FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas à ma connaissant. Ca fait partie de l'interface de la 360.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Bon, bah...c'est naze.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est pour une bonne lisibilité des volets je pense mais comme tu le dis c'est dommage, surtout qu'à la limite ils auraient pu inclure un effet de transparence.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Petite question : Peut on faire du multiconsole , Xbox 360 jap - PAL?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vanal a écrit :Petite question : Peut on faire du multiconsole , Xbox 360 jap - PAL?
Comment ça ?

Tu veux dire est-ce qu'une même console peut lire tous les jeux JP et PAL ?
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Nan ce que j'entends par la c'est jouer avec deux console xbox 360 d'origine différentes en réseau. Le mode Multiconsole comme sur rainbow six ou halo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vanal a écrit :Nan ce que j'entends par la c'est jouer avec deux console xbox 360 d'origine différentes en réseau. Le mode Multiconsole comme sur rainbow six ou halo
Je n'ai jamais essayé le jeu en lan sur 360 donc je ne peux rien affirmer, mais si on peut jouer avec le monde entier sur le live on peut supposer que ça marchera aussi en local.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Question.

Les Xbox 360 asia sont uniquement réservées à la Chine ou elles sont aussi distribuées dans les pays frontaliers comme le Vietnam ou l'Inde ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut Raad, j'ai une Xbox 360 qui vient du Vietnam, et elle est il s'agit d'une version asia, le point positif: tous les shoots "NTSC-J" marchent dessus, ainsi qu'une bonne majorité des jeux PAL et c'est la même alim que chez nous :)
le point négatif:aucun de mes DVD ne peut être lu par cette console :(
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Merci sisi.

Pour les DVD c'est pas grave, de toute façon l'utilisation "couteau suisse" d'une console c'est pas mon truc.^^
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Salut les shmupeurs qui achètent des jeux en boîtier vert.

J'ai une question:
Existe t'il des adaptateurs pour stick arcade ps1/ps2 vers x360 ?
Si oui lesquels recommandez vous ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Coucou Raphael,
j'ai un adaptateur pour souris/clavier et joypad/arcade stick PS1/PS2, c'est celui là: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-eq- ... -2c8a.html et il marche nickel, bon, c'est ou plutôt c'était relativement cher (il est indisponible, mais il y a son petit frère qui doit être aussi bien sinon meilleur:http://www.play-asia.com/paOS-13-71-eq- ... -2o3r.html)
Shmupland, shmupland über alles!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

j'ai entendu quelque part qu'il y avait du lag sur cet adaptateur?
shoot shoot shoot them up!!!
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

65 euros :eek:
C'est quoi ces prix de malade ?

J'y pense, une autre solution serait un adapteur ps3 > x360 (vu que mes Mayflash moddés ont aussi une prise USB pour PC et PS3). Ce serait peut être plus simple.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

j'ai entendu quelque part qu'il y avait du lag sur cet adaptateur?
Oui, j'ai lu ça aussi, mais franchement, je ne trouve pas.
Le prix est certes élevé pour un adaptateur...
Il y a celui là, légèrement moins cher et compatible PS3:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-eq- ... -3bgo.html

Sinon, il y a toujours l'option bricolage, mais je pense que ça doit pas être fastoche à faire.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

:X Je viens de créer un compte jap, avec le tutos page 2, et la c'est le drame :X
Je m'explique:
le compte jap fonctionne plus ou moin bien
Le live en versus fonctionne (SFIV)
mais tous ce qui est marché du jeux, extentions, thèmes.....
ça me met un message "réessayez plus tard code d'état :
807b01f7" pour le compte jap
80072ee2" pour le compte euro
j'ai du faire quelque chose de SALE...
Au secours !!!!! PLEASE
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

C'est le live, ça plante de temps en temps.
Avant de t'affoler, vérifie déjà que ça marche sur ton pc (mais vu que tu viens de poster, je pense que oui :mrgreen: ), puis... Soit patient, essaye d'autres fonctions du live (dl de demo, de video, les amis, etc). C'est pas parce que ça plante que c'est de ta faute. ça marchera surement demain ou plus tard dans la nuit :P
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

ange_dechu_lucifer a écrit :C'est le live, ça plante de temps en temps.
Depuis 17h je suis en flamme sur ce truc la, mais bon la ça fonctionne, NICE ^^
je me suis affoler vraiment pour rien :o
Merci de ta réponse Gracias :aaah:
Super le tutos :mrgreen:
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Bon je viens de passer presque 1 heure avec le service Online xbox 360 pour plusieurs problèmes :

1- J'ai une manette dont la croix de direction analogique ne marche pas, mais comme ma console a déjà plus de 2 ans, je l'ai dans le c** !!! Super !

2- J'ai des démos que j'ai téléchargé comme Pacman, et j'ai voulu les supprimer car elles sont associé à mon gamertag alors que je n'ai pas acheté ces jeux, mais impossible pour moi de les supprimer. Après plusieurs demandes, le mec me dit : on ne peut rien faire !
Super !

