[HS] Un soft performant pour calculer le bpm d'un morceau ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

Je sais que certains d'entre vous sont dans le milieu musical, aussi j'aimerais savoir si vous connaissez un soft (gratuit ou payant) qui permet de calculer le plus précisément possible le bpm d'un morceau.

J'ai essayé deux gratuits : BMP detector et BPM proscan et j'obtiens des valeurs différentes sur des morceaux identiques, voire parfois un résultat égal à zéro, ce qui prouve qu'ils ne sont pas vraiment au point et ne conviennent pas à mes attentes.

Merci d'avance !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Désolé de ne pas répondre pas directement à la question et d'en poser une autre, mais...j'imagine que tu cherches à avoir le résultat rapidement pour plusieurs fichiers ? (car sinon, la méthode est triviale, d'ailleurs tu sais déjà probablement comment faire)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui je connais bien la méthode "manuelle" pour l'avoir moi-même utilisée à de nombreuses reprises ;)

Je cherche effectivement un moyen automatique, mais surtout le plus fiable possible !
Répondre