Euh oui bien sûr.
La console va certainement te demander de lui donner un pseudo, ce genre de choses, mais après si tu veux jouer toujours hors-ligne, heureusement que tu le peux (vu que c'est payant). Tu utilises ta console comme n'importe quelle autre, tu insères le jeu et ça roule.^^

Par contre je te conseille de la connecter quand même au moins une fois (ne t'inquiète pas elle ne va pas te harceler avec des informations à fournir), ne serait-ce que pour mettre à jour le navigateur de la console. Comme ça tu seras sûr d'avoir une interface moins archaïque et tu pourras installer les jeux sur ton disque dur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

ok merci Shû pour la réponse.

En fait, j'attends le renouvellement de mon boîtier internet et ç'est ça qui me bloquait pour me connecter sur le net.
shoot shoot shoot them up!!!
Répondre