3- J'ai relancé mon beautiful Katamari, et pour une raison inconnue, je n'ai plus de sauvegarde associée au jeu. Le mec me fait relancer le jeu plusieurs fois, me demande de lire le message d'erreur en anglais qu'il me dit ne pas comprendre. Il repart plusieurs fois pour demander à un supérieur que faire. Et résultat, je l'ai encore dans le baba avec un : désolé monsieur, mais on ne peut rien faire ! Super, SUPER !!!

Franchement quand je vois comment les technologies évoluent, l'argent que je dépense pour profiter d'un service en ligne, mais aussi pour contacter le SAV, et tout ça pour un résultat zéro, c'est vraiment top le SAV Xbox !!!
Imaginons, vous voulez vous refaire un niveau après plusieurs mois, si votre sauvegarde a disparu, personne ne peut plus rien pour vous. Si ça c'est pas du super service pour gamer ???

J'ai vraiment super les boules !!!! Ca me donne envie de tout revendre et de garder que mes vieilles consoles (celles d'avant l'ère Playstation 1) et mes jolies PCB !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Le SAV téléphonique, qu'il soit de microsoft ou autre, en général, ça vaut rien du tout. Ce sont juste des gens qui lisent ce qui est marqué sur leur écran alors qu'ils tapent des mots clés hein ^^
Ils réparent très bien, renvoient vite, filent de temps en temps des trucs, mais ça s'arrête là.

Pour ta manette j'en suis désolé, j'ai moi même un soucis avec mes 2 dernières manettes achetées (la première a le bouton RB qui s'enclenche mal, la seconde a le stick analogique gauche qui garde la direction gauche enclenchée quand je le relâche (1 fois sur 3 environ)).
Une solution possible: ouvrir la manette comme un lapin et vérifier ce qui chie.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

J'ai dû appeler une fois le SAV microsoft, j'avais un probleme de gamertag/mode de paiement bloqué.
Après avoir raccroché, j'avais la très mauvaise impression que le gars au bout du fil avait rien compris... bien qu'il m'ait dit qu'il faisait le nécessaire (en me donnant un délai d'un mois pour la résolution du problème.)

J'ai rappelé immédiatement et je suis tombé sur une autre personne... problème réglé en 48h.... :doh!:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne les ai eus qu'une seule fois et ça c'est bien passé. J'avais un soucis étrange avec mon identifiant / mot de passe (je ne pouvais plus me connecter sur le site officiel) qui a été réglé immédiatement, et ils m'ont envoyé rapidement et gracieusement le disc d'utilitaire et le matos pour transférer les données et les "licences" de ma console PAL à ma console JP.

Ça dépend clairement du problème et de la personne sur laquelle on tombe. Comme l'a dit ange_dechu_lucifer c'est comme ça avec tous les SAV de toute façon, quand je vois comment ça se passe avec les FAI, d'un appel sur l'autre pour le même problème les mecs ne te font pas faire les mêmes tests, c'est bien qu'il y a une couille dans l'organisation.

@Akaimakai :

1) Un problème manifestement mécanique sur un pad acheté il y a plus de deux ans, à mon avis tu aurais eu la même réponse avec n'importe quel constructeur, même sur une console 8/16 bits.

2) Je n'ai pas bien compris ton problème en fait, surtout cette phrase : "j'ai voulu les supprimer car elles sont associé à mon gamertag alors que je n'ai pas acheté ces jeux". Tu pourrais préciser ?

3) Tu peux me donner le message d'erreur en question STP ? Tu as une sauvegarde corrompue ou plus du tout de sauvegarde ? Cela dit, dans les deux cas, même avec la meilleure volonté du monde, je vois effectivement mal comment un technicien, même super fort, pourrait régler ce genre de problème...

Si tu veux j'essaierai de jeter un œil à tout ça à l'occasion, passque entre les licences, les comptes / gamertag et les différents supports de stockage ça devient une console un peu compliquée à cerner parfois, en tout cas il y a pas mal de trucs un peu obscurs à connaître et comme j'ai déjà été confronté à certains d'entre eux, on ne sait jamais !
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

Concernant l'alim, j'ai lu récemment que l'alim xbox 1 pal marchait pour la 360 jap jasper...quelqu'un peut confirmer?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mikaelk100c a écrit :Concernant l'alim, j'ai lu récemment que l'alim xbox 1 pal marchait pour la 360 jap jasper...quelqu'un peut confirmer?
Euh... t'as lu ça où ? L'alime de la XBox 1 est interne, la seule chose qui relie la console au réseau électrique c'est un simple câble, donc je vois mal comment elle pourrait être compatible avec une XBox 360 qui nécessite une alime externe.

