Dézonnage Peusseupeu

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Salut à tous,

J'ai fais dernièrement l'acquisition d'une PSP 2000 en occasion, sachant pertinemment que son système de protection est plutôt...faillible :D

Je remarque un peu tard que de bons jeux semblent ne pas vouloir passer la frontière (Ikki Tousen Xcross Impact, c'est bien un Streets of Rage ?), et je ne compte pas me prendre un version NTSC de la console pour quelques jeux.

Est-il possible de dézonner la PSP sans avoir à la craquer ?

Comment faire tourner les jeux japonais sur une version PAL ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est zoné une PSP euro ?
J'ai une PSP Jap 1000 et aucun problème dans les deux sens. Moi qui voulais me reprendre une 3000 Fr, je crois que je vais passer mon chemin.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En toute théorie il n'y a pas de zonage sur les jeux PSP (uniquement sur les films UMD mais ça j'imagine que tu t'en cognes).

Quel message d'erreur reçois-tu avec les jeux qui ne passent pas ? Le plus probable est qu'il s'agit non pas d'un problème de zone, mais de firmware pas à jour.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alors j'ai pas encore acheté de jeux jap, j'ai juste cherché des infos sur le net par rapport à un quelconque zonage, et j'ai bien vu que quelques mecs ne pouvaient faire tourner les jeux d'autres régions.

De là j'en ai déduis qu'elle était zoné, même en version 2000 !

Donc si je la mets à jour, sans craquage ni puce, je peux acheter des jeux NTSC-J ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mes deux PSP euro (1 fat et 1 slim&lite 2004) font passer les jeux de toutes les régions : US, Asia, JP... et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de zonage de jeux sur PSP (je joue justement à Ikki Tousen Xcross Impact dessus).

Je pense comme Cormano qu'il s'agit d'un problème de version du dashboard, donc une petite MàJ et hop en théorie c'est réglé. En général les MàJ sont directement inclues sur les UMD, c'est le petit icône juste en dessous de l'icône "jeu" (ou sinon direct par le net pour être sûr de bien avoir la dernière).

Tu nous tiendras au courant ?
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

J'essaie un jeu jap dès que possible et je vous tiens au jus !

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Euh oui il n'y a aucun zonage sur cette console.
Ma console PAL n'a jamais refusé le moindre jeu, quelle que soit la région. :)

Là je peux jouer à Ys: The Oath in Felghana (US), Final Fantasy IV: The Complete Collection (jap) et The 3rd Birthday (PAL) sans qu'elle trouve quelque chose à redire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Faire attention cependant ; il existe des jeux (au moin un : twinbee collection) qui nécessite de passer la langue de sa console a japonais pour pouvoir y jouer. Perso sur ma fat, j'ai au moins 4 jeux japonais qui passent tous sans problème. J'en ai prêté certains a un pote qui a une 3000 et il n'a eu aucun problème non plus
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un cas à part, et il y a quand même moyen de le faire tourner (comme tu le dis en changeant juste la langue, rien à installer donc).
Non vraiment aucune crainte à avoir, tout passe sur toutes les PSP. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Il y a un street of rage sur psp ?

Il se trouve facilement ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer quel distributeur le propose. :))
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hum, je crains qu'à part en jouant via un émulateur Mega Drive pour PSP, ce ne soit compromis...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

aru a écrit :Il y a un street of rage sur psp ?

Il se trouve facilement ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer quel distributeur le propose. :))
Non, je comparais le gameplay de Ikki Tousen Xcross Impact à celui de Streets of Rage ;)

Desolé pour la fausse joie !
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

J'y ai cru :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai acheté une PSP 3000 y a quelques jours. Premier constat, la console paraît bien moins robuste qu'une 1000 à cause des matériaux utilisés. On sens que la finition laisse à désirer. Certes la console est bien plus légère et plus mince mais tout dans le rendu paraît moins bon.

Le rack UMD fait carrément cheap comparé à une 1000. J'ai peur de péter le support à chaque fois que je l'ouvre. Le bouton power est toujours sur la tranche droite de la console ! Putain personne leur à dit que sur des jeux qui demandent une forte manipulation de la console il arrive de l'éteindre par inadvertance ?? Pourtant ils ont déplacé celui du wifi ... aller savoir. L'écran est meilleur, c'est indéniable et légèrement plus grand (seul point positif !!).

Côté autonomie je suis déçu, je m’attendais à une tenu plus longue mais je gagne à peine une demi heure par rapport à ma 1000 qui date de 2006 et qui a déjà bien servie. Et je vous parle pas du contenu de la boite : la console et le transfo, c'est tout. Heureusement qu'il y a eu la baisse de prix car ça aurait été du vol au prix initiale. Quand je pense qu'avec la première j'avais eu une sacoche, des écouteurs, un support pour poser la console ... Bref grosse déception qui me fera regretter cet achat.

En claire si vous avez déjà une PSP 1000, et ben n'en rachetez pas une autre ça vaut pas le coup.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Le gros plus c'est la croix directionnelle qui est bien meilleure pour moi (sans être top).
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, les boutons et la croix directionnelle sont meilleurs et plus joli aussi (transparence oblige)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

La 3000 a surtout un meilleur écran. Celui de la 1000 est super sensible au reflet.
Et la 2000/3000 est plus puissante c'est intéressant si vous comptez faire tourner des émulateurs (et certains jeux ont moins de problème de ralentissement)
Répondre