FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, y a pas d'exclu sur le live pour le japon.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:(
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

A part chez Eurotaku (en rupture de stock) ou peut-on acheter une jap/asia pas trop cher ?

merci d'avance

ok commande sur le site nin-nin game
Image
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Ça fait un sale bout que je n'ai pas mis les pieds ici...mais là je vois que ya du CAVE qui sort sur XBOX 360.

Je n'ai pas de xbox et vu les jeux cave qui sortent je veux m'en procurer une mais j'ai quelques questions car je suis playstation et non xbox>>>

1. Quelle version dois-je me procurer si je veux éviter les red rings of death?

2. C'est quoi la différence entre xbox arcade..live ou jsais pas quoi elite je pense?

3.Si je veux être sur de jouer à tous les titres CAVE je suis mieux de me procurer une xbox japonaise car si j'ai raison Death Smiles n'est que pour le japon non??

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les derniers modèles de Xbox 360 sont plus robustes mais un RROD est toujours possible. Rien n'indique réellement qu'elles sont les éléments qui permettent de les déclencher.

Concernant les versions de 360, il n'en reste que deux. La version Arcade et Elite qui se différencient par leur colorie, le contenue du pack et surtout la taille du disque dur. Mais la console est la même techniquement et propose la même connectique de sortie (HDMI, etc ...) contrairement au début des premiers pack de 360.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Johnny_Crypt a écrit :Ça fait un sale bout que je n'ai pas mis les pieds ici...mais là je vois que ya du CAVE qui sort sur XBOX 360.

Je n'ai pas de xbox et vu les jeux cave qui sortent je veux m'en procurer une mais j'ai quelques questions car je suis playstation et non xbox>>>

1. Quelle version dois-je me procurer si je veux éviter les red rings of death?
> Falcon ou mieux Jasper, y'a pleins de threads sur le net pour les reconnaitre (alims, date de tirages etc...). De toute maniére je crois que les japs que tu achétes depuis un ou deux ans, c'est que des jaspers (modéle le plus fiable). La garantie est worldwide également.

2. C'est quoi la différence entre xbox arcade..live ou jsais pas quoi elite je pense?
> le live c'est le service 360 sur le net ou tu joues avec d'autres personnes, achétes des jeux dématérialisés (Ikaruga, trigger heart, omega five...). Ce service n'est pas du tout nécessaire en fait...
Elite, c'est un des packs de console vendu (le pack Core, version de base est blanche, sans disque dur, avec un seul pad et une compil de petits jeux-démos alors que le Elite te propose des couleurs différentes -noir par exemple- un disque dur de plus ou moins grande capacité, un pad supp., éventuellement un jeu.
De maniére générale, si c'est pour faire du shmup et des économies, commande un pack core (ils sont tous Jasper au Japon, ça j'en suis sûr) et puis tu chopes un disque dur sur forum (vu qu'ils arrêtent pas de sortir des capacités de plus en plus grosses, les gens virent leurs vieux DD à pas chers).


3.Si je veux être sur de jouer à tous les titres CAVE je suis mieux de me procurer une xbox japonaise car si j'ai raison Death Smiles n'est que pour le japon non??
> Oui, tout shmups sortis pour l'instant (Death Smiles, DodonPachi, Raiden IV, RFA, Shooting Love, Mamoru-Kun sont zonés et donc jouables seulement sur console japonaise.
Les quelques-un sortis en US (les Raiden) sont aussi zonés sur les consoles US.
Le MushiFutari1.5 serait region Free apparemment, mais il n'est pas encore sorti et rien n'indique que ça va généraliser une tendance.
Donc, pour shmupper (à plus forte raison sur DeathSmiles), commande une jap!


Merci beaucoup.
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

antifrog a écrit :tout shmups sortis pour l'instant (Death Smiles, DodonPachi, Raiden IV, RFA, Shooting Love, Mamoru-Kun sont zonés et donc jouables seulement sur console japonaise.
Et aussi sur console Asia, c'est toujours bon de le rappeler ;)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

- Didacticiel pour ouvrir un compte US ou JP ? Ça fait un bon moment que je l'ai fait et je ne me souviens plus trop :p
y'a un bon didacticiel en francais ici :
http://microsoft-import.blogspot.com/20 ... japon.html

je le quote en entier:
- Sur votre PC, allez sur Microsoft Passport et créez vous un compte. Vous n'avez pas besoin de créer une adresse MSN Hotmail. "Ouvrir un compte limité" est suffisant. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. A la fin de la procédure vous aurez une adresse se terminant par @passport.com.

- Démarrez votre XBOX360 et sur une session non-connectée à un profil, choisissez "Rejoindre XBOX Live". Là, créez votre GamerTag. Confimez. A la question "Possédez-vous un Windows Live ID", répondez par "Oui". Remplissez les champs concernant votre adresse @passport.com et le mot de passe associé. Confirmez. Une liste de régions apparaît.

Pour un compte américain:
Choisissez Etat-Unis.
La langue est alors paramétrée par défaut en anglais.
Date de naissance: écrivez ce que vous voulez.
Suivant
Remplissez les champs Nom, Prénom et téléphone comme vous le souhaitez.
Adresse: Ecrivez n'importe quel numéro et nom de rue
Ville: New York City
Etat: dans la liste choisissez "New York"
Code postal: 10012
Confirmez.
Choisissez un abonnement XBOX Live SILVER.
C'est fait!

