Xbox 360 Jap problème affichage HDMI sur Samsung HD Ready

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

hello,

ça commence à me rendre fou cette histoire de HDMI qui ne fonctionne pas alors que c3lis m'a fait tourner la console vendredi sur retro projecteur HD, j'y comprends plus rien moi... :X

y'a une mise à jour à faire ou autre ??? je ne peux aller sur l'onglet HD dans les paramètres de la console car grisé...

Image


ma TV à la con Samsung HD Ready me dit "MODE NON PRIS EN CHARGE" sans blague...


Image

avec le même câble HDMI ma PS3 marche nickel sur cette TV :-o

help me !

you're mission start now !
are you ready ? ;)
"Shoot the girl first !!!"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Vâchte ! Tu te branches en HDMI et il te fout une basse résolution tout seul ? Hum... Déjà as-tu essayé de la brancher en YUV avec le câble fourni (même qualité que le HDMI) ? Si oui, ça a marché ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

c'est avec le câble composite que j'ai l'image mais même avec le cable HDMI branché en même temps bah ça reste grisé :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

PsyKoTine a écrit :c'est avec le câble composite que j'ai l'image mais même avec le câble HDMI branché en même temps bah ça reste grisé :X
Tu arrives a brancher en même temps le composite et le hdmi :eek: normalement c'est soit l'un ou soit l'autre, de toute façon si tu branches le composite la prise te cache le hdmi. Et tu as contacter celui qui te là vendu pour voir si ça lui faisait pareil? Et parfois ça viens aussi du câble hdmi avec les différentes normes 1.0, 1.1....1.3 . Car un ami a eu un soucis un jours avec le câble officiel plastation 3, lorsqu'il l'utilisait pour brancher sa wdtv (western digital) sur sa télé samsung full hd l'image saccadait et le son dts était inexistant car le câble playstion 3 est tu 1.0 ou 1.1 (je ne sais plus bien) et je lui est prêté mon 1.3 et là plus de problème. Donc si tu as un pote qui a un câble hdmi 1.3 demande lui au cas où pour faire un essai ;) .
Dernière modification par Baboulinet le 28 juil. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

baboulinet a écrit :Tu arrives a brancher en même temps le composite et le hdmi :eek: normalement c'est soit l'un ou soit l'autre, de toute façon si tu branches le composite la prise te cache le hdmi.
bah si justement c'est possible en virant le "plastok merde in Microsoft" du coup ça ne cache plus le HDMI et tu prends le son avec le câble composite 8) ...

petite précision j'ai acquis la console lors d'une transaction en mains propres j'ai vu tourner DeathSmiles sur retroprojo HD avec la technique expliquée ci-dessus...

ma PS3 marche avec ce même câble HDMI sur la TV Samsung en question... :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

PsyKoTine a écrit :bah si justement c'est possible en virant le "plastok merde in Microsoft" du coup ça ne cache plus le HDMI et tu prends le son avec le câble composite 8) ...
Ça mérite une photo ça je veux voir par curiosité^^
Ou sinon il y a se câble il coûte 20€ avec le câble hdmi plaqué or.
Image
PsyKoTine a écrit :petite précision j'ai acquis la console lors d'une transaction en mains propres j'ai vu tourner DeathSmiles sur retroprojo HD avec la technique expliquée ci-dessus...
Oui mais le projo il était branché en hd YUV ou hdmi?
PsyKoTine a écrit :ma PS3 marche avec ce même câble HDMI sur la TV Samsung en question...
:X
Oui comme je te le dit plus haut mon pote sa play 3 avec câble hdmi + la télé samsung il n'est pas emmerdé, c'est juste quand il branche avec le même câble hdmi sur son WDHD* + la télé samsung que ça déconne car le câble (si c'est celui made in sony playstaion 3) est en 1.0. IL faut que tu essais avec un 1.3.
Et aussi non une question bête ^^ avec le câble composite YUV tu as bien switché TV=>HD :mrgreen:
*
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

c'est un câble sans marque que j'ai... c'est peut être parce que c'est pas un 1.3, j'y connais pas grand chose en HD bla bla bla...

sinon voilou pour l'astuce

Image

ce qui permet ça :

Image

ou ça si tu limes le plastoc à la con merde in Microsoft :
Image
"Shoot the girl first !!!"
neburix
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2010, 02:01

Prend le cable officiel au lieu de bidouiller et tu peux récupérer le son avec en rca ou optique. Sinon, à voir car la tv est hd ready donc pas pour le 1080p. Rabaisse le réglage vidéo de la console au 720p par exemple.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Rabaisse le réglage vidéo de la console au 720p par exemple.
j'aimerais bien..., mais lis bien mon 1er post ;)

y'a une mise à jour à faire ou autre ??? je ne peux aller sur l'onglet HD dans les paramètres de la console car grisé...

