Clavier ==> stick non reconnu

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut salut, Je commence à en avoir un peu marre de jouer a crimzon au pad 360 (vive la précision ! ). Mais un problème s'oppose a mon envie de jouer au stick : Joy2key ne reconnais pas mon stick... enfin il reconnais les boutons mais dans un ordre PLUS que critiquable (genre le bouton 1 c'es le 3e en bas à droite...) mais le stick directionnel reste non reconnu par le logiciel. Ce problème se pose également quand j'ai voulu jouer à Blazblue. Ce que je trouve étrange, c'est que les émulateurs le reconnaissent sans problème (mame, pcsx2...).

J'aimerai donc savoir si vous connaissez une alternative à ce problème. (mon stick est un Datel moddé sanwa mais je ne sais pas si ca a une quelconque importance...)
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai le même stick, et j'ai le même problème: marche nickel partout, sauf avec Guilty Gear XX Reload (forcément…). Je pensais que c'était à cause du fait que j'y jouais via Crossover, mais apparemment ça viendrais donc soit du stick, soit des jeux d'A.S.W.

Pareil que toi, les directions ne sont pas reconnues, et quand j'essaie de le mapper avec un autre logiciel il me sort des trucs erratiques, genre il reste bloqué vers le bas par exemple. Bizarre…
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

j'avais le même problème(stick pas reconnu), que j'ai finis par régler avec xpadder quand je veux jouer sur pc,
a autre chose qu'a Mame.

Par contre pour ton probleme de boutons, je sais pas si c'est toi qui a moddé ton stick ou si tu l'as eu deja moddé, mais si c'est l'ancien propriétaire qui l'as moddé, il a peut être inversé/réorganisé l'ordre des boutons
lors de la modification.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Arsene a écrit :Par contre pour ton probleme de boutons, je sais pas si c'est toi qui a moddé ton stick ou si tu l'as eu deja moddé, mais si c'est l'ancien propriétaire qui l'as moddé, il a peut être inversé/réorganisé l'ordre des boutons
lors de la modification.
Je pense que c'est un Datel de chez Valentin comme le mien, le câblage des boutons doit correspondre plus à du PS3/360, d'où un ordre "bizarre" pour le PC.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

raginwulf a écrit :Je pense que c'est un Datel de chez Valentin comme le mien, le câblage des boutons doit correspondre plus à du PS3/360, d'où un ordre "bizarre" pour le PC.
J'ai joué pendant plusieurs semaines à Street fighter avec les poings en bas et les pieds en haut parce que j'avais suivie l'ordre d'origine du stick :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

et personne n'a trouvé de solution pour parader ce problème de stick non reconnu ? car crimzon au pad 360 yen a marre :[
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Essaie Xpadder vu que ça a l'air de marcher pour Arsene.
Répondre