Son sur snes9x

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce n'est pas vraiment un problème, mais ça m'interpelle, alors je vous pose la question :

Je joue sous émulateur snes9X, un émulateur certes daté mais qui permet de faire des AVI très facilement, et précisément quand j'enregistre une partie (Codec Microsoft Video 1, compression à 60), l'enregistrement se fait sans problème mais le son se coupe...

Ce n'est guère un problème car au final l'AVI comprend bien image et son, mais pour certains jeux je m'aide de la musique afin de temporiser notamment F-Zero, Les Schtroumpfs ou encore Pugsley's Scavenger Hunt...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi "Record AVI" entraine la coupure du son...Je sais que je pourrais passer à un émulateur plus récent, mais j'ai décidément mes petites habitudes...

Merci d'avance !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Je ne vois pas pour quel raison tu as le probleme de son (degotes une version plus recente de l'emulateur peut etre...) mais il existe une solution pour le contourner.
En fait il faut enregistrer ta partie sous format smv avec le menu movie record dans l'onglet file. Ainsi aucun souci de son (au moins chez moi).
Ensuite tu relances ton replay avec movie play et l'enregistre avec record avi en même temps.
Une méthode certes plus fastidieuse mais testé et approuvé :aaah: .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci, j'y penserai pour mes prochains replays. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Snes9x coupe toujours le son en mode "Record Avi", la seule méthode valable est celle décrite par trizeal.
Image
Répondre