Compatibilité des jeux Xbox 360 PAL sur 360 JAP

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Dead space 2 passe sur une jap mais pas le premier ? c'est bizarre çà non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui c'est plutôt étrange, surtout pour du EA qui zone systématiquement. Du coup je tend le dos pour Mass Effect 3, ayant déjà eu la mauvaise surprise avec le 2.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Guts a écrit :Oui c'est plutôt étrange, surtout pour du EA qui zone systématiquement. Du coup je tend le dos pour Mass Effect 3, ayant déjà eu la mauvaise surprise avec le 2.
EA a eu une très courte période où ils dézonaient leurs jeux (Crysis 2 par exemple, Dead Space 2 doit en faire partie). Mais ils sont revenu sur leurs principes récemment (et ils sont même peut-être plus stricts là-dessus, vu que même sur PS3 Battlebield 3 est zoné. Je crois que c'est une première pour la console d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :vu que même sur PS3 Battlebield 3 est zoné. Je crois que c'est une première pour la console d'ailleurs.
Ah merci pour cette info kolibri, on me disait encore récemment que c'était du pipeau cette histoire de zonage sur PS3...

Les éditeurs peuvent donc bien zoner leurs jeux PS3 s'ils le souhaitent, comme sur 360.
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

mon battlefield 3 Pal marche très bien sur ma ps3 jap :charme:
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Quelqu'un sait si Arcana Heart 3 passe sur une jap ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Jeux PAL ne fonctionnant PAS sur une console Japonaise :

- Skyrim.

Jeux PAL fonctionnant sur une console Japonaise :

- SoulCalibur 5
- Dreamcast Collection.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Après essai, Arcana Heart 3 UK est region lock. Y a de forte chance pour que le FR se soit aussi le cas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Bonsoir,
j'hésite à prendre KOF XIII en version pal-uk pour ma 360 jap, est ce quelqu'un aurait testé? Le XII passe sans problème, mais quid du XIII?
merci!
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
septa
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 08 juin 2009, 13:08

Testé à noel. Le kof XIII pal passe bel et bien sur une 360 jap.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

merci !
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
ixi
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 15 nov. 2009, 21:06
Localisation : Lyon
Contact :

Quelqu'un a t'il testé la version Euro de Catherine sur nos chères 360 Jap ?
Retrouvez mes tests sur : http://console-toi.fr/
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Il ne passe pas malheureusement.
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

:( :( :( :(
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
YOUL
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2010, 13:16

Soul Calibur 5 est a priori une formalité. :)

Mais j'aimerais le prendre quand il baissera.

Quelqu'un a testé???? :))
YOUL
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2010, 13:16

Ha la liste est a jour avec le jeu :)

Cool bonne news :D
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

ouaip sympa sa , gros merci ;)
j ai mon Fifa 12 version promotional qui passe
j ai aussi Skylanders qui passe sur la JAP

voila ma tite contribution
Image
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

SSX passe avec textes et voix japonaises seulement...(sur console jap, à tester sur console asia pour voir si on a l' accès à l'anglais :| ).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fernandeath a écrit :SSX passe avec textes et voix japonaises seulement...(sur console jap, à tester sur console asia pour voir si on a l' accès à l'anglais :| ).
La version PAL sur console JP ne propose que le japonais ? Ça alors c'est super chelou, ce jeu en particulier ne prendrait donc pas en compte les settings de la console ?

Je m’apprêtais justement à me commander la version ASIA (j'avais cru comprendre que tous les jeux EA étaient forcément zonés, c'est pas toi qui avais dit ça Guts ?) qui propose français, anglais etc, mais si au final le jeu est en full japonais ça m'ennuierait un peu... du coup tu me mets le doute, j'hésite à passer commande :/