Image
"Shoot the girl first !!!"
neburix
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2010, 02:01

Doit y avoir une manip pour remettre
La console par défaut. Sur la PS3 sufit de laisser son doigt sur le bouton 5 sec et avoir le double bip bip. Avec ton câble tub va sur configuration initiale une fois fini essaie de brancher directement en hdmi et allume la console en croisant les doigts. Tu as peut etre plusieurs ports hdmi switch avec le bouton source de la télécommande .
Dernière modification par neburix le 29 juil. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

PsyKoTine : tu as essayé ce que t'as dit Arngrim ? (va voir sur NGF)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

@ shû : oui ça ne fonctionne pas...
"Shoot the girl first !!!"
c3lis
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2005, 19:34
Localisation : Nancy

Alors, on vas essayer de trouver une solution :mrgreen:

Pour les faits : ma console était branchée sur un "VIDEO"proj' (Optoma HD700 si ça peut aider) en HDMI (avec un cable HDMI 1.3, j'ai jamais essayé avec les anciennes normes).

Maintenant je branchais en parallèle le câble composite de la 360 (pas de cable YUV avec le pack arcade) mais UNIQUEMENT LES FICHES ROUGE ET BLANCHE POUR L'AUDIO car mon vidéoproj ne pouvait diffuser de son.

Maintenant, si tu branche la bécane sur une TV, l'HDMI suffit vu qu'il véhicule image et son donc tu peux retirer le composite ...

Le problème peut venir de là : je ne pense pas que la console puisse diffuser sur 2 connectiques vidéos simultanément !

Maintenant à son 1er boot, j'ai branché l'HDMI direct dans le projo et aucune config' n'a été nécessaire ...

Si le cable HDMI de ta PS3 n'est pas un 1.3 ça peut éventuellement venir de là (je ne pense pas que l'hdcp puisse faire chier avec une TV Samsung).

Alors pour essai, je virerai le cable composite avec un test en HDMI only si tu ne l'a pas déjà fait...

Sinon, 10€ dans un cable HDMI 1.3 ?

Pour finir, si tu es chez toi samedi matin, je bosse sur ton secteur alors je peux faire un saut pour tenter de résoudre le truc et je pourrais venir avec un HDMI 1.3 pour test....

En ésperant que tout s'arrange d'ici là...



EDIT : J'ai également un LCD HDReady Samsung (LE26R51B) et là encore, aucun souci pour l'affichage donc ton problème devrait rapidement se résoudre !

Vas embêter Séverine au Pro et Cie de ta ville pour un cable 1.3 , c'est une ancienne camarade de classe !
In vino veritas...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

merci à vous,

je vais régler ça dans la semaine, un pote a un câble YUV on va déjà voir avec ça au pire je racheterai un HDMI 1.3 (car le mien est un "no name" donc pas moyen de savoir si c'est un 1.3 :? )

désolé c3lis, j'ai bien eu ton message, c'est super sympa de ta part mais j'étais en Allemagne tout le week end, pas moyen de t'appeler du coup... :binouze:
"Shoot the girl first !!!"
camomilleuh
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2011, 17:41

désolé de la réponse tardive moi j'ai le même problème avec ma tv samsung mais j'ai trouvé la solution sur un blog voici le lien de l'article qui explique la manip :
http://www.zeplay.fr/non-classe/resolu- ... -360-hdmi/

ça fait du bien d'avoir trouver la solution car j'ai testé avec beaucoup de câbles et je pensais que ça venait de ma console mais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D le cheat code à entrer.
Content que ça résolve le problème mais quelle solution improbable !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
AquazZ KIInGZz
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2012, 19:24

Euh....sa marche pas ton blog aac la soluce la....vous pouvez pas me dire comment on fait parce que j'ai le meme prob'...
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

peut-etre que le cable composite a/v est mal bricolé => empeche le signal video de transiter par l'hdmi :|
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Répondre