Pour un compte Japonais:
Dans la liste des régions choisissez: JAPON
La langue est alors paramétrée par défaut en japonais
Date de naissance: écrivez ce que vous voulez.
Suivant
Remplissez les champs Nom, Prénom et téléphone comme vous le souhaitez.
Adresse: Ecrivez n'importe quel numéro et nom de rue
Ville: Tokyo
Etat: dans la liste choisissez "Tokyo-to"
Code postal: 150-2345
Confirmez.
Choisissez un abonnement XBOX Live SILVER.
C'est fait!
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Drunkenietzschigo ! C'est précisément celui-ci que j'avais utilisé pour créer mes comptes étrangers :)
raziel89
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 28 sept. 2009, 21:32
Localisation : sens 89

Et c'est possible d'avoir un compte européen et un compte japonais? Car je viens de recevoir ma xbox avec deathsmiles mais j'ai créer un compte européen donc je peut pas utiliser ma full voice download card.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

c'est tout à fait possible de créer deux comptes, un jap et un euro. Pas possible d'avoir un compte qui soit à la fois jap et euro.
Pour la voice card de deathsmiles, tu crée un compte jap avec le tuto au dessus, tu la télécharge avec ton compte jap, puis ca sera dispo avec tous les comptes présents sur la console. par contre dans ce jeux faut activer l'option "full voice" dans le menu (je sais plus son nom exact mais ça doit pas être compliqué à retrouver).
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
raziel89
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 28 sept. 2009, 21:32
Localisation : sens 89

Probleme résolu merci a tous! Par contre je trouve pas Ikaruga a telecharger sur le Xbox live Japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raziel89 a écrit :Par contre je trouve pas Ikaruga a telecharger sur le Xbox live Japonais.
Bizarre, mais bon, il te suffit de le prendre sur le live EU.
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonsoir
quelle est la connectique minimum qu'il faut avoir sur sa télé pour brancher une xbox elite sur une crt?
J'espère que du rca ou s-vidéo existe, mais je doute pour la péritel.

Nin-nin game ne vend pas de xbox asia, quel site me conseillez vous pour cet achat?
Merci
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso j'utilise le câble péritel officiel Microsoft et l'image est absolument magnifique !

Sinon par défaut c'est du RCA.
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

C'est parfait, merci Mickey
shoot shoot shoot them up!!!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

L'adaptateur Wi-Fi a 80€ (mal, maaaaaal !) est-il de qualité ? J'ai entendu dire comme quoi de nombreuses coupures de connexions surviennent, contrairement à une connexion classique par cable.

Son prix (exorbitant) est-il justifié ?
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

quelle est la différence entre un abonnement gold et silver et combien ça coûte?

Peut-on acheter des jeux sur le live avec un abonnement silver?

Si on veut un abonnement gold pour un mois, ça coûte combien?

Merci pour vos réponses.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu devrais peut-être consulter la FAQ présente dans le premier post de ce topic, elle a été faite pour répondre à ce genre de question ;)

Ce qu'il faut retenir c'est que l'abonnement Silver est gratuit et automatique et qu'il te permet bien d'acheter des jeux sur le live. Tu auras un abonnement gold gratuit pendant le premier mois donc pas besoin d'acheter ;)

Sinon il me semble que pour un mois c'est 6,99€. Le tarif est dégressif si tu t'abonnes pour plus longtemps, et tu peux trouver de très bons plans en achetant des cartes prépayées sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Prométherion a écrit :Son prix (exorbitant) est-il justifié ?
L'ayant je peux te dire qu'il fonctionne très bien. Par contre c'est vrai que le prix est assez élevé.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

bonsoir,
ma question concerne le branchement de la 360 au boitier internet avec le câble ethernet.
J'ai une freebox version 3 ou 4 et il n'y a qu'une seule sortie ethernet, donc comment brancher le pc et la 360 en même temps à internet?
Merci
shoot shoot shoot them up!!!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah avec un switch ? (sorte de multiprise ethernet)

Non ? :hein???:
laurentdz
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 05 nov. 2009, 15:16

depuis le update important de fin novembre, y a t il encore moyen d ouvrir des comptes US et/ou japonais
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Aucune idée mais c'est une très bonne question car j'ai l'impression que Microsoft a serré la vis un peu plus avec cette mise à jour.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

J'ai toujours mes deux comptes en tous cas. ça m'étonnerait qu'ils aient rendu impossible de se faire un compte jap sasn qu'on en ait entendu parler, non ?
Au pire on n'a pas accès à certains contenus, comme l'achat de jeux de la première xbox et les films en streaming. Pour le reste tout a l'air de marcher.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
laurentdz
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 05 nov. 2009, 15:16

j'ai une amie en Chine,
est ce qu' une 360 chinoise (donc asia) lit les jeux japonais sans modif?
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Oui. Et sauf erreur, l'alim est 220V (en tout cas c'était le cas de la 360 Asia du regretté Hydeux).
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
likweed
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2009, 23:31

J'ai vu sur ce site qu'il est maintenant possible de jouer aux imports zonés grâce à un DD.

A nous les bons shoot! :love:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227935
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Faut une Xbox 360 modifiée.
Dernière modification par Risike le 10 déc. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Sur la nouvelle interface Xbox, est-il possible d'afficher un fond d'ecran en entier ?

J'en ai installé un hier, et seule la bande du haut affiche le wallpaper, le bas reste d'un gris deprimant. C'est ça que je veux virer !
Répondre