Sinon tu y as un peu joué ? Il vaut le coup par rapport au 3 ? La démo m'a plutôt convaincu, même si j'ai eu l'impression que le snowboarder réagissait peut-être un peu trop nerveusement, notamment dans les virages.
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Si t'as pris la démo...t'as du l'avoir en jap comme mois alors ^^.
Après la démo je me suis dis qu'ils auront certainement mis l'option de changer la langue dans le jeu complet ...mais non. :(
La langue est sélectionnée uniquement par la nationalité de ta console (pas celle de ton profil ou de tes settings). :x
J'y ai un peu joué et j'ai eu la même impression que toi au début, mais cela s'estompe assez rapidement...et j'utilise le gameplay "classique".
Très bon jeu pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait j'ai testé la démo sur PS3 donc non, j'ai pas pu voir :)
La langue est sélectionnée uniquement par la nationalité de ta console (pas celle de ton profil ou de tes settings).
C'est ça que je trouve très surprenant... tous mes autres jeux PAL passent pourtant bien dans leur langue d'origine (français ou anglais) quand j'y joue sur ma console JP.

Merci pour ton mini retour, je suis moi aussi passé direct en mode classique pour retrouver mes marques :)

Mais tout ça n'arrange pas mon problème, et je risque d'avoir bien du mal à trouver des infos sur cette version ASIA avant de craquer...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Même constat pour la démo de SSX sur 360, tout est jap malgré les settings fr de ma console...Après on s'y retrouve vite dans les menus : c'est joli du coup, ça donne un certain charme.
Je le possède pas encore mais un pote à moi y joue depuis ce week-end (fan des ssx) : 12h sur les 48h possibles. Je vais attendre que le prix baisse un peu : pas trop fan du rewind et des graphismes sur le peu que j'ai joué.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ccp a écrit :Même constat pour la démo de SSX sur 360, tout est jap malgré les settings fr de ma console...Après on s'y retrouve vite dans les menus : c'est joli du coup, ça donne un certain charme.
J'ai cru comprendre que le jeu proposait des défis particuliers, si tout est écrit en japonais j'ai peur d'avoir un peu de mal à les réussir (et ça soule un peu d'avoir une FAQ à coté).

Je compte sur vous pour m'en dire plus :)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Oui t'as raison Mickey je croyais que les défis étaient que pour le online. Dans ce cas s'ils en existent aussi pour le solo ça devient complètement mort. A suivre...
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Pour le solo ou le online en dehors des indications écrites sur le parcourt et des voix des pilotes qui te font des recommandations (restes à droite/à gauche) cela reste anecdotique...
Par contre pour le shop c'est plus "tricky" pour moi, mais jouable...
Le rewind n' est pas très utile à part pour déposer des geotags...mais j'avoue l'avoir utilisé dans une ou 2 "descentes de la mort" particulièrement frustrantes. :o
Pour Mickey, quand je parlais de la version asia, je parlais de la console ^^...J'ai aussi le jeu version asia est c'est le même combat. :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fernandeath a écrit :Pour Mickey, quand je parlait de la version asia, je parlais de la console ^^...J'ai aussi le jeu version asia est c'est le même combat. :?
Vi vi j'avais bien compris, je m'interrogeais juste sur les éventuelles différences entre les versions PAL et Asia, comme la Asia est sensée être destinée aux consoles NTSC-J contrairement à la PAL il aurait pu en être autrement pour le choix des langues.

Du coup, tu confirmes que même la version Asia est forcée en japonais sur une console NTSC-J... merci de m'avoir prévenu, je vais annuler ma commande sur 360 donc :?

Bouh j'ai pas envie d'acheter le jeu sur PS3, j'aime pas les sticks analogiques et les boutons L2 et R2 du Dualshock 3...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Y deviennent graves chez EA : c'est du vice.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Mickey a écrit :
Bouh j'ai pas envie d'acheter le jeu sur PS3, j'aime pas les sticks analogiques et les boutons L2 et R2 du Dualshock 3...
Pas mieux, un jeu comme trials HD serait injouable avec cette manette !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Fernandeath a écrit :Si t'as pris la démo...t'as du l'avoir en jap comme mois alors ^^.
La démo récupérée avec mon compte européen fonctionne en anglais (ou en français, je ne me souviens plus) sur ma 360 chinoise (aka "asia").
manji2
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2011, 08:47

Bonsoir à tous, un petit post pour dire que Street fighter X Tekken pal passe sur console jap. Amusez vous bien !!!!!!
Répondre