Compatibilité des jeux Xbox 360 PAL sur 360 JAP

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il sort vendredi chez nous.
Après il peut toujours y avoir des "fuites" ou des magasins sympa qui acceptent de le lâcher un voire deux jours avant.
Bref, là on est mercredi, ce soir c'est envisageable.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Non il est pas encore sorti ,néanmoins ce serait excellent de savoir si ce titre était compatible en version pal sur xbox 360 jap ...c est quand meme moins cher et de plus on est sur de l avoir en anglais voir francais....c est mieux que le jap bien que j aime bcp
les pochettes jap!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout le monde serait content qu'il soit compatible, mais ça ne change pas le problème : mercredi c'était trop tôt pour le savoir.
Aujourd'hui ou demain, on devrait être fixé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Talz
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2010, 18:13
Localisation : Alsace

Je viens de tester Vanquish dans ma 360 jap et il passe sans problème
"Mer il et fou"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Très bonne nouvelle ! :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DJ Hero 2 est dispo (yayaaaaa !) et passe sur console JP.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

donc comme je le disais ailleurs...naruto 2 pal (celui qui vient de sortir, pas de chez ubi hein) ne passe pas sur une jap...

D ailleurs j ai un exemplaire à vendre tout neuf tout beau en pal si ca intéresse quelqu un...
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

compatibles:

Lost Odyssey
Xbox Live Arcade Compilation Disc (Inclu à une époque dans les pack arcade FR et contenant Boum Boum Rocket , Feeding Frenzy , Luxor 2, Pac-man Championship Edition et Uno.)
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Par contre le xbox live compilation disc de jap à pal ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Y aurai t'il des personnes ayant acheté WWE smackdown vs raw 2011 sur 360? pour savoir si ca marche sur console jap
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Je repond à moi-meme, Il est compatible!!!! :)
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Est ce que les Guitar Hero Pal suivant fonctionnent-ils sur console JP ?

Guitar Hero 5
Guitar Hero 6 Warriors of Rock
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Très probablement, l'ensemble des Guitar Heroes passent sur jap (spin off inclu)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Merci Guts, :))
je vais pouvoir en être sûr d'ici peu, car mon guitar hero 5 Pal est commandé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tiens nous au courant, mais j'ai bon espoir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

LMN4096 a écrit :Merci Guts, :))
je vais pouvoir en être sûr d'ici peu, car mon guitar hero 5 Pal est commandé :mrgreen:

Tu aurais dû commander le warriors : les musiques sont excellentes (très métal) et difficiles par rapport au 5. Comme Guts je pense qu'il n'y a pas de soucis. J'ai prêté la dernière version de guitar et j'ai oublié de l'essayer sur ma jap.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Oui je sais le 6 est nickel, mais il y avait une excellente offre sur Amazon.fr avec la guitare en bundle pour des cacahouètes, et comme il fallait que je me rachette une guitar pour faire la transition sur xbox (j'avais déjà tout sur Wii (guitare + batterie logitech), mais je viens de découvrir les joies de la xbox) et comme c'est 1000x plus beau en HD j'ai finis par craquer... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai testé pour vous, Final Fantasy XIII est region lock. Dommage, mais c'était prévisible.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est normal, ils avaient prévenu.
A la base Final Fantasy XIII ne devait en aucun cas sortir sur Xbox 360 japonaise.
S'ils n'avaient pas forcé les autres régions à zoner, ç'aurait laissé la porte ouverte aux joueurs japonais, du coup plus forcés de l'acheter sur PS3.;)

En décembre tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pourquoi tu dis qu'en décembre c'est un mauvais souvenir ??
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Peut-être que Shû parle à demi-mots du nouveau firmware et de la possiblité des éditeurs à zoner les futurs jeux sur ps3.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Je pense qu'il parle de la sortie de FF13 sur 360 au japon, avec en bonus les DLCs (la question est...sur combien de DVDs ?). Même si je pense pas que ça fera sauter la zone du jeu original, ça permettra à ceux qui possèdent une console jap de jouer au jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kolibri a vu juste.
Je dis que ce sera un mauvais souvenir pour les Japonais ou les possesseurs de consoles japonaises, vu que le jeu sort finalement là-bas (en version International) au mois de décembre.
Donc on pourra y jouer, ce sera la fin définitive de cette "exclusivité" PS3 au Japon.

Le jeu sera certainement zoné, mais bon on sera content quand même (et comme ceux qui n'ont pas de console japonaise l'ont déjà probablement acheté/fini dans leurs zones respectives...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En parlant de version "International", j'ai jamais sus ce que ça comprenait comme différence avec une version classique.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

International chez Square ça veut dire que c'est une version retouchée après la sortie en occident. Comme en général il y a des corrections voire des ajouts, prenons par exemple les deux Weapons supplémentaires Emerald et Ruby de Final Fantasy VII, les Japonais doivent racheter le jeu pour les avoir. Pour FF X International, tu as le choix du sphérier (original ou occidental) et l'ajout des invocations noires, etc.
En général c'est aussi synonyme de doublage anglais (et choix des sous-titres en japonais ou en anglais), ce qui est bien dommage...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ben moi le doublage anglais ça m'intéresse du coup ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais essayé sur Final Fantasy X International, et ça m'avait tout de suite arrêté (ça et le fait que le jeu ne veut pas convertir les sauvegardes de Final Fantasy X "tout court"). En général je préfère le doublage japonais, mais comme là en plus après 50 heures passées avec ces voix, ça "choque" d'en entendre d'autres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Ok, je l'ai reçu!

Guitar Hero 5 Pal, fonctionne très bien sur une console Japonaise! :D
Image
9illou
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2010, 22:23

Merci Guts pour ce sujet !!!
J'ai commandé dirt2 et étant donné qu'il est absent de la liste, je te dirais ça dès reception...

Sinon, je pensais que ça pourrait être sympa de rajouter le code barre (EAN13) du jeu testé étant donné la multiplicité des versions : standart, classics(petits prix), ou bonus (genre batman game of the year).

Qu'en penses tu ?


Si au passage, quelqu'un peut tester NFS hot pursuit !
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Yop , dans les non compatibles:

Shrek le troisième
Dragon ball Z raging blast
Final Fantasy XI
Way of the Samurai 3
Tetris Evolution
Image
Répondre