A moins qu'il n'y ait des modèles de console que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :
2) Je n'ai pas bien compris ton problème en fait, surtout cette phrase : "j'ai voulu les supprimer car elles sont associé à mon gamertag alors que je n'ai pas acheté ces jeux". Tu pourrais préciser ?
Je m'explique, j'ai téléchargé des démos mais y a déjà un petit bout de temps, genre Pacman etc.. quand je vais dans mes succès, ces démos "jeux" sont présent dans les jeux avec succès à débloquer.
En gros ma question, c'est comment je fais pour supprimer un "compte succès" d'un jeu ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :Je m'explique, j'ai téléchargé des démos mais y a déjà un petit bout de temps, genre Pacman etc.. quand je vais dans mes succès, ces démos "jeux" sont présent dans les jeux avec succès à débloquer.
En gros ma question, c'est comment je fais pour supprimer un "compte succès" d'un jeu ?
Alors, si j'ai bien compris :

1) Tu vas dans "succès"
2) Dans la liste, tu peux voir des jeux en version démo, avec 0 GPoints / 0 succès (étant donné que les succès sont désactivés dans les démos)
3) Tu veux supprimer ces jeux de ta liste de succès passque c'est la honte d'avoir 0Gpoints sur un jeu (^_^)

C'est bien ça ?

Alors normalement, il suffit d'appuyer sur X "supprimer l'historique du jeu"... mais bon... je suis quand même perplexe sur plusieurs points :

- De mon coté, les jeux en version démo n'apparaissent plus dans ma liste de succès. C'était le cas avant, mais apparemment une MàJ récente du dashboard a fait le ménage tout seul. C'est donc très chelou que les démos apparaissent chez toi et pas chez moi... Si d'autres membres pouvaient jeter un oeil pour dire ce qui se passe chez eux ?
- Comment as-tu pu passer à coté étant donné que cette option ("supprimer l'historique du jeu") est clairement affichée en bas de la page dès que tu choisis un titre avec 0 GPoints ?
- Si le mec de chez Microsoft n'a pas réussi à te dire ça, c'est que c'était VRAIMENT une grosse quiche !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai jamais eu les demo sur le dashboard.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :
Akaimakai a écrit :Je m'explique, j'ai téléchargé des démos mais y a déjà un petit bout de temps, genre Pacman etc.. quand je vais dans mes succès, ces démos "jeux" sont présent dans les jeux avec succès à débloquer.
En gros ma question, c'est comment je fais pour supprimer un "compte succès" d'un jeu ?
Alors, si j'ai bien compris :

1) Tu vas dans "succès"
2) Dans la liste, tu peux voir des jeux en version démo, avec 0 GPoints / 0 succès (étant donné que les succès sont désactivés dans les démos)
3) Tu veux supprimer ces jeux de ta liste de succès passque c'est la honte d'avoir 0Gpoints sur un jeu (^_^)

C'est bien ça ?

Alors normalement, il suffit d'appuyer sur X "supprimer l'historique du jeu"... mais bon... je suis quand même perplexe sur plusieurs points :

- De mon coté, les jeux en version démo n'apparaissent plus dans ma liste de succès. C'était le cas avant, mais apparemment une MàJ récente du dashboard a fait le ménage tout seul. C'est donc très chelou que les démos apparaissent chez toi et pas chez moi... Si d'autres membres pouvaient jeter un oeil pour dire ce qui se passe chez eux ?
- Comment as-tu pu passer à coté étant donné que cette option ("supprimer l'historique du jeu") est clairement affichée en bas de la page dès que tu choisis un titre avec 0 GPoints ?
- Si le mec de chez Microsoft n'a pas réussi à te dire ça, c'est que c'était VRAIMENT une grosse quiche !

J'ai bien regarder, je n'ai pas de X qui me soit proposer, par contre effectivement pour les nouvelles démos, ça ne le fait plus. Et comme le dit Guts, elles n rentrent pas dans mon compte succès.
Je trouve ça chiant, et par pour une question de succès à proprement parlé, mais juste parce que j'aime bien voir juste ce que je possède, d'autant que là ça me fait une bonne vingtaine de fiches qui squattent là pour rien.
Pour finir, c'est sur que j'avais un boulet pour le SAV, parce que je trouve ça étrange qu'il ne m'ait juste dit on ne peut rien faire sans aucune autre explication derrière.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Salut tout le monde,

J'ai reçu ma box hier, et commencé à jouer à mushi.
Seul problème, le pad xbox foireux.
Vous connaissez un adaptateur pour manette PC ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :J'ai bien regarder, je n'ai pas de X qui me soit proposer, par contre effectivement pour les nouvelles démos, ça ne le fait plus.
Nouvelles démos ou anciennes c'est pareil : chez moi elles ont toutes disparu alors qu'avant elles étaient bien présentes dans ma liste de succès.

J'ai comme l'impression que tu es face à un beau bug... par curiosité je materai ça quand je viendrai chez toi.

Une question à tout hasard : tu as essayé de les effacer en passant par le menu Home ?
Répondre